Le test de Jay dans Background est assez argumenté il n´aime pas le jeu mais certaines choses n´y ont pas leur place.
Il fait parfois part d´une mauvaise foi effarante et critique le jeu sur des détails, je dis bien des détails.
"Changer d´arme ou de bouclier apparait clairement de manière visuelle, dommage qu´il n´en soit pas de même pour les armures et les accessoires..."
Jamais dans un FF on ne voyait les armures et les accessoires, yen a tellement, c´est impossible de tout modéliser il le sait très bien.
"Techniquement FF12 montre à quoi ressemblent les tripes de la PS2, même si cela manque de naturel et d´émotions"
Je comprends rien à ce qu´il veut dire par là, p´tet qu´il veut qu´on pleure devant chaque scène du jeu...
"Parce qu´un orphelin qui va flinguer une tomate mutante à coups de magies achetées chez l´épicier c´est réaliste peut-être?"
Jamais un FF ne s´est voulu réaliste, si il veut on reparle des chimères enfermées dans des perles, de la petite pierre noire qui peut invoquer un méteore, du joueur de blitz qui sait manier l´épée en 2 minutes etc.
Moosieur Jay critique le License Board, car tous les personnages se ressemblent. Ok d´accord, mais ensuite oser encenser le sphérier !
Il affirme que le License Board conduit à des énormités, Penelo aussi forte qu´un général de l´armée ok... Mais Lulu qui tape un Xylomid à 99 999 avec un chevalier oignon c´est normal peut-être ?! !
Moosieur Jay fait des propositions, pour améliorer le jeu... ok !
- du sang...
- les NPC disent tt le temps la même chose, il souhaite donc qu´on puisse assister à l´évolution de leur vie sociale, mais un DVD ne fait que 4Go...
- il aurait voulu refaire en 3D tout FFT
- les villes sont déja grandes mais ça ne lui suffit pas...
Enfin je m´arrête là, lisez ce mag et faites vous votre avis, mais franchement ce test est nauséabond ! Je préfère un test avec un 0 et des vrais arguments plutôt que ça, comme les types qui disent que DQ8 a un scénar (j´adore DQ8) ça n´a pas de sens ! Je vous rapelle que ce type a mis 100% a FFX, et 19.5 au X-2. Le mag est très bon, mais ce test non...