CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je viens de terminer FF12 et...

pascal_couture
pascal_couture
Niveau 3
24 décembre 2006 à 21:35:31

ok mais si ses aussi facile que sa dit moi don les toute les souitche dans lordre que je doi les prendre en pi si tu a raison je vais mexcuser

twainh
twainh
Niveau 9
24 décembre 2006 à 22:53:27

zerouki: je dis "vrai" dans le sens ou on joue réellement, ou le challenge et le fun sont bien présent. C´est objectivement un bon et vrai jeu dans le sens ou il se moque pas de la gueule des jouers niveau finition, univers, durée de vie...Aprés le scénario aurait mérité d´etre développé (quid de Rozzaria un exemple parmis tant d´autres)...Je pense que le joueurs sonr décu e,n imaginant les possibiltés d´un plus grand scénarion dans un tel univers et il se retrouve finalement devant un scénar solide et bien mené mais classique et bourré d´éllipse...
Souitche a vous(lol)!

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
25 décembre 2006 à 01:14:45

Ah bon ok autant pour moi ^^
Je croyais que c´était encore un commentaire de harcore gamer qui me disait ce que je devais aimer ou ne pas aimer pour être un gamer, m´escuse ^^
FF12, je ne vais pas encore faire un gros pavé sur ce que j´aime pas dans son scénario, juste qu´il n´est pas assez devloppé, tu vas me dire que là c´est une histoire plus mature que les autre c´est d´la politique, mais même dans le cotè "politique", c´est pas super approfondi non plus, c´est juste l´histoire d´une bande de résistants, qui, impuissants face à la puissance de l´empire qui a envahie leur patrie, vont chercher une pièrre qui va les aider.

tonios30
tonios30
Niveau 7
25 décembre 2006 à 01:18:13

Exactement. Cest ce que je reproche le plus a FF 12. Au moins, ils aurait due nous devoiler plus sur le background de
-basch et gabranth
-fran et balthier

HellBoy17
HellBoy17
Niveau 10
25 décembre 2006 à 09:27:22

C´est les scénarios des FF qui nous ont fait rêver. Les histoires romantiques, entre déchirements et amour...

ayoros06
ayoros06
Niveau 3
27 décembre 2006 à 01:30:37

les scénarios ils sont .... nunuches lol jsuis daccord avec clem et je pense que c pas le plus important dans un rpg comme ff ce qui est d´abord important c l´etendu du jeu, le nombre d´objets a trouver, la recherche l´exploration les combats les musiques..... brefs tout ce qui fait parti integrantes d´un jeu bien que le scénario dans ff12 soit un peu "light" cela ne m´a pas du tout gaché le plaisir, bien au contraire je prefere passer mon temps a jouer qu´a regarder des cinématiques, question de gouts

Destie
Destie
Niveau 7
27 décembre 2006 à 09:27:53

"bien au contraire je prefere passer mon temps a jouer qu´a regarder des cinématiques, question de gouts"

Faut que le scenar soit tous de meme present, mais si on doit se retrouver a regarder des cinématiques comme FFX, ben persso je prefere de loin FF12 au moin on y joue, et on est pas constament, "couper" par des scenes inutiles :)

tifalia
tifalia
Niveau 6
28 décembre 2006 à 00:58:01

"Je ne serai pas déçu d´un jeu juste parce qu´il aurait un mauvais scénario .
C´est vraiment à la mode en ce moment de privilégier le scénario d´un jeu vidéo...vous voulez une bonne histoire, lisez un roman, et arrêtez de centrer la qualité d´un jeu sur son histoire, c´est complètement stupide .

Mais combien êtes-vous à penser que le scénario est le critère principal dans la qualité d´un FF..."

"Pour moi c´est vous qui n´êtes pas normal^^

"cleme55 ta jouer a quel FF a part le 12?"

J´ai joué et fini FF1, FF2, FF3, FF4, FF5, FF6, FF7, FF8, FF9, FF10 et FFX-2 et je n´ai pas encore joué au 12 . Alors quand je parle d´un truc qui touche à FF, je sais de quoi je parle . Mais ma spécialité c´est sa musique pas le travail scénaristique de chaque jeu . DOnc pour moi ce n´est pas le scénario mais la musique qui contribue sérieusement à la qualité d´un RPG ."

franchement quand j´ai lu ça j´étais ptdr

on est pas normal de porter une attention toute particuliere aux scénario d´un rpg (on ferai mieu d´acheter un roman) par contre ce qui est normal c´est de juger de la qualité d´un rpg sur celle de ses musiques

j´en pleure encore

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
28 décembre 2006 à 12:20:16

En même temps, tu as fais ce jeu en anglais et il est possible que tu n´ai pas saisi quelques informations concernant le scénario ! Je ne juge pas ta connaissance de l´anglais, mais je pense que refaire le jeu en français pourrait te permettre d´avoir une opinion finale ! :)

le_11e
le_11e
Niveau 5
28 décembre 2006 à 12:28:18

Tifalia... Je te conseille de relire ce que tu as écrit et de respirer un coup... tu te rendras compte que ce que tu as dit, n´a pas de sens...

Le scénario c le plus important de l´oeuvre!C´est la trame, c´est l´histoire, c le squelette du jeu! Un jeu se batti uniquement sur le scénario, c´est a partir de ca que le jeu prend son essor!
Apres bien sur, la musique compte pour bcp car c´est celui là qui nous met dans l´ambiance, que ce soit lors des phases combats, que lors des discusions ou scenes clefs!
Mais bacler le scénario c´est bacler le jeu...

Si aujourd´hui on te pondais un jeu où Jean-pierre ébéniste devient un hero pour retrouver son chat Milou, enlevé par des pigmées, et MEME si la musique était millésimée, je ne pense pas que tu sauterais au plafond(enfin j´espere)!

C´est sur que le jeu est noté(par ns joueurs) sur l´equilibre, scénario, graphisme, jouabilité, musique, game play... mais c´est le scénario qui fait que l´on se souvient d´un jeu...

Comme dans FF7 où on apprend que le hero est un "clone de séphiroth", dans le Ff8(je crois) où on apprend que la sorcière était leur nounou, enfin bref, les coup de théâtres, c´est CA qui donne du pep´s au jeu...

Et puis, sans vouloir etre méchant, je pourrais te dire, que si tu veux ecouter de la bonne musique, tu n´as qu´a acheter des cds de musiques classiques!Mais bon, je ne te le dirais pas car je respect ton point de vue pro-musical pour les jeux, alors respect le notre lorsque l´on veut un scénario béton, qui nous donne du rêve...jusqu´à la fin du jeu....

ellis
ellis
Niveau 10
28 décembre 2006 à 13:03:59

Juste pour préciser, Tifalia ne fait que citer des propos (d´où les guillemets) sur lesquelle elle ironise. Donc en substance, je pense que tu es d´accord avec elle. ^^

tifalia
tifalia
Niveau 6
28 décembre 2006 à 13:24:05

merci chef

effectivement y a pas moyen de faire de citation sur ce forum (ni de corriger après coup ses fautes, ça c chiant aussi)

cleme255
cleme255
Niveau 10
28 décembre 2006 à 13:29:01

Chacun son point de vue et restons-en là . Je ne veux pas perdre mon temps à essayer de m´expliquer .

le_11e
le_11e
Niveau 5
28 décembre 2006 à 18:00:51

Ohh alors dsl Tifa :)

Bah clement On discute, fait toi comprendre.
Même si avec certaines personnes on est pas d´accord, on ne se fait pas la gueule!
Encore heureux que chacun defende son point de vue!
VIVE LA démocratie^^

En tout cas sache que moi j´aime bien donné mon avis qd jpeu, mais c tjr avec le sourire!:D
Et le respect des autres n_n

tifalia
tifalia
Niveau 6
28 décembre 2006 à 22:39:00

apres reflexion je pense que je comprend un peu ce que veut dire cleme255

il se trouve que pour moi aussi les premiers FF auxquels j´ai joué avaient pour eux leurs themes extraordinaire (j´ai commencé au 4 puis 6 (en anglais) et apres tous les autres en français)

ce qui m´a bien fait marré c´est la façon dont tu dit les choses, à te lire on a l´impression que ce qui fait la qualité d´un rpg c´est avant tout sa musique, le scénario c´est secondaire

je pense plutot que tu voulais dire que dans un genre comme le rpg ou l´on est a peu pres sur de trouver des scénarios géniaux, ce qui différencie un FF c´est pour toi sa musique envoutante

ne va pas croire que je me fout de toi (meme si j´ai mis ce lien dans la rubrique "humoristique" du forum de ma linkshell^^) mais plutot de la façon maladroite dont tu présente ton point de vue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2006 à 00:53:22

Ben moi jrisque pas de l´avoir fini pisque je l´ai PAAAAS !! !!!

Ce qui l´ont fin ? Vous êtes européen ?? ? car il est mm pas sortit !! ! Vous l´avez importez ??

le_11e
le_11e
Niveau 5
29 décembre 2006 à 11:26:13

Ô que oui on est européen, on parle même francais^^!!

Perso, je vais te repondre en disant que je l´ai "importé" :]

tonios30
tonios30
Niveau 7
29 décembre 2006 à 11:56:19

Ben moi je l´ai direct acheter de la version US..ils vendent ici que des jeux en anglais, version US. Sauf FIFA 07 qui etait en francais lol.

heavendom
heavendom
Niveau 6
29 décembre 2006 à 17:33:02

pour moi, la musique et le scénario sont completement complementaire, un scénario sans musique, ca va forcement manquer de sentiments, mais pour reprendre un exemple génialissime :-d

" Si aujourd´hui on te pondais un jeu où Jean-pierre ébéniste devient un hero pour retrouver son chat Milou, enlevé par des pigmées, et MEME si la musique était millésimée, je ne pense pas que tu sauterais au plafond(enfin j´espere)! "

On comprend bien que le scénario est indispensable à la musique. Merci Le 11_e, j´ai d´ailleur remarquer en lisant plusieur topic qu´on avais souvent le même avi sur les FF, ca fait plaisir :ok:

Apres, c´est mon avi, mais je favorise de tres loin le scénario à la musique, mais c´est vrai que certain joueur, prefer une bonne ambiance à une histoire bien ficelée et émouvante.

cleme255
cleme255
Niveau 10
29 décembre 2006 à 23:21:01

"Bah clement On discute, fait toi comprendre.
Même si avec certaines personnes on est pas d´accord, on ne se fait pas la gueule!
Encore heureux que chacun defende son point de vue!
VIVE LA démocratie^^ "

Non si j´ai dit que j´avais pas de temps à perdre, c´est que je devais quitter mon ordi...Eh oui je bosse moi, je n´ai pas toujours le temps de consacrer du temps à me lancer dans de gros débats sur Internet . Et puis j´ai mon blog à faire avancer, déjà qu´il parait figé depuis la rentrée...

Bref tout ça pour dire que oui pour moi la musique passerait pratiquement avant le scénario dans un FF .
Mais comme dit plus haut, il est vrai que les deux éléments se complètent pour permettre d´appronfondir le côté sentimental dans un jeu vidéo . Un scénario sublime aux musiques nazes ou un scénario peu approfondi aux musiques originales, tout deux se valent . Ils sont incomplets . C´est ce point de vue qu´il faut adopter je pense pour être le plus objectif possible .

La série FF a changé au fur et à mesure qu´elle a progressé . D´accord les premiers FF ont un scénario pratiquement absent, mais je ne sais pas si vous avez déjà écouté attentivement les musiques...Les FF à partir du 7 ont un scénario très présent et maintenant les fans en demandent toujours plus . Mais depuis FF7 je n´ai toujours pas trouvé d´équivalent à Matoya´s Cave ou Rebel Army´s Theme . Ces titres rentrent facilement dans la tête pour leurs mélodies mémorables . D´accord on arrive pas à la grandeur orchestrale comme Aeris´ theme de FF7 (quoique la scene VII de symphonic Suite laisse penser le contraire)mais leurs mélodies sont tout bonnement inimitables et se rangent dans n´importe quel contexte . Elles ont ce quelque chose en plus que ce que les OST à partir de FF7 n´ont pas .

Bref, je deviens un petit peu HS mais ça fait toujours du bien de parler de ce qui nous tient à coeur (comme je suis content de dire ce soir que ce matin, j´ai réussi mon examen du code de la route^^) . Alors je suis peut-être le seul à penser ce qui est dit là, mais c´est mon opinion et j´en ai fait tout un blog pour l´exprimer ouvertement donc je vous demanderai de le respecter . Sur ce, je vais me coucher :mort:

La vidéo du moment