CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
31 juillet 2009 à 11:32:27

:desole: j'ai encore un problème: je n'arrive pas à faire en sorte de lancer paradoxe sur vaan s'il est déjà atteint de paradoxe. Tu vas peut-être me dire que c'est normal,mais ça peut me poser problème puisque le temps de réaliser qu'il n'est plus sous paradoxe et de lui relancer,il pourrait très bien être touché/tué...non? En tout cas,même le gambit "allié sous l'altération paradoxe > paradoxe" ne marche pas...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
31 juillet 2009 à 11:34:55

Je sens que je vais squatter la plupart des messages de cette page... :noel:

"Le tanker lui devra lancer de temps à autre booclier2 et célérité2 pour accélerer le rythme. Il faut le mettre en état de furie. "
:d) S'il est en furie,il ne fait qu'attaquer,non? donc il ne peut pas lancer bouclier/célérité... :question:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
31 juillet 2009 à 12:51:23

Salut azertyuiop2 (pour une fois pas la peine de c/c le pseudo). Moi aussi je suis contre Oméga avec tout le monde niv 99 et je n'arrive pas, c'est te dire.
En fait la combinaison Leurre/Paradoxe t'impose un rythme bien précis.

Dans le cas où les 2 buffs sont lancés en même temps (ce que je te conseille pour pas casser le rythme) :d) Tu relances Leurre 1 fois tous les 2 Paradoxe (peut-être que c'est possible tous les 3 mais par précaution je n'essaie pas). Avec un peu de chance, Oméga infligera tout seul Furie sur ton leurre :-)))
En gros, avec le leader, je fais ça:
Paradoxe sur le leurre :d) Soin3 sur l'autre cogneur :d) Paradoxe sur le leurre :d) Leurre :d) Paradoxe sur le leurre :d) Soin3 sur l'autre cogneur, et ainsi de suite (dans tout ça y a que Paradoxe qui est en gambit).
Il est très important de n'effectuer qu'1 action entre 2 Paradoxes, car comme tu l'as remarqué ça s'enlève très vite et une seule exception et c'est :mort: ; d'autant plus qu'à cause de ses Contres Oméga peut très bien attaquer 2 fois le Leurre pendant le chargement de Paradoxe (normalement c'est une fois) et tu peux perdre quand même (c'est ce qui m'arrive depuis 3 jours). Tu peux aussi glisser une Sape physique au début (avant le 1er Paradoxe).

Bonne chance :) et je te conseille vivement d'avoir six persos à un niveau supérieur à 90 sinon tu ne vas pas t'en sortir :non:

PluviusNauticus
PluviusNauticus
Niveau 8
31 juillet 2009 à 13:42:23

Merci Ren
azertyuiop2, je ne peux que te souhaiter bonne chance

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
31 juillet 2009 à 14:02:24

Bon,j'avais trouvé le rythme pour pouvoir le mettre en-dessous de 20% de PV,mais à partir de là c'est devenu bcp plus compliqué...J'ai fini par perdre sur ce premier essai, mais je compte bien recommencer :fou:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
31 juillet 2009 à 14:06:55

Au passage,mon bourrin (Vaan) étant équipé de masamune+gants gengi et au niveau 82,ce n'est pas lui qui joue le tanker car il faut que ce soit un perso avec vitalité (donc ceinture de vitalité pour ne pas devoir veiller à ça en plus de paradoxe et leurre...)

Cidou
Cidou
Niveau 10
31 juillet 2009 à 14:07:19

bonjour :ok:

j'aurai voulu savoir quel type d"équipement était le meilleur pour chaque perso: mage, léger, lourd? pour Bash on se doute que c'est lourd qu'il lui faut, mais les autres.... en fait à par fran qui a un équipement de mage, je mets toujours de l'équipement léger pour les autres, et je sais pas si c'est un bon choix.

idem pour les armes ^^ je mets une épée une main pour vaan, hache ou marteau pour bash, fusil et arc pour balthier et fran, mais les deux autres je sais pas trop. actuellement c'est lance pour ashe et baton pour penelo mais bon...
(pour info je viens de battre garuda)

merci de vos infos!

rom-vic-kwiat
rom-vic-kwiat
Niveau 6
31 juillet 2009 à 14:07:38

voila ce que j'ai fais contre omega et qui marche bien
vaan: lvl 97, excalibur et botte de hermés, maximillien et diadéme
Bash: lvl 92, solaris, ceinture de vitalité, armure osseuse et masque blanc
Ashe: Lvl 89, lance sacré et botte de hermés, maximillien et bonnet d'or

Gambit de vaan:
allié dans le coma: queue de phénix
Bash: Leurre
Bash: Bravoure
Allié si 30 % de sa vie: Soin4
Allié en état de furie: reméde
bash: Attaque

gambit de ashe:
Ennemie le plus proche: Sape physique (pendant 3,4 mn)
Bash: Leurre
Bash: Célérité
Allié si 30 % de sa vie: Soin4
Allié en état de furie: Reméde
Bash: Attaque

Gambit de bash:
ennemie le plus proche --> attaque

moi je n'ai pas prit la masamune car il est régénérer en permanence et ceinture de vitalité oblige sinon bonjour les dgt

enfin moi j'y es réussi comme sa, il y a pas trop de difficulté normalement, sauf quand leurre ne marche pas

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
31 juillet 2009 à 14:16:20

Salut Cidou :ok:
En résumé,si tu veux le meilleur équipement,je pense qu'il faut mettre un chapeau de mage (bonnet d'or et diadème sont mes préférés) et une armure lourde (maximilien sauf si tu as armure de maître)
Pour les armes,c'est plus compliqué,car leurs dégâts sont fonction de plusieurs variables. Les épées par exemple font des dégâts en fonction de la force du perso équipé, les sceptres en fonction de la magie, les fusils ne prennent pas en compte la défense de l'ennemi,les dégâts des haches sont aléatoires autour d'une valeur se basant sur la force du perso...

rom-vic-kwiat
rom-vic-kwiat
Niveau 6
31 juillet 2009 à 14:20:23

si tu veux toutes les indications va dans le dossier du clan, aide et astuce et tu auras tout sur les armes ;)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
31 juillet 2009 à 14:20:24

Tiens,ça me fait penser...Normalement avec masamune,je tape à 3000 environ en temps normal et 800 environ quand omega a moins de 20%PV...Est-ce que cela m'aiderait si je changeais pour la fin mon katana en un fusil ou une hache?

rom-vic-kwiat
rom-vic-kwiat
Niveau 6
31 juillet 2009 à 14:40:42

moi perso j'ai les meilleurs arme, la je recherche la lance du zodiaque après deja 3H d'essaie sans rien =/

enfin peut-être tu devrai si tu as, le folmahaut (dsl si je ne l'écris pas correctement) avec les balles noire sa devrait aller je pense

mais moi je trouve que la masamune ne te sert qu'au début contre omega

gothik
gothik
Niveau 8
31 juillet 2009 à 14:48:54

Bah il y a un moyen radical d'exploser Oméga à la fin du combat : lui envoyer une matière obscure chargée à bloc.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
31 juillet 2009 à 14:53:19

Lol,pas con...Sauf que 20% de 1 million,ça fait 200000,et une matière obscure chargée à bloc ne fait "que" 50000 dégâts si je ne m'abuse :noel:

gothik
gothik
Niveau 8
31 juillet 2009 à 14:55:44

Exactement, c'est bien pour ça que j'ai dit qu'il ne faut l'utiliser qu'en fin de combat. Après, si Oméga est ncore debout... Ben il faut aviser.

Cidou
Cidou
Niveau 10
31 juillet 2009 à 15:54:18

mouais donc en fait, pour les équipements je fais un peu comme je le sens?

sinon drole de faire pleins d'aller retours dans le temple de Raithwall en cherchant l'épée sanguine, pour finalement la voler à une petite bestiole volante du lieu? :rire:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
31 juillet 2009 à 16:25:49

Fais comme tu le sens, mais privilégie si possible pour les armures/casques ceux qui te donnent le plus de points de stats :-)))

Cidou
Cidou
Niveau 10
31 juillet 2009 à 16:52:32

ouais mais ça bien sur :noel: mais bon je me demandais s'il y avait un réel avantage à choisir entre lourd/ leger/ mage pour les protections ^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
01 août 2009 à 09:45:53

Ben si je ne me trompe pas, les armures lourdes ont un plus gros "coefficient métalique" en elles, ce qui peut te ralentir dans certaines situations très épisodiques...Pas de quoi fouetter un chat :$

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 août 2009 à 10:03:11

Azerty et Cidou ! :o Sur FF12 ! :o Enfin je crois... :doute: :dehors:
Va y avoir une migration de masse bientôt. :oui:

:desole: pour le HS.
:dehors:

La vidéo du moment