CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
11 février 2007 à 20:22:44

:rire2: ok je me suis peut être un peu trop avancé alors... je t´en reparlerai après quelques heures de jeu supplémentaires.

sinon pour lalchemist à deux balles, faut te faire soigner mec, t´as vraiment un grain:

* superalchemist profil
* Posté le 07 février 2007 à 19:37:59 avertir modérateur
* encore j-14 et le chef-d´oeuvre ff12 sera à moi ca fait depuis longtemps que j´avbais pas eu un seul ff le dernier etait ff10-2 et ca date un peu et ff12 va me redonner de la fantaisie comme à chaque ff car un ff est toujours magique et fait toujours rever pour mon cas je l´ai reservé a micromania et je l´aurai le 21 au matin (la raison du j-14) et comme ca je jouerai toute la journée avec des gateaux et du lait yess ca va etre frais j´imagine un beau jour ensoleillé ! achetez le et vive LES FINAL FANTASY
:hum:
:fou:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
11 février 2007 à 20:24:39

Ta geule, superlachemist, tu nous a déja filer les preuves comme quoi tu ne te l´était pas fait...
T´es qu´un troll fanboy, dont l´avis sur FFXII ne repose que sur un phantasme.
Si tu le veut, répéte la meme chose, mais APRES l´avoir fini, merci.

kyoshiro18
kyoshiro18
Niveau 7
11 février 2007 à 20:27:07

Il est vrai qu´il ne semble pas l´avoir fini, c´est encore un boulet qui vante les mérites d´un jeu juste par la notoriété des précédents opus ( bon ce n´est pas le seul..) et qui se forge une opinion avec des magazines ... :honte:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
11 février 2007 à 20:27:27

LOOOOL superalchemist.
Y a 2 jours, il avait même pas le jeu et il attendait la version PAL. THE troll :rire2:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
11 février 2007 à 20:31:21

Pas la peine de relever. :p

Pour revenir au titre du topic, je pense que "décéption du siècle" c´est vraiment exagéré. On peut se mettre d´accord la dessus au moins non ? xD

Des décéptions on en a eu des bien plus reloud. Fable par exemple. Même si FF XII est décevant sur certains points, il reste un très très bon jeu.

[voix de toufik]
Voilà c´est tout ! C´est pour dire ça !
[/voix de toufik]

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
11 février 2007 à 20:34:44

Ben personnellement, je sais pas si c´est du siecle, mais en tout cas pour qu´il y ait déception il faut qu´il y ait des attentes, et dans le cas d´un Final Fantasy, les attentes on tendances a etre assez grandes. ^^

kyoshiro18
kyoshiro18
Niveau 7
11 février 2007 à 20:39:02

C´est vrai que la deception est proportionnelle à l´attente. Et on est en droit d´attendre de grande chose d´un FF ( peut être de trop grande d´ailleur..).
Et a première vue le 12 ne semble pas être la perle tant attendu. Maintenant ce n´est surement pas la deception du siècle.

Et je suis d´accord avec Yoshitsune, un jeu comme Fable qui devait être énorme avec une profondeur et une liberté d´action total a vraiment énormémant déçu. ( encore une fois les attentes étaient énormes et beaucoup sont tombés de haut..)

superalchemist
superalchemist
Niveau 3
11 février 2007 à 20:48:17

ta gueule toi meme kenshinen deja j´ai deja joué chez un pote a ff12 en usa et oui je compte l´acheter en francais pour rejouer quand on sait pas on se tait ok ? bon comme je l´ai dit ce jeu est une merveille du monde je vois pas ou vous voyez des défauts mais moi je le trouve grandiose et c´est ce qui compte le + je m´en fous des avis des autres !

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
11 février 2007 à 21:01:25

@superalchemist:
Tu veut me faire croire que t´as squatter le jeu de ton pote pendant 80 heures?
Parce que si c´est pas le cas, ca voudrait dire que tu donne un avis sur un scénario que tu n´as pas fait.
Tu veut me faire croire qu´alors que tu n´est pas capable de pondre une seule phrase correcte ne serait-ce qu´une fois de temps en temps, tu as le niveau d´anglais nécessaire a la traduction du jeu.
Me fais pas rire, vas, si tu veut revient donner ton avis, quand tu l´auras vraiment fini.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
11 février 2007 à 21:02:32

Tu aurais joué quoi?
1h? 2h? Aller.... 10h "chez ton pote".
En gros, tu n´a pas fait 1/5 de trame principale et tu oses juger un jeu...
Un conseil, ne fait jamais testeur de jeux vidéo. Tu serais ridicule...

nico1275
nico1275
Niveau 1
11 février 2007 à 21:11:23

Ok, on va pas dire qu´il est mauvais, mais en tant que ff, il est vraiment décevant sur beaucoup de points. Chaque final fantasy apporte quelque chose de nouveau et orignal(passons le 10-2...), mais pour celui là, j´ai pas l´impression que square-enix se sont foulés. Par exemple pour le système de combat et certains autres détails,les gars de chez square ont vraiment rien trouvé d´autre que de copier les MMORPG. A croire que chez square ils se sont dit:´bon, y a WoW qui fait 8 millions de vente, on va voir ce qu´on peut pomper chez eux. Pareil pour l´univers, trop similaire a celui de Star Wars(j´ai pas encore fini le jeu mais pour le moment, c´est mon impression). Et bon, pour finir, le système de skills un peu calqué sur le sphérier de ff10. Et on ajoute à tout ca un scénario plat, sans rebondissements et au final, y a pas grand chose d´original pour un jeu qui s´est fait en 4 ans...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2007 à 21:22:30

pffff c a peinne si on a envie de lire ce test nn mais quelqu´un qui fait le test d´un jeu qu´il (deteste) est fou et meme c****n

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
11 février 2007 à 21:27:06

En gros, pour toi tout les test qui ne disent pas:"Ce jeu est bien." ne servent a rien?
Bah a quoi serviraient les test s´il étaient tout positifs, a se masturber sur un jeu en attendant de l´avoir?

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
11 février 2007 à 21:37:09

En même temps, le test de jay est loin d´être objectif.
Ceux qui arrivent sur ce topic lisent le pseudo test de Jay et je comprend qu´ils le trouvent absurdent.
Jay est allé trop loin...

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
11 février 2007 à 21:39:49

Je reste convaincu que le test de Jay est un coup marketing.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
11 février 2007 à 21:46:43

Ah, je pensais qu´il parlais de l´avis de nico, my fault.

Sinon oui, Jay a tendance a s´emporter dans ces test, ou a s´interesser a des détails qui n´interesse que lui (exemple: le manque d´interactivité avec les magnifiques décors de VP2, ou une hypothetique ambition de FFXII qui n´aurait pas été assumée jusqu´au bout), ca n´empeche pas que son test (qui n´est d´ailleurs pas retranscrit ici, mais seulement partiellement repris par un de ses détracteurs) est le seul que j´ai pu lire qui mettent vraiment en lumieres certains défaults du jeu.

homeboy51
homeboy51
Niveau 9
12 février 2007 à 00:45:51

Halalalala vous m´inquiétez tous là lol !! !

Ce FF je comptait pas me le prendre pour économiser pour la Ps3 mais bon je vais finalement me le prendre acr j´ai quelque pb de trésorie pour la PS3 lol.

Donc voilà:

- J´ai adoré le VII
- Bien aimé le VIII
- Bien aimé le X

MAIS je dis bien MAIS je n´ai pas pris le IX car je n´aimais pas trop les persos, leur formes,etc.....

Je ne suis pas trop RPG (les seuls que j´ai joué sont les FF).

Je n´aime pas les mmoprg: trop fouillis, pas d´intérêts (pas de trames scénaristiques de missions pour avancer et finir le jeu), seulement combats sur combats pour faire évoluer les persos.

Je compte le prendre pour:
- Sa durée de vie (marre de boucler une jeu 1 mois)
- Ses graphismes
- Son immersion (histoire et musique)

Donc avec tous ca pensez vous que vais aimer ce nouvel opus ?? ?

Et y t-il des minijeux ?

Merci a vous les gens :)

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
12 février 2007 à 00:59:21

Je compte le prendre pour:
- Sa durée de vie (marre de boucler une jeu 1 mois)
- Ses graphismes
- Son immersion (histoire et musique)

Tout ça est impec dans FF XII, mise à part l´histoire mais bon le background et d´une certaine manière le côté très "graphique" de l´aventure ratrappe un peu le tout. Si par exemple Suikoden V avait eu une histoire aussi merdique ça aurait été une daube parce qu´en plus il est très moche.

Après pour la durée de vie, les graphismes et la musique, et bien j´ai envie de dire que ce sont les 3 plus grandes qualités du titre. xD

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
12 février 2007 à 00:59:59

J´ai oublié les guillemets pour la citation >_<

homeboy51
homeboy51
Niveau 9
12 février 2007 à 01:08:52

MErci Yoshi ;) Yen a quand meme qui veille tard ce soir lol.

Dsl mais Suikoden je vois pas trop lol, comme j´ai dit precedemment chuis pas trop rpg !

La vidéo du moment