Tifalia... Je te conseille de relire ce que tu as écrit et de respirer un coup... tu te rendras compte que ce que tu as dit, n´a pas de sens...
Le scénario c le plus important de l´oeuvre!C´est la trame, c´est l´histoire, c le squelette du jeu! Un jeu se batti uniquement sur le scénario, c´est a partir de ca que le jeu prend son essor!
Apres bien sur, la musique compte pour bcp car c´est celui là qui nous met dans l´ambiance, que ce soit lors des phases combats, que lors des discusions ou scenes clefs!
Mais bacler le scénario c´est bacler le jeu...
Si aujourd´hui on te pondais un jeu où Jean-pierre ébéniste devient un hero pour retrouver son chat Milou, enlevé par des pigmées, et MEME si la musique était millésimée, je ne pense pas que tu sauterais au plafond(enfin j´espere)!
C´est sur que le jeu est noté(par ns joueurs) sur l´equilibre, scénario, graphisme, jouabilité, musique, game play... mais c´est le scénario qui fait que l´on se souvient d´un jeu...
Comme dans FF7 où on apprend que le hero est un "clone de séphiroth", dans le Ff8(je crois) où on apprend que la sorcière était leur nounou, enfin bref, les coup de théâtres, c´est CA qui donne du pep´s au jeu...
Et puis, sans vouloir etre méchant, je pourrais te dire, que si tu veux ecouter de la bonne musique, tu n´as qu´a acheter des cds de musiques classiques!Mais bon, je ne te le dirais pas car je respect ton point de vue pro-musical pour les jeux, alors respect le notre lorsque l´on veut un scénario béton, qui nous donne du rêve...jusqu´à la fin du jeu....