CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
11 août 2009 à 00:32:53

Je t'en prie :-)

Je ne le fais que pour ce jeu hein :p) tant que ca peut aider des gens :ange:

N'hesite pas a faire une recherche ou reposter ici si tu bloques quelque part.

Bon jeu :)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
11 août 2009 à 09:22:51

link_34 :d) J'ai trouvé ceci sur un des premiers topics obtenus avec le mot-clé de recherche "exp":
"--> Mines de Henne (niv. reco. 22): Environ 16 Gelées tombent du plafond lorsque vous actionnez l´interrupteur de l´Embranchement B. Après les avoir éliminées en invoquant Bélias, éloignez vous de deux zones pour répéter la manoeuvre. Une longue suite vous rapportera beaucoup de fioles de Liquide jaune (531 gils pièce). "

Perso, au lieu de Bélias,je mettais Feu2 en gambit pour les attaquer...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
11 août 2009 à 09:23:47

Oups pardon,j'avais pas vu que tu demandais comment faire de l' :d) auto- :g) levelling...Ca je sais pas :desole:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
11 août 2009 à 14:16:26

J'ai une question super importante s'il vous plait :ange:

J'enchaîne en ce moment Inferno-Mar, pour 6 armures de maître.

Seulement voilà, il y a l'élémentaire des ténèbres qui s'est ramené... Heureusement j'avais prévu le coup, me souvenant de lui auparavant, en créant ces gambits d'attaque :

Ennemi aux PV max les plus élevés -> Attaque.

Mais l'élémentaire s'est quand même prit un coup d'Excalibur de Balthier, je n'y ai pas fait attention.

Donc, maintenant je "termine" un Inferno-Mar, mais il va quand même rester cet élémentaire qui va bien finir par rompre ma chaîne si je ne fais pas super gaffe !

J'aimerais que vous me donniez une solution si vous avez, pour éliminer cet élémentaire et qu'il ne me gêne plus. Portail sur lui ? Pierre ? Remède + Niho ?

Car j'ai un petit problème, c'est que les deux compères absorbent tout deux les ténèbres et sont tout deux aussi vulnérables à la lumière, rien d'autre de spécial. Si, Inferno-Mar a une fois sur deux Bouclier, mais c'est pas fiable pour faire un gambit..

Quelle solution avez-vous ?

Merci d'avance chers amis ^^

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
11 août 2009 à 14:59:26

Laissez tomber, j'ai décidé de le détruire et de continuer la chaîne d'inferno-mar en revenant à zéro... (17 c'était pas si énorme)

yom_95
yom_95
Niveau 5
11 août 2009 à 15:33:44

j'aiemrai bien savoir sil y a une astuce ki permet de lv up facilement car je suis o tombeau de belias ( ouais je sais ça date mais g FF12 international) et je suis ko Lv 14 et pour battre belias c pas évident

florenzo89100
florenzo89100
Niveau 3
11 août 2009 à 15:51:56

j ai un enorme soucis j ai besoin d un coup de pouce je suis dans le grand cristal pour recuperer excalibur mais quand je l ai recuperer je suis mort juste apres et depuis que j essaye a chaque fois elle n y et plus que dois je faire perseverer ou m arracher les cheveux

Link_34
Link_34
Niveau 20
11 août 2009 à 16:14:31

yom => Je n'ai que ça à te proposer,tu Xp et tu gagnera d lrgent en même temps: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14277581-1-0-1-0-0.htm

florenzo89100 => Un peu des deux^^ Moi perso je l'ai eu du premier coup mais persevère et ça finira par tomber ne t'inquiète pas.

florenzo89100
florenzo89100
Niveau 3
11 août 2009 à 16:17:37

moi aussi je l"ai u du 1er coup mais je suis mort juste apres frenchement je panique a l'idée de pas l avoir je me remet a fond dan ff XII pour le ffXIII qui sort dans quelque moi et la je la prend du 1er coup et je meurt trop pas de chance je sui o entre lvl 50 et 55 ac tout mais perso

florenzo89100
florenzo89100
Niveau 3
11 août 2009 à 16:38:25

merci de m avoir dit de ne pas perdre espoir je l ai , a l instant je vien de l' avoir merci beaucoup a toi link_34

Link_34
Link_34
Niveau 20
11 août 2009 à 16:38:47

J'avais environ ton niveau quand je l'ai eu aussi mais qu'avec ma première équipe qui est maintenant 90 et quelques.
Là ma 2e est au niveau 25 environ et je la monte avec de l'auto-levelling car c'est trop long de les monter manuellement^^
Donc imagine ma peine d'avoir eu à tout faire qu'avec 3 persos^^

Link_34
Link_34
Niveau 20
11 août 2009 à 16:40:10

Bah tant mieux je suis content pour toi =)
Maintenant je pense que tu vas passer au autres comme Solaris où ma Ultima quand tu sera un peu plus loin dans le jeu.

florenzo89100
florenzo89100
Niveau 3
11 août 2009 à 16:47:17

je suis deja choqué quel frappe a 8000 excalibur je suis bien contant je vais faire du vide dans mais contrat et je v me mettre sur a solaris maintenant je suis a 65 h de jeu et serieux j attend la excalibur depuis o moins les 30h de jeu tu fais en automatique les lvl moi je fait tout manuel c plus loin

Link_34
Link_34
Niveau 20
11 août 2009 à 16:56:13

Je fais le auto pour mes persos secondaires, mes premier j'ai tout fait manuellement mais comme je ne joue jamis avec mes second, c'est plus pour avoir 6 joueurs avec un très bon niveau (on ne sait jamais, ça peut sevir contre Omega ou autre^^).
Et l'Exalibur tape pour moi 9000 pour des persos vulnéables à la lumière mais sinon je tap environ à 6000 avec sur des persos normaux.

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
11 août 2009 à 16:57:13

Excalibur tape a 8000 pasque elle est element lumiere et que les monstres au grand cristal sont de type tenebres ^^

florenzo89100
florenzo89100
Niveau 3
11 août 2009 à 17:00:58

merci mew two j y avait pas penser et aussi y a un monstre dans le jeu qui a 50 000 000 pv

Noveus
Noveus
Niveau 5
11 août 2009 à 17:44:56

Bonjour tout le monde ! J'ai joué pas mal à ce jeu déjà, mais j'ai toujours pas mal de questions sur le système de jeu que j'ai vraiment du mal à cerner.

- Quelle est l'utilité de combattre à mains nues déjà ? Sachant qu'une arme, même une dague, fera forcément plus de dégâts pour une vitesse à peu près égale.

- Quelle est l'utilité des chimères ? Vu que n'importe quel perso est à peu près aussi fort qu'une chimère, et qu'en plus on peut les contrôler, autant avoir 3 persos plutôt que deux non ?

- Entre les armures lourdes (+ de force, + de def) et les armures légères (+ de pv), pourquoi voudrait-on préférer une armure légère ? Le bonus de déf compensant les pv's ajoutés, et le bonus de force pour achever les combats plus vite.
~~> Quant aux armures de mages qui donnent un bonus de magie, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire un mage ? Sachant qu'il aura moins de vie, de force, de def, et de vitesse que les autres (temps de cast de la magie) alors qu'outre lorsqu'il s'agit de faiblesse élémentaire, ils tapent généralement aussi forts qu'une arme équipée ?

- Quelle est l'utilité de la magie qui rend invisible (dont j'ai oublié le nom tant elle m'a marqué...) ? Même en restant appuyé sur fuite ou en désactivant les gambits, les monstres me repèrent toujours, et ça n'augmente pas (du moins je crois pas) l'esquive des persos...

- Y a-t-il un moyen de faire plus facilement des chains ? Une arme en particulier ? Je parle de cette frénésie que parfois un perso fait en enchaînant plusieurs coups en une seule fois.

- En parlant d'arme en particulier, outre les caractéristiques déjà énoncées dans le dossier du clan (Type d'armes variant en fonction de la vitesse, de la magie, dégâts hasardeux, etc...), y en a-t-il d'autres ? J'ai vu déjà que suivant l'arme la rapidité n'est pas la même (dague > fusil par exemple), mais y a-t-il une influence sur la précision, les chains, ou autre chose ?

- Les gambits sont-ils vraiment utiles d'après vous ? A part à la fin du jeu où les combinaisons peuvent s'avérer efficaces, l'utilité résiderait-elle surtout dans le fait de pouvoir faire les combats sans toucher un seul bouton ? (Et ainsi d'opter pour un mode automatique ou semi-automatique...)

Merci d'avance si vous avez des réponses à mes questions... :-p

Thecrusader12
Thecrusader12
Niveau 10
11 août 2009 à 18:09:03

:salut:
J'essaie de devenir héros du panthéon, j'ai toutes mes figurines sauf celle de Dalan. J'ai comparé mes cartes avec celles de ffworld et j'ai rien vu qu'il manquait. L'autre jour, j'ai regardé la carte du palais de Rabanastre et j'ai vu qu'il y avait un tout petit morceau ombré. Est-ce que c'est pour ça que j'ai pas Dalan? Vu qu'on sait plus y retourner, y aurait plus d'espoir. :snif2:
Aidez-moi!!

captainbash
captainbash
Niveau 10
11 août 2009 à 18:10:59

la vache ta un tas de question !!! je vais essayer de repondre au mieu.... combattre a main nue n'a aucun interet sauf dans le cadre d'un nouveau challenge peut etre... ensuite,les chimeres n'ont aucune utilitée car comme tu l'a dit elles penalisent d'un perso et sont loin de compenser cette penalitée sauf la fureur de zodiarche qui inflige 50000 pts de degats.Pour les armures et bien en general personnelement je suis en armure lourde mais pour ceux qui utilise la formation pillier cogneur mage (pour bien repartir les pp au debut car a la longu tt le monde peu faire tout) et bien c'est simple : le "mage" lancera tres souvent des sort et aura donc besoin de beaucoup de point de magie et n'aura pas besoin de defense elevee car il sera la plupart du temps en retrait. ensuite le cogneur qui subit la majeur partie des degat est equipé en armure lourde pour optimiser sa defense et ses degat. il sera soutenu par le mage et le pillier. le pillier lui joue un peu des 2 roles et peut etre equiper leger pour agir le plu

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
11 août 2009 à 18:13:50
  1. Noveus Voir le profil de Noveus
  2. Posté le 11 août 2009 à 17:44:56
  3. Bonjour tout le monde ! J'ai joué pas mal à ce jeu déjà, mais j'ai toujours pas mal de questions sur le système de jeu que j'ai vraiment du mal à cerner.

- Quelle est l'utilité de combattre à mains nues déjà ? Sachant qu'une arme, même une dague, fera forcément plus de dégâts pour une vitesse à peu près égale.

:d) Avec le Permis "Arts Martiaux" ou l'accessoire "Bracelet de Marbre", tu peux taper deux fois plus fort à main nue. Les armes sont en général plus puissantes, même si tu possèdes l'un de ses deux bonus pour te battre. Toutefois, ça permet à quelques mordus du jeu, de créer des challenges dans lesquels ne se battre qu'à main nue (Streaker Challenge, ou bien encore un chalenge que je continuerai de tester après mon marathon et mon odyssée challenge : Le Hunter Life Challenge, dans lequel le permis arts martaux sert beaucoup au début).

- Quelle est l'utilité des chimères ? Vu que n'importe quel perso est à peu près aussi fort qu'une chimère, et qu'en plus on peut les contrôler, autant avoir 3 persos plutôt que deux non ?

:d) Les chimères ne sont en effet pas très puissantes. Néanmoins, certaines d'entre-elles on t des "fureurs" dévastatrices (Par exemple Zodiarche qui peut faire 50000 points de dégâts d'un coup si son invoqueur a l'altération pierre,et deux-trois autres éons). Pour certains challenge ces chimères s'avéreront peut-être indispensables (je compte bien les exploiter enfin dans mon HLC !). Mais pour les 9/10 des types de parties que peuvent faire les joueurs, fan ou non, les éons sont inutiles (sauf pour monter les barres de mystes pour certains d'entre-eux).

- Entre les armures lourdes (+ de force, + de def) et les armures légères (+ de pv), pourquoi voudrait-on préférer une armure légère ? Le bonus de déf compensant les pv's ajoutés, et le bonus de force pour achever les combats plus vite.
~~> Quant aux armures de mages qui donnent un bonus de magie, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire un mage ? Sachant qu'il aura moins de vie, de force, de def, et de vitesse que les autres (temps de cast de la magie) alors qu'outre lorsqu'il s'agit de faiblesse élémentaire, ils tapent généralement aussi forts qu'une arme équipée ?

:d) Pour ma part, je ne jure que par les armures lourdes, oui. Mais les vêtements de mage sont de très bons boosters pour la magie (chance de réussite des altération, elles durent plus longtemps, les soins sont plus puissants, la mgie offensive fait plus mal), les armures légères sont pratiques pour réaliser certaines techniques qui nécessitent beaucoup de PV (ou elles ont parfois un bonus comme immunité contre le vent etc.). Mais mieux vaut une bonne armure lourde de palladin pour bien bourriner à fond ! :oui:

- Quelle est l'utilité de la magie qui rend invisible (dont j'ai oublié le nom tant elle m'a marqué...) ? Même en restant appuyé sur fuite ou en désactivant les gambits, les monstres me repèrent toujours, et ça n'augmente pas (du moins je crois pas) l'esquive des persos...

:d) Cette magie ne sert strictement à rien, sauf pour de très rares monstres, qui ne repèreront pas tes personnages avec cette altération (la magie se nomme Illusion et te met en Invisible). Elle peut servir pour approcher furtivement le terrible Oméga Mark XII par exemple, même si le début du combat reste particulièrement dur pour son cas. D'autres forumeurs sauront t'en dire plus sur cette magie, moi je n'y vois aucune autre utilité que contre Oméga Mark XII au début...

- Y a-t-il un moyen de faire plus facilement des chains ? Une arme en particulier ? Je parle de cette frénésie que parfois un perso fait en enchaînant plusieurs coups en une seule fois.

:d) L'état de danger permet de faciliter les combos d'un personnage, ainsi qu'un accessoire : Les Gants Genji. Les Gants Genji peuvent être volés sur et uniquement lors du premier combat contre Gilgamesh (l'homme mystérieux), un contrat de chasse. Lorsque ses pv sont inférieur à 40%, puis lorsqu'ils sont inférieur à 20%, tu peux lui voler une pièce d'équipement à chaque fois (donc deux durant cet affrontement). PAreil lors de la seconde rencontre contre lui (à 40% de sa barre de vie, puis à 20%).

Moins ton personnage aura de PV, plus il pourra effectuer de combos (12 maximum). MAis les armes ont souvent une limite (parfois max 6 combos etc.). La Masamune, arme obtenue en récompense des mains de Montblanc, ou débloquée dans les affaires également, est la meilleure pour faire des combos, de loin. Pour certains challenge, c'est l'ultime technique que de créer des guerriers en furie et en grave état de danger pour réaliser des combos furieux.

- En parlant d'arme en particulier, outre les caractéristiques déjà énoncées dans le dossier du clan (Type d'armes variant en fonction de la vitesse, de la magie, dégâts hasardeux, etc...), y en a-t-il d'autres ? J'ai vu déjà que suivant l'arme la rapidité n'est pas la même (dague > fusil par exemple), mais y a-t-il une influence sur la précision, les chains, ou autre chose ?

:d) Certaines armes sont meilleures que d'autres lorsque des boss utilisent leur bonus "Super-Défense", et je ne sais plus pourquoi mas un grand maître du jeu "bmxer" devrait pouvoir t'en dire davantage que moi.

- Les gambits sont-ils vraiment utiles d'après vous ? A part à la fin du jeu où les combinaisons peuvent s'avérer efficaces, l'utilité résiderait-elle surtout dans le fait de pouvoir faire les combats sans toucher un seul bouton ? (Et ainsi d'opter pour un mode automatique ou semi-automatique...)

:d) Parfaitement utiles si tu ne veux pas passer ta vie en semi-actif, ou en état de danger dans les endroits qui craignent un max. C'est long de trouver les combinaisons les plus redoutables, mais ça en vaut le coup. De toute façon, il n'existe pas de "Gambits ultimes", il sont souvent à changer pour la moitié d'entre-eux, sur une liste de 12 pour un perso). Pour certains challenges ils sont indispensables pour jouer très très vite.

Merci d'avance si vous avez des réponses à mes questions... :-p

La vidéo du moment