CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Boots19
Boots19
Niveau 10
01 avril 2009 à 07:10:17

tu résumes parfaitement mon sentiment par rapport à ce jeu, kelkin :oui:

Chris825
Chris825
Niveau 1
15 avril 2009 à 22:46:05

OmG trouver qe ff12 est un jeu nul ??? C'est quoi sa serieux ... bon o va y aller point par point .
-Pour ce qui est du scenario : OUI sa avance lentement : pourquoi ? tout simplement a cause d la duree de vie du jeu , non mais serieu tu voudrai un jeu avec un scenario a la con qui dure 10h ??? Indigne d'un FF je dirais ...Et franchement passera coté de la beauté et de la complexité du scenario fau vraiment etre un pti de 12 ans borné . J'ai vu aussi des gens qui trouve des incoherence ... Evolue mentalement et fermez la sa vau mieu.
- Ensuite le graphisme : personne n'en parle?? Un des plus beau sinon LE plus beau de la PS2 il ne faut pa l'oublier
- Pour le gameplay : c'est vrai que c'est "revolutionnaire"
mais honetement quel delice ! Une vraie complexité dans le gameplay qui ne fait pas de mal !
- La seule fausse note serait peu etre la difficultée mais bon je ne croi pas que ce jeu ai été developper pour se defouler mais pour offrir une vraie experience de jeu et pour faire durer au maximum le plaisir ...

Maitenant si tu te "force" pour finir le jeu c'est que tu n'a rien compris et que tu n'a rien d'un gameur : pour toi jouer c'est une facon de se defouler point. Serieux va t'acheter dragon ball Z et change de metier ...

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
16 avril 2009 à 00:02:58

+1 bien que je me soit arétté au phare de ridonara ^^

sugawara
sugawara
Niveau 10
16 avril 2009 à 13:11:15

"Une vraie complexité dans le gameplay qui ne fait pas de mal"=> Mais de quoi parle tu :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:20:06

Pour ce qui est du scenario : OUI sa avance lentement : pourquoi ? tout simplement a cause d la duree de vie du jeu
:d) Ca avance pas lentement, y'a rien pour faire avancer, nuance.Donjon =>ville=>donjon=>temple etc...On serait encore à FF I ou II ça passerait sans problèmes mais là faut arreter de déconner.

non mais serieu tu voudrai un jeu avec un scenario a la con qui dure 10h ??? Indigne d'un FF je dirais
:d) Tu as raison, personne ne voudrait d'un "scénario a la con qui dure 10h", sauf que je vois pas le rapport honnêtement.FFXII n'a qu'un semblant de scénario, qui dure 40h.Ok.FFX a un super scénario magnifiquement construit qui dure 60h.Blague?

...Et franchement passera coté de la beauté et de la complexité du scenario fau vraiment etre un pti de 12 ans borné
:d) Alors la beauté du scénar de FFXII, j'ai beau chercher je trouve pas.Autant le début avait tout pour être prometteur et magnifique, autant le milieu du jeu est absolument infect niveau scénario.La fin a l'air pas trop mal non plus.
Quant a la complexité, je suis plutôt d'accord mais ça va pas chercher bien loin non plus.Du niveau de FFIV je dirais, ce qui est quand même très bien traité.

Niveau graphismes rien à dire c'est vrai, je l'ai déjà dit mais c'est le jeu qui a coûté le plus cher à fabriquer ça doit jouer.

Gameplay j'le trouve pas transcendant, c'est original disons mais je préfère largement le bon vieux tour par tour tactique de FFX ou l'ATB de FFVII, VIII, IX.

Quant a la difficulté, j'ai envie de dire lol?Aucun boss ne m'a jamais donné de fil a retordre, sauf peut-être Ba'Gamnan qu'on était même pas obligé de combattre.
Les contrats c'est une autre histoire mais c'est facultatif même si c'est vrai que certains sont vraiment des challenges.

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:38:37

Oui, faut arrêter de déconner, Balio :hum:

FF10 c'est pareil mais en pire :oui:
longue route -> discussion ennuyeuse -> temple -> longue route, etc.
Mais pourtant tu ne t'en plains pas :doute:

"FFX a un super scénario magnifiquement construit qui dure 60h.Blague?"

:d) Oui, énorme :) .

Nan, sérieux, Balio à chaque fois que tu viens sur ce topic c'est pour enfoncer une fois de plus FF12 et troller à mort, on a compris que tu l'aimais pas, c'est bon.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:44:16

C'est toi qui comprends pas mes messages Déso, est-ce que j'ai dit une seule fois que FFXII était a chier?Est-ce que j'ai trollé en sortant des trucs genre "FFX nique FFXII c'clair et net" comme toi tu te prives pas d'le faire, même en déconnant?
J'ai défendu FFXII que les qualités que je lui trouvais et j'ai énoncé ses défauts a mon goût.
Si t'appelles ça enfoncer un jeu j'pense qu'on peut conclure qu'on doit tous fermer sa gueule?

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:48:32

Mais regarde comment tu le descends, sérieux :ouch:

"Quant a la complexité, je suis plutôt d'accord mais ça va pas chercher bien loin non plus.Du niveau de FFIV je dirais, ce qui est quand même très bien traité. "

Du niveau de FF4, en sachant que FF4 a bientôt 20 ans et que FF4 n'est pas du tout complexe, alors que justement sur le Colisée, j'ai explicité que FF12 était certainement un des moins manichéens et donc un des plus complexes dans les revendications de chaque parti, pour une fois nombreux dnas un FF.

"Tu as raison, personne ne voudrait d'un "scénario a la con qui dure 10h", sauf que je vois pas le rapport honnêtement.FFXII n'a qu'un semblant de scénario, qui dure 40h.Ok.FFX a un super scénario magnifiquement construit qui dure 60h.Blague? "

"Est-ce que j'ai trollé en sortant des trucs genre "FFX nique FFXII c'clair et net" comme toi tu te prives pas d'le faire, même en déconnant? "

:d) Ben oui, voilà.

Donc ensuite, on dirait pour toi que FF12 a un scénario d'attardé avec des graphismes qui tuent, voilà les seules choses à retenir dans ton message en fin de compte. Ce qui me force à critiquer FF10 puisque tu t'en sers fréquemment de comparatif, alors qu'à la comparaison je pense que c'est FF10 qui serait du coup perdant.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:59:11

Bon ok on va reprendre depuis le début, vu que tu comprends pas c'que j'veux dire, j'en déduis que j'me suis mal exprimé.
En le comparant a FFIV, je voyais ça comme une comparraison avantageuse.A son époque, FFIV disposait d'un scénario très complexe qui enchainait les manipulations.
Si tu as pris ça comme une comparaison pourrie je m'en excuse, c'est pas c'que j'voulais dire.

"Tu as raison, personne ne voudrait d'un "scénario a la con qui dure 10h", sauf que je vois pas le rapport honnêtement.FFXII n'a qu'un semblant de scénario, qui dure 40h.Ok.FFX a un super scénario magnifiquement construit qui dure 60h.Blague? "

"Est-ce que j'ai trollé en sortant des trucs genre "FFX nique FFXII c'clair et net" comme toi tu te prives pas d'le faire, même en déconnant? "

:d) Ben oui, voilà.

:d) Ben non, voilà.
En gros j'ai aucun droit de dire que le scénar de FFXII ne vaut pas celui de FFX à mon sens, car toi tu penses que non, et que sous prétexte que je le trouve moins bien ( et je suis pas le seul qui plus est ) je "trolle"? Je répondais a Chris déjà, donc quand ça te saoule de voir des topics "FFXII a chié", "ffxii pu la merd" tu te prives pas pour le faire savoir car ils ont tort non?Bah quand je vois beauté du scnéario de FFXII avec comme comparaison un "scénario de merde qui dure 10h" bah j'me prive pas pour faire savoir que c'est nawak.

FFXII pour moi n'a pas du tout un scénario d'attardé comme tu dis.Pour moi ce scénario avait vraiment de quoi surprendre et même "vaincre" celui de FFX.Je le trouve justement gâché, et c'est vraiment dommage car j'étais absolument a fond dans le jeu pendant les 20 premières heures, et mon intêret pour le jeu s'est dégradé petit à petit.
Donc on arrête de déconner tous les 2, deal?
Parce que si on "descend FFXII" dès qu'on dit qu'il a des point faibles... :o))

SnowViIIiers
SnowViIIiers
Niveau 2
16 avril 2009 à 16:38:08

attendez que je vienne mettre mon grain (ok d'accord ma tonne ) de sel ...
Enfin le scénard de ff 12 est pas transcendant (j'en reparlerais plus tard , j'ai pas le temps là )non plus ..Quand à le comparer à celui de ff 10 ..Kif kif , j'ai préféré celui de ff 10 quand même .

". J'ai vu aussi des gens qui trouve des incoherence .."=Q> Chris parle peut être de moi !Je suis si fier :fier: .Ouais fin des incohérences il y en a , à commencer par QUAND le bahamut à été construit (pas avec gramis empereur car ça n'aurait pas été assez discret , alors ...Il a du être construit AFIN d'absorber l'énergie du Criste très vite (après que Cid ait arrêté son plan de laisser l'équipe détruire le criste(ce qu'il ne peut faire seul ne sachant ou il est ) donc juste après Draklor .En gros il a été construit ultra rapidement , ce qui ne colle pas ...)(retrouvez vous dans toutes ces parenthèses :nah: )

SnowViIIiers
SnowViIIiers
Niveau 2
16 avril 2009 à 16:38:35

je suis suga hein ?!

axiles
axiles
Niveau 6
16 avril 2009 à 17:32:27

Pour la construction du Bahamut :

Dans la vieille Archades, un PNJ nous raconte que sa fille a vu un gros vaisseau. Il lui a dit qu'il devait s'agir de l'Alexandre, mais elle lui a répondu que non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2009 à 19:12:56

En ce qui me concerne, j'avoue kiffer ff 12 tout en ayant
du mal à me coltiner cette tête à claque qui nous sert de personnage principal

et c'est une tendance depuis ff 10

dans ff9, le héros à un côté gamin mais il à du charisme et une véritable personalité qui rattrape un look un peu enfantin

Vaan à un look plus réaliste mais se révèle être un peu une tête de con
qui n'a quasiment aucune évolution psychologique

de plus, le jeu saborde la plupart des intrigues secondaires: la rancune de Vann contre celui qu'il considère comme étant le meurtrier de son frère (oublié le nom) aurait pu
être développé et donner une réelle tension au réçit....ben non, au bout de 10 mn, c'est "oui, mais je sais que tu n'es pas le meurtrier de mon frère. Toi et moi, on va niquer les vilains et fêter ça avec une bonne binouze."

idem pour la troupe de bandit qui pourchasse Balthier
idem pour la relation Balthier-Fran et la présence de cette dernière
idem pour plein d'autres choses

FF10 (le moins bon des ff pour moi) arrivait à nous intriguer et
les personnages avaient des relations entre eux qui pimentaient l'intrigue

pour une fois qu'on à un FF qui dynamite les anciens en termes de gameplay, il faut
qu'on se coltine une histoire mou de la fesse

fait chier!!!!

sugawara
sugawara
Niveau 10
16 avril 2009 à 20:02:37

oui axile je me rappelle mais le truc c'est que c'est pas crédible puisqu'il n'aurait été développé qu'en fort peu de temps ...

axiles
axiles
Niveau 6
16 avril 2009 à 22:19:54

"oui axile je me rappelle mais le truc c'est que c'est pas crédible puisqu'il n'aurait été développé qu'en fort peu de temps ... "

La conversation avec le PNJ date d'avant la rencontre avec Cid. Et la date de construction du Bahamut n'est pas précisé.

Qu'aurait-il fait si Ashe n'était pas allé au Sun Crist ? Bah il aurait fabriqué sa propre "épée des roi/du pacte" tout comme il a réussi a fabriquer ses propres Nihilites.

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
17 avril 2009 à 01:49:15

FFXII est le meilleur de la série s'too :noel:

sugawara
sugawara
Niveau 10
17 avril 2009 à 08:16:42

A..je croyais que c'était après Cid à draklor ?Non j'en suis presque sur ...Malheureusement je peut pas vérifier =(

Et comment aurait il trouver le Sun Criste ?Comment aurait il , alors que les feux de la guerre consumaient déja rozaria ,trouvé le temps pour développer son épée des rois artificielles ...

axiles
axiles
Niveau 6
17 avril 2009 à 09:27:27

"Et comment aurait il trouver le Sun Criste ?"

Venat

"Comment aurait il , alors que les feux de la guerre consumaient déja rozaria ,trouvé le temps pour développer son épée des rois artificielles ... "

Avant la destruction du Leviathan, Archadia n'avait rien à craindre. Ce qui permettait d'avoir autant de temps que nécéssaire. Le Bahamut a probablement été construit pendant cette période.

Après, le rapport de force était un peu plus équilibré, mais Archadia gardait l'avantage (cf dialogue avec Al-Cid), sans parler des Nihilithes. De toute façon à ce moment du jeu les Occurias avaient décidé de choisir un nouveau Roi Dynaste (Ashe ou Vaan), donc il savait que le Sun Christ allait s'ouvrir, donc il n'était plus nécéssaire de construire une Epée des Rois.

immortalisXII
immortalisXII
Niveau 1
17 avril 2009 à 13:44:10

c surtou ashe kest destiné a etre roi dynaste packe cest une descendante de raithwall et elle controle lépée du pacte

axiles
axiles
Niveau 6
17 avril 2009 à 13:57:56

"c surtou ashe kest destiné a etre roi dynaste packe cest une descendante de raithwall et elle controle lépée du pacte "

Au départ les Occurias hésitent entre Ashe et Vaan : c'est pour ça que Vaan voit le phantôme de son frère. Après il choisissent Ashe parce qu'il faut pas déconner quand même. Non, plus sérieusement, lorsque Vaan renonce à sa vengeance à Jahra, il n'est plus intérescent pour eux.

Après pour l'épée du pacte elle a été forgée spécialement pour Ashe tout comme Raithwall et les Garifs avaient eut droit à leur propre épée.

La vidéo du moment