CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

Xenokrelian
Xenokrelian
Niveau 6
05 février 2007 à 19:48:22

Oui le caca et la lada c t abusé mais c´a me faisais marrer ^_^

jak6
jak6
Niveau 10
05 février 2007 à 20:07:31

Et sinon une question comme ca au passage pour ceux qui ont le jeu...

Les chasses aux monstres sont aussi bien que celles de FFX pour le centre d´entrainement etc ? Vous voyez de quoi je parle ?

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
05 février 2007 à 20:12:06

C´est vraiment très différent.

Dans FFX, il fallait tuer des monstres classiques et plusieurs fois pour débloquer le CEM correctement.

Dans FFXII, tu tues des monstres "uniques" (comprendre par là : Nom unique mais forme déjà rencontré avec une couleur différente, classique d´un RPG donc.) et une fois pour avoir ta récompense.

Disons que les monstres sont plus dur, vu que ce ne sont pas des monstres classiques, on peut les comparer à des Mini-Boss mais les récompenses rendent l´interet assez limité. (a mon avis)

jak6
jak6
Niveau 10
05 février 2007 à 20:16:25

Ok ok merci.

jak6
jak6
Niveau 10
05 février 2007 à 20:21:40

1) Et les récompenses c´est quoi au fait ?
2) Ya moyen de faire devenir les persos balezes comme dans FFX ? Genre les overdrive de fou super dur a avoir, les armes et tout ?

:-)

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
05 février 2007 à 20:27:04

1/Gils+Items.
Gils : Trop bas.
Items : peu utile (sauf Elixir, mégalixir) et les armes/armures sont donné trop tard. La plus part obtenu après un monstre sont achetable peu avant :hum:

2/J´en doute. Y a des armes puissantes obtenu via pseudo quète, mais pas de possibilités de booster les stats. Juste du leveling jusqu´à 99.

jak6
jak6
Niveau 10
05 février 2007 à 20:32:35

Voila un point fort négatif... En gros ce jeu est un semi grand-puplic

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
05 février 2007 à 21:26:28

Nan, y´a marqué Final Fantasy XII sur la boite, donc il y a bien au moins un élement grand public: le nom. ^^

PS: On comprendra bien sur que je n´ais rien contre le principe de grand public.

jak6
jak6
Niveau 10
05 février 2007 à 21:33:21

Ok...

nico1275
nico1275
Niveau 1
05 février 2007 à 23:41:29

Moi, je dirais simplement qu´il y a une baisse de qualité au niveau du rpg en général(pas que final fantasy). Depuis la sortie de la PS2 j´ai l´impression que les développeurs se soucient plus de nous offrir une bombe graphique qu´un bon rpg. Vous pouvez dire ce que vous voulez pour valoriser le rpg actuel, mais pour moi, le petit truc qui faisait le charme d´un rpg a disparu en meme temps que la sortie de la PS2, mis a part quelques exeptions. Je généralise pas mais quand je regarde de suites comme valkyrie profile 2, les derniers suikoden(exepte le 5 qui a quand meme su rattraper un peu les 2 grosses merdes sorties sur ps2), KH2 ET les derniers ff, j´ai l´impression que le rpg perd de plus en plus au niveau de la qualité du jeu. Y´en a qui diront que ca evolue, moi je dis que ca se degrade completement(merci quand meme a square-enix de pas avoir gaché DQ8)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
06 février 2007 à 00:54:47

Y´a quand meme eux pas mal de bon jeu lors de cette génération, faut pas déconner non plus.
Mais effectivement, la tentative de renouvellement du genre risque de finir par le tuer a therme.
Heureusement, certains que certains studio restent old school.

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
06 février 2007 à 06:10:51

nico1275

Je suis plutot d´accord, la snes et la ps1 ont été les reines du rpg. Le studio mystwalker me semble d´ailleurs plus prometteur que SE.

Destie
Destie
Niveau 7
10 février 2007 à 10:04:31

Heureusement qu´on n´a Okami pour ce consoler

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
10 février 2007 à 10:38:58

"se consoler", c´est le cas de le dire :rire2:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
10 février 2007 à 11:25:10

Je trouve que vous exagérez carrément. Si des RPG comme Shadow Hearts 2, Star Ocean 3, Baten ou Suikoden V ne sont pas fantastiques...

Pour moi c´est une bonne chose que Mistwalker reste un peu old school, mais je suis également ravi que beaucoup de dévs choisissent de faire évoluer le genre quelque peu.

Alors bon c´est vrai que paradoxalement l´abscence de voix qui laissait la place à l´imagination et les musiques en midi me manqueraient presque parfois. Mais malgré tout je pense que leur place est dans le passé.

PS : j´ai enfin terminé FF XII, la scène de fin poutre. :cool:

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
10 février 2007 à 12:45:36

Et bien moi elle m´a plutôt déçu... FF8 reste le maître.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
10 février 2007 à 15:22:19

"Alors bon c´est vrai que paradoxalement l´abscence de voix qui laissait la place à l´imagination et les musiques en midi me manqueraient presque parfois. Mais malgré tout je pense que leur place est dans le passé."

:d) Euh, faut pas exagerer non plus!
Ca c´était qu´une histoire de contraites techniques, on va pas non plus etre nostalgique a ce point.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
10 février 2007 à 15:29:06

L´abscence de voix apportait vraiment quelque chose pour moi, ça c´est clair. Quand tu lis un dialogue dans un roman, c´est à ton imagination de créer la voix du perosnnage et l´intonation. Dans un RPG old school c´était vraiment la même chose. On pert complètement cet aspect avec l´ajout des doublages.

C´était une évolution logique et je ne la remet pas en question, mais c´est une des charactéristiques qui fait que les RPG old school resteront toujours ce qu´ils sont. Et on ne retrouvera sans doute jamais leur ambiance. Les musique en midi font parti du lot aussi.

Et d´un point de vue purement vidéoludique, je trouve que les RPG ont dans l´ensemble très bien évolués. Les combats aléatoires tendent à disparaître par exemple. Pour moi c´est une très bonne chose.

kyoshiro18
kyoshiro18
Niveau 7
10 février 2007 à 18:00:34

Après avoir lu les 20 pages de ce topic ( je pensais pas que j´allais finir un jour.. lol )

Je ne peux pas réelement donner un avis sur FFXII, vu que j´ai souhaité attendre la version européenne du jeu pour me faire une opinion.

Concernant l´objectivité des propos tenu par certains, il est vrai que lorsque l´on attend un jeu pendant 4ans on est en droit d´attendre quelque chose de merveilleux, certe on idéalise pas mal et chacun a ainsi un point de vu différent.

Je vais tout de même acheter le jeu, pour me faire ma propre opinion étant un fan de RPG. J´avoue que le système de combat lorsque j´ai lu les news sur le jeu m´a dérouté un peu et me fesait presque peur, il faut voir ça comme un changement radical avec les précédents opus qui peu un rebuter plus d´un, mais pas forcément comme un point négatif ( nouveauté n´est pas synonyme de deception )
D´après ce que j´ai lu sur les avis de certain l´orientation de FFXII au niveau des combats impliquerait d´avantage de leveling ce qui peu être assez répétitif sur le long terme ( surtout si c´est dans le seul but d´augmenté la durée de vie..)
Il est vrai que le leveling ne devrait normalement pas rentré en compte dans l´avancement de la quete principale ( ou du moins il ne devrait pas être trop prononcé..)

Maintenant outre le système de combat ou les villes qui ne sont visiblement pas explorable en totalité le point qui me chargine le plus ( je ne veux pas trop me prononcé dessus n´ayant pas le jeu ) c´est le niveau scénario..
Pour moi l´essence même d´un RPG doit être axé sur le scénario et l´immertion du joueur dans l´univer. Et j´avoue avoir une petite crainte a ce niveau la d´après les avis de certains joueurs..( mais je reposterais dans cette section une fois le jeu terminé pour étayer un peu mon point de vue.)

La comparaison avec des jeu comme FF7 n´a pas lieu d´être, on est vraiment dans une astmosphère différente, et franchement avoir une copie du 7 portant un autre nom ne serait pas forcément plus intéressant..

J´avoue avoir été deçu par les dernier RPG aux quels j´ai joué, DQ8 que je trouve creux scénaristiquement ( ce qui ne m´empèche pas de trouvé le jeu sympatique, avec un raisonnement objectif..)
Ou encore Star Ocean 3 l´histoire ne m´avait pas transporté et je pense que l´on ne peu pas parler de leveling sans citer ce jeu qui adopte cette technique tout le long de l´histoire ( je ne parle même pas des quetes annexes..)

Il est vrai que les RPG de l´époque PS1 reste pour moi les plus interessant en particulier Xenogears qui est pour moi un modèle de profondeur scénaristique, les graphismes n´étant pas mis au premier plan ce qui n´enlève rien au charme de cet opus ( mon point de vu certain dirons que ce jeu est peut etre nul je ne sais pas..)

Enfin voila je respecte les avis de chacun et les quelques Round qu´il y a eu étaient très bien argumentés et je suis impatient de me faire un point de vu plus personnel sur le sujet.

@+

PS: Merci de m´avoir lu même si je ne traite pas entièrement du sujet.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
10 février 2007 à 18:04:49

intéressant ton résumé :ok:
de tout lire, courageux tu as été :rire2:

La vidéo du moment