CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

samnite
samnite
Niveau 10
04 février 2007 à 19:24:45

moi j´adore tales of symphonia :coeur: j´ai du le terminer 8 fois et à chaque fois je ne me suis pas lasser

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
04 février 2007 à 19:28:59

Pour DQ8 (C´est totalement HS au faite...), je suis d´accord que le scénario est son point faible:

ATTENTION SPOIL INSIDE! STOP LIRE SI TOI PAS FINI !

A plusieurs reprises, on voit que le héros peut stopper les "Curse" (j´ai joué en NTSC, donc je ne sais pas comment, ils ont appelé ça sur le PAL) des monstres, même boss.
Et c´est pour cette raison qu´il fait partie de l´histoire, car la malédiction de Dulmy (Dulmagus :p) ) ne l´a pas touché.
J´ai trouvé étrange que l´histoire principe ne nous en apprenne pas plus sur cela. On doit finir le jeu et faire la quète "après fin" pour le découvrir. Pour l´histoire du héros, c´est... étrange.

FINI LE SPOIL :)

Sinon, pour le design. C´est du Toriyama, point.
Soit on aime, soit on n´aime pas mais dire "moche" ou "beau" n´a aucun sens...

Xenokrelian
Xenokrelian
Niveau 6
04 février 2007 à 19:32:17

Et voila c´est les reponses que j´attendais^^
Et oui FF12 a decu, et se retrouve a un niveau inferieur a certains Tales of... je suis moi meme fan de Tales of en particulier le Phantasia sur superfamicom, mais malgré tout la serie des FF resté une serie culte est toujours tres bonne. Namco aurait enfin surpassé Square-enix ou square-enix est tombé au niveau de Namco? Cruelle decheance

citan17
citan17
Niveau 5
04 février 2007 à 19:34:53

Ce n´est pas tres important de savoir qui est la boite la plus forte. Mais il faut plutot se dire ue certains FF sont inferieurs a certains tale of eux meme inferieurs aux suikodens etc etc
On n´en finit jamais, tout est question de gout par rapport aux jeux.
Mais on peut tout de meme voir les defauts de certains jeux qui ne relevent pas trop du subjectif.

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
04 février 2007 à 20:05:55

"Euh, merci, moi j´aime la plupart des Tales, non mais!
Ils ne s´ont pas extraordinaire, mais au moins on a rarement le temps de s´ennuyer."
parce que avec FFXII on a le temps de s´ennuyer??
il est vrai que je n´ai pas fini FFXII et que j´attends la version PAL pour y jouer,mais quand je vois que les memes personnes qui critiquent FFXII critiquent aussi DQVIII que lui par contre, je l´ai terminé et adoré,je ne me fais soudainement aucun souci avec votre avis :) .
apres tout , on est plus gagnat a apprecier un jeu qu´a le detester :) .moi je vais acheter FFXII et je vais m´eclater LALALEREE et vous, vous alles vous ennuyer LALALEREEUH :-p

Xenokrelian
Xenokrelian
Niveau 6
04 février 2007 à 20:10:11

La tu as un peu tout melangé et fait un melting-pot de pas mal de post au sujet de FF12/DQ8. Et en lisant bien (en pariculier dans mon test), je dis que FF12 est un BON jeu. je me suis amusé, sans plus, il n´etait simplement pas a la hauteur du soit disant MASTODONTE de chez famitsu (40/40... j´ai encore du mal a y croire). Bref j´avais l´impression d´aller manger au Ritz et qu´on me serve un mac´do.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
04 février 2007 à 20:16:09

faut arrêter avec Famitsu, ça devient lassant à la longue :hum:
Nintendogs 40/40, tout est dit non ?

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
04 février 2007 à 20:21:58

appart nintendogs...tous les autres jeux ayant un 40/40 sont des hits non??
lle 40/40 de nintendogs est du peut etre au fait que ce jeu est unique en son genre et qu´il exploite bien les capacités de la ds?
ou peut etre du a fait que les testeus se sont amusés comme des fous avec?

Xenokrelian
Xenokrelian
Niveau 6
04 février 2007 à 20:25:15

Ou que Famitsu est de plus en plus critiqué par les japonais pour ses notes qui semblent bien souvent discutable. Et qui paraissent plus souvent sortir d un dessou de table que de test vraiment objectif. La polemique a ce sujet amfle au japon.

kenshindeath
kenshindeath
Niveau 6
04 février 2007 à 21:12:46

je voulais savoir si le sénario ressemblé a celui de ff-tactics sur gba ?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
04 février 2007 à 21:15:25

Au niveau du rythme, y´a de l´idée.
Au niveau du theme et du traitement, rien a voir.

Sergentmartin
Sergentmartin
Niveau 9
05 février 2007 à 12:05:13

attendez faut arreter là en disant que le scénar de DQ8 est bien chui dsl là l´imagination des scénaristes n´est pas poussé à son max ... alors le baton va a dolmagus, puis jessica, puis un chien (Oo alors c royal) apres il va à un "curé" (dsl je me rappel plus de son nom) et enfin on se tape le véritable boss. Pendant tout le jeu tu ne fais suivre qu´un baton qui va de main en main possédant leur propriétaire ... là sur se point j´ais été franchement déçu. Je ne parle évidament que du scénar j´ai quand meme beaucoup aimé ce jeu ... mais si FF 12 n´est qu´une suite banale de tel ou tel évènement (comme DQ8) alors pour MOI ça n´en vaut pas la peine. Peut etre que je me trompe mais ce jeu je ne l´acheterais pas à l´aveugle comme Okami par exemple ...

typhoonchiba
typhoonchiba
Niveau 2
05 février 2007 à 16:49:39

A l´instant ou je vous parles , le generique de fin de FF12 deroule derriere moi...et oui...enfin fini...apres quelques 80 h de jeu.
Voila mon avis sur le jeu. Tout d´abord , je ne pense pas qu´il faille radicalement comparé ff12 aux autres de la serie , car sincerement il est vraiment differents des autres.

Ce qui ma le plus marqué , c´est la liberté et la taille des environnements , moi c´est ca que je recherche dans un rpg , le fait d´etre libre et de se ballader ou on veut , quand on veut.
Du coup le systeme de combat est adapté en consequence, en effet des combats typique FF auraient vraiment été laborieux vu l´immensité des niveaux. Pour le systeme des combats , ca plait ou pas , mais objectivement parlant ca reste tres coherant. Je regrette juste le peu d´utilisation des magies d´attaques et aussi des espers. En effet , les espers ne m´ont que tres rarement servis , car ils se faisaient souvent tué en 2 sec. Et de meme pour les magies d´attaques , trop longues a utilisé pour le peu de degat par rapport aux attaques a l´épée.

Ensuite j´ai vraiment apprecier le charisme de certains perso , a savoir Bashe ,Baltier, Fran, reddas , al-cid , cid , les juges , malheureusement leur personnalités est sous exploité.

La chasse au monstre est particulierement interessante aussi.

Pour finir , je perlerais de la realisation irreprochable , c beau , tres beau , la ps2 en a encore dans le bide.

Voila ce qui ne ma pas plu :
le licence board , un sous spherier pas reelement prenant, et surtout vu que tout les perso ont le meme licence board, ca empeche un peu d´orienter ses perso. tout les perso vont aller sur les meme cases , cad les cases les plus interessantes. Ajoutés a cela que je n´ai jamais acheté de techniques , pourquoi me demanderez vous, et bien..je ne sais pas trop..donc ya bien un malaise de ce point de vue.

L´histoire , le debut est bien , puis la suite est assez lente malgres la longueur du jeu. Ca ressemble pas mal a star wars. Les perso pas tres bien exploité, penelo et vaan par exemple , sont surement les 2 perso les plus ininteressants de tout FF. On est tres loin d´un scenario psychologique a la ff7 , mais surtout , ca manque singulierement de fantasy. C clair que c un parti pris de square , mais ca s´eloigne beaucoup de la serie ff.

Le manque de mini jeu , le gros des quetes est de tuer des monstres , point barre. Exit le blitz et les jeux de cartes. Du coup on a des villes immenses avec des centaines de citadins, mais ya pas vraiment d´interactions avec eux.

Enfin bref , pour resumer , c´est quand meme un jeu exceptionnel, il faut l´acheter. Mais pour les fan , il peut quand meme decevoir sur certains points , surtout depuis le temps qu´on l´attend.
FF7 forever.

+++ la realisation
la liberté et l´immensité des environnements
une durée de vie enorme

--- le scenario
des personnages sous developpés
le systeme des competences sous exploités

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
05 février 2007 à 17:15:27

bon test je trouve :ok:

twainh
twainh
Niveau 9
05 février 2007 à 17:22:26

Voila le test de FFworld

http://www.ffworld.com/?page=ff12_test

Il est vraiment détaillé , et trés bien rédigé et fais preuve d´une réelle passion pour le jeu(trop diront certains).

Ce qui est vraiment appréciable c´est que le testeur s´est réellement immergé dans le jeu et n´a rien laissé de coté(voir les notes d´interprétations et sa chronologie d´Ivalice trés fouillée).

On sera d´accord ou pas(j´en entend deja beaucoup qui vont s´indigner) mais le bonhomme a réellement une grande connaissance de son sujet et a compris le jeu dans son ensemble, sans se bloquer sur des points rédibitoires.

Pour ma part je suis d´accord a 90% de ce qu´il affirme( j´émets un un bémol sur les Espers que je trouve inutiule- bien qu´intéressante visuellement et au niveau de l´histoire d´Ivalice).

dundee666
dundee666
Niveau 9
05 février 2007 à 17:23:22

"vu que tout les perso ont le meme licence board, ca empeche un peu d´orienter ses perso. tout les perso vont aller sur les meme cases , cad les cases les plus interessantes. "

Sa c´est un point négatif que tt le monde sort et que je comprend pas. Le licence board permet justement de faire ce que l´on veux, alors que tu dise qu´il t´empêche d´orienter tes perso, je trouve sa fort.

twainh
twainh
Niveau 9
05 février 2007 à 17:28:37

Pour Dragon quest 8 c´est un trés grand jeu, il a un charme fou et est bien plus profond que ce que l´on peut penser en l´abordant a la va vite.Une grosse claque pour ma part, a mettre au coté de FFXII et KhII pour cette année 2006 réellement bénie.

Et ce n´est pas parceque les grosses licences vendent( c´est leur fonctions) qu´ils faut cracher dessus. Dq8 comme ffXII sont des expériences de jeux peu communes, leur richesses d´univers, de systeme de jeu, de durée de vie etc... les placent vraiment au dessus du lot.Ce sont des jeux rares.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
05 février 2007 à 17:36:06

jespère que rogue galaxy arrivera a me surprendre si FF12 est si moyen qu´on le dit

twainh
twainh
Niveau 9
05 février 2007 à 17:42:17

FFXII n´est pas moyen, c´est un excellent jeu, mais trés différent des anciens ff.
Je refile le lien au cas ou:

http://www.ffworld.com/?page=ff12_test.

Test a lire...

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
05 février 2007 à 17:55:39

FF12 est moyen, comparé a certain rpg sur ps2 il fait pitié. La plupart trouve d´ailleurs RG bien mieux meme si c´est un d-rpg. Ton site pue le fanboyisme.

La vidéo du moment