CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui sera la copine de Vaan???

yuna83
yuna83
Niveau 5
08 juillet 2006 à 16:06:33

Olalala STOP !! C´est super important une histoire d´amour, surtout sur le champ de bataille, c´est dans le desespoir qu´on reconnait l´émotion des sentiments ! Perso j´ai adoré FFX ce thème de la religion qui empeche tout espoir, et qui pourtant se revele être plus fort, c´est magnifique ça ... bon les mecs, j´vous comprend que ça vous fasse "chier" si vous me permettez l´expression, mais sachez apprécier les sentiments que cherchera peut être a déguager le jeu, on parle de Final Fantasy là ! C´est du gros scénario, qui généralement nous reserve pas mal de surprise ! bastonez mais laissez place aux sentiments par pitié, sinon c´est même plus la peine de parler de FF ...

finalclad
finalclad
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:18:03

C´est étrange, je serais plutôt porté à croire que la religion cultive l´espoir au contraire, ou plutôt la fausse croyance en un quelconque espoir afin de mieux contrôler, manipuler les masses (le Paradis pour donner un exemple concrèt bien qu´un peu plus complexe).

Enfin je trouve tes réactions un peu trop caricaturales et superficielles Yuna, tu mêles tantôt pensée idyllique voire utopique, tantôt naïveté touchante.
Oui c´est un peu pareil, vous avez bien compris les marrants là ^^ !

Voilà tout ça pour dire que oui, sous la pression les gens révèlent leur vraie nature et sentiments mais que l´amour entre toujours là-dedans, je ne suis pas d´accord.
Et les bons sentiments ne font pas chier les hommes, non mais !!

yuna83
yuna83
Niveau 5
08 juillet 2006 à 16:38:42

Tout ça pour dire, si tu préfères que FF a fait succés grace a ses bons scenarios, et que les sentiments dans chacun des FF y sont, je critique parce que je vois, des trucs du genre: "ouais encore une histoire d´amour au milieu ça saoul" je répète on parle de Final Fantasy, c´est avant tout une histoire, et je pense donc qu´on peu quand même laisser place aux emotions ... et pas qu´à la baston ... enfin ça c´est mon avis ! chacun pense se qu´il veut, je donne juste mon point de vue ^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
08 juillet 2006 à 17:47:39

En fait c´est moi qui me suis tout de suite mis en tête que tu généralisais, la loose :/

riel_turo86
riel_turo86
Niveau 7
17 juillet 2006 à 14:56:38

Personellement je trouve que vaan fait gars manque !

satyne
satyne
Niveau 9
17 juillet 2006 à 15:48:58

euh vaan ressemble à une fille enfin le visage, mais Zerrou t´es méchant c´est sympa les histoire d´amour dans les ff moi c´est ce qui me motive à y jouer, mais c´est un truc de fille vous pouvez pas comprendre lol

heavenlaw
heavenlaw
Niveau 2
17 juillet 2006 à 22:24:13

personnelement, je trouve qu´une histoire d´amour rajoute de l´interet au jeu, en effet dans le 7 qui est un jeu mythique, on est obliger de voir la liaison qui s´établie entre clad et aeris, quand celle-ci meur vous avez du ressentir quelque chose (que va devenir clad sans elle) et je pense qu´étant donné que ff 7 est mythique au niveau du scénario cette histoire d´amour n´y est pas pour rien.

ensuite le 8 considérépar beaucoup comme étant l´un des meilleurs ff de la séries, l´histoire entre squall et linoa n´y est pas pour rien non plsu je pense (quand on pense sqall, linoa vien tout de suite apres logiquement), de même pour le 9 entre djidane et dagua (ou princesse grenat) ou encore dans le 10 avec tidus et yuna, se que je veu dir, c´est qu´une histoire entre le personnage principale est une fille rajoute un petit + au scénario.

Donc, ca n´appartient qu´a moi, mais je regrette qu´il n´y ai pas une petite histoire d´amoure.

Sinon pour repondre au sujet du topic j´aurai bien vu Vaan et Ashe un peu a la manniére de djidane et dagua, Vaan évoluerai niveau mentalité tout au long de l´histoire, et Ashe étant deja bien mûre l´ignorerai au debut puis ils se reprocheront, en tout cas c´est ainsi que j´aurai vu cette histoire.

Melaka
Melaka
Niveau 9
03 décembre 2007 à 12:40:52

zerrouki : c´est juste que j´aime différents jeux ! les RPG c´est ce que je préfère et FF bien sur !

Durendhal
Durendhal
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:52:04

Je suis pas contre les histoires d´amour dans les FF (qui a nbotemment fait une grande part du scénario du très bon FFX) mais je pense que ça serait de trop dans le 12 qui devient plus "sérieux" avec les intrigues politiques etc...ça aurait fait de trop dans celui-là je pense.

antartika-power
antartika-power
Niveau 7
03 décembre 2007 à 21:03:23

en fait dans le 10 tidus ne sait pas que pour que yuna tue sin comme yevon (l´eglise) l´aurais voulu, il faut qu´elle meure, c´est pour ça que l´histoire peut être interessante avec une histoire d´amour dans le premier ou le second plan, c´est le fait que tout n´est pas dit aux persos concernés, tout comme yuna ne sait pas que tidus n´est qu´un rêve "materialisé" par tidus lui-même et qu´il n´est la que pour aider l´equipe a tuer definitivement sin (ouyi il revit toujours quand un grand invokeur crève pour laisser place a la chimère ultime....)
en fait personne, pas même tidus ne sait qu´il va devoir partir a la fin :-)

je pense que les concepteurs du jeu aurais quand même pu mettre une petite histoire d´amour, sans pour autant la developper a tel point qu´elle devient plus importante que le scénario principal

Yangus
Yangus
Niveau 8
06 décembre 2007 à 01:19:47

Ça sera Basch. XD

72alex
72alex
Niveau 8
06 décembre 2007 à 17:13:15

Pourquoi vous avez upper ce topic :question:

De toute façon tout le monde le sait, Vaan est amoureux de Balthier :oui: :dehors:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
06 décembre 2007 à 17:29:22

remonter un topic d´un an et 6 mois pour dire une futilité... :hum:

Desty2
Desty2
Niveau 10
06 décembre 2007 à 17:34:36

Nan mais faut arrêter de upper des topics de ce genre les gens.
Et puis de toute façon Vaan est tellement moche que ca m´aurait fait mal au cul si il y avait eu une hisoire d´amour avec lui.

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:44:15

:snif2: booou ouuu ouuuu personne n´a penser a Fran ! :snif:
pourtant elle est jolie non ? elle aurait pu finir avec Vaan :rire2:

bon d´accord ..
:dehors:

alexy08
alexy08
Niveau 9
06 décembre 2007 à 21:56:11

excusez-moi j´ai pas tout lu, mais pour répondre au premier message de souroukki (déésolé pour le pseudo.. j´ai la flemme d´aller revérifier l´ortho :S), dans FFX par exemple l´histoire d´amour contribue largement au scénario, et il serait sans doûte un peu plus fade sans cela... Et entre autres nous ôterait la plus belle scène du jeu, selon moi (la scène du baiser dans le lac de Macalania... :snif: )

J´entends bien sûr que pour l´intrigue un peu plus "adulte" et sérieuse de FF12, une histoire d´amour à la rose aurait été peut-être moins intégrée, moins appréciée... mais je trouve que c´est pas mal qu´il y en ai une quand même. C´est sur que dans FF12 je vois mal Vaan avoir une relation, étant donné que par exemple pour le 10 Tidus était le perso principal et ça se voyait, il était assez important et charismatique ; alors que là, Vaan n´est qu´un pauvre gamin dont on peine à comprendre l´importance dans un scénario qui le dépasse, lui le soit-disant "héros" du jeu.

Voilà :-)

alexy08
alexy08
Niveau 9
06 décembre 2007 à 21:57:51

je tiens à rajouter que, HEUREUSEMENT, Vaan a dans le jeu une possible copine du même niveau que lui, toute aussi inutile...

:sarcastic: Allez savoir qui...^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment