CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
04 février 2007 à 11:30:02

Y´a quand même une grosse partie de cette "masse" d´acheteurs de FF VII qui trouvent tous les autres FF complètement nazes...

Quoi qu´un leur donne si y´a pas Sephiroth dedans ils seront pas content. :ange:

Je ne pense pas qu´il faille attendre forcément que des chef d´oeuvre, si FF XII ne mérite pas d´être acheté, alors dans ce cas très peu de jeu le méritent. Genre 1 par an, voire moins.

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
04 février 2007 à 11:49:56

Le scenario de FFXII est tres elaboré.Sauf qu´il faut pas t´atendre qu´il te fasse pleurer.ne t´attend pas n´en plus a un scenario qui te fait passer des nuis blanches en train d´esseyer de comprendre l´histoire(sindrome FFVIII POWAAA!!!!!).
Quand a Dragon Quest 8,je trouve ca un peu bete(avec tout mon respect)de juger ce jeu qui est aussi riche par rapport au scenario...En jouant a Dragon Quest 8, j´ai eu l´impression de jouer a un jeu dattant de l´age d´or du RPG (snes,ps1).L´immersion est quasi totale .l´histoire n´est pas du tout mise de coté et est tres bien rythmée.c´est juste qu´elle est structurée differament .Le fait que le jeu est compose de plusieures quetes,est fait pour que le joueur se prenne vraiement pour un aventurier.et puis d´ou vient son nom:dragon QUEST

citan17
citan17
Niveau 5
04 février 2007 à 12:39:48

D´accord pour l´immersion aventuriere en ce qui concerne dragon quest8. Mais l´histoire est carrement basique, rien de grandiose dans la trame meme du scenario.
FF12 est au dessus mais il aurait ete grandiose s´il le jeu etait mieux rythmé( cf FF tactic pour un jeu se deroulant dans Ivalice, parlant de politique, de trahison, sans jamais ennuyer le joueur).
"a quand même une grosse partie de cette "masse" d´acheteurs de FF VII qui trouvent tous les autres FF complètement nazes... "
Malheureusement oui, maisca on peut rien y faire.
Par contre on est en droit d´attendre un jeu grandiose quand ca s´appelle Final Fantasy.

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
04 février 2007 à 12:45:57

la trame scenaristique de dragon quest VIII est suffisament bonne pour nous tenir en haline urant tout le jeu.et puis elle est compensée par des perssonages attachants,un monde vaste et cette immersion aventuriere
Dragon Quest VIII est la preuve que les RPG peuvent etre des chefs d´oeuvre sans pour autant y avoir un scenario serieux et hypercompliqué(sindrome FFVIII POWAAA!!!^^)

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
04 février 2007 à 13:25:09

J´adore Dragon Quest VIII!!! Ce jeu est une petite merveille! Le scénario n´est pas trés élaboré et heureusement! Je pensse que c´était un peu le but! :ok:

citan17
citan17
Niveau 5
04 février 2007 à 14:28:16

Bien sur que c´est le but , mais on ne peut pas dire que ce soit une scenario "tres elaboré". De l´aventure dans toute sa splendeur.

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
04 février 2007 à 14:49:21

Euh non, DQ8 c´est de la merde, les magasines l´ont surnotés pour que les gens l´achètent pour voir plusde RPG en europe c´est tout.
Un RPG qui:
-a un scénario de merde (jamais vu un scénar aussi merdique)
-un systeme de combat de merde (simpliste, sans aucune stratégie, rébarbatif, lent)
-des persos de merdes (aucune personnalité travaillé, un chara design de merde, toriyama aurait du s´arrêter il y´a une dizaine d´années vu son peu d´imagination)
-des musiques horribles
ne peut pas être un bon RPG, après on me dira qu l´ambiance du jeu est génial et qu´ils adorent, je leur répondrai qu´il y en a qui aime l´ambiance de 50 bullet proof ce qui ne l´empeche pas d´être une daube.

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
04 février 2007 à 15:16:43

Dis moi une chose.As tu joué a dragon quest VIII?(sois sincere stp)
Ce que t´as dit semble bien plus l´avis de quelqu´un qui n´a fait que lire les test et voir les screenshots du jeu.
Dragon quest est une serie culte au japon.
DQ8 a beaucoup plus cartonée que FFXII lors de sa sortie au japon.
Dire que dragon quest est de la merde...aimes tu les RPG???

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
04 février 2007 à 15:19:38

Il y a surement joué! :ok:
Bien que je ne sois pas d´accord avec lui, ce genre d´avis sont courant pour ce jeux! :oui:
Chacun est libre de penser ce qu´il veut mais de la à dire que c´est de la merde...

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
04 février 2007 à 15:24:36

"DQ8 a beaucoup plus cartonée que FFXII lors de sa sortie au japon. "

50 bullet proof aussi a cartonné :rire:

"Dire que dragon quest est de la merde...aimes tu les RPG???"

Oui, j´aime les bons rpg :ok:

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
04 février 2007 à 15:28:19

Dragon quest VIII represente le RPG a l´etat pur.
il est simple mais efficace.
quant aux personnages,je les trouve tres attachants et le humour et la bonne humeur les caracterisent.
l´autre point fort est la libertée.apres FFXII, DQVIII est le jeu qui m´a le plus ammusé a me balader a travers les champs et les prairies afin de touver tous les details du background.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
04 février 2007 à 15:31:12

Squall_k, tu preferes FFXII à DraQue VIII ?! :ange:
Ce serait bien la premiere fois que j´entend que FFXII est bien! :gni:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
04 février 2007 à 15:40:41

Je sais pas où tu met tes oreilles, mais beaucoup de monde trouvent ce jeu très bien.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
04 février 2007 à 15:46:40

La majorité de ceux ayant finis le jeu le trouve déçevant... En tout cas sur le forum! :snif:

citan17
citan17
Niveau 5
04 février 2007 à 15:58:00

"Dragon quest VIII represente le RPG a l´etat pur" "DQ8 a beaucoup plus cartonée que FFXII lors de sa sortie au japon"
Parce que c´est un classique au Japon on se doit d´aimer et d´idolatrer le jeu? Le rpg a évolué depuis le temps. ce n´est pas parce que c´est une instituion du RPG qu´il est obligé de rester classique sur bien de niveaux.

"Ce serait bien la premiere fois que j´entend que FFXII est bien!" Lis plusieurs topics tu verras que le jeu est tout de meme defendu.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
04 février 2007 à 16:03:07

"Le scenario de FFXII est tres elaboré."

:d) Faux, le background est tres élaboré. Le scénario lui est quand meme super basique.

Sinon, j´ai trop de retard pour répondre aux insanitées que j´entend d´un coté comme de l´autre, j´ai la flemme, je passe mon tour pour cette fois.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
04 février 2007 à 18:55:00

"la trame scenaristique de dragon quest VIII est suffisament bonne pour nous tenir en haline urant tout le jeu.et puis elle est compensée par des perssonages attachants,un monde vaste et cette immersion aventuriere "
Faux!! Avant d´avoir battu un certain boss (il faut que angelo soit lvl 30 pour que ce soit plus simple, de plus a il a 2 transformations et peut se cloner) le jeu est vraiment très chiant au niveau du scénario qui ne bouge presque pas. J´ai failli cassé ma ps2 lorsqu´il fallait réactiver le miroir car juste avant il fallait faire d´autre quêtes qui elles n´ont plus n´ont pas servi a grand chose.
Passer ce moment, le jeu devient plus intéressant et l´immersion fut vraiment plus importante, un vrai plaisir de jouer. Les différentes quêtes secondaires sont très intéressantes elles aussi (surtout la dernière).
Ce qu´on pourrait reprocher au jeu, c´est le manque de musique (une OST qui tient sur 2 CD c´est pas énorme), un scéario qui soit pas super bien (pour certain), des débuts de jeu difficile et c´est a peu près tout je crois.

Xenokrelian
Xenokrelian
Niveau 6
04 février 2007 à 19:09:57

DQ8 est un RPG basique est c´est ce qui a toujours fait son succes. DQ8 est le RPG par excellence, il est a la base de tt les RPG actuels. Donc il a toujours gardé son ptit coté old-school, et c´est ce qui fait son charme, et c pour cela qu´il plait tellement au japon (ma femme est japonais, j´en sais quelque chose). FF12 est un bon RPG sans plus, il n´est certaiement pas la bombe de Famitsu (40/40.... combien ils ont été payé chez famitsu?). Je suis tout a fait d´accord avec le test de Jay, FF12 est un RPG au meme niveau qu´un Tales of...
FF12 a decu / Rogue galaxy a etonné. Square enix a perdu une bataille....

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
04 février 2007 à 19:13:50

Euh, merci, moi j´aime la plupart des Tales, non mais!
Ils ne s´ont pas extraordinaire, mais au moins on a rarement le temps de s´ennuyer.

citan17
citan17
Niveau 5
04 février 2007 à 19:18:41

Certains tales arrivent depasser FF 12. Par leur rythme, leur humour, et surtout on ne n´y ennui pas trop.

La vidéo du moment