CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
26 mai 2009 à 01:07:29

Pour moi les combats aléatoires, même si j'y suis pas allergique, sont le vestige d'une vielle époque. C'est pas vraiment fun au final, courir dans des décors sans vie en attendant un combat c'est très moyen. A la limite autant mettre un système à la star ocean 3(ou FFXII d'ailleurs) ou les ennemis sont au moins visibles même si les comabts se déroulent directement sur le terrain..

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
26 mai 2009 à 01:08:54

Pffff j'oublie des mots, je voulais dire "à la star oc"an 3 ou FFXIII(et pas XII) ou les ennemis sont visibles même si les combats se déroulent PAS sur le terrain directement.

Voilà ^^'

sasukee
sasukee
Niveau 10
26 mai 2009 à 22:52:37

oui mais si tu as bien remarqué dans ff13, meme si il y un ecran de combat ( transition) et bien, le décor derriere est le même que lors de l'exploration.

Alors qu'avant, si on etait face a un coffre et qu'on tombait sur un ennemi aleatoirement, on se retrouvait propulsé dans une ecran prédifini, genre au milieu d'une clairiere ou sur un pont lol.

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
27 mai 2009 à 13:34:06

j sais pas trop de quoi vous parlez, mais mes premiers FF ont étés le 10-2 et le 10 et ils m'ont donné une salle impression de la série j'ai hésité longuement à touché aux épisodes antérieurs après avoir à ces 2 épisodes-ci. :noel:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
29 mai 2009 à 01:14:50

Sasuke: oui j'ai vu ça, et c'est un excellent compromis entre le système ancien et celui du XII. Revenir aux vieux combats aléatoires(sans ennemis visibles) aurait été une régression à mon avis.

Joyem
Joyem
Niveau 9
29 mai 2009 à 11:39:16

si tu dis que ff12 est le plu movai de la saga, c que tu ne ti conais pas. Et si l'on réagi comme ça à chaque ff, on sera encore au 7. Et il y a pas de movai ff d'après mes sources, ça depant du theme

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
30 mai 2009 à 15:13:09

Moi non plus j'ai pas trouvé de mauvais FF dans les épisodes normaux(pas les suites ou les spin off). Ils sont tous différents, et parfois si quelque chose est moins bien dans un épisode il se rattrappe ailleurs. Pour FFXII par exemple, l'histoire m'a un peu déçut-bien que je considère pas le scénar comme mauvais) mais j'ai beaucoup apprécié la liberté, les chasses le gameplay(qui pour moi est le truc le plus important d'un jeu).....

boubou1992
boubou1992
Niveau 6
31 mai 2009 à 21:38:42

slt ff12
il et vraiment pas tres terible lhistoire et pourite il ce passe rien j'ai paser 100 heure que pour passer l'histoire et je prefere le 10 c le mieux

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
01 juin 2009 à 15:04:57

Salut tout le monde,

Je trouve que Final Fantasy 12 est un excellent Final Fantasy comme tout les autres mais à mon avis c'est le moins bien. C'est tout, je trouve que le principal défaut est que l'idée du background ( L'empire d'archadia en guerre contre rozarria tout ça) est une excellente idée mais ça a été super mal traité en utilisant Vaan comme héros de l'histoire. ils auraient du prendre un héros beaucoup plus, hum, charismatique comme Cloud ou Tidus pour prendre les deux extrêmes en matière de personnalité. Par exemple j'aurai bien vu un Vaan se battant tout seul contre les deux seeq dans la prison un peu à la Zack de ff7 à banora avant de combattre le robot.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
01 juin 2009 à 15:16:47
  1. Kunivin Voir le profil de Kunivin
  2. Posté le 01 juin 2009 à 15:04:57 Avertir un modérateur

ils auraient du prendre un héros beaucoup plus, hum, charismatique comme Cloud ou Tidus

--> Tidus charismatique ?! :ouch:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 juin 2009 à 15:17:10

+1 Kunivin. :oui:
FFXII est très loin d'être mauvais, ça c'est un fait.
Mais ses faiblesses proviennent en particulier du scénario ( Encore que c'est discutable ) et surtout de ses persos ( là ça l'est plus ).
Vaan avait pourtant de quoi obtenir un super rôle dans l'histoire avec une vengeance fraternelle etc...
Au bout de la 10ème heure de jeu 99% de ses répliques sont pour acquiescer ou répondre aux PNJs.
Pareil pour Penelo même si elle partait avec un peu moins que Vaan y'avait sûrement moyen d'en faire quelque chose...

Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
01 juin 2009 à 15:19:03

Bon bah je plussoie Balio, hein... Comme d'habitude.

Sinon Jerry de Crak qui dit que Tidus n'est pas un héros Charismatique alors que lui, aime Auron. :rire: Soit, je vais pas répeter que tu as de drôles de goûts. Puis t'façon personne pourra dira que Vaan est plus carhismatique que Tidus, ça c'est sûr. :oui:

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
01 juin 2009 à 15:26:12

Heu, ouais Siegfrid_Hero je pense que Tidus est, effectivement un héros charismatique et beaucoup de fan te diront pareils :(

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
01 juin 2009 à 15:29:52

Ah et pour ceux uqi ne voient pas la scène que j'ai cité plus haut la voilà passez directement a 1:06 http://www.youtube.com/watch?v=Ke9My-Gl3QI

Kisaragi-Saemon
Kisaragi-Saemon
Niveau 6
01 juin 2009 à 15:39:01

" Puis t'façon personne pourra dira que Vaan est plus carhismatique que Tidus, ça c'est sûr. :oui: "

-> Ils ont autant de charisme. :oui: (voire plus pour Vaan que Tidus).
Tidus est admiré par les gosses de Zanarkand, et Vaan par ceux de Rabanastre. Sauf que Tidus, c'est parce qu'il est une star très médiatisée, alors que Vaan, c'est vraiment grace à son attitude qu'il est admiré.

Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
01 juin 2009 à 15:44:53

Nan mais chaud là Jiang, faut arrêter, on sent ta haïne pour Final Fantasy X, jusqu'ici. :rire:
Et Tidus, pourquoi il est devenu une star mediatisé ? Peut-être parce qu'il a un certain charisme dans le monde du Blitzball & qu'il est assez bon s'too. Nan mais sérieux... :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 juin 2009 à 15:56:46

Vaan il sert juste de bouclier de viande.
C'est comme un perso créé dans un Tactical, il est quasi inexistant.
Tidus il a une vraie personnalité, un but et une histoire, il se retrouve pas embringué dans un gros bordel juste parce qu'il était là au moment où il fallait pas.
Vaan c'est l'archétype même du mec qui se retrouve sur un Champ de Bataille totalement par hasard.Il s'occupait quand même de battre des Rats dans des égouts au début...

Babayaga
Babayaga
Niveau 9
01 juin 2009 à 16:25:49

Tidus ? Celui qui fait des bonds de 2 mètres ? Euhh... No comment.

Vaan à un but, une histoire et une personnalité peut-être pas mais bon...

Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
01 juin 2009 à 16:34:20

Le but de Vaan c'est d'être chasseur de Pirate, il est vrai. Mais son histoire ? Ila perdu son frère durant une bataille et il est Orphelin, s'too, pour ce qui est de la personnalité, mais Lawl quoi... Ce perso est tout simplement vide de corps et d'esprit. Sinon, Vaan aussi est un blondinet, je te rapelle. :hap:

Pour Tidus... Sont but est d'essayer de battre Sin avec Yuna, son histoire... Sa vie à Zanarkand avec Jecht, ect...

Voilà quoi, en fait c'est nimporte quoi ce que tu viens de dire. :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 juin 2009 à 16:41:32

J'avoue que l'histoire des bonds je vois pas le rapport.