CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
23 mai 2009 à 17:52:01

On reconnaît quand même la haïne qu'a Zankin envers Final Fantasy X. :(

Je trouve tous les personnages de Final Fantasy X très bien, drôles et ils ont tous une histoire en rapport avec la trame principal. Les 2 seuls personnages que j'aime pas trop c'est Yuna & Auron. La première fait trop cruche & Auron est, pour moi, un peu trop parfait.
Sinon c'est vrai que Final Fantasy X n'est pas dynamique du tout mais c'est pas ça qui m'a empêcher d'aimer énormement les combats.
Comme tu dis, les invocations sont très utiles et assez puissants. On sait gérer totalement les capacités et stats des invocations. Et je trouve que 9 invocations n'est pas un nombre "énorme" mais c'est quand même raissonnable. :oui:

Sinon pour reprendre quelques trucs que tu as cité. J'ai été déçu que les combas aléatoires ont été enlevés... Ca rajoutait une touche de surprise dans le jeu. Moi j'aimais bien tomber contre un gros monstre juste avant un point de sauvegarde alors que nos PDV étaient très faibles. Fin' chacun son truc.

"Les musiques sont très bonnes et je n'ai pas eu le sentiment que c'était moins bien qu'avant. Ueamatsu n'est pas le seul bon musicien chez squarenix... "

-> Je trouve que les musiques sont très bien réussis mais quand on les écoute à part... Franchement il y en avait aucune qui m'avait fraichement choqué comme dans les autres opus.

Voilà, j'ai pas grands choses à ajouter car je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi. :-p

Jacuzzi-Splot
Jacuzzi-Splot
Niveau 7
23 mai 2009 à 17:57:58

Il y a 4 boss optionnels dans Final Fantasy IX, pas un seul. Il y a Lovecraft, Pluton, Kwell et Gaia.
Pluton et Kwell sont faibles, mais Lovecraft offre un bon challenge au moment où on peut le combattre, et Gaia est assez chaud si on a pas fait la quete des gentils monstres.

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
23 mai 2009 à 18:25:54

bien que j'ai pas vraiment adhéré aux FF X et X-2, il faut quand même avouer que ce sont les épisodes qui ont les meilleurs systèmes de combat de la série à ce jour :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
23 mai 2009 à 18:30:38

Les combats de ff10 sont super pour ma part,en plus de la fenêtre ATB(je crois)ça rejoute un côté tactique.

Exemple:Mes HP sont bas et l'ennemi risque de me tuer,je change mon perso a la limite de la mort par un tout frais pour qu'il y survivre et ainsi rescussiter les autres ensuite,et remettre le combat à mon avantage?Ou tenter le tout pour le tout en faisant un overdrive(si possible)ou en attaquant ou même revivre un perso mort?

Je trouve qu'il faut parfois réfléchir sérieusement,c'est ce côté tactique qui fait que l'on s'ennuie jamais lors des combats.

Zankin
Zankin
Niveau 10
23 mai 2009 à 19:45:46

Ce n'est pas de la tactique mais du feeling que tu cites, JVB. :ok: Et la fenêtre c'est CTB, pour "Combat en Tour de Battement".

Le côté tactique, c'est quand tu es obligé de planifier tout un plan d'attaque avant d'affronter Der Richter.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
23 mai 2009 à 19:46:49

OKay :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 mai 2009 à 20:59:45

J'veux bien reconnaître que j'm'acharne un tantinet sur FFXII, disons que c'est de la taquinerie. :hap:
Mais bon là c'est vraiment d'la haine contre FFX...
FFX est fait partie des 30 jeux qui se sont le plus vendus au monde et il il a reçu quelques prix ( Notamment sacré meilleur jeu de tout les temps dans un des magazines japonais les plus cotés. ) donc faut arrêter les conneries.
Pour les persos encore j'comprends, perso j'les ai tous adorés en particulier Kimahri et Tidus, que je trouve super.
Bon c'est évident que les personnalités de ces persos plaisent pas a tout le monde mais le background des persos a rarement été poussé jusque là.
Le système de combat, pour moi le meilleur tout simplement.
Assez dynamique pour pas s'endormir entre les tours ( Contrairement a la version DS de FFIV... :sleep: ) et assez "old-school" pour être simple et efficace, par dynamique j'entends que les action s'enchaînent rapidement, ça donne plus de fluidité à l'ensemble.Mais pour les amateurs de combat dynamiques c'est évident que FFXII a un point d'avance.
Les Chimères, elles ont toujours été très utiles, mais dans FFX elles atteignent leur point culminant.Pouvoir les contrôler c'est déjà génial, mais en plus elles sont toutes utiles même à la toute fin du jeu, ne serait-ce qu'en tant que bouclier de viande kamikaze.
Un nombre de side-quests, dont certaines avec un gros lien avec l'histoire du jeu c'que j'adore, impressionnants...Même si sur ce point je pense qu'FFXII est légèrement supérieur avec les Contrats, le clan, les monstres rares, les trophées etc...
Et les combats aléatoire si c'est pas l'emblème charmant et malheureusement absent de FFXII du RPG Old-School ça...
Niveau musique le X peut s'enorgueillir de thèmes magnifiques mais la musique de Boss principale était un peu lourde, celle des combats communs très réussie et celle des "Big-Boss" est correcte.
Et celle de la bataille finale, à vous donner les larmes aux yeux.
Et que dire de la magnifique "Otherworld"! :coeur:
Et le Sphérier, un système d'évolution déroutant au début mais qui révèle toutes ses capacités rapidement, permettant toutes les possibilités.Un must.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
23 mai 2009 à 21:03:03

* Zankin Voir le profil de Zankin

* Posté le 23 mai 2009 à 14:28:01 Avertir un modérateur
* Je te rassure, tu n'exagères pas que tu parles des personnages de FF X. :ok: Par contre, il y a un point sur le quel je suis pas d'accord avec toi. Tu dis que le système de combat est dynamique alors que c'est du tour par tour pur et dur. La preuve que le jeu n'est pas dynamique est qu'on peut se casser en plein milieu d'un combat sans mettre en pause (ce qui d'ailleurs n'est pas possible en combat dans ce FF) et revenir trois heures plus tard sans que rien n'ait changé.

:d)J'ai trouvé FFX dynamique grâce à l'absence d'ATB, il n'y a pas d'attente pour choisir une action et les actions se réalisent plus rapidement.
Dans FFXII le dynamisme vient de la rapidité avec laquelle se réalise les actions, les personnages peuvent attaquer quasi simultanément, mais ça reste du tour par tour mais en temps réel.

Et aussi quand tu parles de FF XII :

"En tout cas, je trouve ce système plus fun qu'avant. Le vrai problème c'est l'inutilité des invoc. La y a une regression par rapport à FFX."
Les chimères de FF X deviennent inutiles lorsqu'on a boosté un peu ces persos. En effet, on dispose de moins d'attaques qu'avec trois personnages et ceux-ci deviennent assez puissants pour égaler les chimères. Et les éons de FF XII peuvent être utiles dans certains challenges.
* Lien permanent

:d)Ce qui est fabuleux avec FFX c'est que tu peux réellement te battre contre des ennemis puissants avec seulement ta chimère, chose impossible dans FFXII. Dans FFX tu sens la puissance de l'invocation, elle peut remplacer les personnages une fois bien boosté même contre des boss du centre d'entrainement(je me suis amusé à battre Ultima Buster avec Shiva par exemple), et ça c'est vraiment énorme.

* Jacuzzi-Splot Voir le profil de Jacuzzi-Splot

* Posté le 23 mai 2009 à 17:57:58 Avertir un modérateur
* Il y a 4 boss optionnels dans Final Fantasy IX, pas un seul. Il y a Lovecraft, Pluton, Kwell et Gaia.
Pluton et Kwell sont faibles, mais Lovecraft offre un bon challenge au moment où on peut le combattre, et Gaia est assez chaud si on a pas fait la quete des gentils monstres.

:d)Ah oui je les avait oublié complètement ceux la, merci de m'avoir remit dans la bonne voie :ok:

Zankin
Zankin
Niveau 10
23 mai 2009 à 21:17:36

C'est marrant, ce débat est quasiment immortel. :$ Je vais répondre point par point.

-> D'accord, FF X a eu du succès, et c'est d'ailleurs le premier RPG auquel j'ai touché, et je l'ai trouvé pas mauvais du tout, mais comparé aux autres FF, il a de grosses lacunes. Ensuite, je n'utilise jamais l'effet de masse comme argument car personnellement, je pense que le peuple est en général stupide et surtout facilement influençable.

-> Pour les persos, c'est l'un des gros points noirs puisqu'il sont très "pâles", surtout Kimahri qui pour moi a été placé pour remplir un vide en y mettant un autre à la place. Tidus est le seul qui soit approfondi sinon les autres sont... voilà quoi. Soit ils sont pas assez (Kimahri ?), soit ils sont trop (Auron ?). Le background des persos a été baclé pour moi, tout simplement. On les a enfoncé dans des stéréotypes tous plus pourris les uns que les autres.

-> Le système de combat, ben je viens de m'exprimer dessus.

-> FFX est fait partie des 30 jeux qui se sont le plus vendus au monde et il il a reçu quelques prix ( Notamment sacré meilleur jeu de tout les temps dans un des magazines japonais les plus cotés. ) donc faut arrêter les conneries.

-> Vers la fin du jeu, les chimères ne servent même pas de bouclier kamikaze. Il est beaucoup plus astucieux de aire une combinaison avec ses persos. Bon, évidemment, on peut toujours balancer le soverdrives des chimères les uns après les autres contre le boss final mais bon...

-> Les combats aléatoires, charmant ? Bon, c'est une question de goût, mais je trouve qu'il n'y a rien de plus énervant que de se faire interrompre toutes les dix secondes dans sa progression avec un bruitage de miroir fracassé. De plus je vois pas en quoi c'est un emblème. Et même si c'en était un, les emblèmes, ce ne sont pas toujours de bonnes choses...

-> Le sphérier, un système d'évolution simple qui reste simple au fil de la progression, permettant de se retrouver avec des clones. Un must. Mais bon, je ne vais pas trop le critiquer, car il ressemble fort au damier de FF XII et je trouve ces deux systèmes pas super. :$

LeSycophante
LeSycophante
Niveau 7
23 mai 2009 à 21:50:34

"Ensuite, je n'utilise jamais l'effet de masse comme argument car personnellement, je pense que le peuple est en général stupide et surtout facilement influençable. "

Alors là je suis entieremment d'accord avec toi. La preuve, quand on voit les impressions génerales de Twilight ("ah lolol y'a dé histoir d'amour cé tro bien xdxdxd") ou OSS 117 2 ("il é tro marran se film lé héro il é tro for lolol"). Voilà quoi, moi j'aime pas aimer ce que tout le monde aime en plus.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 mai 2009 à 21:56:00

Pour les combats aléatoires je précise que c'est purement une question de goût.
Et le Boss final j'ai cherché un moyen de perdre contre lui j'ai pas trouvé, donc j'pense que tu parles de Der Righter, et pour moi les Chimères sont indispensables.
Et le Sphérier c'est libre à toi de faire c'que tu veux de tes persos.Alors si t'es assez buté pour pas profiter a fond de ce système bah tu te cantonnes aux stats de base des persos c'tout. :ok:
Et oui ce débat est inutile et totalement impossible à résoudre. :rire:

Jacuzzi-Splot
Jacuzzi-Splot
Niveau 7
23 mai 2009 à 22:16:19

"Niveau musique le X peut s'enorgueillir de thèmes magnifiques mais la musique de Boss principale était un peu lourde, celle des combats communs très réussie et celle des "Big-Boss" est correcte.
Et celle de la bataille finale, à vous donner les larmes aux yeux. "

-> La musique de la bataille finale, on a pas trop l'occasion de l'entendre vu la blague qu'est le boss final. Et elle très inferieure aux musiques des boss finaux des épisodes précédents comme Dancing Mad, The Legendary Beast, Maybe I'm a lion, The Extreme, The Dark Messenger ou Final Battle.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:26:16

Oui ça je suis totalement d'accord. :oui:
Enfin ça ne l'empêche pas d'être une excellente musique quand même, même si toute celles que tu as citées sont vraiment exceptionnelles, en particulier Dancing Mad, the Extreme et Dark Messenger. :coeur:
One-Winged Angel mythique aussi. :)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
24 mai 2009 à 09:27:19

-> Le sphérier, un système d'évolution simple qui reste simple au fil de la progression, permettant de se retrouver avec des clones. Un must. Mais bon, je ne vais pas trop le critiquer, car il ressemble fort au damier de FF XII et je trouve ces deux systèmes pas super. :$

Zankin:C'est le damier de ff12 qui ressemble au sphérier du 10 :hap:

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 mai 2009 à 09:59:16

Autant dire que 2+1=3 et que 1+2=3. :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
24 mai 2009 à 10:19:11

2+1=21 et 1+2=12

Jean Claude Van Damme sort de ce corps :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 mai 2009 à 10:45:15

Juste une petite chose :

"Et les combats aléatoire si c'est pas l'emblème charmant et malheureusement absent de FFXII du RPG Old-School ça..."

Le système de jeu des RPG old-school, c'est vraiment le mal, ça n'a aucun charme et c'est juste énervant :oui:

sasukee
sasukee
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:05:33

je crois que square a compris que ca enervait tout l'monde ce systeme aléatoire...

Mais faut comprendre qu'avant, la capacité de la console ne permettait peut être pas de faire apparaitre 50 monstres sur la carte... donc on passait à une phase de combat en changeant d'écran. A présent, avec les nouvelles console, on peut se permettre de faire apparaitre de nombreux monstres/perso a l'ecran, ainsi que des éléments actif en backround

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:17:35

Pourtant certains aiment encore. :oui:
Mais chacun son truc, et j'comprends parfaitement que ça soit saoulant ce système, même moi ça m'a gonflé plus d'une fois.
Mais je préfère largement ça au pseudo-temps réel de FFXII. :ok:

sasukee
sasukee
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:58:16

autant faire du bourrinage à la infinite undiscovery ^^