CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

kyoshiro18
kyoshiro18
Niveau 7
10 février 2007 à 18:23:10

Oui je trouve aussi que par moment le courage m´envahi :rire:

Merci pour le coté interessant de mon résumé :ok:

a vrai dire j´aurai voulu en dire d´avantage mais après 26pages de lecture et un paragraphe assez long a tapper le mal de tête a commencé a m´envahir donc j´ai préféré écourter un peu le résumé et préserver ma petite tête :gni:

Shilou
Shilou
Niveau 3
10 février 2007 à 19:48:10

Kikuchio, moi aussi je te trouve courageux d´avoir tout lu. En tout cas, perso, je trouve ton point de vue tres bien. J´ai adore FFVII, mais je trouve que toujours compare les autres a celui-ci est une mega erreur... Si on avait que des FFVII, ben FFVII serait tres chiant. C´est comme un super tableau, ben quand tu l´as chez toi, tu finis par plus le voir. Meme si faut pas oublie que le VII avait de nombreux defauts aussi.
Enfin, en tout cas, enfin quelqu´un qui se montre pas aveugle. Vouloir attendre la fin pour dire si le jeu est bon ou pas devrait etre un comportement normal. Eviter d´aduler le jeu avant sa sortie (oui, j´avoue, j´ai fait la meme erreur... au temps pour moi) car pour reprendre ce qui est dit au tout debut du topic, le jeu est loin d´etre bon et je suis pas un anti-FF... Je dirais meme que j´adore les FF... en regle general desormais car vu les derniers c´est pas la joie... SVP pourvu que le XIII soit bon!

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
10 février 2007 à 20:10:32

Bah avec Kitase a la tete du projet, ca devrait aller.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
10 février 2007 à 20:38:16

Pour le prochain FF, j´ai cru comprendre qu´il allait devenir un A-RPG. Si c´est le cas, je jouerais à ce FF au même moment qu´à FF CC. C´est à dire, jamais :sarcastic:

kyoshiro18
kyoshiro18
Niveau 7
10 février 2007 à 20:46:45

D´après les informations qui ont filtrés le prochain opus c´est a dire le XIII voit le retour de la jauge ATB donc il n´y a pas de A-RPG dans tout cela ( Maisle fonctionnement du système de combat sera optimisé aussi pour donner plus de dynamisme au combat. )

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
10 février 2007 à 20:54:14

Cool, tu me rassures.

S´il a le dynamisme des Grandias, je me ru dessus :coeur:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
10 février 2007 à 20:58:35

C´est clair que le système de Grandia poutre. :oui:

kyoshiro18
kyoshiro18
Niveau 7
10 février 2007 à 21:03:33

Le temps d´attente pour rentré les actions sera diminué, ce qui aura pour effet d´augmenter la rapiditer des combats en gardant le coté stratégique que donne la jauge ATB.

Voila voila

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
10 février 2007 à 21:05:12

Pas très clair tout ça.

Wait & see comme d´hab :)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
11 février 2007 à 03:27:25

Sinon, en ce moment, je suis en train de me faire Chrono Trigger, et franchement j´arrete pas de me dire que le systeme de combat de FFXII aurait plutot du ressembler a ca, tant les concepts sont proches, mais le résultat différent.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
11 février 2007 à 09:47:16

Surtout le système de "Combo" :coeur:

kyoshiro18
kyoshiro18
Niveau 7
11 février 2007 à 11:59:26

Effectivement je suis d´accord avec Kenshinzen concernant le système de combat de chrono trigger qui était très interessant.

Mais bon il ne faut pas forcément blamer le système de FFXII c´est peut être moins interessant pour certain gamer, mais cela se veut innovant kit à déplaire ( ce qui d´ailleur déplait à un certain nombre de joueur.)

Pour en revenir au sujet de base je pense qu´il faut admettre que le jeu est déroutant et malheureusement ne comble pas les attentes de certains joueurs qui attendaient un FFXII grandiose. Donc même si le jeu ne répond pas à toutes les attentes il n´en reste pas moins "sympa", bien que décevant p

kyoshiro18
kyoshiro18
Niveau 7
11 février 2007 à 12:00:54

Bien que décevant par rapport a certain des précédent opus.

PS: Vive l´objectivité !! ! ( hihihi )

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
11 février 2007 à 12:03:42

Tout dépend ce qu´on appelle grandiose aussi. D´un point de vue immersion et crédibilité du monde, il est largemet aussi bon que n´importe quel FF, voire même un poil meilleur pour certains aspect.

Mais de toute façon on ne peut pas juger ce FF par comparaison. C´est un jeu totalement nouveau, il a des qualité que les autres FF n´avaient pas, et il a aussi des défauts que les autres FF n´avaient pas.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
11 février 2007 à 12:06:51
  • ]Yoshitsune[

Mais de toute façon on ne peut pas juger ce FF par comparaison. C´est un jeu totalement nouveau, il a des qualité que les autres FF n´avaient pas, et il a aussi des défauts que les autres FF n´avaient pas.

:d) C´est ce qui me gène le plus, c´est un jeu TRES différent des anciens FFs mais il porte le nom FF...
S´il s´était appellé différemment, je pense que les mags spé (tout comme certains joueurs) ne lui mettrait pas un 20/20.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
11 février 2007 à 12:13:25

C´est vrai que s´il s´agissait d´une toute nouvelle franchise, personne n´aurait ce degré d´exigence, on ne peut dire le contraire.

Mais en même temps même avec ce système de jeu, il aurait pu être digne des précédents épisodes. Si on avait eu des scènes aussi magiques que la cérémonie d´accompagnement ou aussi palpitante que l´attentat de FF VIII, on serait devant un jeu 1000 fois supérieur.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
11 février 2007 à 12:14:39

Je veux dire que le simple fait de changer une formule ne rend pas le jeu indigne d´un FF. Si on regarde FF VII, c´était un sacré boulversemet. xD

kyoshiro18
kyoshiro18
Niveau 7
11 février 2007 à 12:15:13

Je suis partagé sur le fait que le nom du produit soit une justification concernant les notes..

A vrai dire je pense plutôt je contraire moi, le nom FF est très difficile a porté car il y a un critère de qualité a respecté qui a été installé par les anciens opus ce qui peu au contraire joué en la défaveur d´un nouvel épisode. ( comparaison des véritable rpgiste avec les anciens opus jugement pas toujours objectif comme on a pu le constaté sur le topic. )

Moi au contraire je pense que ce nouvel épisode aurait porté un autre nom la note des magazine aurait peut être été moins bonne mais les rpgiste aurai surement d´avantage apprécié le jeu.. ( les ventes n´auraient surement pas été les même car on ne peu pas ignorer le coté marketing qu´il y a dans les FF depuis que la distribution est internationnal. )

kyoshiro18
kyoshiro18
Niveau 7
11 février 2007 à 12:17:27

Pour te répondre concernant le boulversement du VII, je dirais que c´est le coté technologie qui a fait explosé un peu lesv ente avec une nouvelle plate forme et des graphisme au top pour l´époque, mais si tu regarde pour beaucoup le VI reste le meilleur, donc le VII a été le déclencheur du phénomène FF avec une révolution technologique.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
11 février 2007 à 12:19:01

Le plus insuportable pour moi c´est que beaucoup de joueurs restent bloqués sur certaines imperfections. Oui le scénar est mauvais (surtout au milieu du jeu), oui il y a quelques problèmes d´équilibrage, mais il a d´énormes qualités à côté de ça. J´aurais bien aimé qu´elles ne passent pas sous silence à ce point.

La vidéo du moment