CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
24 juin 2008 à 22:10:07

Ou bien tu as l'option "eclipse fatale" qui se defend pas mal, surtout si tu n'as pas de lance du zodiaque ou de lames ultima, de solaris.. et que tu ne veux pas risquer de "lancer" le pot dans ses enchainements qui tuent.

Pour ca il faut obtenir la Chimère Zodiarche, pour cela il faut aller tout au fon fond des zones secrètes des mines de henne et le battre. Plus on s'approche de lui, plus les ennemis sont dangereux et les zones tortueuses. Pour avoir accès à ce lieu il faut posséder minimum 10 éons, et avoir fait la chasse du flagelleur mental et avoir enfin parlé avec le géomancien de Jahara. Il t'ouvre alors l'accès automatiquement, c'est un accès qui se trouve pas très loin du cristal orange de henne, là où Tiamat est mort.

Ensuite dans ces zones tu pourra trouver un spot fantastique pour leveller (voir le topic [ASTUCE] astuces pour amasser gils et exp", le dernier paragraphe). Puis une fois que tu te sentira prêt (niveaux, gambits, equipements etc. il sera temps d'en finir avec ce boss affreux). Je te conseil d'ailleurs de parcourir les pages 1, 10, 11, 12 et les 10 dernières du topic "[Projet] Topic des soluces" pour obtenir divers trucs et astuces, guides et aides pour le jeu.

Revenons à nos moutons, le pot magique!

Voici donc une astuce se que j'avais marqué un jour pour faciliter le déclenchement de l'eclipse fatale, la fureur de l'éon Zodiarche:

Zodiarche
==> Ennemi si personnage a sclérose: Eclipse fatale
Astuce Gambit: Pour vous faciliter son déclenchement, créé dans les gambits de l´invoqueur cela: En dessous de vos gambits rouges:
-Personnage si pm<10%: pierre (ou personnage si pm<20%: pierre si vous etes en dessous du level 90...)
-Personnage si pm<10%: pierre
Je conseil d´invoquer Zodiarche lorsqu´aucun ennemi n´est visible (a part peut être le ´pot magique´, mais il faut etre assez loin de lui car Zodiarche cible de très loin. Puis, une fois en ´compte à rebours sclérose´, appuyez sur ´R2´ et fuyez avec Zodiarche jusqu´a être là ou vous voulez qu´il déclenche sa fureur. Relachez R2...

Comme d'hab' ca fait un gros pavé mon post mais bon..

jazockey
jazockey
Niveau 2
24 juin 2008 à 22:44:54

Hey les gars!
Est ce que je peux vaincre les mandragores avec
vaan 40 balthier 37 basch 38 et les trois autre, 25?
Et puis, quecequi est meilleur des arcs ou des fusil ou des arbalete?
Car jai besoin darme a distance et je sais pas lesquelle
merci!

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
24 juin 2008 à 22:48:30

normalement ca passe :ok:

fait attention aux alterations d'etat, prend des remedes avec toi

pour les armes, je te conseille les fusils + celerité sur le perso, pasque ca monte pas vite :ok:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
24 juin 2008 à 22:52:47

,oramlement ca a l'air d'aller ton equipe contre le gang. Le plus important à ton stade ce ne sont pas les equipements (enfin si quand même un peu) mais c'est surtout la manière dont sont réglés tes gambits. Prévois un gambit de guérison pour des altérations enervantes comme sommeil ou inaction, un gambit 'celerite si perso a lenteur, puis au dessus les soins et le vie ou queue de phénix , puis les gambits d'attaque comme ca:

ennemi ciblé par le leader --> Attaque
ennemi proche visible --> Attaque

(comme ca si ton leader fait un soin ou autre, les deux autres personnages s'en iront chercher directement un autre légume sans poireauter à rien faire).

Le meilleur flingue: Le Fomalhaut, qui se trouvera dans un coffre renouvelable, qui apparait plus ou moins frequement dans le repaire du fourmillion (une cible de contrat de chasse), pour renouveller un coffre il faut s'eloigner de trois zones sans repasser par l'une des trois pour comptabiliser l'éloignement).

Le meilleur arc: Arc du sagittaire: Faisable dans les affaires:

- 4 cornes d'archi bêtes
- 3 carcans lunaires
- 4 gemmes du sagittaire

(voir topic "[Projet]Topic des soluces" aux pages 10, 11 et 12.

jazockey
jazockey
Niveau 2
25 juin 2008 à 01:02:08

Lol merci pour les infos mais je vais commencer par le battre et ensuite je ferai ces quete et autre blabla des que je reviendrai a rabanastre

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
25 juin 2008 à 09:31:59

choke>> ou donne lui un elixir, que tu peux voler ( je crois :doute: )

Choke
Choke
Niveau 2
25 juin 2008 à 09:49:30

Okay merci encore mais je vais attendre avant de le tuer(je vais commencer par Ultima aujourd'hui) :)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
25 juin 2008 à 11:44:00

Prends au moins 1 bague de sage alors!! ainsi que des masques blancs.
Donner l'élixir au pot magique, c'est un peu se donner l'impossibilité de le vaincre!
Je ne sais pas comment j'avais fait mais en lui donnant ce qu'il veut il se met à courir et c'est bien parti pour le rattraper. Ses stats font peur aussi :fou:

Je suis d'accord avec Rendragon : Zodiarche et t'es tranquille :oui: (même si je ne l'ai encore jamais invoqué :oui: )

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
25 juin 2008 à 12:04:35

jaz->le fusil car précision=100% et inflige des dégats sans tenir compte de la déf adverse! :ok:

je n'arrrive pas à trouver les dragons cendrés au col du mosphore, pourtant ils droppent des carcans lunaires (qui a dit saggitaire) et des sabres de ninja....

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
25 juin 2008 à 12:14:04

Oui mais c'est sur la voie céleste, celle que tu débloques en touchant les autels, en poussant le rocher, et en prenant le chocobo :ok:
Et un éon t'attend après les dragons cendrés :ok:

Donc si t'es pas autour du level 45/50...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
25 juin 2008 à 12:20:52

mes persos sont niveau 50 à 60 avec haubert, casque de géant, bouclier de cristal, arme a deux mains de leur niveau (port balfonheim), pélerine

mais y'a moyen de faire demi tour après les dragons, non?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
25 juin 2008 à 12:59:11

julian il te faut aussi la monographie du dragonnier pour obtenir des carcans (juste au cas ou)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
25 juin 2008 à 13:16:04

en fait, c'est surtout pour récupérer les sabre d'iga
j'uniformise mes persos (jusqu'au niveau 50 environ)après je vois, en revanche je personnalise mes persos niveau armes, ce qui donne:
Vaan niv 57->arbalète+katana
Penelo- niv 43>arbalète+sabre de ninja
Balthier niv 50->Fusil+baton de combat
Fran niv 58->arc+lance
Ashe niv 13->arc+spectre/baton/masse
Bash niv 20->lance-bombe+épée a 2 mains

actuellement, j'entraine penelo jusqu'au niveau 50, puis ashe et enfin bash, avec pélerine+bon endroit d'entrainement+bon équipement, cela passe tout seul: en deux jours, penelo est monté du niveau 13 à 43...

wildx79
wildx79
Niveau 2
25 juin 2008 à 13:40:49

salut tout le monde
afin de terminer de remplir mon bestiaire je dois tuer le gang des légumes des bois de charmes encore 10 fois :fou:
donc je les ai deja rencontré 4 fois en faisant comme ca: chaques fois je dois tuer tout les monstres de la zone d avant et tout ceux de la zone ou ils aparaissent puis sortir de cette zone et revenir afin de les faire aparaitre et ca me prend plien de temps et c'est meme pas marant parce qu ils sont trop nul. Je voudrai savoir si y'a pas un autre moyen plus rapide et surtout moin lourd pour les rencontrer
merci d'avance :gni:

andrewrocks
andrewrocks
Niveau 7
25 juin 2008 à 14:13:58

re-salut :-d
Je suis juste avant le gros chapitre sur archadia (après le deuxieme eon), j'aimerai bien faire le plus gros des quêtes secondaire en même temps ( comme ça, pas de chichi :o)) )

du genre faire toutes ( ou presque toutes ) les chasses, avoir solaris, ultima, sombrelame, excalibur,etc..., tout les éons ( ou preque :o)) ), etc...

et j'aimerai savoir quand est-ce que je pourrai avoir l'occasion de faire tout en même temps et aussi ce que je risquerait de ne pas avoir en faisant comme ca!

merchi :-p

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
25 juin 2008 à 14:36:00

andreworocks :d) Je crois qu'il vaut mieux que tu franchisses l'étape du LAboratoire Draklor pour commencer pleins pleins de quêtes annexes, voir même finir le grand cristal, voir même terminer le phare de ridorana si tu veux vraiment avoir accès à tout. Sinon pas moyen de terminer à 100% les 100% des quêtes annexes, mais tu peux aussi terminer à 100 % les quêtes annexes qui sont faisables à ton étape, mais je te conseil d'attendre au moins d'avoir une CLaymore, le Gambit 'Ennemi si pm du perso < 70%' et encore deux trois autres trucs..)

wildx79 :d) Je crois qu'il existe une astuce pour ne pas à répéter la même opération de nettoyage avant de rencontrer le gang des légumes, et cela permet de les enchainer. Mais je ne m'en rapelle plus trop, la dernière fois que j'ai beaucoup parlé du Gang des légumes c'etait avec jacogroove, sur un topic genre "le roi behemoth" (essaye des mots-clé) ou "gang des légumes" ..(?)

andrewrocks
andrewrocks
Niveau 7
25 juin 2008 à 14:55:32

ok merci ren

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
25 juin 2008 à 15:21:33

:question: Qu'est-ce que c'est que ça encore?
Il suffit de "faire le ménage" une seule fois puis, une fois le gang battu, de bouger d'une zone (ou deux) et de revenir pour qu'ils réapparaissent, non? Je crois que c'était deux.

Ce qui est sûr, c'est que je me suis pas tapé tous les monstres de la zone 14 fois :ok:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
25 juin 2008 à 16:33:42

D4habitude en s'éloignant de deux zones on fait réapparaître tous les monstres, mais avec le gang des légumes il y a une petite exception si on s'éloigne de deux zones en passant par le "Sanctuaire de la magie blanche" et qu'on revient. Le Gang des légumes a de nouveau investi les lieux! (enfin je rcois que c'est ca toujours)

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
25 juin 2008 à 16:39:02

ceci devrait dissiper tout doute (les posts de la 1ère pâge suffisent :ok: )

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14546085-1-0-1-0-0.htm

La vidéo du moment