personnelement, je trouve qu´une histoire d´amour rajoute de l´interet au jeu, en effet dans le 7 qui est un jeu mythique, on est obliger de voir la liaison qui s´établie entre clad et aeris, quand celle-ci meur vous avez du ressentir quelque chose (que va devenir clad sans elle) et je pense qu´étant donné que ff 7 est mythique au niveau du scénario cette histoire d´amour n´y est pas pour rien.
ensuite le 8 considérépar beaucoup comme étant l´un des meilleurs ff de la séries, l´histoire entre squall et linoa n´y est pas pour rien non plsu je pense (quand on pense sqall, linoa vien tout de suite apres logiquement), de même pour le 9 entre djidane et dagua (ou princesse grenat) ou encore dans le 10 avec tidus et yuna, se que je veu dir, c´est qu´une histoire entre le personnage principale est une fille rajoute un petit + au scénario.
Donc, ca n´appartient qu´a moi, mais je regrette qu´il n´y ai pas une petite histoire d´amoure.
Sinon pour repondre au sujet du topic j´aurai bien vu Vaan et Ashe un peu a la manniére de djidane et dagua, Vaan évoluerai niveau mentalité tout au long de l´histoire, et Ashe étant deja bien mûre l´ignorerai au debut puis ils se reprocheront, en tout cas c´est ainsi que j´aurai vu cette histoire.