Je l´ai pas encore terminé, mais je suis assez loin dans l´histoire (50H+ de jeu), je trouve le scénario moins interessant que celui des précédants volets, je préfère aussi le "scénario/background" de FF-XI.
Après ca doit dépendre des gouts, mais j´aime pas trop le background de guerre avec un Empire, un roi, une princesse, rétablir le royaumme etc... Ca fait "déjà vu" je trouve, meme si l´histoire ne se resume pas qu´a cela, et heuresement.
Mais bon le gameplay rattrape largement cela, et c´est tout aussi essentiel que l´histoire. L´histoire vous emerveille la première fois que vous faites le jeu, ensuite voilà quoi :s Ce qui vous fera passer 150H+ sur FF XII c´est son gameplay et pas son scénario...
Je trouve aussi les cinematiques moins poignantes que celles de FF-X par exemple.
@superbegita
Que PSM2 lui mette 10/10 (et encore c´etait 19/20 je crois bien d ´apres gamekult) c´est vraiment un argument kikoo-lol :x Qu´es ce qu´on en a faire de l´avis d´un magazine ? Ou des chiffres des ventes ?
Les jeux videos c´est comme la musique, un livre ou un film, chacun a des gouts differents, donc un 10/10 pour certains c´est 5/10 pour un autre.
T´aura beau mettre 10/10 au dernier album de la star ac, c´est pas pour autant que c´est bien :<
Un jeu aura beau se vendre a plusieurs millions d´exemplaires (genre les sims), c´est pas pour autant que j´apprecirais...(Au passage Famitsu a mis 40/40 a Nintendog lol :x Meme si le soft est interessant je le trouve plus que limité, on a très vite fait le tour, et FF-XII a lui aussi son 40/40, et pourtant c´est incomparable :x)
Pour ma part je trouve pas que FF-XII merite un 10/10, un 8.5-9/10 sans doute, le gameplay est assez riche (quoi que très ressemblant a PSO dans le style, avec beaucoup de "monster bashing" et l´equipement qui est aussi important que le niveau propre du personage), mais y´a tout de meme des lacunes niveau scenario pour meriter un 10/10.