CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Knij
Knij
Niveau 6
10 mars 2009 à 15:30:39

faut arreter de comparer FF X-2 aux autres.
C est une suite , on sait tres bien que le scenario va pas casser des briques.

ada79
ada79
Niveau 55
10 mars 2009 à 20:10:18

ff12 est pas mauvais et de loin d'ailleur, mais pour certain comme les gros fans de ff c'est une pur daube, il en va de même pour resident evil 4, les fan de la première heure,qui kiffait jouer avec un perso qui bougeait comme un robot, ont détesté l'innovation ou les changements de celui-ci et sans doute de celui à venir (mais attention je ne généralise pas), c'est une question de gout comme dans tout, on aime ou pas.
Mais juger c'est une autre question.
:bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2009 à 20:13:11

Euuuuuh RE4 a davantage fait l'unanimité que FF12 à sa sortie je pense.

Ce sont les deux plus grands jeux de la ps2 pour moi, avec MGS3 à la 3ème place :fier:

ada79
ada79
Niveau 55
10 mars 2009 à 20:26:58

tout a fait possible mais pour les( puritains) des 2 (sagas), le changement ça plait pas toujours. mais c'est comme ça..

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
10 mars 2009 à 21:12:12

J'ai souvent pensé à Re4 en voyant FFXII, car il a quasiment autant chamboulé la série que resident evil 4 l'a fait pour les RE, et en plus il est très bon. Par contre c'est vrai qu'ffxII a peut etre été moins bien accueilli, mais il a tout de même fait un très bon score. Et puis osef de ceux qui aiment pas de toute façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 08:49:23

Personnellement, j'ai découvert les FF avec le 12, j'ai mis 10h à accroché mais après c'était le bonheur (j'en suis à 120h de jeu je dois aller voir Yiazmat).

J'a

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 08:52:12

J'ai ensuite essayé le 10 dont on me disait tant de bien....j'aqi découvertt un jeu étriqué, où les persos tremblent durant les cinématiques et se tiennent raident comme des piquets, où les passages niais se succèdent (j'avais honte tout seul devant mn écran lors du passage ou Yuna et Tidus rient fort ensemble...). Et où la lenteur des déplacement du personnage et les combat longs et redondant se succèdent....

Alors il a des qualités certaines...mais après le 12 c'est pas facile d'accrocher quand on débute dans la saga.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 12:45:36

Il est tout mort ce forum.... :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 mars 2009 à 12:46:49

Non, non, il est pas mort, c'est juste que le mercredi matin, les gens sont en cours :hap: (ou se remettent de leurs soirées arrosées, comme moi par exemple).

Sinon, je peux pas trop réagir sur ce que tu dis, étant donné que je suis d'accord et que je pense que FF12 > FF10 sur tous les points, même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 12:56:32

Ah, il me semblait bien que je n'étais pas le seul à penser comme ca.
Mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fans qui ont été décu par ce jeu uniquement parcequ'ils sont trop acroché au combat strictement au tour par tour.
Moi me faire interrompre en plein déplacement pour un faire un combat à deux balles je supporte pas :p

Après dommage qu'il n'y ait pas d'histoire d'amour dans le 12, même toute petite...

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:02:59

Ben comme j'étais en train de le dire sur le forum FF7 dans le topic "Les autres Final Fantasy", je pense que FF12 est un épisode révolutionnaire à tous les points.
Et l'amour est présent dans FF12 à travers Ashe / Rasler.
Seulement, le simple fait que cette union soit édifiée puis détruite dans la cinématique d'intro montre tout simplement la volonté de dire "l'amour n'a pas de place dans cet univers".
Ensuite, y a toujours la relation ambiguë entre Balthier et Fran, mais j'aime autant quand il n'y a pas d'histoires d'amour, car on aboutit à du n'importe quoi populaire et tout bonnement banal comme dans FF10.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 15:32:13

Je suis d'accord avec toi, c'est même très bien dit.
Je vais aller faire un tour sur le forum FF7 s'il est toujours actif :)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
11 mars 2009 à 20:23:46

J'ai toujours pensé que quand on attrape une série en cours de route on a pas le même point de vu que ceux qui ont connus les débuts de cette dernière. Moi j'ai commencé avec le 7, j'ai quand même joué au 6 et pas mal au 5, mais c'est clair que la série n'est pas forcément moins bonne qu'avant les épisodes snes. Y a que ff6 je pense qui pourrait prétendre rivaliser avec ff7-8 ou 9. FF10 est aussi très bon niveau gameplay(meilleur système d'invoc) mais aussi assez niais par moment....ç

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
11 mars 2009 à 21:32:11

C'est ce que j'allais dire aussi: quand on découvre avec le 12 (découvre quoi au juste?) on a une opinion radicalement différente. Moi aussi je suis dans le même cas (difficile de m'accrocher au début, difficile de décrocher maintenant :rire2: )
Et j'aboutis à la même conclusion que toi Déso :oui: et je crois que c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce jeu (phrase 100% subjective).
Puis je suis aussi d'accord que jouer en temps réel puis rejouer à n'importe quel RPG au tour par tour... j'ai du mal :ouch: même si ces derniers sont très réussis également.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 21:50:00

Moi j'ajouterai que j'ai adoré KOTOR 1 et 2 sur xbox, et que le système de combat est très ressemblant...
Ce sont de loin les deux RPG auxquels j'ai le plus accroché...

HS: je suis à Zodiarche là, bon sang qu'il est chiant ce boss....

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
12 mars 2009 à 19:42:19

Moi j'ai eu Dq8 après ffXII, et j'ai décroché au bout de 20h. Bon en même temps hormis les zik, l'humour et le style de Toryama, il n'est pas exceptionnel. Le système de combat est classique et mou, c'est pas très fun à jouer(enfin ça va mais je peux pas enchainer plus de 10 combats sans me faire chier), le scénar au bout de 20h n'est pas transcendant(ffXII a été critiqué sur ce point, ben en tout cas il est cent fois recherché que DQ8)

Par contre je sais pas si c'est la nostalgie mais j'arrive à jouer aux opus précédents de final fantasy. Mais très clairement, le gameplay est nettement plus agréable dans le XII. Alors ok, le système d'invoc est inférieur au 10(mais supérieur aux autres, sauf p'tet l'évolution du 8 ), le vaisseau est inutile, l'histoire est morcelée par de grandes phases de gameplay(jouer plus ne me dérange absolument pas, mais c'est vrai que du coup j'ai moins accroché au scénar).....

Enfin bref, FFXII est à mon avis un e très bonne piste pour les épisodes à venir.

sugawara
sugawara
Niveau 10
16 mars 2009 à 17:20:42

tain déso est encore en train d'encenser ce cette...epsèce de création abonminable qu'est ff 12 :o)) .Mais dire que ff 12 est révolutionnaire car il ne ressemble à aucun autre ff ...Excuse moi mais c'est le cas de TOUS les ff dont aucun ne se ressemblent (bon ok le 9 et les anciens mais c'est voulu )..

Sinon ben...Le truc de ff 12 ce sont les GROSSES incohérences scénariqtiques (je ne les livre pas maintenant , je laisse déso s'étrangler en lisant ça et APRES seulementj'avancerais mes arguments imparables pour porter l'estocade finale )

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 mars 2009 à 17:27:24

Oui, encore un message dans le vent quoi, Suga :p) Ce que tu as dû prendre pour des incohérences ne devait être que le fruit de ton incompréhension :oui: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2009 à 17:32:02

Moi je veux connaître les "arguments imparables" :svp:
:hap:

sugawara
sugawara
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:13:02

je dois taffer mais vite fait -je developperais peut être si j'ai le temps dnas la semaine - :
Ex type , le passage jusqu'a Archades , pendant un bon tiers du jeu onn tente de s'infiltrer en territoire arcahdien pour arriver là bas ...Et soudain on a le droit de prendre un vaisseau de croisière sans que personne nous recherche ; et puis peu après on se ballade ac le sillage alors que l'empire est en etat d'alerte ?!Désolé mais ça casse tout , quand je me suis rendu compte de ça ça m'a fait rigoler un coup !!

Autre GROSSE incohérence : QUAND ET EN COMBIEN DE TEMPS le bahamut a été construit .Car ignore complétement l'existence et le rôle que va jouer ashe au début -vu que de plus l'empire la surveille- ,donc ne peut supposerque un groupe de guerriers va choper l'épée du pacte et va détruire le criste .En gros son plan prend vraiemnt forme quand a draklor il leur dit d'aller à Gilvégane .Donc en a peine quelques semaines , là comme ça , le bahamut conçu pour accueillir l'énergie de criste est achevé ...Incohérent .

enfin il y en a d'autres...

La vidéo du moment