CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

SAWYER-15
SAWYER-15
Niveau 10
19 janvier 2009 à 18:57:03

Merci beaucoup Nanatsu pour ton aide.

linkarane
linkarane
Niveau 1
19 janvier 2009 à 20:10:42

bnsoir voila jaimerais savoir si quelqun peut m'aider savoir kel monstre détient tel butin (comme pr humbaba ki détient corne d'archi-bète )quel facteur permet d'avoir ces butins mis a part la chance;je suis juste avant l'assaut du bahamut je désirai avoir les meilleurs armes mis a part la lance du zodiaque dont je ne peu plus l' avoirs .les butins du genres gemme du sagittaire ect.... ET une derniere kestion les hautes harcana l'urne morbide a quoi sert t'elle exactement svp (dzlé si jpose bcp tro dkestion)

Onarch
Onarch
Niveau 3
19 janvier 2009 à 21:07:46

je sais pas combien y'a de monstres exactement mais c'est sûr y'en a trop pour qu'on te fasse le détail de chaque butin dropé. pour avoir des butins, y'a les chaines de monstres qui en augmentent l'acquisition, les gants de voleur et les monographies (je vois rien d'autres)

sinon de façon très vague je dirais que les monstres qui dropent les meilleurs équipements se trouvent dans le grand cristal, la nécropole de nabudis et le phare de ridorana

la lance du zodiaque tu peux toujours la chopé dans un coffre des mines de henne mais c'est plus dur que pour celle de nabudis ( je pense que celle-ci que tu as raté...)

haute arcana sert aux affaires (notamment solaris et peut-être d'autres armes ultimes)

urne morbide : tient ça me dis quelque chose... peux pas t'aider pour ça xD dsl

cooler3
cooler3
Niveau 6
19 janvier 2009 à 22:07:36

salut tout le monde ce serai pour savoir si on pouvait avoir les gants genji d'une autre façon que de les voler a Gilgamesh.
merci de vos réponse

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
19 janvier 2009 à 22:30:28

Et bien malheureusement non il n'y a aucune autre alternative pour les Gants Genji.. Si tu as sauvé après le premier combat contre Gilgamesh sans les avoir volés, c'est fichu :-/

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
20 janvier 2009 à 08:03:12
  • façons

...
linkarane > cf. la deuxième partie de ce lien https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14730335-1-0-1-0-affaires-et-butins.htm
...
Et, l'urne morbide sert uniquement à obtenir, en plus des butins habituels, des arcanas à chaque monstres tués.

Lord_Despondos
Lord_Despondos
Niveau 4
20 janvier 2009 à 08:07:55

J'ai recommencer une partie (chui barge....) et je me demandais où on peut trouver le Sabre de mithril ?

GaIIy
GaIIy
Niveau 7
20 janvier 2009 à 10:31:25

nul part tu l'obtiens a l'arrivé de bash dans l'equipe (arme de depart)

[spaceOps]
[spaceOps]
Niveau 6
20 janvier 2009 à 17:13:08

:salut: a tous forumeurs en herbe! :) voici mon petit probleme

Mon probleme est l'argent .. je recherche un lieu ou je pourrai colecter des objet qui se revendront bon prix . ou allor un endroit ou on peu faire une grosse chaine de monstre pour avoir beaucoup d'item a revendre :merci:

P.S je suis au phare de Ridorana Donc S.V.P evitez de dire des lieu appres cet endroit :-d

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
20 janvier 2009 à 19:39:47
surpokemon
surpokemon
Niveau 10
21 janvier 2009 à 11:43:40

:salut:

surpokemon
surpokemon
Niveau 10
21 janvier 2009 à 11:44:22

je voudrais savoir où trouver les magies de niveau 2 et 3 svp :merci:

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
21 janvier 2009 à 12:54:24

Salut.
Cf. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14508073-1-0-1-0-0.htm le lien que donne Mist, page 28.
Sinon, cf. http://vally8.free.fr/jeujeux/finalfantasy12/soluce.php

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
21 janvier 2009 à 14:58:56

linkarane :d) J'ai toujours aimé ce lien : http://www.wikisquare.com/ff12/bestiaire (pas complet mais c'est déjà ça). Pour les chances d'avoir tel butin, ils sont classés du plus courant au plus rare.

Merci de faire connaître ce que j'ai fait :merci:
Je reposte le lien précis parce que je donne 2 liens sur la page 28:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14508073-28-0-1-0-0.htm#message_14667554
J'ai toujours tenu à l'idée de Rendragon de créer un jour un super topic avec "tous" les liens mais avec le boulot c'est ingérable...
Au fait, tous les petits trucs que j'ai rédigés ne seront bientôt plus disponibles, je les ré-uploaderai et redonnerai les liens valides dans le topic des soluces.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
21 janvier 2009 à 17:21:03

Héhé, j'ai battu Gilgamesh avec des persos level 58 :fier:

Et sans oublier de lui voler ses objets Gengi :coeur:

roswell-high
roswell-high
Niveau 5
21 janvier 2009 à 19:15:22

salut, j'ai recommencer une partie pour repartir du bon pied. dans mon ancienne partie (que j'ai garder) j'été dans le coeur du cristal avec vaan basch et penelo lv 46,47,47. est-ce que je suis loin de la fin? et la dans ma nouvelle je suis au village des garriff lv27 donc sa va pour le moment. et je voulais aussi tout savoir sur les différents types de monogrhaphie. la j'ai celle du chasseur, du sage et de l'érudit. voila.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
21 janvier 2009 à 20:28:43

Mist > ne me remercie pas, tu sais bien que je t'aime bien XD-R.
...
roswell-high > au coeur du Grand Cristal, on peut dire que la trame principale a atteint plus de ses trois-quart. Les monographies permettent de récupérer des butins différents de ceux d'origines... cela fonctionnent en fonction (logique) du type de l'ennemi (ainsi celui du sage influe sur les Elémentaires, etc.)... pour leurs obtentions, cf. http://www.ffworld.com/?r?rub=ff12&page=q_monograph

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
21 janvier 2009 à 21:57:02

finalrikku :d) Félicitations! surtout si tu n'as pas utilisé l'astuce des niveaux non divisibles (58 donc c'est sûr) :fete: je n'ai pas pu en faire autant. Reste plus qu'à essayer Masamune :-)))

Pour les monographies il y a aussi le vase canope qui permet d'avoir des arcanas :-) comme ça tu auras toutes les sortes de butins. (s'obtient en affaire en vendant la flamme d'Horakhty, l'argile de Déimos et le vernis de Phobos, 3 objets récompenses de chasses). J'espère que tu n'as pas oublié de laisser les 4 vilains coffres tranquilles dans ta nouvelle partie!

:sarcastic:

[JV]Balthier15
[JV]Balthier15
Niveau 10
23 janvier 2009 à 17:19:02

wouah le topic d'aide ça fesait longtemps :content: si quelqu'un a besoin d'aide je suis la je me ferai le plaisir de repondre !

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
23 janvier 2009 à 18:48:06

:salut: à vous

Voilà j'aurai besoin de votre aide pour la ré-exploration du Grand Cristal (obtention d'Excalibur, etc etc).
Bon déjà quand j'ai repris ça cet aprem il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour me situer un peu (un gros un peu du n'imp' au début, ptre désactivé des trucs dans les parties du scnéar, je sais pas si ça a des conséquences sur d'autres piédestals).

Pour explorer ce que nous n'avons pas pu faire dans la partie scénar, tout commence au portail de téléportation IX?

Arrivé au piédestal du sagittaire (là où on peut trouver le portail XX dans la même zone à peu près), je suis tout simplement bloqué.
Je ne comprends pas l'utilité du compte à rebours après avoir fait plusieurs allers-retours.
Je suppose que ce portail (le XX donc) ne s'active qu'une fois arrivé au XIX (et selon la map ffworld) ça paraît logique :)

Donc comment arriver au portail XI ?!

Merci d'avance! :)

La vidéo du moment