CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Destie
Destie
Niveau 7
09 octobre 2006 à 12:26:07

les avis sont tres partagé, c´est impressionant, mais beaucoup s´accordent a dire que le scenar n´est pas aussi pousser que dans les anciens FF ...

antipika94
antipika94
Niveau 5
09 octobre 2006 à 14:09:43

Je l´ai pas encore terminé, mais je suis assez loin dans l´histoire (50H+ de jeu), je trouve le scénario moins interessant que celui des précédants volets, je préfère aussi le "scénario/background" de FF-XI.

Après ca doit dépendre des gouts, mais j´aime pas trop le background de guerre avec un Empire, un roi, une princesse, rétablir le royaumme etc... Ca fait "déjà vu" je trouve, meme si l´histoire ne se resume pas qu´a cela, et heuresement.

Mais bon le gameplay rattrape largement cela, et c´est tout aussi essentiel que l´histoire. L´histoire vous emerveille la première fois que vous faites le jeu, ensuite voilà quoi :s Ce qui vous fera passer 150H+ sur FF XII c´est son gameplay et pas son scénario...

Je trouve aussi les cinematiques moins poignantes que celles de FF-X par exemple.

@superbegita

Que PSM2 lui mette 10/10 (et encore c´etait 19/20 je crois bien d ´apres gamekult) c´est vraiment un argument kikoo-lol :x Qu´es ce qu´on en a faire de l´avis d´un magazine ? Ou des chiffres des ventes ?

Les jeux videos c´est comme la musique, un livre ou un film, chacun a des gouts differents, donc un 10/10 pour certains c´est 5/10 pour un autre.

T´aura beau mettre 10/10 au dernier album de la star ac, c´est pas pour autant que c´est bien :<
Un jeu aura beau se vendre a plusieurs millions d´exemplaires (genre les sims), c´est pas pour autant que j´apprecirais...(Au passage Famitsu a mis 40/40 a Nintendog lol :x Meme si le soft est interessant je le trouve plus que limité, on a très vite fait le tour, et FF-XII a lui aussi son 40/40, et pourtant c´est incomparable :x)

Pour ma part je trouve pas que FF-XII merite un 10/10, un 8.5-9/10 sans doute, le gameplay est assez riche (quoi que très ressemblant a PSO dans le style, avec beaucoup de "monster bashing" et l´equipement qui est aussi important que le niveau propre du personage), mais y´a tout de meme des lacunes niveau scenario pour meriter un 10/10.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:17:40

Moi je suis au début du jeu.
- Les premières cinématique sont vraiment décevante ses sur écran large des images de ville et de champs bataille, mais de la façon ces cadré on se sens détaché de la scène, bref j´ai pas accroché.
- Le gameplay se résume a dire FF11, ont jurerais être dans le jeux en ligne, la façon de dirigé son perso, de parlé au monde, de monté de niveau et même les combats sont quasiment pareille. Le bémol sais que ces pas un jeux en ligne donc tu es seul dans faux univers en ligne (on a déjà le jeu Hak pour ça).

pour le reste je vais voir en continuant, mais a date la façon de monté les skill de son perso sa me soule on dirait qu’on joue a la loterie, ok ses bien beau de donné le choix au gens de choisir comment son perso va évoluer, mais le principe de passé par des cases (caché en plus) est vraiment énervant, ex : je choisis de donné une dague a mon perso parfait sa monte, mais en regardant bien le plus proche Mist Knacks (limit break) est en bas a gauche donc forcément vu qu´ils sont essentielle ses Mist Knacks je dois bien aller vers le bas pour l´avoir le plus vite possible. Alors moi je le trouve mal conçu leur tableau de licence, on va devoir XP XP XP pour faire évolué nos perso de façon correct, et oui tout comme un vrai jeux en ligne on croirais une expansion du 11.

antipika94
antipika94
Niveau 5
11 octobre 2006 à 00:30:23

Pas vraiment pour les Liscences, inutile d´exp exp exp... Ca montre vraiment TROP vite...

Les cases sont cachés oui, mais les cases sont dans un ordre logiques, pas besoin d´être savant pour comprendre que la magie c´est au nord-ouest, les accessoires au nord-est etc...

Pour les mist tu n´est pas du tout obliger de prendre celui près de la dague par exemple, tu peux aussi te servir des mist de la board superieure.

Par exemple dans la partie du bas, dans l´angle sud-ouest il y a deux mist, et autour c´est les Rod & Staff pour magicien, ben tu reserve d´emblé ses deux là pour un magicien.
Il y a aussi un mist près d´une case shield, ben tu reserve celui là pour un perso qui jouera avec une "one-hand weapon", bref tout est logique.

Il faut partir dans l´optique que TRES vite ton liscence board sera complet, vers le niveau 25-30 tu obtiendras un objet qui permet de doubler le nombre de LP gagné, même pour les persos en reserve, a partir de là ca ira beaucoup plus vite.

Sinon pour le style de combat c´est pas vraiment FF XI car les combats sont rapide et on chain beaucoup plus vite, y´a pas besoin de gerer la "hate", pas besoin d´avoir un setup tank/dd/healer.
C´est vraiment du Phantasy Star Online je trouve, les mobs assez faible mais en grand nombre, et se ressemble (et ressemble a FF XI pour certains).

radius
radius
Niveau 7
11 octobre 2006 à 23:21:29

une chose m´interpelle. des personnes parlent ici du scenario de FFXII et donnent leur avis mais est ce que ce jeu est sortis en version americaine autrement dit en "version comprehensible pour la plupart"?? si tel n´est pas le cas j´espere que leur niveau de jap leur permet de donner un point de vue coherent.... sinon qu´ils passent leur chemin. ayant joué pas mal d´heures a vagrant story je peux dire que matsuno a une facon totalement differente de raconter des histoires. tout les dialogues sont importants et des que les concepteurs prennent le temps de faire une cinematique et de fait de "couper" l´elan du joueur c´est que ca en vaut vraiment la peine. desole mais a mes yeux ffX est une bonne merde. on s´enneuie ferme devant des cinematiques sans interet. j´attends avec impatience ce nouveau ff en esperant qu´a chaque fois que je lache mon pad ce soit pour en prendre plein la gueule.... ahhh la foret des lucioles....!!, pour ceux qui connaissent ;- ))))))

antipika94
antipika94
Niveau 5
12 octobre 2006 à 06:14:25

Oui il est "disponible" en version US, c´est pas une partie de la France se soit mis soudainement a parler japonais le 2 octobre au matin lol :p

radius
radius
Niveau 7
12 octobre 2006 à 16:05:54

?? ? ah bon ?? pourtant il est marque dispo fin octobre sur gamespot. qu´entends tu par "disponible"

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
12 octobre 2006 à 16:52:47

il veut dire "téléchargeable sur le net illégalement"

poypoy38
poypoy38
Niveau 7
12 octobre 2006 à 20:57:59

j´viens a peine de le tester et je l´ai trouvé superbe graphiquement, pour les combat, ok ça a changé mais c´est quand même un peu mou mais alors y´a beaucoup de ressemblance avec Vargrant Story non? En tout cas, un trés bon jeu une fois de plus!

radius
radius
Niveau 7
12 octobre 2006 à 23:16:55

effectivement je n´avais pas vu. c´est quand meme un coup dur pour squareenix qui doit avoir bien les boules. bah j´espere qu´au final je prendrais autant mon pied que sur VS. apres tout vu le nombre de personnes qui ont craché sur ce jeu et vu qu´a l´epoque jv.com qualifiait le scenar de "simpliste" j´ai tout lieu d´esperer que je vais aimer ce FFXII a sa juste valeur...

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
12 octobre 2006 à 23:33:16

En ce qui me concerne plus j´avance et plus je me dit que c´est sans doute l´un des meilleur RPG auquel j´ai joué.

dark005
dark005
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:08:57

*

* Antipika94 profil
* Posté le 11 octobre 2006 à 00:30:23 avertir modérateur
C´est vraiment du Phantasy Star Online je trouve, les mobs assez faible mais en grand nombre, et se ressemble (et ressemble a FF XI pour certains).

La différence PSO et cette daube, c´est qu´on peut jouer online.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:16:10

C´est marrant les MMORPG. C´est de la merde, mais tout le monde trouve ça fantastique parce qu´il faut 2500 heures de jeux pour atteindre le niveau 40...

Et puis le travail d´équipe c´est tellement passionant :coeur:
La solidarité, l´amitié, tout ça quoi. :-)

"tain magn toi de cast heal chu aggro là sal boulé."
(je connais pas tout le vocabulaire désolé :o)) )

dark005
dark005
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:19:10

Je deteste les MMORPG, mais FF12, c´est comme MMO, sauf que t´es seul comme un con.

Comme tu dis "2500 heures pour atteindre le niveau 40" c´est chiant, très chiant, mais casse couille à un point. C´est d´ailleurs pour ça que je deteste les MMO :gni:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
14 octobre 2006 à 13:31:49

C´est pas parce que le gameplay se rapproche d´un MMORPG que l´expérience est la même.
C´est largement plus vivant qu´un MMO, c´est moins mou, y´a une vraie histoire, et là tu te dis pas "mais ouais mais ce truc y´a un autre gars qui fait l´a fait y´a 5 minutes."

Dans FF XII t´as pas un PNJ à l´entré d´une ville qui passe sa journée à demander aux joueurs de lui rammener la même bague qui est dans le bide d´un monstre au fond d´une caverne.
J´imagine pas le nombre de bague qu´il a le mec.

C´est le genre de truc qui me fait décrocher.

antipika94
antipika94
Niveau 5
15 octobre 2006 à 02:13:31

FF XI est un MMO et la story line est excellente... De même pour la stroy line des extensions ZM et CoP. Seul l´histoire du dernier add-on (ToAU) est mauvaise.

Donc faut arrêter de penser que MMO = pas d´histoire.

Un MMO type FF XI orienté PvE (aucune PvP ou presque), se doit d´avoir un background et un scénario interessant, sinon personne va payer pour faire de l´exp sans rien autour :s

Et l´exp dans FF XII n´est pas si longue que cela, en moyenne du début jusqu´au niveau 55 j´ai mis 1H/level, ce qui reste correcte, j´approche la fin du jeu, j´ai fais 80% des quêtes secondaires, je suis niveau 63 et j´ai 72H de jeu, c´est pas si "énorme", ca reste dans la moyenne des FF.

Finir le jeu au niveau 6x-7x c´est courrant, et 70H de jeu c´est pas si énorme.

]Yggdrasil[
]Yggdrasil[
Niveau 4
23 février 2007 à 11:46:14

Comment peux tu prétendre être un fan des FF et sortir une telle chose?
Dans tous les FF, c´est le même principe. A partir du moment ou les points de sauvegarde sont fixes, tu peux te retrouver dans des situations délicates!

Perso, je trouve le système de combat intéressant, et pour ce qui est de la vitesse, il y a une option pour accélérer le tout, et une autre pour ne pas freezer les adversaires quand tu entres dans le menu de combat (comme tous les FF). Seulement, ça demande un peu plus de doigté.

Oui ca ressemble a un MMO, mais passer 70 ou 100heures de jeu pour finir FFXII (un MMO, en règle général n´a pas de fin), ça n´est pas si énorme. Demandez aux WoWeurs combien de jours (et oui ça se compte en jours) de /played... Même les moins no-life, pour arriver 70 mettent en moyenne 15*24heures!!!!

Bref, acheter hier, bluffé par les graphismes, même si j´avais trouvé en son temps l´ambiance de FFX plus prenante.

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
23 février 2007 à 11:52:27

Woua, un topic vieux de 5 mois qui remonte XD
Du coup j´en ai profité pour relire le mini test de Jay, et ayant fini le jeu, je me dis qu´on a pas du faire le meme, et que ce Jay est vraiment nul :rire2: (dans le sens ou il est pas capable de battre un boss sans utiliser d´impulsion, ridicule -_-)

Des donjons dans le fond y´en a pas tant que ça, on est plus souvent en extérieur, et avec un minimum de bonne volonté et d´interet réel pour le jeu, on se plaint pas une seconde de passer 2h a traverser une plaine, parce que c´est 2h de kiff.

Ses remarques sur le scénario sont plus qu´exagérées, mais malheureusement contiennent un fond de vérité.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
23 février 2007 à 11:54:56

Dans la catégorie:
Remontage inutile de topic.

On a un gagnant :honte:

guigui_40
guigui_40
Niveau 4
23 février 2007 à 12:10:22

C´est n´importe koi, ce final est excellent, c le meilleur de la ps2, evidemment au niveau scénario il ne surpasse pas le maitre ffVII mais ce jeu est un vrai régal, LE jeu kon attendait tous, fan de final fantasy et de Square Enix!!!

Moi je retourne joué de suite, et sans me forcer mais avec beaucoup de plaisir!!!

La vidéo du moment