Avant de continuer ce guide vous allez peut etre vous demendez pourquoi mon equipe contient 3 gars et pourquoi je les choisis. Avant tout vous devez savoir que le perso qui derige vraiment cette equipe c loin d´etre Vaan ou Basch ou Ashe. et si vous l´avez deviner que c Balthier le plié de cette equipe c lui qui choisi qui va joigner l´equipe, c lui qui decide ds plusiuers chose, c lui qui a fait sortir vaan de la prison, accepté bash ds son equipe, ammener ashe a la tomb, c lui aussi qui previent les autres membre de l´equipe tel place est dangeureuse ou pas, enfin il dirige plusieurs chose ds le jeu, il est quelqu´un qui ya plus d´experience que les autres et trop sure de lui, ce qui le rend le pilié de cette equipe.
Apart ca chacun a son histoir ds le jeu : Vaan qui ya vecu chez la famille de Penelo ce qui les rend plus proche et qui ya un reve c de devenir un pirate de l´air, Bash echoue a proteger son prince Rasler et jure de ne pas echoué cette fois a protegé sa princesse Ashe et ne laissé rien lui arriver et enfin Fran qui quite sa vie de Viera ds les foret pour un amour d´un pirate de l´air qui est Baltheir.
3 petite equipe differente d´Ivalice World que ff12 les reunis :
1 - Vaan <==> Penelo
2 - Baltheir <==> Fran
3 - Basch <==> Ashe
Pour mon cas je choisi 1 personnage de chaque petite equipe pour avoir ce melange d´une equipe d´Ivalice World. Pour ca je choisis chaque male d´une equipe et je laisse leur partenaire en stock ce qui nous donne que : Vaan protege Penelo, Balthier protege Fran et Basch protege Ashe, et les 3 filles aide en cas d´urgence.
Nalbina Dunngeons :
vous voila avec Vaan qui parle a Balthier, Fran et aller vous cherchez une sortie de cette prison diriger vous vers la 1ere sauvegarde et apres la scene vous aller combatre 3 Seeq "qui ont l´air d´etre des animaux sauvage ils parlent meme une langue etrangere", pour le moment vous n´avez aucune arme mais ils sont facile a tué, utulisé juste vos magie pour les eliminé. Une autre scene de Ba´Gamnan et sa troupe qui sont entrain de chercher le Sky Pirate Balthier pour le tué. Apres la scene vous allez trouvez vos equipement sauvegrader d´abord et surtout n´ouvrer pas les 2 ou 3 coffre qui se trouve ds cette salle si vous desirez tjrs avoir le Strongest Halberd. Avancer et tué tous vos enemis, apres une autre scene vous allez trouvez Bash que Vaan acuseras de traitre et essayeras de le frapper en lui disant qu´il a tué son frere Reks que vous avez controller ds le debut de jeu, Balthier le feras entrer ds son equipe en tant qu´une ame de plus qui pouras aider, alors Basch sreas un Guest ds votre equipe.
" Guest = un invité ".
Barheim Passage :
Avancer vers le "Power Relay" et essayer de l´activer apres la petite scene vous saurez que vous avez besion d´un fusible pour activer l´energie pour avoir de l´electricité, decender donc vers le Burrogh en bas "un vendeure" qui vous donneras le fusible "Tube Fuse" et revenez vers le "Power Relay" pour mettre le fusible et redecender pour activer l´interupteur en bas pour ouvrir la porte.
Avant de quiter cette salle reparler au Burrogh et acheter ds "Accessories : 1 Bangle, 1 Steel Gorget", ds "Armor : 2 Leather Shield" et ds Gambit Tragets les 2 qui se trouve. "si il vous manque d´argent vender vos LOOT et laissé au moins 4 ou 5 de chaque objet en cas ou, et ne vender jamais les "Teleport Stone".
Equipé ce ke vous avez acheter et ce ke vous avez deja ds votre inventaire si vous ne l´avez pas fait avant : "pour moi je change les armes de Balthier et Fran car le Gun de Balthier ralentisse ses tour et le Bow de Fran n pas puissante".
- Balthier : Mage Masher ds Weapon, Leather ShieldBangle ds Off-Hand et Bangle ds Accessory
- Fran : Mage Masher ds Weapon, Leather ShieldBangle ds Off-Hand et Steel Gorget ds Accessory.
- Pour Vaan je crois que vous avez deja equipé ce k´il faut car la plupart de ses equipment vous les avez trouvez avant ou acheter : Iron Sword ds Weapon, Leather ShieldBangle ds Off-Hand, Headguard ds Helm, Chromed Leathers ds Armor et Orrachea Armlet ds Accessory .
N´oublier pas de debloqué ce que vous avez acheté ds les Licenses, Pour Bangle et Steel Gorget il sont ds la partie Haut-droite pres de magies les autres sont ds la partie Bas-gauche facile a trouver.
un petit tour sur vos Gambits :
Vaan :
1 - Foe : nearest visible ==> Attack
Balthier :
1 - Ally : HP<30% ==> cure
2 - Foe : nearest visible ==> Attack
Fran :
1 - Ally : HP<30% ==> cure
2 - Foe : nearest visible ==> Attack
et n´oublier pas de mettre vos Gambits ON
Ouvrer maintenant la porte et explorer toute les zone, tuer tout ce qui bouge surtout les Spider qui se recharger avec l´electricité et n´hesiter pas a voler surtout les chauffe-souris car ils sont des "Teleport Stone". Pour les Flan "une sorte de monstre qui sont les plus puissant ds ces zone" ataqué les avec vos magie de feu car ils mouront d´un seul coup. "les Flan ne sont pas les grand Spider"
vous aller trouver un "Leather Headguard" equipé le pour votre personnage Preferé "moi je mets tjrs les meuilleurs equipement pour Vaan parcke Balthier le prend pour un debutant sauf si je trouve des autre arme a part des épés je les equipe a d´autre perso" et n´oublier pas de le debloqué ds les licenses.
Vaan : Leather Headguard ds Helm a la place de Headguard et le Head guard je le met a Balthier.
Apres la scene la ou on vois que Bash explique a Vaan que ce n pas lui qui ya tué son frere Reks ni le Roi et que ca etait quelqu´un qui lui ressemble "un jumeau"......Vaan ne le crois pas. Basch : si tu ne me crois pas crois a ton frere, il est un hero.
Balthier : ce qui est fait et fait..
Sauvergarder et avancer quand vous aller arriver la ou il ya des Crapot vous trouverez une arme "Oaken Pole" debloqué la ds les licences de Balthier et equipé la.
Arriver a la 3éme sauvegarde preparer vous a un Boss mais le combat est vraiment tres facile. Avant de l´affronter lancer Protect sur tous vos perso
--------------------------------------------------
-------
Boss : Mimic Queen - Lv.10 - HP 4073
-------
Metter vos Gambits off et ataqué juste cette grande Spider avec Blizzard et ignorer les autres petit spider autour. quand ses HP seront moin de 20% vos MP seront reduit alors ataqué ce qui reste avec vos armes. Il faut juste eviter de mettre vos perso en desous d´elle pour ne pas mourir a cause de son ataque special; alors eloigner vous un peu d´elle quand vous ataquer avec vos magie et faite des soins avec Potion si c necessaire.
Apres le combat vous voila a Dalmasca Estersand.
Dalmasca Estersand :
-------------------------------------------------
Vaan - Lvl 09 - 352 HP / 44 MP
Balthier - Lvl 09 - 309 HP / 36 MP
Fran - Lvl 09 - 281 HP / 44 MP
Basch - Lvl 11 - 355 HP / 36 MP
Praler au Seeq pres de vous pour qu´il vous dit que la porte est detruite et que son patron est coincé dedans mais il ya une autre porte de Barhiem Pasage et que son patron a la clé "en va revenir a cette porte plus tard ds le jeu"
Aller vers le Nord au Dalmasca Estersand/South Bank Village est tué tout les monstre ds chaque zone a votre passage car meme si la plupart d´eux donne que 2 EXP on a besion de leur LP.
Une fois arriver au South Bank Village Sauvegarder et ouvrer vos licenses car c le temp d´aquerir vos 1er ataque Special "Mist Quickening" vu les Lp que vous avez.
pour Vaan le voila : "Red Spiral"
http://img176.imageshack.us/img176/6451/dsc00275xs3.jpg
http://img58.imageshack.u.us/img58/8599/dsc00287nd1.jpg
Pour Fran le voila : "Feral Strike"
http://img170.imageshack.us/img170/9604/dsc00279qq3.jpg
http://img170.imageshack.us/img170/8991/dsc00280zj2.jpg
Pour Balthier le Voila : "Fires of war"
http://img163.imageshack.us/img163/5687/dsc00291zo7.jpg
http://img163.imageshack.us/img163/5859/dsc00292cg2.jpg
Apres avoir eu vos 1er Mist Quickenings parler a Unlucky Merchant et acheter 2 Tourmaline Ring "qui vont nous proteger du poison plus tard ds le jeu" et 1 Battle Harness. Equiper le Battle Hraness a Fran ds Accessory "je crois que vous l´avez deja debloqué ds ses licenses quand vous avez debloqué sont Mist Quickening car ca se trouve juste en desous", et equipé a elle aussi l´arme "Rod" ds Weapon que vous aller trouver ds votre inventaire et n´oublier pas de la debloqué aussi ds les licenses ds la partie "bas-gauche".
Vous pouver parler aussi au Moogle "Cartographers´ Guild" pour acheter la carte de Dalmasca Estersand. maintenant sorter du Bank Village et juste a votre droite ds la plage vous pouvez trouvez le monstre rare "Greeden No.03/80" si vous le trouver pas patienter quelque minute et il va apparaitre, c le temp d´essayer vos Mist Quickenings car vos ataque ne lui feront rien et il est capable de vous tuer d´un seul coup. Apres l´avoir tué revener au Bank Village sauvegarder et maintenant diriger vous vers Rabanastre et tué tout ce qui bouge ds votre chemin et faite attention si vous croisez "Nekhbet" ds "Dalmasca/Sand-swept Naze" c´est une Cockatrice qui ressemble aux autre mais c un monstre rare No.20/80 qui a plus de Hp et elle est puissante . Vous pouvez aussi trouver "Ripe Rampager" un autre monstre rare No.52/80 ds "Dalmasca Estersand/Yardang Labyrinth".
Rabanastre :
La 1ere chose que vous allez remarqué de nouveaux ici c que le Moogling a commencé, parler au Moogle si vous desirez de vous teleporter d´une zone a l´autre ds Rabanstre. Revenons a notre histoir de jeu, derigez vous vers le magasin Migelo´s Sundries pour rencontrer Penelo, apres la petite scene avec Kytes qui vous diras qu´il na pas vu Penelo toute la journé et que Migelo n pas la aussi. Kytes a besion d´aller voir Old Daran mais il peux pas quiter la boutique de Migelo car c lui qui la gere pour le moment, alors Vaan dicideras donc d´aller voir Daran pour lui. Aller au "Lowtown" vers la maison de Daran pour parler avec lui "n´ouvrer tjrs pas le coffre qui est devant sa maison", apres la scene Old Daran demendras a Vaan de porter le "Sword of The Order" a Azelas vers la distination marqué en Rouge ds votre carte et Vaan lui demendras aussi de voir si il peut savoir pour lui ou est partis Penelo ou de trouver n´importe quelle information d´elle car elle est introuvable. render vous donc vers la Croix Rouge sur votre carte pour parler a Balzac que vaan lui expliqueras pkoi il est venu, apres Balzac vous laisse rentrer et vous demende de faite comme si vous n´avez rien vu. Apres la scene Basch va demendé a Vaan une faveur c de l´emmener voir Balthier, diriger vous vers le restau et il y´auras une autre scene : Vaan va savoir que c l´Empire qui ya tué son frere et pas basch et apres ds le restau il sauras que Penelo a eté enlevé par Ba´Gamnan et que seul Baltheir le pirate de l´air pouras les emmener labas vers "Bhujerba" . Vaan lui demendras de les emmener et en echange il lui donneras le "Goddess´s Magicile" : c l´objet que Vaan a voler du Royal Rabanastre Palace et Balthier a voulu l´avoir au debut mais Vaan etait le 1er a l´avoir". Basch va demendé a Vaan d´aller avec lui car il a des choses a faire labas et Bathlier vous diras de le rejoindre au "Aerodrome".
Vous voila avec 4 perso mais avant d´aller a Bhujerba accepté la chasse au 2 monstre ds le tableau du restau et aller voir Milha ds Lowtown pour debuter la chasse de "Wraith"
D´abord avant de faire n´importe quoi debloqué les magie ds licenses pour basch et son 1er Mist Quickening..
pour Basch le Voila : Fulminating darkness
http://img61.imageshack.u.us/img61/4084/dsc00301jp6.jpg
http://img136.imageshack.us/img136/5074/dsc00305sa3.jpg
Maintenant choisisser vos 3 perso parmis les 4. "pour moi c Vaan, Baltheir et basch que je choisis tjrs" si c le meme choix pour vous aussi n´oublié pas de mettre tout les equipemnt de Fran a Basch.
------------
Wraith :
-----------
Dirigez vous vers Garamsythe Waterway, il seras ds la 1ere zone "Garamsythe Waterway/Overflow Cloaca" mais avant de l´affronter allez vers la 2eme zone pour sauvegarder et revener vers lui.
il peut vous tuez ds 3 coup mais vous pouvez utulisé vos Mist Quickenings pour le tuer vite fait.
revenez vers Milha pour votre recompense et avant de quité les lieu entrer ds la maison qui est devant elle et prener la lettre ds la table que le vieux homme qui viver avant labas la laissé : la lettre parle du Waterway et que les porte qui bloque l´eau en été fermé pour une raison et il ya cette combinaison "East, Sud-East, East, sud-Ouest, Sud-East" on va revenir a ca plutard.
Ce que vous allez faire pour le moment c de revenir a "Garamsythe Waterway" au 2eme zone la ou il ya la sauvegarde, sauvegarder votre partie et dirigez vous vers l´East vous allez trouvé des monstres puissant qui vous turont d´un seul coup mais ils ont entre 800 et 1100 EXP a vous donné si vous les tuer. Alors vous avez vos Mist Quickenings utulisé les contre eux, faite au moins 5 ou 6 Hits pour pouvoir les tuer et il y´en a qui necessite 7 Hits. Chauque fois que vous tué un revenez vers la sauvegarde pour rassurer les EXp que vous avez gagner et restauré vos MP et si vous ne arrivez pas a les tuer avec un seul Mist Quickening revenez vite fait vers votre sauvegarde restaurer vos MP et retourner pour terminer les reste de leur HP avec un autre Quickening. Faite au moin grimper vos perso de 3 lvl et soiyer sur que Baltheir a Bangle ds Accessory pour pouvoir voir les pieges en rouge. "moi j grimpé mes lvl de 10 a 13 pour Vaan et Baltheir et de 12 a 14 pour basch
Avant d´aller voir Dantro pour la 2éme chasse aller voir MontBlanc pour quelque recompense des boos que vous avez tué avant ds le jeu et accepté les 2 chasse au monstre "cluckatrice" et "Rocktoise" qu´il a pour vous, ensuite aller voir dantro a Dalmasca Estersand/ Outpost pour commencer chasse de "Flowering Cactoid".
----------
Flowering Cactoid et la quete de Datntro :
----------
Apres voir parler a Dantro avancé vers la zone suivante "Dalmasca Estersand/Yardang labyrinth" et vous allez trouver le Flowering Cactoid ds cette zone il est tres facile a tué. Apres l´avoir tué vous aller recevoir la "Cactuce Flower" revenez vers Dantro parler avec lui et reparler encore une 2eme fois pour qu´il vous demende d´emmener la "Cactuce Flower" au village du nord "Dalmasca Estersand/South Bank Village" a sa femme pour qu´elle prepare quelque medecine de cette fleur; dirigez vous donc vers ce village et parler a sa femme pour lui donner la "Cactuce Flower" et reparler avec elle encore pour qu´elle vous dise qu´elle va faire de la midcine de cette fleur pour un invité qui est malade et qui dort a l´interieur de la maison mais elle veux aussi des "Semclam Shells" pour calmé sa douleur et elle dit que les Semclam vive au bord des rivieres "les Semclam shells se sont des coquilles", chercher donc au bord de ce lac qui est tout pres de vous pour trouver 2 Semclam qui brille et revenez vers elle pour qu´elle vous dise que malheureusemnt les blessures de son invité continue a saigner et que "Nebralim" peux retenir sa blessure mais ils ne leur reste plus et elle pense que Dantro apris quelque une avec lui. Revenez vers Dantro et parler avec lui pour qu´il vous dit qu´il les a mis ds les caisses , chercher donc ds les caisses qui se trouve devant lui et ds les jars deriere le chocobo. Apres les avoir trouvé revenez encore vers sa femme pour les donner a elle, une autre fois elle demende de lui trouver une "Valeblossom Dew" pour neutralisé le poison "c une rose" qui se trouve ds l´autre coté au nord a "Dalmasca estersand/Broken Sands" pour l´instant on peux pas traverser vers l´autre coté Nord mais on va revenir plus tard.
------------------
Cluckatrice :
------------------
apres avoir parler a MontBlanc dirigez vous vers "Giza Plain/ pour parler a Dania. la Cluckatrice se trouve ds l´East du village a "Giza Plains/Gizas North Bank" tué tout les monstre de cette zone sorter/entrer et vous la trouverez, mais faite attention elle a bcp de HP et elle est acompagné de ses poussin "Chickatrice", essayé de faire un Mist Quickening de 7 Hits pour l´eliminé d´un seul coup et ensuite occupé vous des autres. Apres l´avoir tué revener a Dania pour votre recompense.
Revener a rabanastre et parler a MontBlanc pour quelque recompense, ensuite diriger vous vers l´Aerodrome pour trouver Balthier qui est etrain de vous attendre labas, parler avec lui et choisisser le 1er choix 2 fois pour assurer que vous voulez quitez Rabanastre.
Bhujerba :
Apres la 1ere scene la ou on voit le vaisseau de Balthier et que Vaan est tres impressioné par elle, il yauras une autre scene ou on voit Penelo dir a Ba´Gamman quelle ne connais pas Balthier et un Messagé qui diras a Ba´Gamnan que le vaisseau de Balthier a quité Rabanstre en direction vers Bhujerba, alors Ba´Gamman diras a Penelo comment va se fait qu´elle le connais pas et il se dirige vers elle pour la chercher, Penelo lui diras qu´elle ne sait pas pourquoi.......Ba´Gamman donnera les ordre a ses hommes qu´il veut capturé ce pirate de l´air Balthier vivant . Une autre petite scene ou on veras des soldats entrain de chercher quelqu´un et Balthier diras a Basch de retenir son soufle et il faut pas qu´il oublie qu´il est une personne mort et d´oublier son nom.
Une autre petite scene dès que vous sorter du Aerodrome Balthier diras a Vaan que Penelo est ds les mines et un personnage qui va vous entendre parler des mines et vous demendras de vous joindre labas, Vaan lui demenderas son nom et il dit qu´il s´apelle Lamont.
Lamount rejoindras votre equipe comme invité "Guest". avancez vers la 2eme zone est parlé 2 fois au Moogle "Cartographers´ Guild" pour acheter la carte de "Bhujerba" et de "Lhusu Mines", ensute dirigez vous vers le magazin des armes "Targe´s Arms" pour acheter : 1 "Javelin" debloqué le ds les licenses et equipé le a Baltheir.
Apres avoir equipé l´arme diriger vous vers le magazin des magie "Maif´s Magicks" et acheté toute les magies disponible et debloqué les pour pouvoir les utulisé et debloqué aussi "+50 Hp" qui se trouve juste en bas de "White Magick 2" ds vos licenses, apres ca vers le magazin des armures "Rithil´s Protectives" et acheter : 1 "Buckler" pour Vaan et 3 "Scale Armor" pour vos personage avec les quelle vous jouer et equipé les, vers le magarain des Items "Street Vendor" et acheter 5 ou 6 "Echo Herb", vers le magasin des Gambits "Bashkefi´s Gambits" et acheter : "Ally : HP<40%", "Foe : HP=100%" et "Foe : Flying". Si vous avez pas d´argent vendez vos LOOT et ca va vous suffir pour achter toute cela.
Pour moi j vendu tout les LOOT mais je laisse tjrs 5 exmplaire de chaque objet et il me reste 3272 Gils . "J´espere que ca seras la meme chose pour vous aussi et que vous avez netoyer les zone de tous les monstres quand je le disais de le faire et vous avez voler aussi pour pouvoir avoir assé d´argent, et si c pas le cas la prochaine fois n´hesiter pas a faire mieux si vous desirer maintenir tjrs votre equipement en mise a jour.
"ca serais la derniere fois que je vous dirais de debloqué une arme, magie, technique...ect ds vos licenses pour pouvoir l´equipé car je pense que vous avez bien compris comment ca marche les licenses et dès maintenant c´est a vous de ne pas oublié qu´apres avoir acheter une arme ou magie vous devriez la debloqué ".
Quelque petite astuce pour vous aidé :
- Par example quand vous vouler savoir ou se trouve la case d´une arme ds les licenses pour la debloqué, jeté un coup d´oeil sur son nom et chercher le meme ds vos license et si parhazard vous la trouvez pas vous pouvez chercher ds les licenses des autres perso pour savoir ou elle se situe car se sont les meme et vous pouvez la trouvé deja debloqué chez un autre perso ou en vue "je veux dir par "en vue" c que quand on debloque une license on peut savoir ce qui est a coté meme si on la debloque pas".
- les armes que vous avez ds votre inventaire apparait ds vos licenses en Blanc ce qui sont en gris n´essayé pas de les debloqué car vous les avais pas encore.
- Parfois il se peut que vous trouvez pas l´arme que vous chercher ds les licenses car meme les autre perso l´ont pas en vue, alors il suffit de sauvegarder votre partie et essayer de debloqué le plus possible de cases en vue pour la trouver et apres recharger votre partie pour recuperer les LP que vous avez perdue et diriger vous directement vers elle.
- Dans le tableau de license il ya meme HP+, des bare de Gambits pour avoir plus que 2.........ect.
Voila Mon Equipe, comme vous le savez je joue rarement au fille et je les laisse juste pour les soins "car elle sont forte quand il s´agit de magie de soin", pour revivre les autres perso ou pour leur Mist Quickenings. Vaan, Balthier et Basch son mes personnage préféré car les ataque physique des filles sont faible paraport au gars et il ya pas une tres grande difference entre leur magie les plus puissante "Arcane Magicks" et celle des gars mais enfin de compte vous pouvez mettre les perso que vous disirer et vous allez savoir apres a quelle moment j´utulise un perso feminin ds le jeu. Alors si vous avez d´autre personnage préféré que moi n´hesité pas de leur mettre les meme equipment, sinon si vous avez des references a d´autre armes metter ce qui vous ressemble juste selon votre strategie de jeu.
Vaan - LvL 13 - 517 HP / 54 MP
--Weapon : Iron Sword
--Off-Hand : Buckler
--Helm : Leather Headgear
--Armor : Scale Armor
--Accessory : Orrachea armlet
-
Balthier - LvL 13 - 464 HP / 48 MP
--Weapon : Javelin
--Off-Hand :
--Helm : Headgear
--Accessory : Bangle
Fran - LvL 11 - 296 HP / 47 MP
--Weapon : Unarmed
--Off-Hand :
--Helm :
--Armor :
--Accessory :
Basch - LvL 14 - 491 HP / 48 MP
--Weapon : Rod
--Off-Hand :
--Helm : Bronze Helm
--Accessory : Battle Harness
------------------------------------------------
Lamont - LvL 13 - 349 HP / 64MP
-- ****GUEST****
"Vous devez savoir que si votre lvl est élevé les Guest seront aussi et la meme chose pour les nouveaux personnage qui viennent de vous joindre. alors esayé de faite de votre mieux comme ca quand Ashe et Penelo vont vous joindre elles auront un lvl comme le votre"
Direction The Lhusu Mines.
The Lhusu Mines :
Je pense que vous avez "Bangle" ds l´Accessory de Balthier ou l´un de vos perso pour pouvoir voir les pieges qui sont en rouge.
Apres la petite scene la ou Lamount explique que l´homme qu´ils ont vu c le Marquis de Bhujerba et Balthier dit que les gens disent que le Marquis aide la resistance, Lamount diras qu´ils disent bcp de chose a sont sujet....... Balthier a un doute apropos de Lamount et lui demende qui est tu, Vaan interviens et demende que le temp presse et il faut secourir Penelo.
Faite ds vos gambits
-1- Ally : Hp<40% ==> Cure
-2- Foe : nearest visible ==> Attack
et laissé vos perso faire le menage de tout ce qui bouge ds ces zone. Vous pouver aussi trouver "Aerieel" ds la 2éme zone "Lusu Mines/Oltam Span" une chauffe-souris qui est un monstre Rare N0.41/80 et qui est tres facile a tué.
Quand vous arriverez vers la 3éme zone "Lusu mines/Shunia Twinspan" je recommande de rester quelque dizine de minute ds cette zone a retué les squelette-vivant "Skull Defender" et "Skeleton" qui sort pour passé de 1 lvl + pour chaque personage et avoir assé de"Bone Fragment" que ces squelette vous laisse pour pouvoir les vendre apres car chaqye Fragment coute "193 Gil" alors n´hesiter pas a les avoir pour les revendre apres. Sès que vous avez terminer revener vers la sauvegarde pour assurer vos lvl up et les LOOT que vous acez ramasser car il ya pas de sauvegarde a l´interieur pour le moment en sachant qu´un boss vous attend. Apres avoir sauvegarder quand vous passerez pour la 2eme fois par la 3éme zone tuer encore ses squelette-vivant pour la 2eme fois et vos perso grimpront d´un autre lvl de + et si vous jeté un coup d´oeil ds vos equipement vous allez trouver 3 "Iron Helm" que vous avez eu en tuant c squelette-vivant, equipé les a vos personnage et avancé vers la zone au Nord "Lusu Mines/Site 3" pour un boss. Apres la scene vous serez que Lamount est venu avec vous juste pour savoir d´ou vien la source d´energie Nethicite qu´ils utulisent ds le laboratoir et il a trouver la reponse et il dit qu´il va vous remboursser de ce que vous avez fait, Bathlier va insisté de savoir qui ´est t´il, comment il sait tout cela.....ect, Ba´Gamnan va intervenir est diras a Balthier qu´il est enfin venu et c le moment pour le capturer, Lamount va fuir et vous aussi..........
---------------
Boss "Ba´Gamnan" "Gijuk" "Bwagi" "Rinok" :
--------------
Votre travaille commence la et vous avez 2 choix :
le 1er choix c´est de leur fuire comme des filletes "lol" et les laissé courir apres vous.
le 2éme choix c´est de les affronter comme des grand guerier qui refuse de fuir et qui adore que c eux qui court apres les autres.
Alors faite votre choix :
1 - Si vous desirer fuir comme une fille de 10 ans qui cherche sa maman ds une mine plein de monstre vous n´avez qu´a faire rentré tout vos perso et faite seulment sortir une fille "Fran" car comme je l´avait dit avant c pour ca que sert d´avoir des filles ds votre equipe car elles courent plus vite que les gars et ds moin d´une minute vous serer deja en dehors des mines.
2 - Si vous choisissez la maniere forte de les combattre et que c Ba´Gamnan et sa troupe qui devront vous fuire commencer donc votre combat qui seras tres rapide.
D´abord si vous desirez les combatre avec vos armes ou vos magie sachez que vous etes deja mort.
Attender jusqu´a ce que Ba´Gamnan viens vers vous et lancer votre Mist Quickening, faite quelque Hits et le combats seras finis.
Des que vous reduiser ses HP il yauras une petite scene la ou on vous montre que Ba´Gamnan a peur de vous et il va fuir.
Ba-Gamnan s´ajouteras ds votre liste aves les autre bosses "triangle==>Clan Primer==>Bestiary==>Bosses".
Bhujerba :
Dès que vous allez sorter de "Lhusu Mines" vous allez savoir que les gardes du juge Ghis et le Marquis ont deja trouver Penelo ds la mine et elle leur explique qu´elle a etait kidnappé mais le judge Ghis lui demende de la fermer, Lamount diras au Juge que si c un crime d´etre seul dans la mine cela veux dir qu´il est aussi coupable et il va emener Penelo avec lui. Baltheir viendras au bout de ses doute et sauras que Lamount est "Larsa Ferrinas Solidor" 4éme fils de Gramis et le frere de Vayne, Fran diras a Vaan de ne pas s´inquieté apropos de Penelo et que Larsa va bien la traité et Basch voudras avoir un moyen pour s´approcher du Marquis et diras que ya 2ans le "Marquis" a annoncé apres la guere que le "Capitaine Basch Fon Ronsenburg" a été executé a cause d´avoir vendu son Roi et comme vous savez que Basch est tjrs vivant ce qui veux dir que le Marquis a menti a propos de son sujet vous devez donc diffuser les nouvelle et dir que Basch est vivant pour que la Resistance a Bhujerba sortiront de leur cachette et qu´ils sachent la verité et si vous pouvez contacté leur Organisation vous pouvez les utulisé pour arriver la ou vie le Marquis et secourir Penelo.
Donc commencé a diffuser les nouvelles en temoignant au gens que Basch est vivant en appuyant sur la touche "caré" et faite remplire la bare a 100%. Faite le pres des "Parijanah" "ils ont ds leur main des livre bleu" pour avoir plus de % et faite attention des garde "Sainikah" car si vous le faire devant eux tous vos % se reduiront a 0%.
Quand vous aurez remplis la bar un banga vous demendras de venir avec lui et vous emmeneras vers son chef en lui disont que vous etes entrain de dir que Basch est vivant........basch va intervenir.......larsa diras a Penelo de rien craindre et qu´il est le frere de Vayne mais Penelo ne va pas aimer ca et montreras sa crainte vers l´empire a cause de la guere et de ses parent et ses amis qu´elle a perdue, Larsa lui promet de rien craindre et que son frere ne feras rien.............un arrangement a etait fait pour que le Marquis recois Basch.
Avant d´aller rencontrer le Marquis faisant quelque quete.
-------------
Nidhogg :
-------------
Jeté un coup-d´oeil ds le tableau des Mob-Hunt pres de vous et accepté la chasse au monstre "Nidhogg" et dirigez vous vers la zone Nord-East "Bhujerba/Lhusu Square" et parler a "Aekom" pour demarer cette chasse. D´apres ce que Aekom dit c que Nidhogg se trouve ds les mines la ou la route se separe en 2, donc il est ds la 3éme zone "Lhusu Mines/Transitway".
il a bcp de Hp paraport a votre lvl et il ataque juste une seul personne jusqu´a ce qu´il la tue. lancer votre Mist Quickening sur lui et essayé de faire plus de 4 Hits pour le tué vite fais. Si parhazard les choses tourne mal et que vous faite pas asser de Hits pour le tué d´un seul coup faite remplacer l´un de vos personnage avec le 4éme que vous avez en stock et lancer un 2eme Mist Quikening pour finir ce qui lui reste de HP. "car le 4éme personage en stock a tjrs ses MP Max" et sacher que meme les autres perso qui ont 0 MP vont faire des Hits avce lui".
Apres l´avoir tué revener vers Aekom pour votre recompense. "Equipé le "Balcava" que Aekom vous a donné ds Helm"
Si vous avez deja demarer aussi la chasse au monstre "Rocktoise" en meme temp que celle la vous n´avez qu´a continuer votre chemin vers lui avant de revenir vers votre recompense et meme si vos MP sont a 0 sacher que juste en marchant avec vos perso vous pouvez les remplir .
"c ce que je fais tjrs, je tourne en rond en courant la ou il ya pas de monstre jusqu´a ce que mes MP se remplisse et apres je continue ma route vers l´autre mob, comme ca j´evite de gaspiller mes ether pour rien"
"le 1er personage que vous deriger recupere vite ses Mp que les autre quand vous tourner en rond car les autres deriere lui parfois s´arrete, alors si le Leader etait Vaan est c MP sont remplis changer le leader pour que les autres remplisse vite fait leur MP aussi.
"N´oublier pas de remplir les Mp des autres perso qui sont au stock en cas ou vous aurez besion d´eux"
----------------
Rocktoise :
----------------
Dirigez vous vers la zone Ouest "Bhujerba/Khus Skygrounds" et parler a "Pilika" pour demarer la chasse au monstre "Rocktoise" que nous avons deja accepté a rabanstre. Pikila vous indique directement son endroit "Lhusu Mines/Site2" la ou vous avez combatu Ba´Gamnan. Il est vraiment tres Blindé est votre lvl et equipement est insufusant pour le battre mais il ya tjrs une solution car vous pouver avoir vos 2eme Mist Quickenings lvl 2 si vous avez assé de LP.
"Quand j tué le Mob Nidhogg mais perso on été au lvl 17,18 ce qui veux dir je me suis fs bcp de LP et EXP en tuant les squelette-vivant qui sort bcp".
---------------------------
Mist Quickenings :
-
Pour Vaan le voila : White Whori
http://img134.imageshack.ck.us/img134/5111/vaan1rm1.jpg
http://img170.imageshack.ck.us/img170/2075/vaan2ly9.jpg
Pour Balthier le voila : Tides of Fate
http://img182.imageshack.us/img182/4777/balthier1qw0.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/8707/balthier2ij5.jpg
Pour Basch le voila : Ruin Impendent
http://img134.imageshack.k.us/img134/8295/basch1iy1.jpg
http://img134.imageshack.k.us/img134/7626/basch2fg0.jpg
Pour Fran le voila : Whip Kick
http://img141.imageshack.ck.us/img141/6491/fran1tl8.jpg
http://img165.imageshack.ck.us/img165/9065/fran2ue6.jpg
-------------------------------------
Apres avoir eu vos 2éme Mist Quickenings pour vos 4 perso vos MP seront doublé. Alors commencé rapidement a L´ataqué avec un Mist lvl 2 et essayé de faire au moin 7Hits et apres remplacer 1 de vos perso par le 4éme en Stock et lancez Votre 2éme Mist lvl2 sur lui faite encore quelque 5 Hits ou plus et il seras mort. Si parhazard il lui reste un tout petit peux de HP finisser le avec vos armes, mais si vous echouez et vous faite moin de Hits vous n´avez qu´a recharger votre partie et recomencer.
"sachez que quand vous depassé d´un lvl a l´autre pour Les Mist vous aurez plus de temp pour faire plus de Hits"
"Quand vous faite un Mist des boutons X, caré ou Triangle apparaissent ds l´ecran, chaque bouton et devant le nom d´un perso, chosisser le quelle vous voulez mais soyer tres tres rapide pour ne pas perdre de temp car si vous perdez du temp la bare comence a devenir plus rapide et si parhazrd aucun bouton n´apparait vous devez rafraichir avec R2 pour qu´ils apparaissent mais vous devez le faire rapidement et si rien n´apparait rafraichisser encore et plus vite et en meme temp soiyer pret pour appuiyer sur le 1er bouton qui apparait".
Avec un peu de chance vous arriverez car vous avez vraiment besion de le vaincre pour pouvoir faire une ptite quete qui est disponible juste apres avoir tué Rocktoise..
Apres avoir tué Rocktoise revener vers Pilika pour votre recompense et equipé le "Heavy Coat" que vous avez recu ds Armor.
-------------------------
Quete de Pilika :
-------------------------
Parler une 2eme fois avec le Moogle Pikila et il va vous demendé de faire pour lui une faveur, choisissé donc le 1er choix pour accepté. il va vous demendé de lui ramener son "Diary=journal intime" qu´il a oublié au 2eme etage ds le magazin "Clio´s Technicks" parceque lui il joue au Hookey et il travaille ds ce magazin et si il se montre labas ils vont le retenir "je me demende ou il joue au Hookey ds Bhujerba....!!!!" Bon et il dit aussi que le 2eme etage et réservé juste au personnel, alors il vous donne un brassard pour pouvoir y accedé. Dirigez vous donc vers ce magazin au 2eme etage ds la bibliotheque et prener le "Diary" revener vers Pikila et il va vous demender si vous l´avez lu ou pas, choisisser le 2eme choix pour dir que vous l´avez pas lu pour recevoir une armure "Shepherd´s Bolero" mais c pas vraiment grand chose comme armure, si vous choisissez le 1er choix vous aurez une autre armure mais celle du 2eme choix et mieux que celle la.
c l´heur maintenant de continuer l´histoir du jeu, diriger vous donc vers la croix Rouge ds votre Carte et choisisser le 1er choix 2 fois.
Deadnought Leviathan :
Vaan - LvL 18 - 768 HP - 134/67 MP
--Weapon : Iron Sword
--Helm : Balaclava
-
Balthier - LvL 18 - 746 HP - 118/59 MP
--Off-Hand :
--Helm : Iron Helm
--Armor : Heavy Coat
Fran - LvL 11 - 296 HP / 47 MP
--Off-Hand :
--Helm :
--Armor :
--Accessory :
Basch - LvL 19 - 707 HP - 118/59 MP
--Off-Hand :
------------------------------------------------
Vossler - LvL 22 - 862 HP - 88MP
-- ****GUEST****
CLAN RANK : Rear Guard
Apres plusieurs scene vous serez capturé est mis entre les mains du Juge Ghis qui va decouvrir que Vaan a deja emporté avec lui le "Goddess´s Magicile" que Vayne Solidor a voulu avoir. Ashelia "nomé Ashe ds le jeu" seras mis en cellule separé des autres. Vossler va donc demendé l´aide a Basch pour la secourir et la sortir de sa prison.
Avant de faire n´importe quoi configurer vos Gambits comme ca si vous l´avez pas fais avant :
-1- Ally : Hp<40% ==> Cure
-2- Foe : nearest visible ==> Attack
Avec votre lvl 18 vous n´aurer aucun probleme a eliminé tous ces gardes, il yauras une petite scene la ou Vossler explique a Vaan que si vous passez par les rayons rouge un System d´alerte se declencheras. Mais meme si vous le faite juste quelque gardes viendront alors vous n´avez rien a craindre. Diriger vous donc vers la zone "Dreadnought Leviathen/Starboard Section" pour acrtivé un levié qui debloqueras la porte du Sub-control Room, ensuite vers "Dreadnought Leviathen/Sub-control Room" est activé le 2eme levié pour debloqué la porte du "Central Brig Access", enfin vers cette derniere pour affronter 2 Juge.
----------------------------------------
Boss "Judge A" "Judge B" :
----------------------------------------
Tres tres facile ce combat mettrez vos Gambits off d´abord et eliminer les 2 soldats qui acompagne chaque Juge ensuite ataqué les 2 juge qui reste avec vos armes ou magie "ce que vous voulez" ils vont mourir tres facilment.
Apres les avoir tué vous recevrer "No.1Bring Key" c une clé que vous allez utulisé pour ouvrir la porte devant vous. entrer ds la 1ere cellule a votre droite sauvegardé et prener la clé "System Access Key" qui vous serviras pour desactivé l´alarme, ensuite vers le cellule a gauche pour parler a Tetran et acheté : une épé "Zwill Blade" et equipé la a Vaan "acheté juste ca ds les equipment car les autre armures reduisent leur vitesse" et acheté toute les magie. "je crois que vous avez assé de LOOT a vendre surtout les "Bon Fragment" moi j´avais 97 ce qui ma donné 17.756 Gil en vendant 92 Fragment". Apres avoir vendu quelque LOOT et acheté ce que j dit avant essayé d´avoir 18.000 Gil de plus pour acheté ds Bazzar "le 3eme choix" la Marchandise "Forgotten Grimoire" que Gatsly "le gars de la boutique a Rabanastre" vous a laissé qui coute 18.000 Gil. Apres avoir acheté cette marchandise vous aurez le "Hinter´s Monograph" qui est un Texte "la possession de ce texte vous permet d´aquerir des superieur LOOT des monstre betes". Alors essayé de l´acheté c vraiment tres important car par example en tuant un simple loup vous aurez parfois 2 ou 3 objets a la suite ce qui vous permetras d´avoir plusieurs LOOT a vendre.
Quand vous aurez finis d´acheter tout cela avancer vers la cellule de Ashe "C-202".
Apres la scene Ashe joindras votre partie. "elle auras le meme lvl que vous et assez de LP pour debloqué les meme case que vous"
Meme si vous ne jouez pas avec Ashe on auras besions de ses Mist Quickenings, alors la 1ere chose a faire c de les debloqué.
Mist Quickenings :
Voila le 1er : Northswain´s Glow
http://img187.imageshack.us/img187/8030/1ui4.jpg
http://img509.imageshack.us/img509/5189/11yn9.jpg
Voila le 2eme : Heaven´s Wrath
http://img509.imageshack.us/img509/2936/2fn3.jpg
http://img187.imageshack.us/img187/511/22sg4.jpg
----------------------------
Une fois l´alarme est activé vous devez aller vers la Croix Rouge ds votre carte, les gardes vont pas arreter de venir vers vous si vous ne desactiver pas l´alarme ds les 3 "Security Terminal" avec la clé que vous avez eu, il y´en a 3 : 1 ds la zone "Subcontrol Room" et 2 ds la zone "Large Freight Stores", mais l´alarme se desactivras que pour 60sec. Moi je vous conseille de ne pas la desactiver et de tué tout les gardes ds votre passage vu que vous avez un lvl bien élévé pour les affronter et on auras besoin de leur point LP.
Apres avoir arriver a la Crois Rouge vous rencontrez Penelo et Larsa lui donneras le "Manufacted Nethicile" comme un cadeau ce qui va vous proteger contre l´ataque magique du Juge Ghis "car le Nethicile absorb la magie".
-----------------------------
Boss "Judge Ghis" :
-----------------------------
Avant de rentrer vers cette Salle soiyer sur que vos Mp sont remplis.
Commencé par tué les gardes qui sont avec lui, et ensuite vu votre lvl lancé juste une seul Mist Quickening du lvl 2 sur lui et il seras mort. ce combats est tres facile.
Apres plusieurs scene vous allez fuir le Leviathan vers Bhujerba. Dès que vous etes arriver dirigez vous vers la Croix Rouge ds votre Carte pour parler au Marquis et apres quelque autre scene Ashe essayeras de volé le vaisseau de Balthier pour aller a "Tomb Of Raithwall" et dès que Balthier va arriver il refuseras de l´emmener ds son vaisseau et lui demendras de rester a Bhujerba, alors Ashe lui proposeras de la kidnappé et comme il est un pirate de l´air le Marquis va vraiment croire cette histoir, Balthier lui dit qu´est ce qu´il va ganger en faisant ca, Ashe va lui dir qu´elle connait une place la ou il ya un grand tresor d´un ancien Roi c la "Tomb Of Raithwall". Balthier va accepter et Vaan les rejoindras, Penelo voudras aller avec Vaan en refusant de rester toute seul attendre a Bhujerba et se separer de lui. Vous serez a Dalamasca Westersand car le vaisseau de Balthier ne peux pas aller plus loin alors vous devez continuer a pied.
*
Dalmasca Westersand/The Western Divide :
*
Penelo a assé de LP pour debloqué 2 de ses Mist Quickenings
Mist Quickenings :
Voila le 1er : Intercession :
http://img169.imageshack.us/img169/1792/dsc00362rs8.jpg
http://img162.imageshack.us/img162/4646/copiededsc00363ux6.jpg
Voila le 2éme : Evanescence
http://img161.imageshack.us/img161/3112/dsc00360xp3.jpg
http://img105.imageshack.us/img105/1193/dsc00361qu1.jpg
--------
Vaan - LvL 19 - 810 HP - 138/69 MP
--Weapon : Zwill Blade
--------
Balthier - LvL 19 - 786 HP - 124/62 MP
--Off-Hand :
------
Fran - LvL 11 - 346 HP - 94/47 MP
--Off-Hand :
--Helm :
--Armor :
--Accessory :
------
Basch - LvL 19 - 707 HP - 118/59 MP
--Off-Hand :
-----
Ashe - LvL 19 - 643 HP - 150/75 MP
--Off-Hand :
--Helm :
--Armor :
--Accessory :
------
Penelo - LvL 19 - 717 HP - 160/80 MP
--Off-Hand :
--Helm :
--Armor :
--Accessory :
-------
Avant d´aller plus loin revenez vers l´East pour rejoindre Rabanastre est ds votre chemin de retour essayé en meme temp de decouvrir les zones de Dalmasca Westersand et eviter d´aller a "Zertinan Caverns" car c´est une caverne qui ya des monstre trop fort pour vos perso en ce moment..
Une fois arriver a Rabanastre dirigez vous le restau Sandsea et accepté la chasse au monstre "Wyvern Lord", ensuite allez parler parler au soldat "Sherral" qui se trouve ds le magazin des armes pour demarer cette chasse.
Revener maintenant vers Dalmasca "Westersand/The Western Divide" et dirigez vous vers l´Ouest.
Ogir-Yensa Sandsea :
Gambits pour vos 3 perso : :
-1- Foe : Flying ==> Dark
-2- Ally : Hp<40% ==> Cure
-3- Foe : nearest visible ==> Attack
Comme ca les enemis qui vole vous perso vont les ataqué automatiqument avec de la magie, et Dark c la magie la plus puissante pour l´instant.
"Si il vous manque une bare ds vos Gambits debloqué la ds vos licenses car il y´en a bcp et sachez que pres les cases de Gambits ya plusieurs cases qui sert a a augmenté vos Hp, les potion restaure plus de HP, augmenté vos ataque physique, phoenix down vous donne plus de HP quand vous revivez quelqu´un, augmenté les chance de bloqué des atack avec le bouclié.........ect. alors n´hesiter pas a debloqué quelque case de ce genre de temp en temp."
Votre but ici c d´aller vers l´Ouest, vous aller trouver une map ds la 2eme zone "Ogir-Yensa Sandsea/Platform 1 -Refinery" ici :
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/DSC00374.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/DSC00369.jpg
Faite le tour de tous les zone et tué tout les monstre pour le lvl UP et LP.
Dans la zone Ouest "Platform 2 - Refinery" vous trouverez un bouclié "Bronze Shield" ds un coffre ici
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/DSC00365.jpg
Equipé le a Vaan, et il ya aussi une autre arme "Cypress pole" que vous allez trouver ds un coffre au Nord-East de la 3eme zone "East Junction" et equipé la a Balthier, le "Zwill Blade" seras aussi ds cette zone mais on la deja acheté avant, faite tres attention si vous rencontrer une Boule de feu "Salamand Entite" elle a 48.045 HP alors evité la car si elle vous ataque ell va vous lancer le sort Silence et vous endormir et apres elle vous turas d´un seul coup 1 par 1 comme des lapins."Normalement elle ataque pas mais parfois elle change d´avis".
Il ya 2 passage ici qui emmene vers "Zertinan Caverns", le 1er est ds la 3eme zone Nord-East "Ogir-Yensa Sandsea/East Junction" evité celui la, et le 2éme passage est ds la 3éme zone au milieu "Central Junction" empreinter ce passage qui vas nous emmener vers une zone de la Caverne Zertinan "Canopy of Clay" qui n accessible que par ici et qui emmene vers une autre zone de Yensa "Withering Shores" qui est aussi accessible que par cette caverne. Quand vous arriverez a ""Withering Shores" il yauras 2 coffres devant vous ou vous allez trouver une épé "Ancient Sword" equipé la a Vaan. "les monstre ds la zone de la caverne sont pas tres facile mais vous pouvez les avoir si vous etes lvl 19". Si parhazard vous ne la trouver pas sorter des Sable Yensa et revener N´oublier pas de vous souvener de cette place car en va revenir apres pour une quete de chasse au monstre.
Apres avoir fait le tour de tout les zones et aquerir pas mal de LP et EXP deriger vous vers le Passage Nord-Ouest qui emmene vers "Nam-Yensa Sandsea" , car il ya un autre au Sud-Ouest.
Nam-Yensa Sandsea :
--------
Vaan - LvL 22 - 949 HP - 158/79 MP
--Weapon : Zwill Blade
--Off-Hand : Bronze Shield
--------
Balthier - LvL 22 - 928 HP - 140/70 MP
--Weapon : Cypress Pole
--Off-Hand :
------
Fran - LvL 11 - 346 HP - 94/47 MP
--Off-Hand :
--Helm :
--Armor :
--Accessory :
------
Basch - LvL 23 - 908 HP - 138/69 MP
--Off-Hand :
-----
Ashe - LvL 19 - 643 HP - 150/75 MP
--Off-Hand :
--Helm :
--Armor :
--Accessory :
------
Penelo - LvL 19 - 717 HP - 160/80 MP
--Off-Hand :
--Helm :
--Armor :
--Accessory :
-------
Vossler - LvL 23 - 918 HP - 90MP
-- ****GUEST****
-------
les perso Unarmed si vous voulez jouer avec l´un d´eux noublié pas de les equipé avec l´equipement qui vous reste.
------------------------------
Urtan-Yensa Quete :
Dès votre arriver vous allez trouver un "Urutan" qui parler a un moogle "Sandsea Moogle" et il va fuir vers l´Ouest, parler au Moogle et choisisser le 1er choix pour savoir que ce Urutan-Yensa est venu chercher de l´aide a cause d´une geante tortue qui veux prendre leur tresor et que si vous les aidier il pouras vous donner se tresor; avancez vers la 2eme zone puis la 3eme pour les trouvé entrain de se batre avec une grosse tortue, ataqué la et evité de tué les Urutan car si vous le faite la tortue vous ataqueras au lieu de les ataqué, alors mettez vos Gambits OFF et tué la "si l´un de vos perso a l´arme Cypress Pole changer la pour ce combat par une autre arme car sa lui redonne des HP+", apres l´avoir tué revenez vers le Moogle et parler avec lui pour quil vous dise que l´Urutan est partie vers l´East , suiver le et monté en haut de la platforme et il yauras une petite scene ds la quelle le Moogle demende au l´Urutan si il a raporté le tresor avec lui et il vont revenir vers la zone de la sauvegarde, revenez donc et vous assisterer a une scene ou la rene des Urutan va executé l´Urtan en le brulant vivant et en l´accusant qu´il a raporté la honte a sa tribu en demendant l´aide aux etrangé vu qu´il sont les maitre des lieu......le Moogle essayeras de la stopé mais c trop tard. A la place ou l´Urtan est mort vous allez trouver une fleur jeté un coup d´oeil pour avoir l´Item "Eksir berries" qu´on va utulisé avec un boss
Sauvegarder et ouvrer vois licenses pour aquerir vos dernier Mist Quickenings
"Ne me dite pas que vous avez pas assez de LP"
Mist Quickenings :
Vaan : Pyroclasm
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/DSC00390.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/DSC00392.jpg
Balthier : Element of Treachery
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/DSC00394.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/DSC00395.jpg
Fran : Shatterheart
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/DSC00396.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/DSC00397.jpg
Basch : Flame Purge
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/DSC00398.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/DSC00399.jpg
Ashe : Maelstrom´s Bolt
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/DSC00400.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/DSC00401.jpg
Penelo : Resplendence
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/DSC00402.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/DSC00403.jpg
-----------------------------------------------
Apres avoir eu vos Mist Quickenings faite le tour de tous les zone de "Nam-Yensa Sandsea" et tué tous ce qui bouge et n´oublier pas de voler aussi car on auras besoin de vendre bcp de LOOT pour avoir "22.700 Gil" pour acheter des nouvelle magie et arme ds la Tomb.
Vous allez trouver une arme "Chopper" equipé la a Basch et comme c une arme a une seul main n´oublier pas de lui equipé un bouclié "Buckler" et vous allez trouver aussi une map.Dès que vous arriviez a la derniere zone Ouest "Nam-Yensa Sandsea/Trail of Fading Warmth" n´acheter aucune arme car on va trouver mieux apres ca.
Avant d´aller vers la zone Nord-Ouest la ou se trouve le Mob "Wyvern Lord" veiller aller a la zone Ouest "The Tomb of Raithwall" pour un boss est une sauvegarde
The Tomb of Raithwall :
--------
Vaan - LvL 24 - 1050 HP - 255/85 MP
--Weapon : Ancient Sword
--Off-Hand : Bronze Shield
--------
Balthier - LvL 24 - 1025 HP - 228/76 MP
--Weapon : Cypress Pole
--Off-Hand :
------
Fran - LvL 11 - 346 HP - 141/47 MP
--Off-Hand :
--Helm :
--Armor :
--Accessory :
------
Basch - LvL 24 - 957 HP - 198/66 MP
--Weapon : Chopper
-----
Ashe - LvL 19 - 643 HP - 225/75 MP
--Off-Hand :
--Helm :
--Armor :
--Accessory :
------
Penelo - LvL 19 - 717 HP - 240/80 MP
--Off-Hand :
--Helm :
--Armor :
--Accessory :
-------
Vossler - LvL 23 - 918 HP - 90MP
-- ****GUEST****
-------
Gambits :
--------------
-1- Foe : Flying ==> Dark
-2- Ally : Hp<40% ==> Cure
-3- Foe : nearest visible ==> Attack
Dès que vous arriver ds cette zone on va vous demendé de sauvegarder votre jeu. Apres ca avancer pour une scene d´un boss
-----------------------
Boss : Garuda :
-----------------------
lancer l´Item "Eksir berries" que vous avez a recu ds la quete d´Urtan-Yensa sur lui et laisser la vos Gambits faire la faire. Soiyer juste sure que vos gambits son "ON" et que vous les avez configuré comme je l´avais ecris en haut. il seras mort dans 5 seconde.
"meme si vous n´avez pas l´Item "Eksir berries" ce n´est pas grave.
Apres l´avoir tué il yauras une scene ou ashe vous raconte la vie du Roi Raithwall. Avancer ensuite vers la sauvegarde jaune et sauvegarder votre partie et c l´heur de vendre quelque LOOT. Acheter toute les magie disponible et soyer sur que vous les avez debloqué pour pouvoir les utulisé "Time Magick se trouve un peux en haut ds le tableau", dans les armes acheter : 2"Handaxe" pour Basch et Baltheir "pour Vaan on va trouver une épé tres efficace dans la tombe", dans Armor achete : 3 "Lambent hat" et 3 "Round Shield" pour vos 3 perso et 1 "Heavy Coat" pour Vaan et 1 "Chanter´s djellaba" pour Basch. "eviter d´acheter l´arme "Iron Hammer" car ses degats sont aleatoire"
"J´espere que vous avez assez de LOOT pour ca si il vous manque quelque argent vender le double des ancians arme et armure que vous n´utuliser pas".
L´heur d´une quete Mob.
--------------------
Wyvern Lord :
--------------------
Revenez maintenant vers la zone Nord-Ouest "Nam-Yensa Sandsea/Simon Bulff" et laissé tjrs vos Gambits ON. Vous le trouverez au Nord de cetet zone, si vous voulez finir ce combat rapidement lancer vos Mist Quickenings, si vous voulez vous amusez un peu laissé vos Gambits faire l´affaire. "eliminer les autre monstre pres de lui d´abord pour qu´il ne vous ataque pas en groupe".
Retourner donc vers la Tomb Raithwall et toucher le teleporteur qui est pres de la sauvegarde pour vous teleporter a l´interieur, apres une petite scene ou Fran se demende ce qui c´est passé et Balheir lui explique que c´est un teleporteur........Apres la scene avancer pour un Boss
Boss 1 : Demon Wall :
Il ya 2 choix avec ce boss : fuir comme des filles et vous n´aurez pas l´épé "Demonsbane" ou de ne pas fuir et le tué pour avoir cette épé.
Vous pouvez le tué juste avec vos Mist Quickenings car vos arme et meme vos magie ne vont pas le tué rapidement et si vous perdez du temp il va vous ecraser contre l´autre mur et en plus il jete sur vous bcp de sort et meme pourais mettre l´un de vos perso Hors zone ce qui vous empecheras de le revivre ou de jouer avec "quand un perso et hors-zone vous ne pouvez rien faire jusqu´a ce que vous changer de zone et il seras la", alors lancé vos Quickenings lvl 3 et essayé de faire plus de Hits, si vous faite 6 Hits ca lui enlevras 70% de ses HP faite entrer ensuite vos 3 perso et sorter les 3 autres et faite votre 2éme Mist Quikenings lvl 3 pour terminer le reste de ses HP.
Apres l´avoir tué revener sauvegarder et preparer vous pour un 2eme Boss mur
---------------------------------
Boss 2 : Demon Wall :
---------------------------------
Pour ce 2eme boss mur vous ne pouvez pas fuir mais ce combat est tres tres facile, sois vous lancer vos Mist Quickenings et le combats termineras rapidement, ou vous laissé vos Gambits faire l´affaire et il seras mort ds 10 seconde.
Revener donc pour sauvegarder et diriger vers le mur du 1er Boss Demon Wall vous aller trouver une piere bleu ds le mur, toucher la et 2 escalié a guache et a droite feront un chemin vers 2 porte. Vous prener n´importe quelle porte car ils emennent vers le meme endroit, si vous prener la porte gauche vous aller decendre les escalié gauche et la il yauras un grand couloir et au mileu de ce couloir il ya un coffre qui contient l´épé "Demonsbane ATK+59". Ce coffre et aleatoire "pour ma part : je suis aller la 1ere fois j trouver des Gils, 2eme fois Gils aussi, 3éme fois une mole, 4éme fois le coffre n plus la, 5éme fois l´épé". Je vous conseille d´aller vers le coffre et ignorer les monste qui sort si vous trouver l´épé c bon et si vous la trouver pas appuiyer sur Start et caré pour quité le jeu et recharger votre partie. Repeter la meme chose jusqu´a ce que vous le trouver vu que la sauvegarde n pas trop loin du coffre et sacher que cette épé vous serviras pendant un bon moment ds le jeu car vous ne trouverer pas mieux dans les ville qui suive.
Apres avoir eu votre épé diriger vous vers la zone Ouest ou vous trouverer la map de la Tomb, vous avez 3 teleporteur devant vous celui au mileu vous teleporte vers la zone du depart et celui a gauche et a droite ne fonctione pas pour le moment, votre but c de empreinter les 2 chemin pour arriver a un autre teleporteur ds chaqu´une des 2 zone Nord et Sud et pres de ces teleporteur ds ces 2 zone il ya une piere a touché une verte et l´autre rouge, la piere verte debloque la moitié d´un passage secret et le teleporteur gauche et meme chose pour la rouge qui debloque l´autre moitié du passage et le teleporteur droite, ce qui veux dir vous devez passer par les 2 zone Nord et Sud pour debloqué le passage secret et n´oublié pas d´utulisé les Teleporteur pour revenir sauvegarder avant d´empreintter ce dernier.
N´oublier pas de tues tous les monstre et voler pour avoir des LOOT car vous n´avez pas bcp et pour avoir des LP pour vos licenses.
Vous pouvez trouver le monstre rare "Cultsworn Lich" No.22/80 ds la zone Sud.
vous pouver aussi trouver l´épé "Blood Sword ATK+41" mais c pas grand chose.
Dès que vous franchisser le passage secret avancer vers un combat contre votre premier Esper.
----------------------
Esper : Belias :
----------------------
Il ya plusieurs facon de le tué, sois avec juste vos arme, vos magie d´eau ou vos Mist Quikenings. mais avant de le tué il a un LOOT tres important a voler "High Arcana" alors voler lui ca ds le debut avant de le tué. "pour ma part j´ai joué avec l´equipe des filles et je l´ai tué avec un Mist lvl 3 de 11 Hits aprees avoir lui voler le High Arcana bien sur
Apres l´avoir tué Belias seras ds vos licenses a vous de le debloqué par le personage de votre choix et retourner vers la sauvegarde et decender les escalié. Vous serez pris par le Juge Ghis et vous saurez que Vossler et un traitre et il essayeras de vous arreter pour ne pas fuir du vaisseau.
------------------------
Boss : Vossler :
-----------------------
un autre combat tres facile, tué le avec ce que vous desirez et faite attention a ne pa lui lancer des magies quand il auras le sort Reflect sur lui car ca reflecteras vos magie sur vous .
"je l´ai tué qu´avec les armes".
"Vous devez savoir aussi que Fran et on Breserk si vous la metter ds votre equipe elle ataqueras tout ce qu´il bouge" tres amusant.
"Si vous avez Bash ds votre equipe Vossler n´ataqueras que lui"
"pour ma part j´ai tué les soldat d´abord et apres j´ai lancé la magie Berserk sur Bacsh et je les ai laissé tete a tete lui et Vossler et je faisais que des soins par les autre perso pour Basch" je vous conseille de le faire c vraiment tres amusant car Basch et Vossler ont un compte a regler alors laissé les le faire et juste soigner avec les 2 autres perso
Apes avoir tué Vossler vous aller fuir et le vaisseau s´exploseras a cause du "Dawn Shard" car Ghis a essayé de testé son energie mais la surprise etait loin de ce qu´il pensait. apes l´explosion Ashe vera le "Dawn Shard" dans les air et vous aller la recupéré
Retour a Rabanastre :
--------
Vaan - LvL 25 - 1137 HP - 261/87 MP
--Weapon : Demonsbane
--Off-Hand : Round Shield
--Helm : Lambent Haf
--------
Balthier - LvL 25 - 1075 HP - 234/78 MP
--Weapon : Handaxe
------
Fran - LvL 11 - 346 HP - 141/47 MP
--Off-Hand :
--Helm :
--Armor :
--Accessory :
------
Basch - LvL 25 - 1011 HP - 207/69 MP
--Weapon : Handaxe
--Armor : Chanter´s Djellaba
-----
Ashe - LvL 19 - 643 HP - 225/75 MP
--Off-Hand :
--Helm :
--Armor :
--Accessory :
------
Penelo - LvL 19 - 717 HP - 240/80 MP
--Off-Hand :
--Helm :
--Armor :
--Accessory :
-------
Apres plusieurs scene Ashe recupereras le Dawn Shard et decideras de stopé Vayne avec, mais elle sait pas coment l´utulisé, Frane lui diras que les Garif savent comment, alors votre but seras d´aller labas et pour l´emmener vers cette place Balthier lui demndras de lui donner sa Bague en echange.
"Si vous avez remarqué il yavait une scene de Ashe qui voyait rasler et Vaan etait avec elle" cette scene se passe a Nabereus Deadland" je me demnde comment ils ont fait pour y arriver labas car c tres loin et avec leur lvl actuelle c impossible de passé par cette zone.
Avant d´aller au Village des Garif "Jahara" il ya beaucoup de quete a faire.........
A SUIVRE................................
c la ou je me suis arreter pour le moment.
il faut attendre un peux pour la suite
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/FinalFantasyXiiDvdCustom-Front.jpg
Tiens il faudra que je donne la liste des monstres rares
C´est une quête qui permet d´obtenir les meilleures armes du jeu ![]()
wow ca fait beaucoup, mais c´est bien
merci ashille!
Vaan
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/FinalFantasyXII-Vaan-Salvapantallas.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/wallpaper_final_fantasy_xii_04_1600.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/FinalFantasyXii-Vaan-Salvapantallas.jpg
Ashe
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/FinalFantasyXii-Ashe-Salvapantallas.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/wallpaper_highcompression_wallpaper.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/FinalFantasyXII.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/wallpaper_final_fantasy_xii_05_1600.jpg
Penelo
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/final_fantasy_xii_penelo_1024x768.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/wallpaper_final_fantasy_xii_01_1200.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/752596070FinalFantasyXiiPs2121152.jpg
Basch
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/FINALFANTASYXII16.jpg
Fran
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/final_fantasy_XII__wallpaper_1024_2.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/FinalFantasyXii-Salvapantallas-Wall.jpg
Vaan & Ashe
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/wallpaper_final_fantasy_xii_01_1024.jpg
Balthier & Fran
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/wallpaper_final_fantasy_xii_02_1600.jpg
Avez-vous deja vu la princesse Ashe nu ?? ?
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/HentaiSexyAsheFinalFantasyXIIMitsuH.jpg
lool
Final Fantasy XIII promet des personnage tres charismatique des épés a couper le soufle
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/final-fantasy-xiii-2006050803294346.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/Final-Fantasy-XIII.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/final-fantasy-xiii-2006050811284736.jpg
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/Final-Fantasy-Versus-Xiii-200605080.jpg
Ashille
![]()
ashille25, salut, petite question j´ai lu dans ce topic qu´il y a des coffre a ne pas ouvrir mais vu qu´il sont aleatoire et pas toujours au meme endroit, est ce qu´il peuvent revenir a cet emplacement plus tard, cela m´intrigue ! merci pour ta reponse
Juste une chose par rapport à l´histoire de Omega, tu peux avoir un stock de 99 ether juste en les achetant chez le marchand caché...
pas besoin de les conserver, et avec diamond armlet tu peux ramasser une quantité énorme d´elixirs, hi ether et megalixir en peu de temps.
Sinon, vu que je joue aussi aux tales of, j´ia plus l´habitude de faire tourner mon équipe pour que tout le monde soit au même niveau, donc je ne privilégie personne, dès qu´un perso prend un niveau je l´échange. Si vous trouvez que ça monte pas assez vite, et bien vous trouverez très vite les braceletes de level up et ça en reviendra au même
Après c´est à vous de voir, mais je déteste délaisser des personnages pour avoir un équipe type
snane - c coffre qu´il ne faut pas ouvrir apparaissent tjrs.
Hugboss2 - j deja dis que meme si ta le stock d´ether et d´ellixir de tous les ff cette technique ne marche pas avec lui. et tu perderas tout ton temp a juste revivre tes perso au lieu de l´atqué
sache que si ta 3 perso lvl 90 et les 3 autres lvl 11, tu peux mettre 1 perso lvl 11 avec 2 autres lvl 90 et il grimperas de 20 lvl ds 15 minute
Note : quand vous voler un monstre, esper, boss ou n´importe qui et vous voulez savoir qu´il a quelque chose a voler ou pas il suffit de regarder le message aui apparait en haut de l´ecran.
-Example 1 :
"Vaan couldn´t steal from Gigantoad"
ce qui veux di que Vaan na pas pu voler le monstre Gigantoad .
-dans ce cas le monstre a quelque chose a voler et il vous suffit juste d´essayé encore jusqu´a ce que vous le voler.
-Example 2 :
"Gigantoad has nothing to steal"
ce qui veux dir que le monstre Gigantoad na rien a voler.
-dans ce cas ne perdez pas votre temp a essayé de le voler car il na rien du tout.
si vous arriver a voler quelque chose d´un mostre ou boss.........et vous voyer tjrs "l´exmplae 1" cela veux dir qui´il a d´autre chose a voler.
Bon voila, je vien d´avoir le jeux, j´ai une 50aine de loots je faits quoi? je les vends toute en gardant 1 exemplaire de 1 c´est sa?
ceux que tu connais les noms car tu les trouve bcp tu peux les vendre tous.
mais ceux que tu connait pas et tu vois ke ta du mal a on trouvé ne les vends pas .
t su ta du mal a te rapeler des noms et la ou tu les trouve laissé 10 ou 5 exmpaliare de haque objet.
normalement au debut du jeu tu laisse tjrs 5 et apres quand tu avancers ds le jeu et tu trouvars bcp de LOOT diffferent laisse 10. car t´auras pas aun probleme avec l´argent apres.
ne vend pas "Teleport Stone" ca sert pour se teleporter.
j hate de retrouver mes épés de la version Jap
http://i127.photobucket.com/albums/p122/ashille25/fdfbre2.jpg
Salut à tous, la je me rends à Jahara tout mes persos sont au niveau 25 est ce bon??