Je kiff vraiment cette façon de dénigrer une licence parce qu´elle tente d´évoluer. Si on écoutait la fan à chaque opus on aurait un méchant androgyne, un héros avec un lourd perso qui a plus de famille et qui parle pas, les mêmes invocations, les mêmes magies, le même systeme de job.
Le systeme de combat peut ne pas plaire, mais je vois pas le problème de rythme, quand je joue à FF X ou autres le rythme est le même, vu que c´est compensé par l´écran normal qui passe en écran de combat.
Les musiques de cette opus sont moins variés et moins prenantes, ça je le concède.
Pour le scènario, je le trouve relativement sympa, ça avance lentement certes, mais je préfère milles fois un scénario de ce style que celui de FF 9 qui par exemple était relativement bateau (oué ok y´avait de l´implicite, ouais c´était un kikoo monde, mais là je trouve ça plus intéressant). Et puis il est bien mené, c´est le plus important. Je prefère ça qu´un scénario qui tente d´être complexe et de se donner une pseudo philosophie risible. Et puis le conflit géo-politique c´est quelque chose de très passionant, pour peu que l´on souhaite s´y intéressé.
Je comprends vraiment pas cette passion pour FF 7 j´ai commencé la serie avec le V (après la sortie du 7) et quand je suis arrivé à ce dernier, j´ai pas accroché, avec ce kikoo heros qui correspond a un kikoo rebel qui a un kikoo passé, bref le cloud il m´a surtout fait chié. Ce que je kiff au dela de tout c´est les mecs qui disent qu´on ne peut pas être vrai amateur de la serie si on ne prone pas FF 7. Le contenu de FF XII est énorme, il a ses avantages et ses défaults. Après aucun classement ne sera jamais objectif du fait qu´on a TOUS nos préfèrences, d´univers notamment etc.
De plus j´suis convaincu que certains critiquent le 12 pour faire style (parce que ça a l´air de faire bien) et pour passer pour ce qu´on n´est pas, c´est a dire quelqun de fixer dans une époque révolue, qui ne laisse place à aucun changement et qui en l´an 2045 trouvera toujours que FF7 est le meilleur rpg.
Ahlala...
Ps : Je réagi quand même 1 an après, mais c´ést lol le truc du premier post sur le boss intuabble sans myst.