CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

huskylai
huskylai
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:11:24

Il me fait rire le Jay :lol: dire qu´il n´y a que de la fight et que ça le gave. Il a joué à quoi avant? tous les final fantasy c´est plus de 80% fight.....

Et 3 heure un donjon pourquoi s´en plaindre, quand on met 1h on dit trop court....

Ou c´est qu´on a dit que c´étais un MMORPG ?? il rêve ils disent qu´il s´approche visuellement, car on voi les monstres sur terrains, et que des alliées sont controlés par l´IA comme si cétait quelqu´un d´autre qui le controle, mais donc une IMPRESSION de MMORPG mais personne à dit c´est un MMORPG.

En plus il dit que "Pas de rythme. En plus de quarante heures, il s´est rien passé" et plus loin "le fait que l´on fight tous le temps" s´il fight tout le temps dite moi commen il ne peus rien se passer et qu´il n´y as pas de rythm....

Pour ce qui est de la difficulté des juges pourquoi se pleindre s´ils sont fort!! le but est pas de donner un coup et bye le boss comme le boss de fin de ff-10 ou j´ai pas vraiment éprouvé de difficulté (avecs les armes ultimes du gateau).

Jay est juste un gas qui est frustré car il arrive à rien, qu´il pensais tuer les boss en 2 minutes, passer les donjons en 30 minutes, avec 5 monstre spar donjons et par maps. pour finir le jeu en 20heures et dire wa c´éatais super dommage pas assez lon.

Il parle de grand n´importe quoi, ben perso c´est LUI le grand n´importe quoi.

Il se dit fan de FF je sais pas ou....

cleme255
cleme255
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:28:42

Et puis 3 heures de donjons on s´en plaindrait si on avait le système de combat aléatoire classique qui est bien saoulant au bout d´un moment :cool:

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
04 mai 2006 à 19:40:21

Non, Jay n´est pas un grand n´importe quoi lol mais apparemment il attendait autre chose de ce FFXII qui est objectivement très prononcé "FFXI offline", ce n´est pas la façon dont il envisageait le jeu. Dans son test, d´après les échos que j´ai eus il essait de dépasser cet avis subjectif en argumentant, mais je m´interroge sur la pertinence de certaines réflexions... qui frisent parfois la mauvaise foi. Critiquer les villes parce qu´on ne peut pas tout visiter alors qu´elles sont immenses ? Bevelle, la plus grande ville de FFX se visitait sur 3 tableaux, Luca aussi... bref sur ce point c´est une énorme amélioration à saluer. Quand au ridicule des situations comme l´a souligné quelqu´un ce n´est pas quelque chose de surprenant quand lulu peut se transformer en un guerrier aussi puissant qu´auron... Le sang ? très peu pour moi, ça me fait vasciller lol, non sérieusement ça serait peut être sympa, mais ça n´apporterait pas grand chose de plus. Certes, il y a un côté plus réaliste mais il y a encore le mot fantasy dans le titre, alors oui ce n´est pas choquant si on combat des tomates, des courgettes ou je ne sais quoi, dans les ff on abat des monstres, des hommes leur mort n´est suggérée que par l´ombre qui disparaît car les batailles sont impregnées d´un souffle épique, magique, oui normalement un coup d´épée ça doit faire saigner... mais ça donnerait un côté carmaggedon au jeu mdr, franchement dispensable. En revanche l´utilisation du sang pour renforcer l´ambiance comme les traces dans la tour de la Shinra dans FF7, oui ça peut faire son effet...
Si je peux douter de certaines critiques avancées par Jay, je n´en respecte pas moins son avis, et au final je ressentirai peut être l´expérience également comme une déception (les stages immenses vides genre désert de FFX où on marche à rallonge ça me dit rien, en revanche s´ils sont bien construits pourquoi pas).
Concernant le rythme, à la vue de la plupart des avis, le jeu s´essoufle par moments mais certains le voient d´une manière moins flagrante, peut être aussi en fonction de la façon de jouer. Si on maîtrise moins bien le système de jeu, on va forcément faire du level up à outrance pour passer à la prochaine étape et ça casse la continuité. Maintenant, je ne voudrais pas que ça ait l´air d´une parade, FFXII a peut être bien des problèmes à ce niveau là, mais selon moi, FFX en avait beaucoup, et Jay ne les a jamais mentionnés (pas que je sache en tout cas ^^). On appréhende les choses à notre manière, je viens de voir que consoles + lui a mis 18/20, encore une critique professionnelle favorable... il doit donc forcément y avoir du bon.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
05 mai 2006 à 03:47:32

Il doit pas aimer faire du level up ^^
Pour s´entrainer est un vrai bonheur dans ce jeu.

Tiny16
Tiny16
Niveau 6
24 août 2006 à 17:14:29

au fait vous pourriez passer le lien pour lire le test de ce jay car je cherche depuis une heure et je le trouve nulle part.ca m interesse car je suis un fan de ff(depuis le 7) et j aimerais voir ce k on reproche a celui ci(a part le scenar et les magies si j ai bien compris)

dekila
dekila
Niveau 6
24 août 2006 à 17:19:16

Le gars qui a quelque chose à reprocher au scénario de FFXII c´est un gars qui l´a pas compris.

C´est sûr que si on bite pas un mot de japonais, c´est dur d´apprécier le scénario...

Tiny16
Tiny16
Niveau 6
24 août 2006 à 17:37:52

ouais c est mieux de l avoir en francais pour ca(meme si on doit attendre un an de plus) mais moi ce ki m a fait chier c est ke les americains ils ont eu le demo ac dragon quest 8 mais en europe on l a meme pas eue.ca aurait ete sympa de l avoir meme en anglais pour au moins apprecier le gameplay .
mais bon puisqu au japon la politique c est d ignorer les europeens on est habitue maintenant

kabukiclash
kabukiclash
Niveau 4
06 octobre 2006 à 14:36:31

euh, moi je viens de la commencer je suis a 5 heures, et deja je le trouve tres mauvais comparés aux autres!

Mon dieu, comment ont ils fait pour creer un system de jeu aussi pourri?

Latoupeum
Latoupeum
Niveau 5
06 octobre 2006 à 21:12:40

Salut.
Je suis a 10h de jeu je viens delivré Ashe et combattre un juge qui a été assez dur j´ai du me mettre au level 12/13 pour le matté.
Franchement pour l´instant c assez bien niveau senar le systeme est pas mal la gestion de l´argent un peu space au depard quand mm.
par contre pour l´instant c assez linéaire un epu comme la 10.
Un truc que j´aime pas depuis le x c´est que y a plus de vaisseau et de carte j´aimais bien dirigé le vaisseau et me pose ou je voulais pour voir si les monstres etais fort.
Ceux qui l´on fini ou bien avancé la libertée de faire un peu ce que l´on veut arrive bientot?

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
06 octobre 2006 à 21:22:43

par contre pour l´instant c assez linéaire un epu comme la 10.

:d) N´importe quoi ... comment oses-tu le comparer avec FF X niveau linéaireté ... sachant que le X est le plus liénaire et que le XII est le plus vaste ....

j´aimais bien dirigé le vaisseau

:d) Peut être que ce n´est pas en cohérence avec le scénario. :sarcastic:

Ceux qui l´on fini ou bien avancé la libertée de faire un peu ce que l´on veut arrive bientot?

:d) Vers la fin du jeu.

Latoupeum
Latoupeum
Niveau 5
06 octobre 2006 à 21:32:11

Ouais c´est vrai que je pouvais allé un peu partout mais c´est que je suis tellement habitué au anciens avec la carte que ca me fait bizarre.
Deja avec le X j´avais pas trop aimé de ne plus me balladé sur la carte pour faire des combats.
Et surtout de pas pouvoir coler avec le vaisseau ca me manque trop ca!!!!
Au fait combien d´heure de jeu pour voir la fin en gros?

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
06 octobre 2006 à 21:45:45

Personnellement, j´y passé 110 heures.
Mais je me baladais, j´explorais les lieux ... j´admirais les paysages ... les décors ... ect.. :)

superbegita
superbegita
Niveau 57
07 octobre 2006 à 15:07:55

Surtout que PSM2 américain à mis 10/10 au jeu mai bon c pa grave on t´en veut pa boulet!

nicocof
nicocof
Niveau 6
07 octobre 2006 à 16:23:26

j´en suis à 10 heures et je viens de finir la mine avec lamont enfin je n´ai plus son varai nom en tête.
pour moi, il est vraiment top et je trouve le système de combat terrible. les persos sont vraiment sympas.
en gros pour moi c´est pas le pire mais peut être mon préféré. enfin j´attends de le finir avant de l´affirmer à 100%.

kiki261
kiki261
Niveau 25
08 octobre 2006 à 14:06:26

il fau avouer que vann est premierement une grosse daube, et deuxiement il n´a aucun charisme...un vrai gamin..

si seulement on pouvait jouer avec

SPOILER

son frere rekks..REKKs il dechire. trop stylé

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:31:41

Vaan a été introduit dans le scenario pour donner un peu de légerté à l´ensemble. Au départ il n´était pas prévu, au même titre que Penelo.

Personnelement je trouve que c´est un choix très judicieux. Même si effectivement tous les deux manquent de profondeur, il faut reconnaitre que le côté noir et sérieux serait tout de suite plus redondant.

new-sin
new-sin
Niveau 7
08 octobre 2006 à 14:34:29

Perso,je trouve pas du tout que Vaan fait gamin.

Au début,il est un peu chapardeur,vu sa condition de voleur.Il passe aussi pour l´enfant de la troupe par son coté naif,surtout lorsqu´il découvre de nouveaux paysages,mais il évolue énormement au fil de l´aventure.
Au final,hormis durant quelques scenes,Vaan est beaucoup plus mature que se que veulent faire croire certains >_>

( Et lol,jouer avec rekks...Génial,il parle du charisme de Vaan et prefererait jouer avec un type presque pas dévellopé mentalement et finissant dans une chaise roulante,c´est l´hopital qui se fout de la charité non? )

samnite
samnite
Niveau 10
09 octobre 2006 à 00:04:49

eh ouais comme djidane de ff9 et tidus de ff10 tout se suit!

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
09 octobre 2006 à 00:34:41

Des personnages tels que Vaan, que Selphie, que Penelo, que Rikku, que Youfi sont toujours essentiel pour alléger l´ambiance et la trame du jeu ...

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
09 octobre 2006 à 12:08:19

J´ais pas envie de relire toutes les pages alors verdict pour l´instant ! En général les gens pensent quoi de FFXII ?

La vidéo du moment