CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cakekong
cakekong
Niveau 7
02 mai 2006 à 14:16:04

Franchement, il y a des préjugés quant au nouveau système de combat etc.., mais très peu y ont jouer en France encore, donc pour que tout le monde dise s´il est bon ou mauvais, il faut au moins y avoir jouer !
Maintenant, la seul chose que je connaisse c´est une des chansons du jeu (je crois qu´il y en a deux en tout), Kiss Me Goodbye par Angela Aki pour les versions japonaises et anglaises (perso je trouve la version anglaises plus belle encore, bien que j´écoute que du japonais et du chinois !) . Bon après raconter ma vie, je vais vous dire que si vous avez aimé Eyes On Me par la grandissime Faye Wong, vous allez aimer celle-ci, sinon ça ne va pas vous faire grand´ chose, je pense. Moi j´adore la voix d´Angela Aki et le piano, donc je la trouve magnifique !
Ce que je veux dire avec tout ce blabla, c´est que si le jeu est le reflet de cette chanson, il s´annonce bien. D´autant plus qu´il a longtemps été premier au classement des jeux les plus vendus au Japon, et il a eu 39/40 par Famitsu. Ona tout de même l´espoir d´avoir un bon jeu !

Sheron974
Sheron974
Niveau 9
02 mai 2006 à 15:42:35

non FF12 à eu 40/40 par Famitsu.

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:04:20

Pour moi, ce qu´il y a de plus important dans un FF, c´est la musique . J´espère que Sakimoto a fait une excellente OST, sinon je pars l´étriper .

caribou59
caribou59
Niveau 7
02 mai 2006 à 19:20:06

FF XII testé par des Fan de RPG français qui savent de quoi ils parlent : "Final Fantasy XII enterre tout ce qui a pu se faire en matière de RPG durant ces dernières années, et ce sur tous les supports."
==>
http://www.ffring.com/accueil.php?jeu=articles&page=ffxii

cleme255
cleme255
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:51:44

20/20, aucun défaut...

Comme quoi, FF12 promet :-)

cakekong
cakekong
Niveau 7
02 mai 2006 à 21:17:08

Il me semblait que c´était KH2 qui avait eu 40/40 et FFXII 39/40 :(

caribou59
caribou59
Niveau 7
03 mai 2006 à 13:09:09

Même si c´était vrai, c déjà pas mal 39/40 tu trouve pas ? :p)

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 mai 2006 à 14:29:40

Et c´est là qu´à la place, ils nous sortent un FF 10-3 surprise :malade: :lol:

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:13:31

texmex69 Posté le 30 mars 2006 à 12:40:40

voila donc attendez bien les tests avant de vous jeter dessus. Moi qui suis ultra fan de FF j´ai très peur d´etre déçu. J´ai déjà été déçu par la démo américaine où je n´ai absolument pas aimé le système de combat. Cela fait penser à KOTOR mais en plus pourri, en effet, c´est lent pas de rytme et on s´ennuit pendant un combat.

Moi aussi j´ai peur d´être déçu mais sur tout pour le systême de combat qui n´as pas l´air simple.

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 mai 2006 à 15:16:45

C´est moi ou quasiment la totalité des joueurs de FF a peur d´être déçu? :question:

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
03 mai 2006 à 16:51:12

C´est toujours un peu effrayant de voir des critiques négatives sur un jeu dont on attendait beaucoup. Je me rappelle avoir lu le test de ce Jay concernant FFX où il avait dû employer tous les superlatifs existants. Résultat j´étais impatient, près à faire un décompte des jours et quand je l´ai fini... je me suis dit "c tout ? il manque pas quelque chose ? c´est censé être le meilleur là !! !". Bref le jeu avait ses qualités mais m´a un peu déçu. Et maintenant Jay semble ne pas apprécier le XII, c´est de bon augure non ? lol
Je n´ai pas encore eu la chance d´y jouer, peut être qu´il s´agit également d´une petite déception, les réactions peuvent sembler plutôt mixtes sur les forums américains mais je suis sûr que si on revenait en arrière, lors de la sortie de FF7, jeu devenu culte et chéri par la majorité d´entre nous, et bien je suis sûr qu´il a lui aussi eu droit à une levée de boucliers. Les japonais se sont certes jetés dessus (ça reste tout de même l´épisode le plus vendu) mais si mes souvenirs sont bons il y avait eu nombre de reproches concernant l´univers beaucoup trop futuriste du jeu qui s´éloignait de l´esprit de la série, également des reproches concernant des impasses dans l´histoire. FFX a aussi connu ce phénomène, alors vraiment il n´y a rien d´effrayant pour le 12ème épisode d´autant plus que les magazines professionnels sont tout de même unanimes (40/40 dans famitsu mais aussi un 9 dans joypad...).
Pour la personne qui s´interrogeait sur la musique, là encore, de nombreux posts américains laissent à penser "qu´elle suit bien le jeu mais n´a rien de mémorable". Et bien je ne suis pas de cet avis, pour moi...l´ost a tout d´un mastodonte !! ! Bref, je n´ai pas été autant emballé par une ost de ff depuis le IX (selon moi le 12 renferme un des thèmes de combat parmi les plus stupéfiants jamais réalisés...).

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
03 mai 2006 à 17:08:56

Bah sincérement FF12 a l´air d´être un bon jeu (si, si je vous assure!) mais de là à dire que c´est un bon Final Fantasy...On en est à des années lumières!!! :hum:

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
03 mai 2006 à 17:29:05

Il paraitrait que la démo ne soit en rien représentative de la qualité finale du produit. C´est marrant, avant sa sortie j´étais persuadé qu´on allait avoir l´histoire la plus dense, la plus travaillée dans un FF, qu´ils avaient inventé toute une mythologie (cf les dates dans le trailer). Sans l´ombre d´un doute nous allions assister à quelque chose de vraiment grand. En revanche, j´avais les boules pour le système de combat qui apparaissait comme mollasson sur les vidéos, sans intérêt. Qu´en est-il maintenant ? Tout le monde s´accorde à dire que le gameplay est magistral, c´est un bonheur de combattre et les vidéos que j´ai vues sont nettement plus dynamiques que celles de la démo. En revanche, l´histoire est soumie à moult controverses. C´est le monde à l´envers...
Marrant aussi (toujours pour rester dans l´optique du sujet original) Jay a aimé FFX-2 et critique FFXII parce qu´il n´y fait que combattre et que l´histoire est peu présente. Euh mais elle est où l´histoire dans FFX-2 ? Fin de l´acte 4 pendant 5 secondes et elle se résume facilement en 5 lignes (ne me mettez pas au défi de le faire il faudrait que je brode ^^). Enfin je dis ça parce que je viens juste de finir le X-2 et je n´ai fait que me balader dans des décors archi connus à chaque acte sans qu´il n´y ait rien d´engageant, sans qu´il y ait un fond, une nécessité au jeu. Heureusement le système de combat génial et absorbant sauve la mise et rattrape le lot de scènes et dialogues insipides (si c´est ça dont FFXII fait l´économie selon jay alors je suis soulagé). Alors voilà, logiquement si FFXII a une histoire aussi ridiculement absente que FFX-2 (ce qui me laisse tout de même perplexe vu que l´univers est nettement plus approfondi) pourquoi le casser lui, pourquoi ne pas avoir reprocher la même chose au X-2 ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas...

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
03 mai 2006 à 17:39:48

Oui c´est vrai que l´intérêt de FFX-2 se résumait à une quête secondaire au cours de l´acte 4 ou 5 (lorsque Yuna révèle ses sentiments sur les événements d´il y a 2 ans). C´est vrai que FFX-2 n´avait aucun intérêt, excepté le système de combat.
La réponse à ta question est en fait assez simple, flouggy : ici on ne parle aps de FFX-2 parce que c´est le forum de FF12 :rire: Non sans déconner FFX-2 a été tout autant critiqué ^^
Et puis, Jay c´est pas une référence, il s´est planté plus d´une fois :sarcastic:

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
03 mai 2006 à 18:01:19

Qu´est-ce que ce petit smiley moqueur.....
Oh FFX-2 est tabou sur ce forum ? mdr
Je n´y faisais qu´un petit détour, après tout je n´ai pas exploré toutes les pages du topic mais il semble que la comparaison ou le retour aux anciens épisodes soit une pratique courante chez les fans... N´était-ce pas toi qui mentionnait un peu plus tôt Final Fantasy VII, SUR UN FORUM DE FF12 ===> SHAME ON YOU :rire:

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:07:48

Oulàlàààààààààà je crois bien que je suis grillée :rire:

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
03 mai 2006 à 18:14:32

lol tu m´en vois désolé je n´ai jamais été très doué en cuisson :-))) (ni en jeu de mots...)

cleme255
cleme255
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:48:32

Moi, j´avais un peu peur pour FF12 surtout avec le changement de compositeur (Nobuo !! ! :snif2: ) et pour le système de combat un peu trop décalé par rapport à d´habitude mais je commence à devenir confiant en espérant qu´on aura un très grand jeu, mais surtout un très grand FF (mais qui ne dépassera pas le 7, il y a peu de chances, les joueurs s´y sont trop attachés :rire: )

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:25:19

Le scénario est bien(j´ai fini le jeu) mais moins present que dans les derniers FFs(FFX-2 exclu)...Le "problème", c´est que le jeu étant très long(j´ai mis 70-80h à le finir avec quelques quêtes annexes), on se tape 2h de donjons pour avoir un peu de scénario après...En même temps, l´univers est très riche...
Et pour tout vous dire: je suis de ceux qui jouent aux jeux d´abord pour le scénario...et j´ai pas lâché FFXII un seul instant de mon plein gré...(seuls le sommeil et ma copine on pu me faire lâcher le jeu).
Sinon l´OST est geniale...c´est du Sakimoto, y´a rien à jeter.

SPOILER

Et le "remix" de "Battle With Gilgamesh" de FFV est ENORME !! !!!!! Tout comme le boss(Gilgamesh de FFV himself)

FIN SPOILER

Bref...FXII roxx sa maman. Et se place pour moi, à la 3ème place de mon top FF après FFVII et FFVI ^^

Great_Sniper
Great_Sniper
Niveau 5
04 mai 2006 à 13:03:33

Le test de Jay dans Background est assez argumenté il n´aime pas le jeu mais certaines choses n´y ont pas leur place.

Il fait parfois part d´une mauvaise foi effarante et critique le jeu sur des détails, je dis bien des détails.

"Changer d´arme ou de bouclier apparait clairement de manière visuelle, dommage qu´il n´en soit pas de même pour les armures et les accessoires..."
Jamais dans un FF on ne voyait les armures et les accessoires, yen a tellement, c´est impossible de tout modéliser il le sait très bien.

"Techniquement FF12 montre à quoi ressemblent les tripes de la PS2, même si cela manque de naturel et d´émotions"
Je comprends rien à ce qu´il veut dire par là, p´tet qu´il veut qu´on pleure devant chaque scène du jeu...

"Parce qu´un orphelin qui va flinguer une tomate mutante à coups de magies achetées chez l´épicier c´est réaliste peut-être?"
Jamais un FF ne s´est voulu réaliste, si il veut on reparle des chimères enfermées dans des perles, de la petite pierre noire qui peut invoquer un méteore, du joueur de blitz qui sait manier l´épée en 2 minutes etc.

Moosieur Jay critique le License Board, car tous les personnages se ressemblent. Ok d´accord, mais ensuite oser encenser le sphérier !
Il affirme que le License Board conduit à des énormités, Penelo aussi forte qu´un général de l´armée ok... Mais Lulu qui tape un Xylomid à 99 999 avec un chevalier oignon c´est normal peut-être ?! !

Moosieur Jay fait des propositions, pour améliorer le jeu... ok !
- du sang...
- les NPC disent tt le temps la même chose, il souhaite donc qu´on puisse assister à l´évolution de leur vie sociale, mais un DVD ne fait que 4Go...
- il aurait voulu refaire en 3D tout FFT
- les villes sont déja grandes mais ça ne lui suffit pas...

Enfin je m´arrête là, lisez ce mag et faites vous votre avis, mais franchement ce test est nauséabond ! Je préfère un test avec un 0 et des vrais arguments plutôt que ça, comme les types qui disent que DQ8 a un scénar (j´adore DQ8) ça n´a pas de sens ! Je vous rapelle que ce type a mis 100% a FFX, et 19.5 au X-2. Le mag est très bon, mais ce test non...

La vidéo du moment