CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

DevilsBackbone
DevilsBackbone
Niveau 5
20 février 2009 à 19:51:28

De toute façon les invocations servent à rien :o))

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
20 février 2009 à 20:25:35

Oui, mais puisqu'il doit y en avoir, autant les innover un peu :o))
Je crois qu'il faut arrêter de rattacher un FF à sa "lignée" car aucun ne ressemble à un autre (à ce que je sache, ce n'est pas parce qu'il y a des numéros comme pour les films que l'un est la suite de l'autre) et s'ils ont fait des choix pour tous les FF jusqu'à celui-là et pas pour le dernier, eh bien c'est que ceux qui ont travaillé sur celui-là n'ont pas jugé qu'ils y avaient leur place et tant mieux.

Je suis d'accord avec ce que dit Zankin, je me suis dit la même chose en voyant le nom de cette zone. De même pour les collines de Liville (y avait-il une ville à cet endroit-là?) ou plein de choses de ce genre.

Les graines de sagesse nous livrent des informations sur Ivalice mais (heureusement) elles ne disent pas tout, car sinon il n'y aurait plus de mystère et je crois que c'est ce qui intrigue les joueurs.

D'où la remarque sur le "réalisme" et la "féérie", là encore il faut faire un choix, mais si on devait y faire entrer le critère de l'imagination comme l'a suggéré Zankin je pense que ça n'a absolument rien à voir. Je suis d'accord qu'on est tout de suite transporté par une ambiance telle que vous la décrivez (par exemple de FF X), mais un décor "réaliste" ne veut pas dire que tout est déjà là, comme dans la vraie vie, et qu'on ne peut plus rien y inventer. C'est un peu plus difficile, mais pour moi on peut arriver à donner à ces lieux une certaine "magie". Le fait est que dans la plupart des lieux règne une atmosphère tragique (par rapport aux autres), et c'est bien voulu car le jeu démarre sur une défaite atroce. Mais si on regarde Nabreus et Salika (deux régions proches), on s'aperçoit que l'ambiance y est totalement différente (d'un côté les destriers fantômes, les infâmes baknamus, un myste dense et de l'autre les petits potirons, lapins du bonheur et la compagnie des mogs) et pour moi ça diminue leur banalité.

Mais là encore je ne suis pas d'accord que "les plaines sont des plaines, les côtes sont des côtes".
Je n'ai pas été dans toutes les plages d'Europe mais dans celles où je suis allée je ne me souviens pas avoir vu des loups gris :fou: ni des pirhanas au bord de l'eau, ni des chocobos blancs...
Quant aux plaines, il n'y en a que deux et elles se ressemblent, c'est pour marquer une certaine transition. On remarque que celle de Giza est parfois très aride, parfois très humide, tandis qu'à Ozmone on est plus "équilibré": on dirait un printemps avec parfois des nuages noirs (esprit de Sylphe). Là encore on peut imaginer ce qu'on veut (ou rien).
Après on peut voir une certaine ressemblance pour quelques régions, ou des suggestions qu'on aurait pu faire pour la map, mais que voulez-vous aucun jeu n'est complet, on ne peut pas tout avoir.
Sinon reminox je ne saisis pas ton dernier paragraphe.

Titano_255
Titano_255
Niveau 3
21 février 2009 à 23:34:19

Ya pas a dire l'histoire de FF 12 est vraiment pourrie ..

Sinon j'avoue ils se sont pas fait chier sur le décor ni sur le gameplay :ouch2:

Dommage pour les invocations qui sont pourraves ou pour les impulsions qui font pas assez de dégats :-( (genre j'en ai déja enchainé 17 ca m'a fait dans les 70k de dégat si jme souvient bien ; alors que Balthier en full magie, masamune et gant genji il me met des charges à 120k parfois :-d)
Sinon dans l'ensemble moi j'ai adoré FF10 pour son histoire de pété et tte les sous quête =D perso je l'ai reecommencé pas loin de 5fois juste pour le fun.
Autre défault la grille des permis =/ jme retrouve avec 5k de pp qui servent à Rien.
Dans ff10 les point de sphérier servent tjrs on sait jms t'as peut être envie de farm les 255 point de chance de Lulu :dehors:

Mais je l'ai déja dis et je le répète je kiff les graphismes et le gameplay de FF12

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 février 2009 à 10:59:36

T'aurais dû lire les derniers messages,titano, tu te serais rendu compte que le scénario, propice au débat, a forcément des choses à dire, donc est forcément au centre d'un certain itnérêt, donc présente un intérêt, donc n'est pas pourrave (CQFD :rire: ) ; pour le décor, Mistress, Zankin et même moi, on en parle juste avant dans trois messages *développés*, *argumentés* et venir détruire ces messages avec une phrase minimale et désaffectée, ça n'a pas grand sens, ; tu noteras par ailleurs que les Eons ne sont pas pourris (peut-être mieux que les anciennes invocations des précédents FFs ? :hap: ).

Ceci dit, j'me demande si ton propos n'est pas ironique, car "FF10 a une histoire de pété" et "tte les sous quetes" (dont 99% sont sans intérêt, chiantes et énervantes), quant au Sphérier et à la grille de permis, ça représente le même intérêt (sauf que le Sphérier est plus long et plus chiant à remplir et présente l'inconvénient majeur qu'à la fin du jeu tous les persos se ressemblent).

Voilà, et je suis d'accord avec Mistress, "Je crois qu'il faut arrêter de rattacher un FF à sa "lignée" car aucun ne ressemble à un autre". J'ajouterais même qu'il ne faut surtout pas rattacher FF12 a sa lignée, mais plutôt, si on doit le rattacher à quelque chose, à sa lignée du monde d'Ivalice, et donc le rapprocher de Vagrant Story et les Final Fantasy Tactics.
Et puis, c'est clair, un Final Fantasy avec une ambiance mature ça change d'une grosse totalité du reste de la série :rire: .

sugawara
sugawara
Niveau 10
22 février 2009 à 12:26:26

Eh minute deso...Je crois distinguer dans ton com un brin de critique quant à ff 10 ?!Surtout quant au scénario ?Me tromperais je ...

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 février 2009 à 12:37:22

Une critique ?
Allons, tu devrais faire plus attention, j'ai simplement noté que le scénario de FF12 n'était pas "un scénario de pété". En quoi est-ce une critique ? C'est le cas :oui:

sugawara
sugawara
Niveau 10
22 février 2009 à 12:52:20

euhde ff 10 tu veut dire ...Eh ben si il est super se scénario...Ouais ok je l'ai pas trop aimé non plus je suis d'accord ^^.Pour moi il avait moins de potentialités que celui de ff 12 et en un sens il était moins profond .Mais mieux traité , plus intelligemment développé pour moi il l'emporte sur l'histoire qui aurait pu être féconde si le avait été assumée de ff 12 .

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
22 février 2009 à 12:58:23

Comparer la scénar de FFX a celui de FFXII ça devient n'importe quoi là, reveillez moi. :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 février 2009 à 16:44:30

Mieux traité ? :ouch:
Je suppose qu'il doit y avoir derrière cette phrase aberrante pléthore d'arguments irréfutables je suppose :p)

Enfin c'est clair que niveau nuances on aura eu du grand art sur ce FF : "la religion c'est le mal, voilà, construisez votre avis :noel: ."

sugawara
sugawara
Niveau 10
23 février 2009 à 19:04:52

Mdr ton message déso !nan sérieux , je te félicite ^^Un peu de sérieux que diable !

akira60
akira60
Niveau 9
05 mars 2009 à 16:21:20

bonjour tout le monde.

sincèrement je trouve que ce jeu c'est le top je lui mettrait 20/20 .

les graphismes sont magnifiques vraiment digne d'un ff

le gameplay est très bien mais un peu difficile a magner certain perso contre des ennemis

le scénario m'a l'air bien(je suis encore au début du jeu)

il est vraiment très original le tour par tour est oublié.

je n'ai vu aucun bug

voila mon avi

reminox
reminox
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:00:53

" je suis encore au début du jeu "

Je crois que c'est pour ça que tu le trouves si génial :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:51:06

Au début de Final Fantasy 10, je le trouvais bien aussi :( Comme quoi, faut faire gaffe aux débuts de jeu :cool:

sugawara
sugawara
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:10:05

Encore à troller deso , avec ces opinions incompréhensibles ..Mais c'est vrai que tous les (bons) jeux apparaissent géniaux au début et c'est seulement une fois immergé , et une fois le scénario engagé franchement qu'on peut se faire une opinion .

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:21:43

En quoi ai-je trollé ? :doute:

reminox
reminox
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:44:19

Bah t'as pas trollé, le début de FF 10 est, comme tu l'as dit, très bien, comme tout le reste du jeu d'ailleurs :hap:

Anobidous59
Anobidous59
Niveau 9
05 mars 2009 à 19:49:59

FF10 j'ai bien aimé le scénar mais en dehors bof. les lieux se limite à des couloirs (sauf la plaine de félicité) et le parcourt fort linéaire.

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:52:04

Ben non, pas le reste du jeu, en fait :hap:
(polémique relancée)

FF10 est viscéralement ennuyeux :oui: .

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:53:30

FFX est un jeu magnifique et passionant. :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:58:44

Passionant ? Quand on passe la plupart du temps à aller de temple en temple en suivant des routes longues et mornes, ponctuées de dialogues n'ayant soit que peu d'intérêt soit étant particulièrement longs et soporifiques ? :p)

La vidéo du moment