CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

dora27
dora27
Niveau 7
15 juillet 2008 à 17:35:28

Je suis désolé mais pour moi final fantasy XII, est vraiment le plus médiocre de tout les final!!!
Ma deception parce que ce scénario est plat!!
On se retrouve a combattre sans vraiment avoir de but sur une immense carte ou on a la liberté sous disant !!
Les décors sont fade!!
L'histoire on essaye de suivre au début, mais sa devient tellement bordélique et laçant qu'on laisse tombé!!!
J'ai essayé de faire toute les quétes anexes en espérant de retrouver de l'interet a ce 12éme volet!! résultat: Aucun!!
Et puis mettez tout les gambit actif et puis vous foutez plus rien!!
Qu'est que square a foutu sérieusement???
En espérant un 13éme volet digne de ce nom!!!
Pourmoi final fantasy XII est le plus mauvais de la série

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
15 juillet 2008 à 17:36:25

bordel osef , pas besoin de ressortir ce vieux topic :honte:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 juillet 2008 à 17:39:12

Yaz :d) Bah ça à la rigueur pourquoi pas ça évite de créer un new topic :-(

vincx
vincx
Niveau 10
15 juillet 2008 à 17:44:53

Boh d'un côté ce topic est fait pour donc, ne la blâmons pas. :ange:

" Le scénario est plat ". Il faut approfondir un minimum pour comprendre que le scénario n'est pas si plat que cela.
" On se retrouve a combattre sans vraiment avoir de but sur une immense carte ou on a la liberté sous disant ". Jamais dans aucun FF, on a eu une telle liberté de mouvement. Fini les donjons, ou on va tout droit. Fini les monstres qui apparaissent comme par magie. Désormais on peut choisir qui on veut attaquer et qui on veut laisser tranquille.
" Les décors sont fade ". J'ai jamais vu mieux en matière de décor dans un FF.
" L'histoire on essaye de suivre au début, mais sa devient tellement bordélique et laçant qu'on laisse tombé! " +1. Mais avec un peu de concentration on y parvient.
" J'ai essayé de faire toute les quétes anexes en espérant de retrouver de l'interet a ce 12éme volet!! résultat: Aucun!! " Les quêtes annexes sont super interessantes dans le 12.
" Et puis mettez tout les gambit actif et puis vous foutez plus rien ". Mouais mais comme le tour par tour a disparu ( :fete: ), il faut bien trouver un truc si tu ne veux pas être vite dépassé.

:ok:

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:00:15

Lol Vincx :rire:

Le pro FF12 de base qui connaît rien aux RPG et qui répond par le contraire de ce qu'a écrit le mec, sans aucuns arguments.

Pathétique :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:04:04

Eri :d) Moi je suis tout à fais d'accord avec Vincx... aimer le jeu ou pas ça joue plus sur ce que l'on ressent lorsqu'on tiens la manette entre ses mains que sur une explication logique y a qu'à regarder celui qui a lancé sa dernière critique tout est une question de goût... si t'aimes pas la ratatouille on va pas pouvoir t'expliquer comment faire pour l'aimer ! :(

jasonfly62
jasonfly62
Niveau 7
15 juillet 2008 à 18:07:49

dacoord avec Vincx c'est un des meilleurs de la série!!! Après pour le scénario si tu en veux un pour des bisounours joue pas à Final Fantasy!!!

vincx
vincx
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:17:46

EriSawachika :d) Sans Rancune :ok:

Moi j'aime pas trop le tour par tour, voilà pourquoi j'aime bien FF12 ou encore les RPG action, mais bon ce n'est qu'une question de goût, et ce moquer des goûts des autres sans les respecter c'est ...

Pathétique :-(

Enfin je ne faisait que valoir mes opinions, rien de plus. :p)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:02:19

personellement, j'avour que je trouve le scénario pas terrible, cependant:
-j'adore les gambits ++
-le système de permis=bien ++
-idée de farming et affaires=trés bien +++
-combats dynamiques +++
-côté chasse j'accroche trop +++ :ok:
-espers et impulsions inutiles --
-scénario médiocre -- :(
-musiques trés belles ++++
-trop de déserts et de forêts +-
-persos charismatiques ++
-juges et vayne ratés -- :nonnon:
-customisation des persos réussis +++ :ok:

voilà mon topo, donc si je devrais le noter je lui mettrais 8-9/20, il est raté mais ne m'a pas déçu, et j'ai du mal à lacher le pad quadnd j'y joue, son gameplay est énorme....

Saccage
Saccage
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:06:42

Tiens y'avait longtemps qu'on avait pas eu ce topic ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:10:12

Julian :d) 8-9/20 c'est plutôt dire qu'il est raté :-(

Zankin
Zankin
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:21:51

J'en ai marre qu'on se serve toujours du scénario pour critiquer FF XII ! Le scénar par ci, le scénar par là. :(

Avouez que quand vous achetez un RPG, ce n'est pas (ou presque pas) pour le scénario ! Vous l'achetez pour passer un bon moment et parce que vous aimez les RPG. Or, les RPG consistent à se battre contre des monstres, pas à voir un blondinet se faire des réflexions débiles pour sauver son amie, ou attendre 2 heures avant d'attaquer un monstre, qui, lui, ne bouge pas.
Les décors sont exeptionnels, il n'y a pas eu mieux sur toute la PS2, tous genres confondus !
FF XII se base sur de la nouveauté et du réalisme ! C'est ce qu'on demandé tous le sjoueurs, et maintenant, ils ne sont pas contents !
Moi je dis, allez vous faire voir ailleurs. :oui:

vincx
vincx
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:25:39

+1

Fais gaffe des joueurs de RPG expérimentés vont te réprimander si tu n'es pas de leurs avis. :)

looseangel
looseangel
Niveau 10
15 juillet 2008 à 21:03:04

+1 Zank', sauf que j'aime autant quand le scénar' tient la route, et c'est ce que j'admire dans FF12 !

Zankin
Zankin
Niveau 10
15 juillet 2008 à 21:29:15

Oui, je trouve que le scénar va encore. :(
Mais si j'avoue que j'aurais aimé voir un peu plus les juges et Vayne qui n'ont pas été très fouillés. :peur:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
15 juillet 2008 à 21:36:41

Vayne est le perso le plus développé de Final Fantasy XII,et les juges sont très réussi(meme si je déteste Bergan qui a l'air d'un gros bourrin qui aime juste la violence).

Zankin
Zankin
Niveau 10
15 juillet 2008 à 21:38:00

Dis-moi un peu ton point de vue sur Vayne (en développé évidemment) car je n'ai pas entendu beaucoup d'avis dessus. Enfin si ça te dérange pas évidemment. :ange:

zeck225
zeck225
Niveau 6
16 juillet 2008 à 06:21:16

bah... flagadouille? :)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 juillet 2008 à 11:09:55

Zankin ->Je mets mon point de vue sur Vayne(que j'ai déjà mis sur le forum Final Fantasy XIII hier donc j'ai pas besoin de me prendre la tete écrire un pavé).

1. :spoiler:

On apprend que Vayne est en partie responsable de l'execution de ses deux frères,surement en ayant provoqué une querelle ou un truc du genre entre eux et il semble regretter,ce qui explique qu'il tient à proteger Larsa.Il considere son pere comme étant faible car il se laisse faire par le Senat,et il sait que le Senat veut tuer lui et son pere pour mettre Larsa au pouvoir et le manipuler.c'est pour ça qu'il se débarasse de son pere et du Senat,alors qu'il allait se retrouver dans la meme situation que ces deux freres morts.
En plus de son projet de liberer les hommes de l'influence des Occurias,il veut aussi apporter la paix et en meme temps,il veut surement consolider la position de sa famille.Il a l'intention de se débarasser de tout ceux qui s'opposeront à lui comme Rozzaria(d'ailleurs,il n'attaque jamais mais riposte à chaque fois),et après avoir fini,il aurait laissé le pouvoir à Larsa qu'il juge plus capable que lui de maintenir la paix.(il dit qu'il s'occupe de cette tache car il a déjà les mains sales puisqu'il a provoqué la mort de ces freres).
On voit aussi qu'il améliore les conditions de vie à Rabanastre,et est meme mieux vu que le marquis Ondore.
Aussi,les juges ont tous une vision différente de lui.Ghis a en fait l'intention de le trahir pour prendre le pouvoir,Bergan lui est completement fidèle,Zargabaath partage la meme vision mais est en désaccord avec les méthodes utilisées,Drace est la seule osant s'opposer à lui.Vayne est en relation avec toutes les perso de l'empire et ces relations sont développées,meme si c'est de manière sous-entendue.

:spoiler:

Pour moi,c'est le perso dont les actes et les ambitions sont le mieux expliqués,et c'est celui qui est en relation avec le plus de persos.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
16 juillet 2008 à 11:24:25

pour moi , vayne reste un pâle plagiat de seymour, qui était bien plus travaillé et cruel....

La vidéo du moment