CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 juillet 2008 à 11:29:42

Vayne n'a rien à voir avec Seymour.Ses ambitions sont à l'opposé.Seymour veut tuer tout les habitants de Spira alors que Vayne veut unir Ivalice pour instaurer la paix.

Zankin
Zankin
Niveau 10
16 juillet 2008 à 11:31:13

+1 Jiang.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
16 juillet 2008 à 12:05:53

Voilà ce qui résume joliment ce que je suis en train d'écrire :-)

julian :d) Depuis quand la cruauté est-elle essentielle pour caractériser un opposant?

Et Jiang, tu as dit "Vayne est en relation avec toutes les perso de l'empire"; je dirais même plus: Vayne est en relation avec tous les persos tout court (je crois que c'est ce que tu insinues dans ta dernière phrase).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 juillet 2008 à 12:14:25

En fait c'est pas vraiment un méchant :(
Si il aurait choisit des méthodes plus douces il serait mieux vu :hap:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
16 juillet 2008 à 12:20:14

MistressThief :d) je n'aime pas vayne et je le trouve pas assez présent, assez fort et charismatique...certes ila des idées mais il se cache toujours cette "nécessité" comme dit son père....après pour la curauté, c'est que je compare à garland, kafka ousephiroth qui était des méchants absoluments géniaux, garland par exemple pour le boss du premier FF était trés réussi, dommage qu'il n'apparait que 2 fois :rolleyes:, par la suite, kafka, sephiroth et seymour sont vraiment trés réussis, seymour est omniprésent, cruel, calculateur et stylé :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 juillet 2008 à 12:37:03

Si leur ambition sont de détruire le monde d'une façon ou d'une autre, ils seront tout de suite rendu plus cruels, c'est normal. *,..,*
Avec Vayne c'est plus complexe :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 juillet 2008 à 12:48:52
  1. julian_manson Voir le profil de julian_manson
  2. Posté le 16 juillet 2008 à 12:20:14 Avertir un modérateur
  3. MistressThief :d) je n'aime pas vayne et je le trouve pas assez présent, assez fort et charismatique...certes ila des idées mais il se cache toujours cette "nécessité" comme dit son père....après pour la curauté, c'est que je compare à garland, kafka ousephiroth qui était des méchants absoluments géniaux, garland par exemple pour le boss du premier FF était trés réussi, dommage qu'il n'apparait que 2 fois :rolleyes:, par la suite, kafka, sephiroth et seymour sont vraiment trés réussis, seymour est omniprésent, cruel, calculateur et stylé :bave:

->Vayne est charismatique.C'est meme le perso le plus charismatique des Final Fantasy.Et il n'est pas aussi cruel que les "méchants" des épisodes précédents car Final Fantasy XII n'est pas du tout manichéen.Et Vayne est bien plus calculateur que Seymour.Et Seymour n'est pas stylé.Il est ridicule avec sa coupe de cheveux.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 juillet 2008 à 13:04:35

Ouais, en plus il est pas humain :o))

Les "méchants" d'avant n'avait pas élaboré un plan aussi concret que Vayne :non:

Zankin
Zankin
Niveau 10
16 juillet 2008 à 13:56:39

Le pire c'est vraiment de dire que Seymour est plus calculateur que Vayne...
Et Seymour n'est pas cruel ! Il veut sauver le monde ! :( Ceux qui ont joué à FF X comprendront.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
16 juillet 2008 à 14:03:30

sauver le monde en tuant tout le monde...seymour restera l'un des méchants les plus marquant des FF, après kefka et sephir...

Zankin
Zankin
Niveau 10
16 juillet 2008 à 14:05:51

Déslé Julian, mais si tu vas regarder sur internet, tu ne trouveras pas beaucoup de gens qui partagerons ton avis. :-(

sugawara
sugawara
Niveau 10
16 juillet 2008 à 14:49:57

bonjours a toutes et a tous,
Personnellement je ne trouve pas que vayne soit un méchant d' anthologie !
SPOLIERS ATTENTION :spolier:

S'il est clair que ses motivations sont assez complexes, je regrette qu'elles ne soient pas traitées plus en profondeur dans le jeu .
Comme si une bonne idée à la base n' avait pas été exploitée suffisamment .

Peut être dès d' abord vayne manque t il d' ampleur .Par sa position de fils de l' empereur , il est dans toute la première partie du jeu présenté comme quelqu'un qui ne doit son ascention qu'au népotisme .
Qui plus est , tout dans sa personne , de l' air hautain jusqu' a l' accent ( japonais et anglais) hautain et trainant evoque un homme qui ne s'est élevé que par sa naissance et ne doit rien a lui même .Cela le rend moins charismatique que d'autres méchants et bien trop caricatural .C'est vrai cette caricature ne correspond qu"a la premire moité/tiers du jeu mais vayne en patit!

Le projet grandiose de remettre les rennes de l'histoire entre les mains des hommes est plus celui de Cid qui le premier a noué le contact avec Venat et imaginé ce plan.
Vayne profite de l' experience de Cid mais apparait plutôt passif:c' est surement Cid qui a tout prévu jusqu'a la destruction du criste solaire et le reveil du bahamut :il connaissait bien mieux l' équipe dont fait partie son fils que vayne !

Vayne a plus l' air de se servir des accomplissements de Cid pour des ambitions strictement politiques .L'exemple en est donné avec le bahamut qu'il utilise pour anéantir...Ces vieux ennemis , la resistance .Cid gagne charisme tandis que vayne gagne en banalité .

Ces ideaux ne sont qu 'un moyen mais pas une fin en soi .C' est pour ça que dans sa quête de pouvoir , Vayne n' en devient,pour moi , que très banal .Cela pour moi du au fait qu'il n' a pas été exploité suffisamment :il reste superficiel et surtout passif .Il n' a de cesse de déléguer tout le long du jeu .N'est il point in fine qu'une coquile vide ?

voila je remercie tous ceux qui ont eu le courage de me lire et m'exuse pour le Pavé :desole: .
:dehors:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
16 juillet 2008 à 15:01:01

je suis d'accord, le dr cid est bien plus charismatique que vayne, il n'apparait que deux fois mais il a une aura bien plus grande...déjà son style de fringue lui va trés bien, ensuite le ait qu'il soit le père de balthier est intéressant,sa voix anglaise est excellente et il est pour moi le grand méchant de la saga (dans rpg soluce le bahamut n'est que l'épilogue de la saga....) d'ailleurs cid est bien plus malin que vayne, et plus fou aussi, ce qui fait son charme, de plus, il a autant la classe que son fils...

Zankin
Zankin
Niveau 10
16 juillet 2008 à 15:44:52

Cid est peut-être plus ùalin, toujours est-il qu'il s'est fait butter avant Vayne. :oui:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
16 juillet 2008 à 16:54:56

Ne t'excuse pas, on est ici pour lire et répondre à ce que je sache.

:spoiler:

Je suis tout à fait d'accord pour dire que tout le plan est l'idée de Cid et qu'il lui fait une confiance que l'on pourrait qualifier d'aveugle. Je suis aussi d'accord quand tu dis que sans sa position éminente il n'aurait pas autant d'influence. J'aime beaucoup quand tu parles de passivité.

Cependant en plus de cela on ne peut pas nier qu'il a une personnalité bien particulière et une qualité d'adaptation, voire de manipulation (on le sent bien en parlant à certains Archadiens dans le jeu). Si ses ambitions rejoignent celles de Cid, ce n'est pas forcément pour des raisons politiques, mais pour moi idéologiques. Le nihilithe artificiel représente pour lui la concrétisation du savoir humain et surtout de son pouvoir sur tout ce qui l'entoure, mais également la coupure d'avec les dieux, dont a toujours dépendu l'Histoire. Ne dépendre de personne, voilà la devise de Vayne selon moi (du moins celle qu'il montre dans le jeu). Ni des Occurias, ni du Sénat, ni de personne. Et derrière cela il y a aussi une aspiration à la paix, qui justement ne peut se faire que par une indépendance des hommes et un pouvoir supérieur à tous, à la manière de celui de Raithwall sauf que ce serait le Roi-Dynaste des hommes et non des dieux. Ces derniers n'ont aucune revendication comme le dit très bien Venat, ce n'est pas à eux de choisir où ira le monde car ils n'ont rien à voir là-dedans, hors du monde et de l'espace. Vayne croit qu'Ivalice a besoin d'un homme nouveau qui puisse remettre les pendules à l'heure et changer les choses en fonction des habitants et non des fantaisies des Occurias. La seule erreur qu'il a commise a été de croire qu'il pouvait être cet homme, et que Cid l'aiderait de manière infaillible à y arriver.

Il n'y a qu'à la fin qu'il se rend compte de ce qui est, ayant perdu tous ceux qui partagent sa ferveur pour les nihilithes artificiels (Cid et Bergan) et aussi le combat. Il aura été l'allié perdant de Cid et ses ambitions assez floues pour être réalisables compte tenu du manque de coopération des autres souverains et de la violence de l'approche guerrière qu'a eu son père avant lui par rapport à eux.
Cid a 31 ans de plus que lui donc c'est normal qu'il ait eu recours à lui pour l'aider dans son projet, je ne vois pas en quoi ça lui ôte un quelconque charisme. Et comme ça a déjà été dit, il ne fait que riposter aux attaques de la Résistance, même si la folie des grandeurs l'emporte à la fin quand il explique ses motivations à Larsa.
Cette personnalité est marquée à la fois par l'assurance et la fatalité (un but suprême), ce qui la conduit à toutes les solutions pour accomplir ce qu'elle croit être juste, contrairement à Ashe qui elle change sans cesse d'attitude (et de but) et est marquée par l'incertitude malgré les apparences d'héroïne innocente, ce qui elle la rend ridicule selon moi.

Est-ce qu'on pourrait qualifier Vayne de superficiel? Il y a plein de sous-entendus et de situations qui le relient à tous les persos, donc pour moi visiblement non.
Maintenant est-ce que le fait qu'il soit trop déterminé et ait choisi de suivre Cid à la lettre le rend réellement banal ou cache une autre facette évidente à la fin du jeu?
Chacun son avis, si on ne se pose pas trop de questions je comprends qu'on trouve ça passif dans ce sens-là, mais d'un autre côté tout cela peut cacher des raisons.

Par exemple, tu parles de folie julian_manson; je vois qu'on a été conquis par le même côté. Je trouve que Vayne et Cid sont aussi "fous", "dérangés" l'un que l'autre, simplement l'un l'extériorise énormément (d'où sa "classe"), et l'autre garde tout pour lui et se contente de suivre le cours de sa destinée avec ce qu'on pourrait qualifier de stoïcisme.

Zankin
Zankin
Niveau 10
16 juillet 2008 à 17:40:42

Je me suis régalé en lisant ça. :bave:

jasonfly62
jasonfly62
Niveau 7
16 juillet 2008 à 18:35:10

Superbe analyse!!! :ange:
:merci:

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
16 juillet 2008 à 18:38:51

Pareil que l'auteur du topic. J'ai dépensé 60 euros alors je me force quand même à finir le jeu (+ battre Yiazmat). Dans ce FF c'est que du COMBAT, pas d'émotion, rien.

Pourquoi? Car ils ont mis trop de quêtes futiles qui ne nous permettent pas d'apprécier l'aventure. On est tout le temps en train de regarder le guide officiel sinon on est sur de rater qqch d'hyper important (genre la lance du zodiaque).

Le système des coffres à % m'a bien fait chier. Les eons n'ont aucune puissance et se font défoncer en deux coups (une fois qu'on les possède). Les impulsions sont ridicules, il fallait intégrer les attaques spéciales dans l'environnement de combat comme ils l'ont toujours fait (Square). Depuis la fusion Square - Enix, rien ne vas plus, il suffit de voir FF10-2.

Ils ont porté FF13 sur Xbox 360... super pour eux, ça va leur faire un peu plus de vente, mais je doute qu'on retrouvera un vrai FF. Soit, il sortira sur PS3 et 360 (dommage pour Sony) mais jamais il n'atteindra le niveau des anciens FF s'ils continuent comme ça.

Zankin
Zankin
Niveau 10
16 juillet 2008 à 18:43:18

Tan pis pour toi. :o))

jasonfly62
jasonfly62
Niveau 7
16 juillet 2008 à 18:47:03

Pour ce qui est du X-2 je suis d'accord!! C'était une vrai bouse ce jeu!!!