CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Ewido
Ewido
Niveau 1
13 mars 2007 à 02:54:40

j´ai eu du mal au début avec la vue inversée mais la, 42 heures de jeu, l´histoire c´est vrai est un peu ... raplaplate mais sinon c´est frais !
niveau combat ca change des anciens volets ou tu ne pouvait pas faire 3 mètres sans avoir de combat, la ca me fait penser a baldurs gates mais en mieux et plus energique encore!
et le graphisme ba que dire a part génial?

Kiwi-heros
Kiwi-heros
Niveau 9
13 mars 2007 à 08:07:24

Ils ont reprit le mode de combat de Knight of the Old Republic !

Orpheno
Orpheno
Niveau 3
13 mars 2007 à 13:10:07

Squall avait vraiment le charisme d´une huitre creuse: c´est juste l´histoire d´un type qui affiche autant d´émotion qu´un moniteur d´ordinateur éteind auquel on va y prêter des émotions intrinsèques dit "profond"... En terme général on appel cela le "beau brun ténébreux": esbrouffe dans nombres de fictions pour ne pas développer convenablement son personnage: c´est le spectateur qui le fait à la place.

Tidus était une tête à claque... Heureusement que Auron relevait le tout au niveau charisme...

Dans FF X-2 pas une pour relever le tout...

Dans FF XII on a un condensé de tout cela et heureusement que l´on a pas eut un énième Squall ou Tidus. FF XII raconte l´histoire d´un gamin normal et qui ne va pas se prendre pour le sauveur de l´humanité en sortant des punch line à 2 balles... Non... FF XII c´est autre chose, les protagonistes sont avant tout écrasé par leur univers et tente à leur faible niveau d´inverser la donne (la quête du pouvoir par les nihilites n´est pas pour rien).

Ensuite, si les MPORG ne sont pas des RPG... Excusez du peu mais les FF le sont encore moins! Un RPG c´est baldure´s Gate ou Fallout 2, mais pas un FF et autre "FF like": ce sont des jeux hybrides -> Ce sont des jeux d´aventure basiques auquels on va adjoindre quelques règles du RPG comme le passage de niveau avec customization de son personnage, mais cela s´arrête là!

Zelda sur NES dans son temps était aussi un RPG si l´on va par là: la seule chose qui diffèrait c´était le temps réel et l´on ne pouvait choisir l´évolution de son perso.

Maintenant, pour revenir à FF, pour moi, le meilleur système d´évolution était celui de FF9 et le meilleur système de combat celui de Kingdom Hearts (que l´on appel Action RPG).
Et quant à dire que FF XII a pompé sur KOTOR, excusez moi mais KOTOR n´a rien inventé du tout dans ce domaine, ils l´ont récupéré des MPORG en général

xtremburn
xtremburn
Niveau 3
17 mars 2007 à 22:50:05

je trouve que ce que tu dis est un peu du n´importe quoi.

xtremburn
xtremburn
Niveau 3
17 mars 2007 à 22:52:20

je trouve que ce que tu dis est un peu du n´importe quoi.c´est vrai que le systeme de jeu est pas terrible mais tout le reste dechire. les mystes y´en a pas besoin pour les boss si t´entraine t perso

Sethis88
Sethis88
Niveau 2
17 mars 2007 à 22:53:02

+1 LOL

mosquitos62
mosquitos62
Niveau 6
17 mars 2007 à 23:30:06

Comme je l´ai déjà dis sur un autre topic, le jeu est absolument fantastique.

Le scénario très bien pensé, oui oui vous ne rêvez pas j´ai bien dit que le scénario était bien pensé.
On apprend les base du conflit au début sans en connaitre les raisons et durant l´aventure rien ne nous les donne. Tout le monde pense en souvant les brides de scénario que c´est une quetes de pouvoir mener pas deux fous (Vayne et Cid), et à la fin une fois que l´épée du pacte est récupéré tout s´éclaire.

Contrairement à ses prédécésseurs ou avant le milieu du jeu on connait les tenant et abontissant du scénario et la fin fait juste un backup pour que tu redevienne comme si rien ne s´était jamais passer.

Le systeme de combat quand à lui c´est vrai, ça choque mais il y a pire et puis on fini par si abitué perso pour garder l´ancien syteme je n´utilise que deux perso avec gambit dans mon groupe et ces deux perso ont comme gambit ennemi ciblé par le leader attaqué. Les actions spécial je les ordonne.

Je vois pas ce que vous lui reprocher, pour une fois qu´on doit faire 95% du jeu pour piger la trame vous vous plaignez.
Faites une pétition pour que FFXIV et un scénario qui dit tout dès le debut puis 60 heures pour arriver à la fin et paf un scéquence qui de 2 minutes pour bloucler le volet.

Suis-je bête, si S.E. vous livre un jeu pareil vous vous plaindrez que l´histoire n´est pas assez poussée.

A+ les morveux

P.S. FFXII je le classe à l´égal du VI

spiderdede
spiderdede
Niveau 2
18 mars 2007 à 07:25:51

Faut arreter là, vraiment c´est encore un topic crée pour pollué. Je rejoins absolument le point de vue de mosquitos et je lui dit un grand merci. Je rajoute juste un truc, si vous ne savez pas quoi faire de vos pouces les gars vous pouvez jouer a pokémon voila un jeux ou l´on comprends tout à fais l´histoire et le but de jeux en l´espace de 5 seconde montre au poignée .

Markus_
Markus_
Niveau 10
18 mars 2007 à 08:35:52

Attends, y´a quand même des rebondissement de fou dans Pokemon, quand t´apprends l´existence du 151eme Pokemon, ca te bouleverse un Pokecollectionneur

(enfin, j´dois être à la masse, j´ai joué à Pokemon rouge, mais j´ai pas touché aux versions rose, azur, vert à pois blanc, bleu, jaune caca d´oie... ils en sont à combien de pokemon maintenant, 800 ?)

[KGD]
[KGD]
Niveau 1
22 juin 2007 à 20:18:59

moi personnellement je l´ai fini après 96heures de jeu(qui m´ont semblées très courtes)et avant de le commencer j´ai lu aucun test ou truc comme ça...le suel truc qui m´as fait l´attendre c´est ff VIII,IX,X
après ça plait ou ça plait pas,moi perso j´ai bien kiffer et vivement le XIII et versus XIII

milon13
milon13
Niveau 7
22 juin 2007 à 20:24:54

le pire cetait le ff X-2

etres_maudits
etres_maudits
Niveau 10
22 juin 2007 à 21:01:51

https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00010444-0.htm

regardez le commentaire de Riley-and-huey :ouch: lui il doit avoir un grain. je sais pas ce que c´est pour lui le combat à temps réel et les décors magnifiques... (je passe également son commentaire sur la musique du jeu...)
On a pas l´impression qu´il a joué un jour à un FF

Tenkai73
Tenkai73
Niveau 4
23 juin 2007 à 01:08:06

FFXII le plus mauvais de la serie n´on jcrois pas pour moi le plus mauvais ca restera FFX-2 a peine 3 perso des musiques pouri mise a part un millier de mots et la musique d´intro ya meme pas d´invocation le jeux est court une histoire qui n´est pas acrocheur. Bon c´est sur que FFXII n´est pa aussi bon que les 3 ff sur ps1 maisil reste tous de meme un tres bon rpg.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
23 juin 2007 à 03:16:37

c´est après tout une question de gout
car il y a des gens qui disent que le mythique FFVII ou encore le légendaire FFVI sont très mauvais
tant qu´ils sont les meilleurs à coté de FFX bien sûr

Maggigrigri
Maggigrigri
Niveau 1
10 juillet 2007 à 15:40:47

Voilà, les messages postés sur ce forum m´avaient rassurée sur FFXII.
Je l´ai depuis le mois de mars et impossible d´avancer. Même sur le VIII j´étais allée plus vite.
Le gameplay ne me plait absolument pas. La gestion de l´évolution des persos non plus.
J´avais lu que les quêtes annexes étaient intéressantes, pour l´instant je les trouve assez vides.
Bien qu´on annonce des rebondissements par la suite sur le scénario, je trouve que pour l´instant c´est plat.Le début est très "bateau".
Un gros + : j´aime bien Balthier et son côté cynique.

Bon voilà, une grosse déception, qui me donne envie de reprendre le 6, le 7 ou le 10 de suite et de les refaire après des centaines d´heures de jeu. Chacun avait ses avantages, l´espèce de mix magique qui faisait qu´on se laissait absorber. Je ne retrouve pas cette sensation dans le XII, non plus que l´idée d´un thème dominant (écologie/bio éthique pour le 7, religion/métaphysique pour le X...)qui me plaisait bien.

Une grosse grosse déception, si je voulais faire des combats à la Baldur´s Gate, j´aurais acheté Baldur´s Gate.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
10 juillet 2007 à 15:42:57

Vous savez pas jouer :-p

Xy[n]
Xy[n]
Niveau 1
10 juillet 2007 à 16:44:13

Je kiff vraiment cette façon de dénigrer une licence parce qu´elle tente d´évoluer. Si on écoutait la fan à chaque opus on aurait un méchant androgyne, un héros avec un lourd perso qui a plus de famille et qui parle pas, les mêmes invocations, les mêmes magies, le même systeme de job.

Le systeme de combat peut ne pas plaire, mais je vois pas le problème de rythme, quand je joue à FF X ou autres le rythme est le même, vu que c´est compensé par l´écran normal qui passe en écran de combat.

Les musiques de cette opus sont moins variés et moins prenantes, ça je le concède.

Pour le scènario, je le trouve relativement sympa, ça avance lentement certes, mais je préfère milles fois un scénario de ce style que celui de FF 9 qui par exemple était relativement bateau (oué ok y´avait de l´implicite, ouais c´était un kikoo monde, mais là je trouve ça plus intéressant). Et puis il est bien mené, c´est le plus important. Je prefère ça qu´un scénario qui tente d´être complexe et de se donner une pseudo philosophie risible. Et puis le conflit géo-politique c´est quelque chose de très passionant, pour peu que l´on souhaite s´y intéressé.

Je comprends vraiment pas cette passion pour FF 7 j´ai commencé la serie avec le V (après la sortie du 7) et quand je suis arrivé à ce dernier, j´ai pas accroché, avec ce kikoo heros qui correspond a un kikoo rebel qui a un kikoo passé, bref le cloud il m´a surtout fait chié. Ce que je kiff au dela de tout c´est les mecs qui disent qu´on ne peut pas être vrai amateur de la serie si on ne prone pas FF 7. Le contenu de FF XII est énorme, il a ses avantages et ses défaults. Après aucun classement ne sera jamais objectif du fait qu´on a TOUS nos préfèrences, d´univers notamment etc.

De plus j´suis convaincu que certains critiquent le 12 pour faire style (parce que ça a l´air de faire bien) et pour passer pour ce qu´on n´est pas, c´est a dire quelqun de fixer dans une époque révolue, qui ne laisse place à aucun changement et qui en l´an 2045 trouvera toujours que FF7 est le meilleur rpg.

Ahlala...

Ps : Je réagi quand même 1 an après, mais c´ést lol le truc du premier post sur le boss intuabble sans myst.

junk17
junk17
Niveau 10
15 février 2008 à 13:44:25

Il est pourri et je le pense sincerement voila pk :

1 : aucune fidelite a la saga (nouveaux nom pour les magie, les invocations)
2 : le systeme des permit est mal fichut
3 : le systeme des myste tres mal géré
4 : les boss sont trop coriace par rapport au point d'exp et au gils reçut (notament le passage dans le leviathan au debut du jeux)
5 : les monstres dit "recurant des ff" (pampa, mog etc) n'ont plus la meme gueule
6 : le systeme de combat en temps reelle trop brouillon
7 : le manque de point de sauvegarde, des fois tu marche pendant 3h en te battant, tes perso son super affaiblis et tu te tappe un super boss grrr, de la ->
8: chaud de placer 4 gros boss a la suite

bref tout ça assamble fait que je trouve ce ff lamentable

basch-rosenburg
basch-rosenburg
Niveau 7
15 février 2008 à 13:49:24

Pas besoin de up un topic pour dire ca ...

geoffrey83
geoffrey83
Niveau 10
15 février 2008 à 13:51:19

Oui surtout qu'on en a débattu des dizaines de fois alors voila t'aime pas ben on peut rien pour toi pas besoin de faire trembler ciel et terre pour nous dire sa!

La vidéo du moment