CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
17 mars 2009 à 06:37:39

Le Bahamut était surement déjà construit.

Pour l'autre truc, à la limite, mais des incohérences comme ça, il y en a dans tout les jeux.

Je crois savoir sous quel pseudo tu étais connu avant : bibioman. :rire:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
17 mars 2009 à 21:01:37

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: jiang

Moi aussi je dois 'taffer' mais je réponds quand même car ce jeu fait partie des choses que personne n'a le droit de critiquer devant moi :sournois:
Bon ok tu n'es pas devant moi et FF12 est certainement aussi critiquable qu'un autre jeu mais ça fait rien :hap:

Je me suis posée beaucoup de questions également et parmi elles celles que tu t'es demandé.
Il faut rappeler que le but est de "plonger" le joueur dans l'aventure d'Ivalice mais en même temps celui-ci contrôle le temps comme il veut: la notion de temps est donc à la fois aux commandes du jeu et du joueur.
On nous donne une seule indication à un moment: "après 4 jours" ou un truc du genre. Donc en gros il ne faut pas trop se fier au temps car ça aurait aussi bien pu se passer en 1 semaine qu'en 1 an (d'ailleurs le temps que toutes les saisons à Giza soient changées ça aurait fait peut-être plusieurs siècles pour certaines parties). Je crois que l'un des buts est de montrer que tout était déjà joué d'avance, l'Empire possédait déjà toutes ses armes et n'avait besoin que de myste pour se faire entendre à l'occasion.
Cid, on le sait, travaillait en contrepartie à fabriquer des vaisseaux pour l'Empire; comment, on n'en sait rien, ça fait partie du mystère qui entoure le labo Draklor (d'ailleurs même quand on y va on ne sait pas trop ce qui s'y passe).
En conclusion de ce point, je ne sais pas si tu le sais mais Cid, depuis qu'il s'est allié à Vayne, n'a pour seul but que de concevoir une arme dévastatrice qui se servira du myste des nihilithes divins, et, à long terme, de leur mère le Criste solaire. S'il y a un homme qui se sert de l'autre, ce n'est certainement pas Vayne qui se sert de Cid (même s'il y a de ça).

Puis le fait que Jules aide Balthier à s'infiltrer à Archadès puis à Draklor (Draklor je suis pas sûre) prouve que les relations puis l'argent permettent de tout obtenir (à méditer). Ce n'est pas le chauffeur de taxi ou les habitants trop occupés par leurs propres affaires (que l'on doit régler au passage) qui se soucieront de l'apparition de six énergumènes dans leur ville et qu'ils les livreront à Vayne. Il y avait effectivement des soldats, mais ils ont attendu qu'ils partent avant d'entrer.

Le Sillage est un vaisseau privé appartenant à Balthier qui est certes archadien, mais qui a décidé de rompre tout lien avec l'Empire et donc comme il a été refait (le vaisseau) les Archadiens présents dans leurs propres vaisseaux n'ont pas dû le remarquer. De plus ceux-ci sont tous regroupés à Rabanastre car une grande bataille aérienne s'y prépare et je ne crois pas que la priorité à ce moment-là soit de fouiller le ciel d'Ivalice autre part.

Je corrigerai une phrase qui a bien commencé:
Le plan de Ashe (décidément indécise) ne prend forme qu'à partir du moment où elle quitte Gilvégane en disant : "Je vais détruire le Criste" (d'ailleurs à ce moment là tous les autres la quittent -sauf Balthier qui comprend son père- sans un mot).

Donc en gros le Bahamut, pour Vayne c'est le moyen de stopper une souveraineté inadmissible; pour Cid c'est du myste beau à regarder, la matérialisation suprême de ses recherches etc. etc. ... :sleep:

A part ça je crois que s'il n'y avait pas d'incohérences du tout dans ce jeu, il perdrait beaucoup de sa valeur.

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 mars 2009 à 21:40:38

Bon bah je soutiens totalement Jiang et Mistress :oui:

Autrement, je pensais que t'avais relevé des incohérences vraiment énormes, Suga, mais non tu trouves des trucs qu'on peut trouver à peu près dans chaque RPG :rire:

Pro-Ouro4
Pro-Ouro4
Niveau 1
17 mars 2009 à 22:11:17

J'apprécie assez bien le jeu et l'histoire mais le mode de combat à fait que je n'accroche pas et que j'ai pas envie d'y jouer.

Mais j'suis pas ici pour le critiquer.

Boots19
Boots19
Niveau 10
18 mars 2009 à 13:46:58

je pense surtout qu'il faut arreter d'essayer de comparer les différents FF: les scénar sont tellement différents, ainsi que les environnements, qu'ils sont incomparables.
de meme, meme s'il ya quelques similitudes, les modes de combat changent énormement de l'un à l'autre.
pour ma part, le fait de voir les ennemis sur la carte ds le 12 (comme ds un mmorpg) ajoute un dynamisme et une vie aux maps, et est le point fort de ce jeu (lié évidemment au système de combat qui en découle)

vous l'aurez compris, ff12 a pour moi pris le pas sur ses prédécesseurs. il a donc détroné le 7 ds mon clessement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2009 à 19:59:24

En même temps , on peut pas vraiment comparer FFXII à un autre FF , tout simplement car celui-ci a eu beaucoup de problèmes de développement , des musiques en carton parce que Nobuo n'était pas disponible , l'équipe qui démissionne en plein milieu du dévéloppement et j'en passe.

Ca reste tout de même un très bon jeu , très critiquable vis-à-vis des autres , mais il a des excuses qui se tiennent.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
19 mars 2009 à 20:14:53

L'histoire tient la route et osef des pettis incohérences qui n'empêchent nullement d'apprécier l'aventure. En plus dans le jeu vidéo c'est super fréquent, on est pas dans du réalisme du tout et tout n'a pas besoin d'explication.

1. Evil_Gogeta Voir le profil de Evil_Gogeta
  2. Posté le 19 mars 2009 à 19:59:24 Avertir un modérateur
  3. En même temps , on peut pas vraiment comparer FFXII à un autre FF , tout simplement car celui-ci a eu beaucoup de problèmes de développement , des musiques en carton parce que Nobuo n'était pas disponible , l'équipe qui démissionne en plein milieu du dévéloppement et j'en passe.

:d) J'ai envie de dire "question de gout"oui ok la vieille phrase universelle :noel: )car perso je trouve les musiques très bonnes et je n'ai pas du tout regretté Amano. Après concerant les problèmes de dévellopement, je ne les ai pas ressenti.

FFXII est un rpg complet, long, soigné mais qui ne se déroule pas comme les anciens. Concernant le scénar, c'est la seule chose qui m'a un peu déçut. le début est terrible(dison les 15 premières heures), après les moments scénaristiques sont trop éloignés les un des autres et perso j'ai parfois perdu un peu le fil. Par contre j'ai apprécié la liberté offerte, les quêtes disponibles à tout moment, et bien sur le gameplay en temps réel(même si pas parfait).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2009 à 20:23:29

Les musiques , quand j'entends ça , je regrette vraiment celles des autres FFs . :noel:

Surtout celle de la Mer de Sable , j'la trouve insupportable.

Sinon , malgré ces problèmes , il reste un jeu très complet , et le fait que l'histoire est si éloignée , est cause à ces problèmes de développement.

Donc v'là , cher Kelkin. :noel:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
19 mars 2009 à 20:37:25

Moi j'ai adoré certaines musiques, comme le donjon de Nalbina, le thème de Gilgamesh, Le palais enfouit de sohen, le temple de Milliam...enfin sinon j'aime toutes les musiques, mais elles sont souvent très enjouées et la répétition passe moins que sur des musiques douces.

Sinon je pense que ce qui fait que le scénar est morcelé, c'est simplement le fait de jouer plus.

Dans un final fantasy classique(d'ailleurs je me suis remit un peu au X et IX), le jeu se concentre sur la narration. J'ai jamais passé énormément de temps à faire du level up et les zones se traversent assez vite. En général, les grosses fazes de level up se font vers la fin. Déjà dans FFX tu traverses 2-3 zones et tu tapes 15 minutes de discutions. Enfin bref, t'as toujours des évènements qui te ramènent vite fait à l'histoire et tu ne peux que très rarement faire autre chose que d'aller la ou le scénar te dicte. Donc en gros t'as zéro liberté et c'est donc plus simple de suivre l'histoire.

Dans FFXII, c'est différents. Déjà parce qu'on t'oblige à faire certaines quêtes intéressante que vers la fin du jeu. Ensuite t'as la possiblité d'explorer des zones hors scénar très vite dans le jeu(style les grottes de zertina). Et puis les donjons deviennent de plus ne plus long au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu. Malheureusement trop peu d'interventions des personnages viennent nous ramener dans le scénar. C'est aussi pour ça que les persos semblent peu développés et que l'on peu décrocher facilement. Mit bout à bout, l'histoire d'FFXII est très bonne. M'enfin c'est sur que ça ne vaut pas un bon ff7 :oui:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
19 mars 2009 à 20:38:47

Rectification:

Dans FFXII, c'est différents. Déjà parce qu'on t'oblige PAS à faire certaines quêtes intéressante que vers la fin du jeu.

--theangel--
--theangel--
Niveau 4
30 mars 2009 à 12:20:01

Pour commencer j'espère que sa ne va pas déranger ou être considéré comme un topic de flood ou inutile si c'est le cas merci de le laisser tomber

J'ai mis trés longtemps a acheté se jeux (il y a 2 semaine) car j'en avais beaucoup de retombé négative
et j'avoue que les premiere heur du jeux m'ont confirmer ces rumeur.Cependant apres quelques combats et quelques heurs de jeux je les trouvé de mieux en mieux (si je devais faire une liste il se placerais 3eme des FF deriere FF7 FFX et devant FFX-2 FF8 FF9 FF6

bon maintenant au spoil .... a ne pas lire alors
Après avoirs terminer se jeux bien sur (pas a 100%)
ceux que j'ai aimé

la relation balthier asch très très ambigu
balthier (l'anti hero et pour moi le personnage principal)
la liberté total des professions
choisir sont leader pour les déplacements
et (je doit etre le seul) les casse tete pour recuperé les arme et autre 4h pour avoir un joyau de goma et la lame ultima)
4H pour avoir les bouclier du zodiaque

se que j'ai pas aimé
Vaan !!!!!!!!!!!!!! (en faite j'ai pas aimer tidus FFX yuna FFX-2 alors que dans le X si) Squall dans le VIII

Penelo qui a encore moin sa place dans l'histoire a par lorsque elle ecris la lettre a larsa

Mon opinion sur l'histoire
Beaucoup dise que il n'y a pas d'histoire et autre pourtant meme si elle et pas tres poussé il y a quand même une question qui est posé depuis la nuit des temps pas les plus grand sage ou philosophe...

Doit-on suivre le chemin tracer par les Dieux ?

mon opinion sur la fin
Bash qui se boss pour l'empire a la demande de son frere sa fait bizard
balthier et fran que on vois plus
penelo qui raconte l'histoire ....
bas comme souvent la fin et mauvaise ... même si finalement ya pas de mort des PP (c'est toujours mieux que un tidus qui réparé de nul pars (cnf FFX2)

Maintenant les méchants ... que je préfaire a la majorité "des gentils" lol

Vayne (en faite ce n'est que un pantin des cid a mon avie) et meme si c'est methode sont ignoble (tres) son ideal un monde dirigé par les humains et non pas par les dieux et a mon humble avis tres bonne

Cid et vennat (pour moi les vrais mechant de l'histoire) il laisse croire a vayne que ses idée sont les memes que lui mais en réalité il veux lui meme devenir un dieu

voila

et DSL pour les fautes

merci au modo de m'avoir redirigé

Desolation
Desolation
Niveau 10
30 mars 2009 à 13:12:15

Voilà, bon, ben je pense pas déjà qu'on puisse qualifier Cid ou Venat de méchants puisqu'on est tiraillé justement dans cette notion de la méchanceté. Ashe, qui déclare vouloir utiliser les cristaux, ne provoquerait-elle pas la mort de milliers de gens si elle pouvait s'en servir ? En quoi sa cause serait-elle plus juste ?

Outre cela, le peuple des Occurias est véritablement la personnification du destin, ce contre quoi chaque homme est censé se battre. Ensuite, Cid comme Vayne possèdent des idéaux, et Cid ne souhaite pas provoquer une deuxième "Nabudis", catastrophe dont il est le responsable et qu'il considère comme une erreur. Il partage la même utopie avec Vayne et Venat : un monde où les humains dirigeraient, contre la volonté des Occurias.

C'était surtout le point sur lequel je souhaitais réagir :oui: .

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
30 mars 2009 à 13:24:24

"Doit-on suivre le chemin tracer par les Dieux ?"

Je ne suis pas d'accord avec toi, les Final Fantasy (généralement) se basent sur des problèmes réels actuels (ff7 = le débat sur l'équilibre des puissances et l'avenir de le Terre par exemple) donc je ne pense pas que s'il y a un fil conducteur ce soit quelque chose de si fermé (tout le monde n'est pas croyant et dans les croyants très peu sont polythéistes)

Perso je crois plus qu'il faut regarder sur un plan militaire ou humanitaire comme par exemple le fait Ashe, elle choisi d'abandonner sa plus puissante arme pour clore les débats. Ou encore le fait qu'un tout petit pays se fassent balayer et que la puissante nation en fasse rien pour les aider.

Je crois également que tu n'as pas compris les "méchants" Vayne lui veut la puissance des CIeux pour raigner sur le monde ce n'est qu'un gars banale qui en veut toujours plus (on appelle ça aussi un enfant gâté).

Ensuite Cid lui ne veut pas devenir un dieu il veut que l'homme surpasse les Dieux pour enfin être libre, avec l'aide de Vennat.
Mais Vennat lui veut devenir plus fort que les Dieux pour se venger et devenir l'unique Dieu.

Donc pour moi on a un truc du genre :d)

L'arbre Vayne qui cache la forêt Vennat.
On nous donne Vayne en méchant mais ce gars n'est pas vraiment le méchant, Vennat lui l'est car il trompe tout le monde.

Cid est un gars neutre, c'est un scientifique, fou certes, mais tout ce qu'il veut c'est libérer l'humanité, il ne manipule pas Vayne, il est plutôt honnête avec lui et fait son devoir.

Desolation
Desolation
Niveau 10
30 mars 2009 à 13:28:20

Je ne suis pas d'accord avec ta vision de Vayne, Badcloud :non: .

Vayne prépare le terrain pour l'accession au trône de Larsa et ne souhaite pas y accéder lui-même, car il considère qu'il a les mains sales. D'ailleurs, c'est amusant de voir comment le cliché d'un homme qui a soif de pouvoir est détourné, la première fois que j'avais fait le jeu, ça m'avait marqué que Vayne ait tant confiance en Larsa. D'ailleurs, la fin du jeu me semble vraiment bien peu logique par rapport à cette relation justement.

--theangel--
--theangel--
Niveau 4
30 mars 2009 à 13:45:50

vayne dit lui meme qui a pas peur de se salir les mains pour sons frere

en réalité je le vois plus comme une sorte de martyre pres a tout sacrifier pour son frere

que se soit son honneur l'amour de son peuple des hommes son pere et sa propre vie
afin que sont frere puisse reelement vivre dans un monde de paix

il m'a beaucoup fait penser a lelouche de code geass pour se qui conaisse

Desolation
Desolation
Niveau 10
30 mars 2009 à 13:50:21

Bof, bof, quand même, je vois pas trop Vayne comme un Lelouch (enfin, le dernier épisode de la saison 2 de Code Geass va dans ce sens, certes), mais Vayne est baucoup plus sobre dans ses stratégies (quoique la scène de l'assassinat de son père est très théâtralisée) et médiatisé dans sa sphère sociale.

--theangel--
--theangel--
Niveau 4
30 mars 2009 à 13:56:55

Enfin bref moi je dise tout sa surtout pour dire que les critique et les mauvaise appréciation sont ... dommage car sa reste un bon jeux surtout pour ceux qui n'ont pas la play 3 comme moi et donc que c'est un peux comme le dernier FFX au quel je pourai jouer ....

sebas11
sebas11
Niveau 3
31 mars 2009 à 04:37:53

tes lait le pire es le ff x-2

reminox
reminox
Niveau 10
31 mars 2009 à 17:51:38

C'est plus ou moins sous-entendu dans le titre mais on parle des FF principaux et pas des suites, des développement dans le même univers ou autre ( parce que sinon il y a les tactics, il y a revenant wings, les chronicles etc ). Et en fait le sujet s'est transformé en topic à débat sur FF 12 plutôt que simplement répondre à la question du titre ( vu que c'est assez évidemment non, FF 12 est pas nul à ce point là quand même ... :) ).

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
31 mars 2009 à 23:06:34

FFXII est pas nul tout court. Le paradoxe c'est de la considérer comme mauvais FF et comme excellent RPG, chose qui me parait imcompatible. FFXII est pour moi un très bon FF, mais simplement pas le meilleur. Il a des faiblesses que n'ont pas les autres(comme le scénar moins aguicheur) mais aussi des qualités supérieurs aux autres(pour moi c'est le gameplay+ la liberté). Bref il compense en grande partie ses lacunes.

Perso si j'aime les histoires passionnantes, le gameplay sera toujours plus important que l'histoire. Car ce n'est pas avec le scénar qu'on s'amuse, en revanche le scénar donne envie, normalement d'avancer.