Ou bien tu as l'option "eclipse fatale" qui se defend pas mal, surtout si tu n'as pas de lance du zodiaque ou de lames ultima, de solaris.. et que tu ne veux pas risquer de "lancer" le pot dans ses enchainements qui tuent.
Pour ca il faut obtenir la Chimère Zodiarche, pour cela il faut aller tout au fon fond des zones secrètes des mines de henne et le battre. Plus on s'approche de lui, plus les ennemis sont dangereux et les zones tortueuses. Pour avoir accès à ce lieu il faut posséder minimum 10 éons, et avoir fait la chasse du flagelleur mental et avoir enfin parlé avec le géomancien de Jahara. Il t'ouvre alors l'accès automatiquement, c'est un accès qui se trouve pas très loin du cristal orange de henne, là où Tiamat est mort.
Ensuite dans ces zones tu pourra trouver un spot fantastique pour leveller (voir le topic [ASTUCE] astuces pour amasser gils et exp", le dernier paragraphe). Puis une fois que tu te sentira prêt (niveaux, gambits, equipements etc. il sera temps d'en finir avec ce boss affreux). Je te conseil d'ailleurs de parcourir les pages 1, 10, 11, 12 et les 10 dernières du topic "[Projet] Topic des soluces" pour obtenir divers trucs et astuces, guides et aides pour le jeu.
Revenons à nos moutons, le pot magique!
Voici donc une astuce se que j'avais marqué un jour pour faciliter le déclenchement de l'eclipse fatale, la fureur de l'éon Zodiarche:
Zodiarche
==> Ennemi si personnage a sclérose: Eclipse fatale
Astuce Gambit: Pour vous faciliter son déclenchement, créé dans les gambits de l´invoqueur cela: En dessous de vos gambits rouges:
-Personnage si pm<10%: pierre (ou personnage si pm<20%: pierre si vous etes en dessous du level 90...)
-Personnage si pm<10%: pierre
Je conseil d´invoquer Zodiarche lorsqu´aucun ennemi n´est visible (a part peut être le ´pot magique´, mais il faut etre assez loin de lui car Zodiarche cible de très loin. Puis, une fois en ´compte à rebours sclérose´, appuyez sur ´R2´ et fuyez avec Zodiarche jusqu´a être là ou vous voulez qu´il déclenche sa fureur. Relachez R2...
Comme d'hab' ca fait un gros pavé mon post mais bon..