Zankin ->Je mets mon point de vue sur Vayne(que j'ai déjà mis sur le forum Final Fantasy XIII hier donc j'ai pas besoin de me prendre la tete écrire un pavé).
-
On apprend que Vayne est en partie responsable de l'execution de ses deux frères,surement en ayant provoqué une querelle ou un truc du genre entre eux et il semble regretter,ce qui explique qu'il tient à proteger Larsa.Il considere son pere comme étant faible car il se laisse faire par le Senat,et il sait que le Senat veut tuer lui et son pere pour mettre Larsa au pouvoir et le manipuler.c'est pour ça qu'il se débarasse de son pere et du Senat,alors qu'il allait se retrouver dans la meme situation que ces deux freres morts.
En plus de son projet de liberer les hommes de l'influence des Occurias,il veut aussi apporter la paix et en meme temps,il veut surement consolider la position de sa famille.Il a l'intention de se débarasser de tout ceux qui s'opposeront à lui comme Rozzaria(d'ailleurs,il n'attaque jamais mais riposte à chaque fois),et après avoir fini,il aurait laissé le pouvoir à Larsa qu'il juge plus capable que lui de maintenir la paix.(il dit qu'il s'occupe de cette tache car il a déjà les mains sales puisqu'il a provoqué la mort de ces freres).
On voit aussi qu'il améliore les conditions de vie à Rabanastre,et est meme mieux vu que le marquis Ondore.
Aussi,les juges ont tous une vision différente de lui.Ghis a en fait l'intention de le trahir pour prendre le pouvoir,Bergan lui est completement fidèle,Zargabaath partage la meme vision mais est en désaccord avec les méthodes utilisées,Drace est la seule osant s'opposer à lui.Vayne est en relation avec toutes les perso de l'empire et ces relations sont développées,meme si c'est de manière sous-entendue.
Pour moi,c'est le perso dont les actes et les ambitions sont le mieux expliqués,et c'est celui qui est en relation avec le plus de persos.