Je trouve qu'au contraire Vayne se distingue d'un banal méchant.Déjà,on ne peut pas dire qu'il est "méchant".Il se comporte juste comme un politicien qui a du pouvoir.Il n'agit pas pour faire le mal et a un but qui est respectable,meme si il agit de manière assez cruelle.Et son coté cruel ne l'empeche pas de rester humain(il est très attaché à son frere,il agit pour le bien de son peuple meme si il s'y prend pas forcément de la meilleure manière).D'ailleurs,tous les persos qui sont du coté de l'empire archadien(à part Bergan)sont contre toutes les violences que provoque le conflit entre Archadia et Rozzaria.
Et le scénario n'est pas du déjà-vu,surtout dans un jeux vidéo où on a plus souvent des scénarios très manichéens avec les gentils héros qui sauvent le monde en battant le grand méchant.
""En bref le système de FFXII est plus riche que cerains pourraient croire.""
===> le gameplay est 1000x plus riche que ce que certains pensent.
PUTAIN FAIT CHIER J'AI CLIQUE SUR POSTER AU LIEU DE CLIQUER DANS MON MESSAGE ! SALETE D'ATELE !!!!
Bon bin je continue :
-Les persos: Alors déjà il faut savoir qu'il n'y a pas de héros de l'histoire , contrairement à ce qu'on peux penser ce n'est pas Vaan . Alors après soit on aime soit on aime pas ,moi je suis dans le deuxième cas. Tu as totalement raison quand tu te demande pourquoi ils se battent , à la limite on peux juste comprendre Ashe et Basch . Balthier et Fran se battent juste pour un anneau merdique (Balthier peut-être pour cette hisoire de premier rôle , ce qui est relativement tiré par les cheveux cette hisoire , un autre point négatif) , et pour couronner le tout Vaan et Penelo qui n'ont strictement rien à foutre là . Après au niveau de leur design bin Ashe est superbe (enfin je pense que je dis ça surtout parceque je suis un mec) , Fran est un peu bizarre avec sa tenue en latex mais j'aime bien quand même , Balthier est hyper classe je trouve . Après y'a Basch avec sa chemise toute trouée toute moche (berk) ,Vaan avec ses abdos en plastoc (berk de chez berk) et pour terminer Penelo la blondasse avec des cheveux hyper mal coiffés (même si la coupe existe avec les graphismes du jeu ca rend moche) et qui ne sait même pas s'habiller (archi berk berk berk berk berk berk berk ...)
-Les coffres aléatoires: C'est un asser bonne innovation je trouve , pas mal pour réhausser le niveau de difficulté.Même moi je trouve ça bien alors que je ne suis absolument pas d'un naturel chanceux (en fait c'est totalement l'inverse
)
Par contre je suis entièrement d'accord au niveau de la merdicité de cette histoire de coffre à ne pas ouvrir . Faut vraiment être tordu pour inventer un truc pareil.La seule explication que je vois c'est qu'ils ont fait ça pour dire qu'il fallait acheter le guide officiel pour éviter ce genre de trucs .
Mais si c'est le cas c'est non seulement une stratégie de marketing très vivieuse qui ne marchera pas avec moi ,mais en plus c'est un gros foutage de gueule car le guide est bourré de fautes ,et est selon moi à chier (j'vais encore m'en prendre plein la tronche par ceux qui l'ont acheté
! )
-Le systeme d'aptitude de dammier : Pour moi l'activer n'est qu'une simple formalité à accomplir , ce que je trouve fortement dommage car ils auraient pu le pousser beaucoûp plus loin . On regrettera notamment le sphérier de FF X , car dans FF XII tous les persos se ressemblent du coup .
- " ils ne pouvaient pas mettre l'arme de la mort qui tue dans un coffre puisque qu'on pouvait tomber sur un magnifique "7 gils" a la place (ma spécialité...). "
L'arme de la mort qui tue comme tu dis est bien dans un coffre ,il s'agit de la Lance du Zodiac ,ainsi que de Excaliburnne (clin d'oeil au manga Dofus ^^ ) ; et il est impossible d'obtenir 7 gils à la place . Par contre pour le coffre "normal" de la Zodiac Spear il ne faut pasm ettre le bracelet de diament ,sinon on a une MO ,ce qui est paradoxal car le bracelet de diament est censé nous offrir la possibilité d'avoir des objets pus rares . Encore un des points débiles de FF XII .
"Evidemment si on se limite à finir le scénario principale à la bourrine, ça n'a rien de divertissant. Le tout est de savoir profiter d'un bon Rpg. Il est très divertissant quant il s'agit de le finir à 100%. De plus, si vous ne l'aimer pas malgré tout, je ne vois pas L'INTERET de se forcer à jouer... Ca a couté cher, rien que ça ?"
Pour avoi fini le jeu et fait les quêtes annexes ,je peux te dire que ca n'a rien de divertissant que de chaîner les monstres pour monter en lvl et se faire plein de frics pour avoir les armes de la mort qui tuent pour buter plein de monstres de contrats .Et farmer un coffre n'est pas des plus réjouissant non plus ( hein Ouro
)
!
"Si vous avez joué moins de 80heures, ça ne vaut pas la peine de donner un avis pour la énième fois répété... Le jeu n'est pas du tout mauvais et regorge de secret en tout genre; ce qui donne des trucs à faire pour chaque cas, jusqu'à aller à maximum 200heures pour le boucler à 100%.
Je pense que mon avis vaut quelque chose pour y avoir passé plus de 300 heures dessus .
"Le jeu est raté et moisit comparer aux autres". "
Je vais reprendre une phrase que j'ai déjà lu il y a in bout de temps et que je trouve très bonne:
J'aurai aprécié de jeu si il n'avait pas porté le titre de Final Fantasy .
"Moi ce qui me rassure, c'est de savoir que c'est l'équipe qui c'est occuper de FF VIII et FF X, qui s'occuperas de FFXIII "
Là j'ai envie de pousser un grand "ouf !" ...
D'ailleur je le fais:
ouuuuuuufffffffffffffff !! ....
Car j'ai eu peur de retrouver le même style que FF XII dans le 13 .
Tiens d'ailleur le chiffre 13 c'est le chiffre maudit ,je me demande ce qu'ils nous réservent...
Bah en fait rien vu qu'ils ont une culture différente de la notre ^^
"Je pense qu'il se rattrape dans la version International quand même dommage qu'il ne soit pas sorti en France ^^' "
Je pense surtout que si il avait sortis FF ZJB dans sortir FF XII j'aurais adoré ce jeu ,car les améliorations ont l'air d'être excellentes . Dommage qu'il ne sorte pas chez nous.
"... C'est vrai il n'est pas très interessant, on avance on fight on avance... Les cinematiques sont guerre nombreuses et en pauvre format 4/3...(probleme de place ?)
"
Rien à redire t'as totalement raison
"Niveau stategie le jeu est MERDIQUE, la magie ne sert a rien (et poutant j'ai pas mal de sors), on bourrin on bourrine a l'epée a la lance a la massue... et des fois a l'arc pour les bestiolles volantes "
Quand on s'attaque aux gros boss il faut tout de même avoir un peu de stratégie ... Essae de bourriner Yazmat avec Ecalibur tu verre
!
Pour la magie ,bin c'est vrai qu'elle est beaucoup moins utile que dans le 10 , trop peu de monstres sont sensibles aux éléments et quand ils le sont il ne le sont pas asser.Dommage aussi qu'il n'y ait plus d' Overkill , un concept qui irait d'ailleur beaucoup mieux à FF XII qu'à FF X .
"Le chara design a CHIER, bien loin de tidus luna lulu..."
Euh après on aime ou on aime pas , moi j'aime bien le chara design des persos ( Asheeeeeee
!!! )
!
"La 3D est un avantage tu visite agréablement les villes "
C'est vrai que les villes sont bien foutues ,de plus y'a aucun bug de la caméra.
"Niveau histoire c'est vrai c'est plat mais pour l'instant je me lasse pas "
C'est pas vraiment qu'on s'en lasse (enfin pour ma part ) , mais elle n'est pas terrible.
"Les personnages n'ont rien à voir entre eux, telle une équipe munie d'un cochon de l'espace, un spergulaire des rochers, un lande à ajoncs et bruyères, et 2 microbes insignifiants (Vaan & Penelo).
"
Excellente définition
! Mais tu as oublié une magnifique créature de la nature nommé Ashe
(Oulà il serait temps que j'arrête là
) !
Bon voilà j'ai fini mon pavé ( pavé césar ! comme m'avait dit un abruti du forum des 15-18 ) , merci de m'avoir lu ^^
Vous êtes priés de e pas poster 3 posts quand je rate mon message !!!
Je t'aurais bien répondu axiles mais là je me suis litéralement EXPLOSER le poignet à faire ce pavé à cause de mon atèle donc je verrais peut-être demain
!
xD
Et quoi, tu insinues que le cochon de l'espace n'est pas une magnifique créature de la nature? ![]()
m'enfin, bien sûr qu'il est ![]()
pour moi ff12 est un mauvais jeu pour deux résons.la premiere est que le systeme de combat est nul.ou est passé le bon vieux tour par tour?de plus le scenario ne vaut pas celui de ff7 donc ce n'est pas un bon jeu.
"C'est la motivation des méchants qui est intéressante et comment l'histoire s'inscrit dans Ivalice. "
Bin la motivation c'est de faire la guerre de tout casser et piller et de conquérir.Et ca s'inscrit dans la misère de tout le monde sauf du "pays" vainqueur.
C'est pasp lus compliqué que ça et c'est ce qui fait la pauvreté du scénario.
"Certaines armes et accessoires n'apparaissent pas sur la grille des permis. "
Mis à part Odysée , l'épée du pacte et l'épée des rois ; ainsi que le nihilite et les éclats , tout est affiché . Et je tiens à rappeller que ces 6 éléments sont quasiments inutiles dans une partie normale ,au mieux ils servent dans un NLB .
"Les armes et armures disponibles chez le marchand sont largement suffisantes pour terminer le jeu et les quêtes annexes. "
Eh bhé tu va sacrément te faire chier à battre Yiamzat si tu te contente de ce qu'il y a en vente . En plus les équipements sont toujours hors de prix je trouve .
"Si le système de FFXII est dénué de stratégie, comment se fait-il que certaines personnes peuvent terminer le jeu sans gagner un seul niveau :
http://fr.youtube.com/watch?v=TwbnKtfVmeM
Encore mieux, certaines personnes font le jeu sans gagner un niveau ET sans toucher à la grille des permis (sauf pour obtenir l'esper Belias) :
http://fr.youtube.com/watch?v=IMTnTRqLBh8
En ce qui concerne la magie, comme l'équipement dans FFXII est déterminant, il est normale que si tu lance un sort en étant équiper d'armures lourdes tu obtiendras de faibles dégats. En revanche tes sorts peuvent être dévastateurs si tu met toutes tes chances de ton côté :
http://fr.youtube.com/watch?v=qkkKHGqvCCc
En bref le système de FFXII est plus riche que cerains pourraient croire. "
Pour être plus clair ,le jeu est relativement dénudé de stratégie dans le cadre d'une partie normale .
On ne critique pas forcément la puissance de la magie ,mais son utilité par rapport aux armes.
"Bin la motivation c'est de faire la guerre de tout casser et piller et de conquérir.Et ca s'inscrit dans la misère de tout le monde sauf du "pays" vainqueur.
C'est pasp lus compliqué que ça et c'est ce qui fait la pauvreté du scénario."
Déjà, le principal objectif des antagonistes est de libérer Ivalice de l'emprise des Occurias, ce qu'ils parviennent à faire d'ailleurs. De plus, explique moi en quoi la tentative de Vayne d'unifier Ivalice par la force est différente de celle de Raithwall. La grande différence est que cette unification, si elle avait eut lieu, aurait été plus pérenne que l'alliance Galtéenne puisqu'ils ont réussi a récupérer assez de myst pour plusieurs générations de rois dynastes.
"Mis à part Odysée , l'épée du pacte et l'épée des rois ; ainsi que le nihilite et les éclats , tout est affiché . Et je tiens à rappeller que ces 6 éléments sont quasiments inutiles dans une partie normale ,au mieux ils servent dans un NLB ."
Un personnage qui n'utilise pas la magie (un guerrier par exemple) a tout intéret à s'équiper d'un nihilite.
"Eh bhé tu va sacrément te faire chier à battre Yiamzat si tu te contente de ce qu'il y a en vente . En plus les équipements sont toujours hors de prix je trouve ."
Par exemple pour l'équipement lourd, les deuxièmes meilleurs protections du corp et de la tête sont disponibles en vente. De plus, la masamune s'obtient en récompense après le combat contre Gilgamesh, donc on la possède lors du combat contre Yiasmat. Après il est vrai qu'avec un équipement légèrement moins bon, il faut avoir un niveau plus élevé pour faire le même combat avec autant de facilité. Mais ça reste tout à fait raisonnable.
En ce qui concerne le prix des armes et protections, une fois que l'on a compris le système des paliers et que l'on a repéré quelques endroits, l'argent coule à flot.
"Pour être plus clair ,le jeu est relativement dénudé de stratégie dans le cadre d'une partie normale .
On ne critique pas forcément la puissance de la magie ,mais son utilité par rapport aux armes. "
FFXII est le FF ou le plus de gens se sont plaints de devoir faire du level-up et du farming. Toi même tu te plaint de devoir acheté des équipements trop chers. Or j'ai justement montré qu'on pouvait se passé de ces deux choses. Car dans l'absolue, une stratégie en LLC marche toujours dans une partie normale.
En ce qui concerne la magie, comme je l'ai dit, il est normal qu'un personnage équipé avec des armures lourdes et une épée face plus de dégats avec des attaques physique qu'avec de la magie.
""la premiere est que le systeme de combat est nul.ou est passé le bon vieux tour par tour?de plus le scenario ne vaut pas celui de ff7 donc ce n'est pas un bon jeu.""
==> les arguments à deux balles.
Le tour par tour peut etre simulé et tu peux désactivé les gambits.
deuxiemement FF7 a, selon moi, un scenario bien inferieur à FF6.
Je n'en fait pas pour autant un mauvais jeu ![]()
pour moi, c'est le plus mauvais et le meilleur FF auquel j'ai joué.
perso je trouve pas mal, à part que des fois c'est un poil longuet (pourquoi y'a pas moyen de régénérer le mana plus vite sans utiliser d'ether? après tout on peut bien diminuer le coup des sorts, alors pourquoi pas la vitesse de récupération? :-/ (je parle hors combat))
sinon j'aime bien le système de combat, le tour par tour classique c'est bien aussi, mais je pense que ça aurait fait plus "vieux" et moins dynamique peut être.
"C'est la motivation des méchants qui est intéressante et comment l'histoire s'inscrit dans Ivalice. "
Bin la motivation c'est de faire la guerre de tout casser et piller et de conquérir.Et ca s'inscrit dans la misère de tout le monde sauf du "pays" vainqueur.
Les motivations de Vayne ne sont pas du tout de faire la guerre pour conquérir Ivalice.Son but est de liberer les habitants de l'influence des Occurias pour qu'ils puissent eux memes écrire leur propre Histoire,et il veut aussi renforcer la position de sa famille pour pouvoir mettre Larsa au pouvoir sans que d'autres tentent de le manipuler.
D'ailleurs,pendant tout le jeu,Vayne n'attaque jamais ses ennemis.Il est toujours en position défensive.
Je trouve que FFXII est l'un des meilleur FF
Le sisteme de combat est plutot bien, je trouve que l'idée du combat en semi-temps reele est bonne ( et apres il y en a qui se plaignent que tout les FF se ressemblent ) la grille des permis est d'apres moi trops pauvre et les invocations sont trops dur a avoir d'apres moi.
graphiquement c'est extra, les juges sont classes, Vaan et Penelo sont moches a souaiht, Bash, Ashe, Balthier et Fran sont plutot bon ainsi que les decors
Les musique ssont simpas mais on sent que ce n'est pas du Nobuo Uematsu
Scenario, je le trouve un peut compliquer car la je ne comprend plus rien donc je prefer ne rien dire
Durée de vie tout simplement enorme, j'en suis a plus de 65 heure de jeu ( avec quelque chasse ) et j'en suis au bois des charmes.
le probleme c'est que vous comparer trops avec FF VI, VII et X qui n'ont rien a voir avec le XII et aussi il y en a qui se plaignent du fait que les FF sont pareil dont Square-Enix ont decider de changer un peut.
on va clore le débat: le problème des ff, c'est leurs personnages:
soit on à droit au blond ténébreux au lourd passé, mutique et rebelle dans l'âme (Cloud, que j'adore!) soit on à droit au jeunot sans expérience (Tid...euh, non, Vaan vient de le battre haut la main sur ce niveau: au moins Tidus possédait une certaine profondeur...)
à quand un personnage vraiment nuancé et subtil, tout en possédant une certaine classe et sans être blond aux yeux bleus?
non, parce que ça fait un peu genre "mec idéal" et ça, ça fout les jetons!
pour ff12, l'histoire? on s'en fiche! Les persos? Ils pourraient mourrir que cela n'aurait aucune importance!
de l'ennui? non! de l'indifférence et ça, c'est ce qui peut arriver de pire à une histoire: on s'en fiche!
la prochaine fois!
je ne suis pas d'accord, On peut voir directement en Vaan le meileur coté de nous (je veux dire lorsqu'on reflechis à ce qu'il pourrait ressentir), ces parents sont morts et quelques uns d'entre nous doivent savoir ce que ca fait , pour un ami, une connaissance ou un membre de la famille, ce qu'il est si dur à supporter que la disparition d'êtres qui nous etaient chers. Le jeu se rattrape énormément avec ses décors, ses boss, ses détails, ses scènes. Le charisme du personnage n'est pas obligatoire dans un ff, le jeu plonge déja tellement "le fan" dans une quantité d'heures de jeu astronomique, qu'il vaudrait peut-être bien penser à la vie social du joueur, à ce qu'il pourrait prendre comme mauvaise habitude s'il venait à trop "s'y croire" comme son héros favori et si ténébreu (ou sérieu, charismatique etc) qu'il controle avec... une manette...
De plus, la subtilité est que le vrai héros est Vaan (qui n'a aucune expérience dans "les vrais bastons contre les mobs", il lui faut du courage pour se lancer tête baissée dans le chateau pour récupérer le magilithe de la déesse, sa copine Penelo est intrépide aussi, Balthier et Fran sont de vrais barjos qui ont l'air de vivre comme de vrais pirates en effet.. et Basch c'est le chevalier, maître d'arts martiaux peut-être bien, Ashe c'est une noble, qui blablabla pouvoirs magiques (comme dans tout les finals).
Que demander de plus ? Adapter un scénario bien equilibré avec les scènes qu'il faut, les environnements adequats, la crédibilité du déroulement de l'histoire, des choix des héros, c'est assez compliqué à vouloir mettre en oeuver avec des personnages style 'dante' ou 'snake', 'vincent valentine', 'cloud' et j'en passe...
Regarde.. la plupart des jeux qui ont le personnage dont on garde "une image gravée dans la mémoire visuelle", qui a un charisme qui décape, c'est sovent un jeu dans lequel il est quasiment-seul à évoluer, un solitaire, un warrior, un vrai héros quoi...
Je pense que dans le XII, nous avons atteinds un niveau d'intelligence important dans les dialogues et la politique, on peut d'ailleurs retrouver plusieurs allusions ou situations similaires avec la réalité de notre monde aujourd'hui... Mais je ne pense pas que ca vaille la peine d'être developpée, Squarenix cherche juste à faire reflechir sans non plus nous illuminer de leur savoir.. Le Jeu privilégie avant tout.
Les personnages sont donc en parfaits accord avec le monde (et je suis un des rares à être de cet avis). S'il on calcul tout les facteurs qui rentrent en jeu pour le ciblage d'un clientèle "idéale" pour FF XII, je pense que le caract-design et le caract-psy est très bien fait. ![]()
Je suis d'accord avec toi Rendragon.Les persos de Final Fantasy XII collent très bien à l'univers du jeu et ça aurait servi à rien de mettre un héros solitaire et bourrin qui s'impose devant les autres.
D'ailleurs,on ne peut pas vraiment considerer Vaan comme le héros.Il n'y a pas vraiment de héros dans Final Fantasy XII puisque le jeu nous montre qu'ils sont plutot insignifiants devant un empire.
Comment se décrédibiliser en un seul message
!
La preuve que FF12 est l'un des moins aimé tout d'abord car il n'est qu'à moitié compris u_u
Ca fait plaisir de voir que tu restes présent Ren
Je tiens aussi à préciser que je partage complètement ton avis, c'est le FF le plus mature et le abouti de la série, et qui a on l'a déjà constaté, dérouté plus d'un joueur...
Effectivement on peut transposer plus facilement le scénario, et le caractère des personnages à la vie réelle que par rapport aux autres FF, puisque des éléments réels sont inclus : le Sénat qui conspire contre le pouvoir en place, un jeune homme désoeuvré, qui avec sa compagne de route, fonce dans cette aventure pour trouver des réponses, car il en a marre de fuir et de tourner en rond, Balthier et Fran jouent effectivement très bien leur rôle de pirate et leur soif de liberté (je peux pas détailler là sans spoiler, donc...) Basch chevalier, honneur, tradition, tout y est... Ashe, magnifique princesse, qui malgré ses blessures, prend toute sa hauteur pour sauver son peuple...
C'est un FF qui peut surprendre, mais pour ceux qui l'apprécient pour tous ses côtés, ce n'est que du pur bonheur ![]()
A 1 post près, je suis totalement d'accord avec les 6 derniers
C'est pas pour rien qu'il y a le "+16" sur la pochette... c'est vraiment pour que ceux qui y jouent puissent comprendre ce genre de choses. Personnellement je ne suis pas du tout "jouer pour jouer", dans un jeu c'est toujours l'histoire qui m'intéresse d'abord, et s'il y a de plus en plus de "jeunes" (physiquement ou culturellement) qui jouent à FF XII on peut pas les en empêcher mais qu'ils viennent pas se plaindre après de la "pauvreté du scénario" ![]()
Bien sûr, tout le monde a le droit de s'exprimer, mais après il y a le genre d'histoire qui nous passionne, moi par exemple ce sont les "histoires historiques", celles qui font rêver, après il y en a d'autres qui aiment un autre style, plus contemporain, et c'est leur choix!
Ce que je ne supporte pas (et je ne suis pas la seule) ce n'est pas qu'on aime pas le scénario de ce jeu, mais qu'on critique sa richesse.
Ben les jeunes quand ils ne comprennent pas, ils disent que c'est nul
, c'est seulement en vieillissant qu'on s'ouvre sur le monde et qu'on cherche à davantage comprendre avant de juger ![]()