CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
12 février 2007 à 01:17:02

Ba Suikoden c´est un excellent RPG mais très moche. :o))
Il ne pouvait pas se permettre d´avoir d´autres lacunes... Enfin c´est peut-être un avis personel
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015194.htm

Dans FF XII malgré le vide scénaristique qu´on a pendant la moitier du jeu (tout le milieu en fait), j´ai pris mon pied parce que l´immersion et la qualité des décors relance toujours l´intérêt. :p

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
12 février 2007 à 01:22:00

pourquoi moche ?? bon d´accord il marche bizarrement le heros mais sinon c´est bien fait je trouve.En fin ca depent des quels du parle parce que suikoden 4 oui il est trés moche .

Sinon pour FF12 , le monde est immense ?I l est grand ?

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
12 février 2007 à 01:27:26

Oui le monde de FF XII est vraiment très vaste. C´est cloisonné mais en même temps tu as beaucoup de liberté dans tes déplacements.

Et pour Suikoden V, il a quand même bien 3 ou 4 ans de retard niveau technique.

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
12 février 2007 à 01:41:06

oué c´est vrai qu´ils ce sont pas pri la tête graphiquement mais sinon ca reste le meilleur suikoden par rapport au 4( le plus nul , immonde ) et le 3 .

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 février 2007 à 01:49:36

Et puis de toute facon, c´est uniquement moche par rapport a sa génération.
Personnellement, tant qu´ils ne genent pas la jouabilité et qu´ils sont réussi d´un point de vu artistique, les graphismes, je m´en cogne.
Par contre, ce qui me fait doucement rire, c´est d´apprendre plus haut que quelqu´un compte acheter FFXII pour son scénario (pour peu bien sur que histoire signifie bien scénario). ^^

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
12 février 2007 à 01:51:10

le scenario est si nul que ca ?

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
12 février 2007 à 01:57:20

Ouais mais justement niveau artistique Suikoden V pêche quand même un poil je trouve. Certains jeux font vraiment très fort avec peu de polygones, ici c´est vraiment très très basique, et dans beaucoup de cas vraiment moche. Dans le vrai sens du terme.

Et puis quand les héro arrive près d´une rivière toute moche, avec des vieux sprites en forme d´étoile à la surface pour faire style que ça brille, et qu´on les enttend dire "comme c´est magnifique", ba ça fait un peu tâche.

Mais bon je trouve ça dommage surtout parce que le reste du jeu est merveilleux. :p)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 février 2007 à 02:53:46

Euh, ce que tu décrit, ca reste lié a la technique.
Quand je parle niveau artistique, c´est tout le boulot abattu avant d´etre programmer dans le jeu: artsworks, chara-design, etcs...bref, tout ce qui montre le talent des artistes, pas des programmeurs.
Et la dessus, Suikoden V fait quand meme plutot fort.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
12 février 2007 à 11:33:31

Je suis d´accord mais le niveau artistique reste légèrement bridé par la technique. C´est tout du moins ce que j´ai ressenti. Pour ce qui est du character design aucun souci, mais l´environement c´est quand même très important dans un RPG.

twainh
twainh
Niveau 9
12 février 2007 à 13:11:37

Je suis bien d´accord, quand tu as un univers énorme et bien construit tu adhére plus au jeu.J´avais adoré Suikoden 1et 2 sur ps, je vais peut-etre me prendre le 5 alors dont tout le monde dit qu´il a un trés bon scénario( par contre vu une vidéo c laid, meme les épisodes psone sont plus beau que cette 3d toute triste).

Enfin suis sur Okami et le dernier castlevania ds donc on verras...

barret_59
barret_59
Niveau 7
12 février 2007 à 14:01:11

okami il déchire

twainh
twainh
Niveau 9
12 février 2007 à 14:24:09

Oh oui, c´est une merveille ce jeu.Perso je le préfére a Twilight Princess !

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 février 2007 à 15:05:54

"Je suis d´accord mais le niveau artistique reste légèrement bridé par la technique. C´est tout du moins ce que j´ai ressenti. Pour ce qui est du character design aucun souci, mais l´environement c´est quand même très important dans un RPG."

:d) Nan mais l´environnement aussi fait l´object d´un travail artistique avant la programmation, mais bon, je vais me contenter de laisser tomber apparement j´arriverais pas a te faire comprendre la différence. ^^

guizmo74
guizmo74
Niveau 10
12 février 2007 à 15:25:47

je vais peut etre en faire hurler pas mal, graphiquement ff12 je le trouve beau mais sans charme, suikoden V est graphiquement old school, mais a beaucoup + de charme, je précise que c´est mon point de vue, j´ai les 2 jeux, je suis fan de FF mais voila le 12...plus qu´une déception

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
12 février 2007 à 15:29:11

Perso, ce que tu dis ne me choque pas du tout, étant donné que les graphismes sont avant tout là pour supporter une histoire. Ils ne sont pas autonome, et si aucune histoire ne leur est adjointe, ils demeurent vides, aussi beaux soient ils.
C´est un peu la même chose que pour les filles :rire2: , suiko V c´est la fille pas canon, mais super sympa qui te plaît bien. Tandis que ff12 c´est la fille qui se la pète et qui est très bonne :bave: , mais qui au fond est assez vide.

don7
don7
Niveau 8
12 février 2007 à 15:29:35

chuuut !! FF roi du RPG un point c tout :):) le meilleur rpg vendu dans le monde FF et ca fait un malheur au japon alors pourquoi pas ici :// rajeux !! le parfait apporte toujours des jaloux et des critique FFXII exploite au maximum les ressource de la PS2 :) regarder un peu FFXIII c pas du reve ca ;) ^^

kyoshiro18
kyoshiro18
Niveau 7
12 février 2007 à 15:34:53

Très bonne comparaison kikuchio :rire2:

Et Don7 dslé mais le nom FF ne fait pas tout il faut être honnête, et ne pas avoir peur de dire que FFXII n´est surement pas le plus interessant des FF.

Et si pour toi le seul point important c´est le coté graphisme, c´est que tu fais partit de la catégorie de joueurs qui adorent la claque visuel, mais qui se contente d´un scénar´ vide... ( on en revient a la comparaison avec la fille de kikuchio )

guizmo74
guizmo74
Niveau 10
12 février 2007 à 15:40:56

exact kikuchio tout a fait d´accord :rire:

Et FF roi du rpg.. mouai ca c´est ton avis, loin d´être celui de tous je pense..le 12 il exploite peut etre les capacités de la ps2 à fond, mais celles du joueur...c´est a voir :hum:

Et jalou de quoi au fait ?

FFXIII du rêve, on verra, tu ne peux rien affirmer pr le moment.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 février 2007 à 16:26:25

J´aime pas la comparaison avec la fille personnellement, car FFXII, a défault de posseder un scénario fesant honneur a son nom, possede un travail de fond super impressionant.
Nan, si FFXII était une fille, elle serait canon, aurait un bon fond, mais serait tellement froide que personne ne voudrait faire sa connaissance.

don7
don7
Niveau 8
12 février 2007 à 16:32:36

vous aussi faut etre honnete la saga FF nous transporte dans un unvers incroyable chaque fois bien ficeler vrai ou pas? p-e n´ai t´il pas le meilleur ca reste a savoir... mais ca ne peut pas plaire a tout le monde les gouts et les couleurs ca ne se discute pas... si tu va sur le meilleur final alors je te dit que pour ma part le meilleur final jamais concue est le 7 now tu peut discuter jusqu´a demain matin pour dire "oui mais ceci oui mais cela" mais il reste les stat ! c le meilleur rpg vendu dans le monde un point c tout ! je ne parle pas d epanouissement du player ou quoi que se soit mais je parle que si il se vend toujours autant c que ca attire la convoitise ... now pour se qui est de FFXIII tu en aura deja 3 d´un coups pour trouver ton bonnheur ne soit pas grincheux ! et personnelement je ne m arrete pas a l aspect graphique car si non FF7 ne m interesserai pas le moins du monde ! voila :p ^^

La vidéo du moment