CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
17 avril 2009 à 18:26:28

moi je trouve dommage qu'on puisse pas mettre les 6 en même temps ça aurait fais de combos de Ouf! :fou:

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
17 avril 2009 à 18:45:29
  1. axiles Voir le profil de axiles
  2. Posté le 17 avril 2009 à 13:57:56 Avertir un modérateur
  3. "c surtou ashe kest destiné a etre roi dynaste packe cest une descendante de raithwall et elle controle lépée du pacte "

Au départ les Occurias hésitent entre Ashe et Vaan : c'est pour ça que Vaan voit le phantôme de son frère. Après il choisissent Ashe parce qu'il faut pas déconner quand même. Non, plus sérieusement, lorsque Vaan renonce à sa vengeance à Jahra, il n'est plus intérescent pour eux.

Après pour l'épée du pacte elle a été forgée spécialement pour Ashe tout comme Raithwall et les Garifs avaient eut droit à leur propre épée.

a ok maintenant je comprends mieux pourquoi vaan voyait aussi le fantome :)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 avril 2009 à 12:55:47

Pas bête (histoire des fantômes), j'y aurais jamais pensé (en même temps quand je pense à FF12 je pense pas à Vaan :o)) )

Par contre je vois pas quand les Garifs ont obtenu une épée :question: Ils ont reçu des nihilithes, avant qu'ils soient donnés au Roi-Dynaste, mais pas d'épée d'après mes souvenirs.

mxdaft2 :d) C'est clair :fou:

axiles
axiles
Niveau 6
18 avril 2009 à 12:59:57

"Par contre je vois pas quand les Garifs ont obtenu une épée :question: Ils ont reçu des nihilithes, avant qu'ils soient donnés au Roi-Dynaste, mais pas d'épée d'après mes souvenirs. "

http://ffworld.com/?rub=ff12&page=ivalice_chronoff12

L'intervention divine
Les Occurias, pour tenter de mettre un terme au chaos qui perturbe Ivalice, remettent l'Epée du Soleil au peuple Garif, qui s'empare ainsi d'un fragment de nihilithe coupé du Criste-solaire. Les Garifs, malheureusement, se révèlent incapables de maîtriser la puissance de la pierre. Furieux, les dieux reprennent le nihilithe.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 avril 2009 à 13:37:59

Ah ouais ça c'est carrément un argument d'autorité :fou:
J'espère que c'est directement tiré de l'Ultimania oméga, autrement on peut se fier à personne vu que l'original est en japonais...

Mon Dieu, cette phrase m'a tuée: "L'assassinat du Roi Raminas est attribué à Basch. Ses frères d'arme, Reks y compris, sont drogués et ensorcelés pour avouer bien malgré eux la traîtrise du capitaine"
Je me disais bien qu'il devait y avoir quelque chose de ce genre, mais je m'attendais pas non plus à ça :fou:
Je pensais que Reks serait mort de ses blessures.

Merci en tous cas :ok: je n'avais jamais remarqué cette rubrique dans le site.

Boots19
Boots19
Niveau 10
18 avril 2009 à 13:51:14

je pense surtout que, ayant besoin de témoins (pour accuser basch), l'empire a laissé en vie quelques soldats qui se trouvaient ds la salle du trône, dont reks. sinon, ils l'auraient tué direct, sans prendre la peine de l'assomer.
ds le feu de la bataille, il était facile que gabranth prenne la place de basch sans que personne s'en rende compte. pas besoin de droguer qui que ce soit..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2009 à 07:47:22

Ah la la ca craint, moi qui voulait me fighter avec d'autres pour dire que FF12 est un bon jeu et que FF10 et FF10-2 sont des bouses....

Le topic n'est plus ce dont le sujet parlait, dommage, j'aurai bien discuté avec quelquers glands qui aiment le 10 et le 10-2.

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 mai 2009 à 10:12:12

Ben reposte ton pavé ici, c'est un peu devenu le topic de débat de la série :oui:

Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
21 mai 2009 à 10:14:21

C'est toi le Gland pour avoir des goûts pareilles mon gros. :( (Oui, Momo est aussi un gland :noel: ... Fake ! :$ )

On peut discuter si tu veux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2009 à 11:44:17

Ah non, moi je ne suis pas un gland! Je suis une jolie petite fleur jaune et bleue qui hume bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2009 à 11:48:56

Bon, comme Désolation m'invite à le faire, je fais un copier/coller.

Il y a des choses que je ne comprends vraiment pas.

Ok, Final 12 n'est pas le final fantasy ultime mais quand même!

Je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer ce jeu, mais dire que le 8 (arrrgh mon dieu!) est meilleur, et pire, que le 10 (arrrrgh blurps) est mieux, et enfin, pour toucher le fond du trou, que le 10-2 est aussi bien mieux, c'est que les gens ne sont pas normaux.

Certains reprochent au 12 le scénario plat et ultra convenu, ok, très bien. Mais alors que dire des scénars du 8 et du 10 (je ne parlerais dorénavant plus de final 10-2 qui a mon sens n'es pas un jeu mais une véritable bouse bien verte)? Des scénarios tirés par les cheveux, qui n'ont ni début ni fin, aucun rebondissement (oulala!!! le mariage de Yuna dans final 10, oulalalalalala mon dieu mais que va-t-il se passer ensuite!!!???), bref, rein qui ne puisse tenir en haleine une baleine bleue plus de 5 minutes.

D'autres (ou les mêmes) lui reproche des personnages plats? Que Vaan est un gosse? ok, mais alors questions personnages plats, le 8 et le 10 se posent la! Squall est complètement bidon sans caractère. Ne me parlez pas du gars introverti, qui ne s'ouvre pas aux autres etc... Non! ce perso est vide, il ne sait pas dire oui ni dire non, c'est censé être le leader du groupe et c'est lui qui suit les autres, se pose sans arrêt des question qui ne servent a rien au scénario, ne donne pas non plus de consistance au personnage et auxquelles tous le monde se fou. Je ne parlerai pas des autres personnages car ils sont tous plus ou moins dans le même cas. Et pour le 10, alors là on atteint des sommets! Je ne peux m'empêcher de dire à ceux qui n'aiment pas Vaan de regarder Tidus (déjà il a un nom a la con). C'est simple, je ne trouve carrément rien a dire tellement il est plat et inutile. en plus, dans le 10, tous les persos ont les même nom: lulu, wakka, rikku, riri, fifi, loulou... Il n'y a guère que Bruce Willis euh... excusez moi, Auron, qui vaille le coup qu'on s'attarde sur lui. La scène ou Yuna fait sa danse à 2 euros dans l'eau, mis a part pour dire que square sait faire de belles cinématiques, je vois pas très bien en quoi cette scène a pu susciter une quelconque émotion chez les gens.

Le système de jeu ensuite, on peu ne pas adhérer à celui du 12, mais je ne connais personne qui a trouvé drôle de voler des magies pendant un quart d'heure dans le 8, en plus on ne peut pas trop les utiliser passke sinon ça baisse les caracs des persos. De plus, moi, dans un final, ça ne me fait pas trop triper d'appuyer comme un débile sur la touche carré pendant une invoc pour avoir plus de puissance. Pour le 10, le sphérier est une véritable merde, désolé du terme mais il n'y en a pas d'autre. au moins dans le grille des permis, ont sait grosso-modo ou on va alors que la on ne sait pas du tout si après avoir activé une sphère de HP, il n'y aura pas une sphère qui va booster la magie alors qu'on en a rien a foutre...

Pour une note plus personnelle, je voudrais dire que je joue aux final fantasy depuis le 4, et que je les ai tous finis sauf le 10, auquel je n'ai pas eu le courage d'aller plus qu'environ une 50aine d'heures(ce qui est beaucoup pour une daube, vous en conviendrez) et le 10-2, celui là, environ 5 heures de jeu et j'ai été vomir.

Alors ok, avec final 12, on est pas au niveau du 7 (le must pour moi) et du 9, mais faudrait voir à ne pas trop exagérer quand même.

Sur ce, bisous à tous, et surtout à toutes!

Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
21 mai 2009 à 12:02:38

"Certains reprochent au 12 le scénario plat et ultra convenu, ok, très bien. Mais alors que dire des scénars du 8 et du 10 (je ne parlerais dorénavant plus de final 10-2 qui a mon sens n'es pas un jeu mais une véritable bouse bien verte)? Des scénarios tirés par les cheveux, qui n'ont ni début ni fin, aucun rebondissement (oulala!!! le mariage de Yuna dans final 10, oulalalalalala mon dieu mais que va-t-il se passer ensuite!!!???), bref, rein qui ne puisse tenir en haleine une baleine bleue plus de 5 minutes. "

-> Ah parce que le scénario de Final Fantasy XII est beaucoup plus intéressant ? :rire: Ni début ni fin ? Mais tu plaisantes là... Final Fantasy 8 a un des meilleurs scénrios de la série à mon goût et le scénario de Final Fantasy 10 est pas mal du tout.
"Oulàlàlà Penelo est enlevé par Bag'Amman. Mon dieu, que va-til-se passer ensuite !!!???", t'as vu ? Moi aussi je sais le faire. :)

"D'autres (ou les mêmes) lui reproche des personnages plats? Que Vaan est un gosse? ok, mais alors questions personnages plats, le 8 et le 10 se posent la! Squall est complètement bidon sans caractère. Ne me parlez pas du gars introverti, qui ne s'ouvre pas aux autres etc... Non! ce perso est vide, il ne sait pas dire oui ni dire non, c'est censé être le leader du groupe et c'est lui qui suit les autres, se pose sans arrêt des question qui ne servent a rien au scénario, ne donne pas non plus de consistance au personnage et auxquelles tous le monde se fou. Je ne parlerai pas des autres personnages car ils sont tous plus ou moins dans le même cas. Et pour le 10, alors là on atteint des sommets! Je ne peux m'empêcher de dire à ceux qui n'aiment pas Vaan de regarder Tidus (déjà il a un nom a la con). C'est simple, je ne trouve carrément rien a dire tellement il est plat et inutile. en plus, dans le 10, tous les persos ont les même nom: lulu, wakka, rikku, riri, fifi, loulou... Il n'y a guère que Bruce Willis euh... excusez moi, Auron, qui vaille le coup qu'on s'attarde sur lui. La scène ou Yuna fait sa danse à 2 euros dans l'eau, mis a part pour dire que square sait faire de belles cinématiques, je vois pas très bien en quoi cette scène a pu susciter une quelconque émotion chez les gens. "

-> Je suis d'accord avec toi concernant Squall même si je ne le déteste pas, le fait qu'il soit très froid avec toute l'équipe ne fait pas de lui un bon personnage, c'est sûr... Et encore moins un personnage carhismatique. Sinon concernant les autres personnages, contrairement à toi je les trouves quasiment tous très bien. Zell est très marrant, Laguna & sa troupe sont aussi très marrants (Laguna étant mon personnage préféré de Final Fantasy 8), Selphie fait certes gamine... Mais bon voilà quoi, elle a pas un bien grand rôle. Irvine a plutôt la classe, on voit son rôle de tombeur, il est plutôt marrant aussi... Liona est très jolie et c'est un personnage que j'apprécie énormement aussi. Pourquoi ? Ca je saurais pas le dire. :rire:

Pour Final Fantasy X, tu trouves Tidus plat et inutile... Mais tu ne sais pas dire pourquoi ? Arrête ce personnage est le plus profond de Final Fantasy X, son style vestimentaire est, certes spéciale, mais ça représente bien le fait qu'il vienne du passé. Sinon je suis d'accord avec toi pour Yuna, c'est une vraie cruche. Pour les autres... Chaud de dire qu'ils sont mauvais rien parce qu'ils ont des noms pas terribles. :rire: J'ai jamais vu ça... Et encore une fois, contrairement à toi, je n'aime pas trop Auron. Il est trop parfait, trop "sage" à mon goût.

Bon, je continuerais après, là je dois m'en aller. :bye:

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 mai 2009 à 12:13:04

Bon, quant à moi, je m'indigne, étant donné que FF8, FF12 et FF6 sont mes trois FFs préférés et je pense que ce qui me plaît le plus dans ces FFs, c'est bien le scénario et les personnages.

Squall est un concept. On ne peut pas dire qu'il est creux, bien au contraire, puisqu'il s'adresse directement aux joueurs. Squall est un otaku pur et dur, un renfermé qui a peur de la société et préfère intégrer son propre unviers interne au détriment de l'ouverture. FF8 a un regard, peut-êtreu n peu naïf, mais également très optimiste sur la manière de se sortir de cet état d'esprit strictement négatif : l'amour. Et c'est Linoa qui vient extirper Squall de sa torpeur sociale, le permettant ainsi d'évoluer tout au long du jeu. Son évolution est complètement réussie, à la toute fin du jeu on le voit même sourire. De plus, j'aime beaucoup le personnage, physiquement, vestimentairement, je trouve qu'il a un certain prestige.

Par ailleurs, FF8 a un scénario peut-être un peu trop complexe, car, oui, pour moi, FF8 est bien plus complexe que FF7. Je trouve d'ailleurs que les personanges de FF7 sont assez moyens dans l'ensemble, les quelques seuls se détachant du lot étant pour moi Aeris, que j'adore, Cid et Cait Sith. Le scénario de FF8 semble a priori tout à fait banal. On est lycéen, on passe un examen, on va charcuter de la sorcière. Oui, mais le complot est bien au-delà de cette simple chasse aux sorcières locale, puisqu'elle prend une ampleur spatio-temporelle énorme. FF8 possède en plus un énorme atout, que je remets à chaque fois sur le tapis, qui s'appelle Ultimécia, et notamment son identité profonde. Qui est-elle ? Beaucoup d'indices semblent indiquer qu'il s'agit Linoa (on n'est pas là pour savoir si Ultimécia = Linoa ou Edea ou Ellone :o)) ), en revanche, on peut largement admettre que ce mystère nous incite fortement à replonger dans les méandres du scénario. Et c'est là que le bat blesse, on se rend compte que l'intrigue est solidement ficelée et prend racine dnas le passé, quelques neuf ans avant le début du jeu, lorsqu'un petit soldat, Laguna Loire, devient au bout de quelques années le président d'Esthar.

Bref, je pense que FF8 est, comme FF12, un FF vraiment mal compris (et j'ajouterais que je préfère voler des magies qu'upper des matérias :o)) ), tout simplement car FF8 révolutionne la série, de la même manière que FF12. Un système de jeu qui sort des règles strictes du RPG, des scénarios qui alternent entre complexité et profondeur (oui j'en connais beaucoup qui critiquent le scénario de FF12, j'en connais peu qui pourraient me le raconter :o)) ), mais qui laissent une grande part à l'interprétation personnelle, et, a fortiori, à l'imagination du joueur qui va pouvoir pénétrer bien plus facilement ces univers, ces jeux.

Pour FF10, je dirais juste que Tidus est le perso qui surnage avec difficulté tandis que les autre coulent (surtout Auron :o)) ).

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 mai 2009 à 12:21:52

Desolation:Tu est génial je t'adore :coeur:

Je trouve que FF8 mériterait un film(ou jeu)précédent ff8 et puis en faire un autre sur la suite de ff8,pour avoir toutes les réponses,et pour en être quasiment sûr.FF7 ne méritait pas un film,même si je l'adore.Tout ça parce que ff7 est le plus célèbre et préférer.....Mais bon..

Bonne journée!

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 mai 2009 à 12:23:33

:merci: Jv :coeur: Et mistress sera contente, j'ai encore placé "personange" à la place de personnage :rire2:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 mai 2009 à 12:43:41

Bien que j'adore ff9 ben je trouve assez bizarres de mettre des persos ayant 6,8 ans,et qu'ils combattent des adversaires redoutables :rire:

Mais bon.

50H pour une bouse(ff10)c'est énorme,mais si c'est une bouse,pourquoi y être rester au moins 50h.Tu peux te faire une assez bonne idée du jeu après tant d'heures,pourquoi avoir arrêter là,et à quel moment,chasses aux monstres?

Le sphérier de ff10 est une excellente idée et très bien trouver,c'est sûr que c'est lourd pour avoir des compétences,ça augmente la durée de vie et la difficulter sur certains passages,car si on a pas les bonnes sphères ça peut devenir chaotique.

Et tu as pris ton pied avec les coffres aléatoires de ff12?Pas moi,mais pourtant ça augmente aussi la durée de vie et la patience :rire:

Sa prouve jusqu'ou nous sommes capables d'attendre pour avoir un excellent trésor.C'est un mal pour un bien.

Le système de vol de magies de ff8 est super.Pour ensuite les attribuer aux différente stats des persos,bien sûr si on en utilise ça baisse nos stats,mais si t'a les bones compétences des G-Forces et les objets à crée il n'y a aucun problème,et puis tu n'est pas obliger de les mettre a toutes les stats,chacun fait comme il veut,on ne peut pas se plaindre de ça.

Le X-2 est un très bon FF(oui et oui)il possède quelque chose que les autres ff ne possède pas,ses 3 héroïnes et son ambiance décontracté,la plupart n'ont pas aimer le côté star academy mais au fil du temps je me suis mis à apprécier cet atmosphère.Au début j'étais perplexe,mais j'ai donné une chance a ce ff et je n'en suis pas déçu.Et je trouve ça très beau que Yuna cherche des sphère qui puisse lui permettre de retrouver Tidus,et la scène cacher n'en est que plus émouvante.

Le système de job de ce ff est très réussi,depuis ff5 et 3(DS)je n'avais pas vu un système de job aussi bon,en plus des nombreuses compétences à apprendre,c'est le must.

L'histoire commence a devenir assez sombre a partir de bahamut a la fin de l'acte 2,et c'est là que je n'ai pu décrocher de ce ff,les nombreuses quête annexes sont fun(la plupart)et rallonge énormément la durée de vie(histoire 10h 15h).Yuna explique à chaque endroit son histoire,sa traverser dans le X quoi,c'est un plus non négligeable,ça prouve que les développeur n'ont rien fait à moitié.

Certains ne seront pas de mon avis sûrement,mais il faut bien qu'il y ait des gens d'avis différent sinon ce topic n'aurait pas durer :noel:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:01:02

Moi je trouve qu'on devrait interdire la vente de FF en France, et en Europe d'ailleurs, ça fais trop débat :oui:

Juste une question on peut faire des demande de ban pour blasphème ?

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2009 à 13:29:04

Ah non!! Pas de ban! J'ai a peine mis 3 messages!

Désolé, mais comme je suis fan de ff10, je peux pas me passer de rajouter mon passage préféré: éviter 1 000 000 000 éclair pour avoir la dernière arme de Lulu (je crois que c'est ça), ça c'est trop fun comme quête.

Si j'ai passé tant d'heures (environ 50) sur final 10, c'est passk'il était pour moi inconcevable que square nous ponde une crotte pareille, donc je me suis dis qu'à un moment il allait bien se passer kek choz de bien.... Mais non! (petite parenthèse qui n'a rien a voir, mais c'est comme le projet blair witch, tu regardes, tu attends qu'il se passe kek choz, et d'un coup c'est fini!)

Par contre, je trouve, comme certains, le système permis assez mal foutu. Dans le sens que vers la fin, tous les persos savent tout faire et sont tous plus ou moins les mêmes.

Z'avez vu? J'ai critiqué ff12!

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:31:01

Oui, mais ça, c'est la même chose dans FF7, 8 ou 10 le coup de "tous les persos se ressemblent à la fin". Sinon, c'est dommage, t'as pas répondu à nos réponses :noel:

sugawara
sugawara
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:32:24

je voudrais bien débattre mais là je vais faire comme Trip : je suis fatigué :rouge: .

La vidéo du moment