CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 février 2007 à 17:09:15

Moi pas, Y´a la scene de l´opéra tout de meme.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
03 février 2007 à 18:50:02

j´ai fai FF8, 9 (qasiment car le rythme est tellement lent que ça me rebute), 10 et 10-2 et bientot le 12 et peut être qu´un jour si je trouve le 7 ^^...
J´ai commencer par le 8 et pourtant j´ai préférer le 10, je l´ai vraiment adorer cet épisode la

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
03 février 2007 à 18:56:22

Alala se tamponner des musiques de ff6 ? Il faut être fou !! ! C´est un peu le meilleur travail de Uematsu, voire l´une des toutes meilleures OST de jeux vidéo. Incroyable l´impact que ça a en qualité midi.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 février 2007 à 18:59:53

"9 (qasiment car le rythme est tellement lent que ça me rebute)"
"et bientot le 12"
:lol:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
03 février 2007 à 21:46:11

qu´est ce qu´il y a de drole? J´ai bien le droit de penser que FF9 est lent au niveau des combats non?

cleme255
cleme255
Niveau 10
03 février 2007 à 21:58:23

Destie Posté le 03 février 2007 à 16:40:30 Preparer vous a etre déçu alors, la qualité des musiques est déplorable ...

QQQQQQQQQUUUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIII ?? ??????????

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
03 février 2007 à 22:25:46

Je me disais justement que tu allais débarquer en criant au meurtre! :gni:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
03 février 2007 à 22:36:23

Et oui, si tu veux écouter le massacre y´a une vidéo sur jv.tv...

Je peux pas mettre de lien direct.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
03 février 2007 à 22:44:56

Ouais ça craint... :(

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
03 février 2007 à 22:47:19

C´est quand même difficilement compréhensible. :(

Pourquoi ne pas avoir pris les musiques originales tout simplement ? Là franchement c´est un massacre total. Les arragements qu´on entend dans la vidéo sont à gerber.

BOYCOT !! ! RIEN A FOUTRE !! !
Toute façon j´ai pas la GBA :-p

samnite
samnite
Niveau 10
03 février 2007 à 23:26:51

j´ai jamais entendu de musiques de ff6, c´est pour ça que je m´en tamponne, je pourrais pas être déçu :-p

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
03 février 2007 à 23:35:37

Ba si t´as jamais entendu les musiques du VI, je te conseil de ne pas le faire avant de jouer à la version GBA.

Au pire y´a toujours les mélodies de Uematsu. Donc ça restera correct. Mais bon pour nous autres fan de cet OST, on l´a bien mauvaise. >_<

cleme255
cleme255
Niveau 10
03 février 2007 à 23:43:37

Ah ok, vous parliez de la qualité sonore de FF6 sur GBA...je pensais qu´il disait que la qualité des musiques de FF6 était déplorable (donc l´OST), c´est pour ça que j´avais très mal pris la chose^^EH oui je deviens très susceptible quèand on critique la musique de Final Fantasy .

DOnc pour revenir au sujet il n´y a pas que FF6. Pratiquement toutes les musiques de FF4 ont été amochées avec la puce sonore de la GBA, ça sera le même cas avec FF5 et avec FF6, sans aucun doute .

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
04 février 2007 à 00:32:11

Ouais mais là c´est carrément pas les mêmes. L´orchestration est différente. C´était peut-être la cas avec le 4 aussi, je n´y ai jamais touché.

Mais merde c´est un scandal !

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
04 février 2007 à 06:00:18

"qu´est ce qu´il y a de drole? J´ai bien le droit de penser que FF9 est lent au niveau des combats non?"

Nan, ce qu´il y avait de comique, c´était de penser a la tete que ferait quelqu´un qui a arreter FFIX parce qu´il le trouvait lent quand il jouera a FFXII, qui décroche le pompom dans cette catégorie.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
04 février 2007 à 06:18:44

Merde, c´était au niveau des combats (PS a moi meme: éviter de répondre au messages a 6 heure du mat).
Tant pis alors, ca aurait été le déroulement du jeu, ca aurait eu un sens, mais la...

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
04 février 2007 à 08:27:32

niveau déroulement du jeu, je pense être immunisé vu que j´ai réussi a passer les 20 ou 30 premières heures de jeu de dragon quest 8 (j´ai failli arreter avant de battre doulmaghus mais j´ai tenu bon ^^ ). Le scénario qu´il y avait la avait de quoi rebuter bon nombre de joueur.
Heuresement passer cet affrontement, c´est un vrai bonheur de jouer a ce jeu ^^

Sergentmartin
Sergentmartin
Niveau 9
04 février 2007 à 09:23:16

il y a quelque temps je me disais ce jeu je vais l´acheter !! !! il sera à moi dans pas longtemps mais maintenant ... Pas mal de personne reproche à ce jeu un scénario pas abouti, des persos pas assez abouti eux aussi. Au tout début je me disais "poua j´men fou c un ff je dois le posséder" mais j´ai repensé à Dragon Quest 8 ce jeu je le voulait j´aurais tué pour l´avoir ors on m´avais aussi dit fait gaffe niveau scénar c pas le pied et là en effet je suis horriblement déçu au point de vu scénario qui m´a tres vite lassé (ça ferait bientot un an en avril que je l´ais et chui au boss final mais je n´ais aucune motivation à le finir) alors si ff 12 a un scénar à la DQ8 je pense pas le prendre ... Je me rabatterais sur Okami et Rogue Galaxy et au pir j´attendrais ff12 en platinium .

kyo-1-
kyo-1-
Niveau 6
04 février 2007 à 10:50:31

Salut,

Il faut arrêter de prendre les avis des autres pour soi, on n´est pas des moutons qui doivent suivre la masse.
Si t´es interessé par le jeu, t´achètes, t´y joues, et tu t´éclates et on s´en fiche de l´avis des autres.

FF7 il y a 10 ans je l´avais reçu en version jap et quand j´en parlais aux autres ils me disaient que c´était du n´importe quoi ce jeu etc ...
Puis quand le jeu est sorti en France il y a eu un engoûment énorme d´où son succès.

Bref quand tu joues à un jeu, en général tu joues pour t´amuser et pas pour coïncider avec l´avis des autres, qui sera toujours partagé.

citan17
citan17
Niveau 5
04 février 2007 à 11:00:42

le scenario de FF12 est tout de meme plus élaboré qur dragon quest. Le probleme vient du rythme du jeu tres inégale. Si pour toi, le scenario est une priorité alors mefie toi de ce FF. Essaye le avant pour voir. Lis les differents topics pour te faire une idée sur le deroulement du jeu.Je sais ce n´est pas la meilleure methode mais ca peut donner uen legere idée.

Kyo-1: la masse dont tu parle c´est celle qui va achter FF12 ce ne sont pas ceux qui critiquent negativement le jeu. FF12 se vendra quoiqu´il arrive, malgré les nombreuses critiques. De plus la majorité des journaux vont lui filer une super note. ET on fait plus confiance aux journalistes qu´aux "pauvres joueurs aigris qui decendent ff parce que c´est bien , ca le fait grave"

sergentmartin a raison de vouloir attendre la version platinium si pour lui ce jeu n´est pas une priorité.

La vidéo du moment