CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
15 février 2008 à 13:51:31

Les noms des magies ont changés à cause des traducteurs.Et il y avait déjà eu des changements avant comme entre Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII.
Les boss ne sont pas si forts que ça,et si ils sont forts,c'est une qualité,pas un défaut.
Les points de sauvegardes sont bien répartis,pas comme dans Final Fantasy X ou il y en a parfois trois à la suite(à Gagazet par exemple).
Et ça arrive souvent dans les RPG qu'il y ait à un moment plusieurs boss à la suite.

geoffrey83
geoffrey83
Niveau 10
15 février 2008 à 13:58:43

OK nous avons compris c'est cool tu pense ce que tu veut!maintenant si tu veut bien :desole: mais :sors: parsque sa commence vraiment a me courir sur haricot merci!!!!!!

vincx
vincx
Niveau 10
15 février 2008 à 14:06:10

Quest ce qui l'es lourd celui-la :hum: , c'est bon on a compris Junk que taime pas tu vas pas nous upper tout les topics du genre :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2008 à 14:06:55

Oui le Parfait Vincx a raison! :oui:

vincx
vincx
Niveau 10
15 février 2008 à 14:09:49

Merci Exceptionnelle Evil :) , mais le mec qui vient sur le forum ff12 pour dire que ff12 est vraiment pas bien franchement, y'en a un peu marre, ok c'est pas le meilleur mais moi jle trouve quand meme super !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2008 à 14:13:53

Quelle réponse magnifique Exceptionnel Vincx!

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
15 février 2008 à 14:15:55

Non mais j'suis d'accord, y'en a ras-le-bol des gens qui disent que c'est une daube. Qu'on aime pas personellement parce qu'il est différent des anciens je veux bien comprendre, mais ca reste quand même un bon jeu, alors soit on a des arguments en béton pour s'attaquer à ce jeu soit on garde notre haine pour nous.

alexy08
alexy08
Niveau 9
15 février 2008 à 14:38:49

junk17 :d) moi je pense que les boss, c'est certainement la meilleure chose du jeu. :ok:

Ensuite c'est vrai que pour traiter un jeu comme ça il faut peser les pour et les contre : en attendre beaucoup d'un FF mais ne pas le dénigrer simplement parce qu'il fait partie d'une saga qui place d'habitude la barre plus haut, ne pas tolérer les changements du mode de combat, trouver le scénario terne mais ne pas le dire car c'est normal, il s'agit d'un scénario plus "adulte"...

Moi, mon avis sur ce jeu, il a d'abord été simple quand j'eûs fini le jeu : "Il est nul". Et puis, au fil du temps, au fil des avis et des critiques d'autres personnes sur les forums, mon avis a changé :" Finalement, il est peut-être pas aussi nul que ça".
C'est vrai que beaucoup (comme moi) en ont tellement attendu du dernier opus de FF sur PS2, qu'ils ont au final été déçus : le nouveau système de combat à la MMORPG, le scénario qui part sur de bonnes bases mais qui, au final, n'offre aucun rebondissement ; un héros qui n'a visiblement rien à faire dans une histoire qui le dépasse ; le changement de Nobuo Uematsu, sound designer depuis les 5 derniers FF, par un compositeur plus jeune...
Après, si ce jeu n'était pas un Final Fantasy, il n'aurait peut-être pas été aussi dénigré par certains joueurs.

Alors, médiocre ou excellent ? Probablement aucun des deux :)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
15 février 2008 à 14:41:02

Nous dirons moyen dans ce cas :o))

Non mais après c'est subjectif, je comprends ton point de vue puisque tu espérais peut être trop de ce jeu. C'est ça qui est dur chez les dévellopeurs pour faire une suite, placer la barre très haut elon l'attente des joueurs.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
24 avril 2008 à 17:35:06

Hum désolé d'upper un topic relativement vieux, mais j'ai envie de donner mon avis.

Un mot pour resumer mon expérience du jeu: Decu.
Soyons clair, je pense que c'est un bon jeu, sympa, divertissant, mais il manque pas mal de choses a mon gout pour en faire un trés bon jeu.
- Pour commencer, le systéme de combat. C'est la premiere fois dans un FF qu'on a pas le controle de tous les persos, et bien que ca soit une question de gout, moi, ca me géne, ce style de combat n'est pas trop mon genre. Les gambits ont beau etre bien pensé, on peut pas non plus faire des patterns trop compliqué.
- Le scénar. La aussi, sacré deception. Le grand méchant qu'on apercoit dans la premiere cinématique se revele etre le grand mechant de la fin du jeu. Peu de surprise, linéaire, bref, decu. Perso, j'avancais dans le scénario quand je sentais que je n'avais plus aucune chasse/quete a faire, et a contrecoeur, car il ne m'interessais qu'a moitié.
- Les persos: La encore, une question de gout, mais je n'aime pas le héros. Au bout d'un moment, on se demande meme ce qu'il fait dans l'aventure, pourquoi il se bat ? En revanche j'aime beaucoup Balthier et Basch.
- Les coffres aléatoires: Le truc le plus frustrant qui puisse etre, ca m'a rendu fou. On jouait en parrallele avec un pote, et il me parlait d'arme de folie qu'il avait trouvé dans des coffres alors que les mien m'avait filé un truc du genre: "14 gils". La rage. Et pour couronner le tout, la meilleure arme du jeu est trouvable dans un coffre que si on n'ouvre PAS certains coffres tout au long du jeu. Mais quel dévellopeur farfelue peut imaginer un truc aussi stupide ?
-Le systeme d'aptitude a dammier. La aussi, un truc que j'aime pas, on a l'impression d'etre parqué dans des limites définis, aucune surprise, en débloquant les bonnes cases, on sait quelles sont les meilleures armes, accessoires, attaques, magies.
-Et enfin beaucoup de meilleurs armes sont débloquables que par le systéme de bazar, et j'ai trouvé ca aussi trés trés fatiguant. Mais forcemment, les coffres étant aléatoire, ils ne pouvaient pas mettre l'arme de la mort qui tue dans un coffre puisque qu'on pouvait tomber sur un magnifique "7 gils" a la place (ma spécialité...).
-Au final, je n'ai meme pas fini le jeu, j'ai plus qu''une salle avant le boss final, et ca ne m'interesse meme pas de le finir, le seul truc qui m'a motivé c'etait de finir toutes les chasses. A part ca, rien de motivant a mon gout. Je sais que je n'y rejouerais jamais, dommage ...

Pour finir, j'y ait quand meme jouait 60h, donc je ne l'aurait pas fait si le jeu etait insupportable ou tout moisi. Il est interessant, mais il manque beaucoup de chose pour un faire un grand jeu selon ma classification. Et l'une des choses les plus importantes pour moi est généralement l'envie de rejouabilité que j'éprouve aprés coup, et la, je n'ai pas du tout envie de recommencer.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 avril 2008 à 17:55:25

Moi je trouve le Jeu très sympa, et ça s'arrête là.
Evidemment si on se limite à finir le scénario principale à la bourrine, ça n'a rien de divertissant. Le tout est de savoir profiter d'un bon Rpg. Il est très divertissant quant il s'agit de le finir à 100%. De plus, si vous ne l'aimer pas malgré tout, je ne vois pas L'INTERET de se forcer à jouer... Ca a couté cher, rien que ça ?

Si vous avez joué moins de 80heures, ça ne vaut pas la peine de donner un avis pour la énième fois répété... Le jeu n'est pas du tout mauvais et regorge de secret en tout genre; ce qui donne des trucs à faire pour chaque cas, jusqu'à aller à maximum 200heures pour le boucler à 100%.
Après il y a bien sûr les challenges tout aussi fou que cool à produire.

Mais, pitié, arrêtez de répéter : "Le jeu est raté et moisit comparer aux autres".
Essayez de l'apprécier autrement que pour les FFs, après si vous l'aimez pas bah c'est tout :( Square Enix évolue aussi, tout comme le Monde. Et ils n'auront pas non plus de super idées à chaque fois...

Bon après c'est mon avis personel, vous jugez comme bon vous semble.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 avril 2008 à 18:24:38

Moi ce qui me rassure, c'est de savoir que c'est l'équipe qui c'est occuper de FF VIII et FF X, qui s'occuperas de FFXIII :content:

Raikomaru
Raikomaru
Niveau 9
24 avril 2008 à 18:25:22

Ce jeu est sympa si tu tient pas compte du scénario je me suis contenté de n'y voir qu'un pseudo-MMORPG, j'ai fais mes quêtes annexes, mes contrats etc.. puis ensuite le scénario pour savoir le fin mot de l'histoire. C'est sur il y a des choses qu'on ne peut pas savoir comme ça (qui aurait cru qu'il fallait ne pas ouvrir certains coffres pour avoir la meilleur arme du jeu hein ? xD) Quand au système de combat j'ai trouvé ça innovant ces gambits mais ca incite certaine personne a laisser les persos level up tous seul (quel est l'interêt d'acheter un jeu à 60 euros pour ne pas voir ses persos progressé...). Je pense qu'il se rattrape dans la version International quand même dommage qu'il ne soit pas sorti en France ^^'
Mais franchement c'est vraiment pas le plus mauvais.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
24 avril 2008 à 19:07:50

Bon pour commencer je dois vous dire que j'ai une faible experience des FF.

J'ai commencé avec le X, il me plaisait au début mais sa difficultée m'a rebutté (j'ai voulu aller trop vite).
Alors après quelques mois de delaissement je l'ai recommencé et je l'ai finit peniblement au bout de trois ans (oui des gros trous). Mais au bout du compte je l'ai addoré une experience unique j'ai aimé le centrage de l'histoire sur les sentiments des personnages, vraiment super.

Ensuite evidement j'ai pris le X-2, je savais qu'il etait different, en effait je n'ai pas aimé il n'est toujours pas terminé.

Puis enfin le XII que j'ai eu quelques jours après sa sortie, allez il m'a fait quoi... 2 semaines... Et j'ai laché au desert encore une fois j'ai du aller trop vite

Mais la je m'y suis remis depuis 1 semaine et je cartonne, j'ai pris mon temps je me suis perdu dans le desert (mais ca up les levels comme ca^^), bref j'en suis au village des guerriers après 20h de jeu... Je n'ai rencontré aucun probleme avec les boss que j'ai eu du premier coup pour l'instant, mes persos sont au niveau 20 environ (exepté les deux pirates du ciel que j'ai delaissés au niveau 10).

Bref le jeu maintenant... C'est vrai il n'est pas très interessant, on avance on fight on avance... Les cinematiques sont guerre nombreuses et en pauvre format 4/3...(probleme de place ?)

Niveau stategie le jeu est MERDIQUE, la magie ne sert a rien (et poutant j'ai pas mal de sors), on bourrin on bourrine a l'epée a la lance a la massue... et des fois a l'arc pour les bestiolles volantes

La magie n'intervient que pour les soins et les alterations d'etat (je ne pense pas que ca vienne de moi dans FF-X j'utilisais très souvent la magie)

Le chara design a CHIER, bien loin de tidus luna lulu...

La 3D est un avantage tu visite agréablement les villes

Niveau histoire c'est vrai c'est plat mais pour l'instant je me lasse pas

Bon maintenant j'viens de telecharger les maps de COD4 :fou: et avec GTA4 est-ce la fin de FF-XII ? :fou:

Standard_CL
Standard_CL
Niveau 8
24 avril 2008 à 19:34:29

Je les lis même plus moi, les critiques :sleep:

"Bon maintenant j'viens de telecharger les maps de COD4 :fou: et avec GTA4 est-ce la fin de FF-XII ? :fou:

:d) J'ai CoD4 et je compte avoir GTA4 dans une semaine, et c'est pas pour ça que je toucherais plus jamais à FF12 :ok: , même si ça fait longtemps que j'y ai plus joué.

Changer
Changer
Niveau 6
24 avril 2008 à 19:35:22

Quand je lis le premier post de ce 'pic j'ai plus l'impression de voir un frustré qui n'arrive pas a battre le gang des légumes plutot qu'un vrai testeur.... :noel:

JSDragonfly
JSDragonfly
Niveau 2
24 avril 2008 à 19:38:32

Moi j'avais fait une première partie, et au bout de 20 heures je me suis arrété parce que j'étais bloqué et l'histoire n'avançait pas trop.
Mais j'ai refais une 2e partie et franchement, quand on avance dans l'histoire, le scénario devient bien. Je trouve le système de combat super, il se démarque de ceux des anciens FF.
Les graphiques et la musique sont grandioses, ils ne m'ont pas déçu. Et les personnages sont très attachant je trouve!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2008 à 19:46:19

Tout ce que tu dis est vrai, mis à part les personnages :s attachants? C'est pas trop le mot qui convient à ce FFXII
Je dirais:
Les personnages n'ont rien à voir entre eux, telle une équipe munie d'un cochon de l'espace, un spergulaire des rochers, un lande à ajoncs et bruyères, et 2 microbes insignifiants (Vaan & Penelo).

Dans le genre personnage attachants on a connu mieux dans FFX je les aimais tous :coeur:

Sinon je dois avouer que le scénario de ce FF est excellent, certains le trouve nul à ch*er mais il est tout bon!

Desty2
Desty2
Niveau 10
24 avril 2008 à 20:01:24

Ne me demandez pas pourquoi , mais je ne me lasserais jamais de critiquer ce jeu ,même avec une atèle .

-Le systeme de combat : Voilà un des rares "bon" point du jeu . Je met entre guillemmet , car mon avis est neutre par rapport aux autres FF . Il est certe totalement différent , mais c'est bien pensé quand même , je le situerais a égalité des autres FF . A noter qu'avec celui de FF XII on se sent un peu mieux dans le "feu de l'action" .
"C'est la premiere fois dans un FF qu'on a pas le controle de tous les persos"
Euh excuse-moi mais tu peux contrôler tout tes persos comme tu le veux.
"Les gambits ont beau etre bien pensé, on peut pas non plus faire des patterns trop compliqué."
Alors déjà qu'est-ce qu'un patter :doute: ? Si ça veut dire "persos" , eh bien moi je trouve que des gambits il y en a à foison et que la difficulté c'est surtout de trouver une bonne combinaison de gambit adapté selon la situation.

-Le scénario : Bin ne claquez pas 60€ juste pour le scénario ,une place de cinéma vous coûtera bien moins cher . Oui car l'hisoire est limite celle d'un film . Mais le scénario est limite vulgaire je trouve ,c'est du déjà-vu .Et Vayne ne fait absolument pas un méchant crédible ,là aussi il ne diffère pas des méchants normaux ,si vous en voulez un vrai et original payez-vous Command&Conquer (ooo Kane :coeur: ) .

-Les persos: Alors déjà il faut savoir qu'il n'y a pas de héros de l'histoire

axiles
axiles
Niveau 6
24 avril 2008 à 20:35:09

"- Pour commencer, le systéme de combat. C'est la premiere fois dans un FF qu'on a pas le controle de tous les persos, et bien que ca soit une question de gout, moi, ca me géne, ce style de combat n'est pas trop mon genre. Les gambits ont beau etre bien pensé, on peut pas non plus faire des patterns trop compliqué. "

Tu peux contrôler tous les persos si tu veux. Et si les gambits offraient plus de possiblilités les joueurs se pleindraient encore plus d'être trop passif.

"- Le scénar. La aussi, sacré deception. Le grand méchant qu'on apercoit dans la premiere cinématique se revele etre le grand mechant de la fin du jeu. Peu de surprise, linéaire, bref, decu. Perso, j'avancais dans le scénario quand je sentais que je n'avais plus aucune chasse/quete a faire, et a contrecoeur, car il ne m'interessais qu'a moitié. "

C'est la motivation des méchants qui est intéressante et comment l'histoire s'inscrit dans Ivalice.

"- Les persos: La encore, une question de gout, mais je n'aime pas le héros. Au bout d'un moment, on se demande meme ce qu'il fait dans l'aventure, pourquoi il se bat ? En revanche j'aime beaucoup Balthier et Basch. "

Vaan a beau être le personnage que l'on contôle ce n'est pas pour autant qu'il est le héros de l'histoire. Tout au plus il est le héros des quêtes annexes.

"- Les coffres aléatoires: Le truc le plus frustrant qui puisse etre, ca m'a rendu fou. On jouait en parrallele avec un pote, et il me parlait d'arme de folie qu'il avait trouvé dans des coffres alors que les mien m'avait filé un truc du genre: "14 gils". La rage. Et pour couronner le tout, la meilleure arme du jeu est trouvable dans un coffre que si on n'ouvre PAS certains coffres tout au long du jeu. Mais quel dévellopeur farfelue peut imaginer un truc aussi stupide ? "

Il est déconseillé de se prendre la tête avec les coffres à sa première partie. De plus un des avantage des coffres aléatoire est que la plupart réapparaissent : une fois qu'on sait qu'un coffre contient tel objet on peut l'obtenir en plusieurs exemplaires.

"-Le systeme d'aptitude a dammier. La aussi, un truc que j'aime pas, on a l'impression d'etre parqué dans des limites définis, aucune surprise, en débloquant les bonnes cases, on sait quelles sont les meilleures armes, accessoires, attaques, magies. "

Certaines armes et accessoires n'apparaissent pas sur la grille des permis.

"-Et enfin beaucoup de meilleurs armes sont débloquables que par le systéme de bazar, et j'ai trouvé ca aussi trés trés fatiguant. Mais forcemment, les coffres étant aléatoire, ils ne pouvaient pas mettre l'arme de la mort qui tue dans un coffre puisque qu'on pouvait tomber sur un magnifique "7 gils" a la place (ma spécialité...)."

Les armes et armures disponibles chez le marchand sont largement suffisantes pour terminer le jeu et les quêtes annexes.

"-Au final, je n'ai meme pas fini le jeu, j'ai plus qu''une salle avant le boss final, et ca ne m'interesse meme pas de le finir, le seul truc qui m'a motivé c'etait de finir toutes les chasses. A part ca, rien de motivant a mon gout. Je sais que je n'y rejouerais jamais, dommage ... "

Pourquoi se plaindre du rythme scénaristique quand on essaye de faire le plus de quêtes annexes possibles. De plus si jamais tu finit le jeu tu trouveras certainement le boss de fin trop facile.

"Bref le jeu maintenant... C'est vrai il n'est pas très interessant, on avance on fight on avance... Les cinematiques sont guerre nombreuses et en pauvre format 4/3...(probleme de place ?)"

Le jeu était en 4/3 quand il est sortit au japon. L'essentiel de l'histoire est raconté avec des cut-scenes faites avec le moteur du jeu. Les cinématiques servent surtout à montrer ce qui ne peut pas être fait en temps réel.

"Niveau stategie le jeu est MERDIQUE, la magie ne sert a rien (et poutant j'ai pas mal de sors), on bourrin on bourrine a l'epée a la lance a la massue... et des fois a l'arc pour les bestiolles volantes

La magie n'intervient que pour les soins et les alterations d'etat (je ne pense pas que ca vienne de moi dans FF-X j'utilisais très souvent la magie) "

Si le système de FFXII est dénué de stratégie, comment se fait-il que certaines personnes peuvent terminer le jeu sans gagner un seul niveau :

http://fr.youtube.com/watch?v=TwbnKtfVmeM

Encore mieux, certaines personnes font le jeu sans gagner un niveau ET sans toucher à la grille des permis (sauf pour obtenir l'esper Belias) :

http://fr.youtube.com/watch?v=IMTnTRqLBh8

En ce qui concerne la magie, comme l'équipement dans FFXII est déterminant, il est normale que si tu lance un sort en étant équiper d'armures lourdes tu obtiendras de faibles dégats. En revanche tes sorts peuvent être dévastateurs si tu met toutes tes chances de ton côté :

http://fr.youtube.com/watch?v=qkkKHGqvCCc

En bref le système de FFXII est plus riche que cerains pourraient croire.

La vidéo du moment