CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy XII (petites questions)

Durby
Durby
Niveau 2
25 février 2006 à 15:27:57

Hum finalement, ça porte à réflexion en effet.

clad255
clad255
Niveau 7
25 février 2006 à 22:47:37

Moi ça fait trop longtemps que j´attends un FF (le 12). Je sais qu´il nous donnera de nouveaux plaisirs de jeu. Il n´y a que le nouveaux système de combat que je ne connaît pas trop (très différent des autres FF) et les musiques qui me tracassent. Dommage d´avoir mis autant de temps pour le faire (les grands exams approchent) j´espère que cette attente sera justifiée (même si je n´aurai plus bcp de temps pour jouer) Mais il sera super :ange:

Trillon
Trillon
Niveau 10
25 février 2006 à 23:00:50

Super super c´est vite dit.

Si il y a bien un truc que j´ai rmearqué avec les FFs c´est qu´ils sont tous bien mais pas pour les mêmes personnes.

Oui, les FFs sont différement appréciés, certains préfèrent le VI d´autres adulent le VII certain on adoré le VIII et beaucoup de jeunes joueurs ont aimé le X plus que tout les autres.

Les nouveau joueurs ont souvent essayé de vieux FFs que le VI ou le V et ils n´ont pas du tout accroché. Pourquoi? Peut être y ont ils vus la régréssence d´un genre qu´il ne connaisse pas ou mal.

Ce n´est pas comme sur un jeu d´action ou un FPS ou il y en a forcément un meilleur que les autres. Non, les FFs vont plus loin que ça et c´est ce qui rend les débats si particulier chez les fans.

Je pense donc que le XII sera apprécié par certaines personnes. Je ne sais pas lesquels mais il ne plaira pas a tout le monde c´est sur.

Le grand but du XII est de plaire au plus grand nombre en réconciliant les "fans" qui ont joué aux vieux FFs et qui les ont apprécié, et les joueurs de "nouvelle génération" qui découvrent un nouveau genre. Reste a savoir si ils vont reussir ça me parait difficilement réalisable.

Toujours est il que je pense que ce FF sera bon et que nous serons nombreux a y prendre du plaidir et a dicuter dessus. Mais c´est certain il ne plaira pas à tous :ok:

Ouf; j´ai fini :p) :-p

cleme255
cleme255
Niveau 10
05 mars 2006 à 21:55:42

:up:

khena
khena
Niveau 4
06 mars 2006 à 13:57:52

je ne l´aurais pas mieux dit lol

Kev0
Kev0
Niveau 71
06 mars 2006 à 14:25:24

:d) Pensez-vous qu´il s´agira d´une daube de plus de SE ou un FF révolutionnaire qui redonnera la confiance aux fans ?

Square enix ne fais pas de "daubes" au sens ou on l´entend selon moi. Tout les ff révolutionne la série a chaque tournant d´une certaine manière. certains plus que d´autres. Les innovations ne sont jamais oubliés. redonner confiance aux fans? certes fFX-2 a pu effrayé pas mal de monde, mais je pense que les fans ont encore énormément confiance.

:d) Vu le changement de compositeur, avez-vous confiance en Sakimoto et comment imagineriez-vous l´OST ?

Mouais.. a vrai dire, l´emprunte des grands compositeurs de musiques de rpg (Uematsu, Mitsuda, Sakuraba) est tellement prenante, imprégné d´une telle essence qu´on a du mal a admettre que quelqu´un d´autre puisse rejoindre ce cercle. Enfin je dit pourquoi pas? on verra bien, mais ca sonnera moins "final fantasy" je supose.. sans Uematsu

:d) Une info officielle dit que les moyens de sauvegarde seront très limités contrairement à FF10 . Comment prenez-vous la nouvelle ?

C´est lourd. On a pas tous la possibilité de passé énormément d´heures d´affilés devant le jeu. quand on a un rendez vous, ou une chose a faire, c´est lourd d´etre dans un dongeon et de ne pas avoir de sauvegarde sous la main. question de pratique et non de difficulté.

:d) Désolé de reprendre l´idée d´un autre topic, mais pensez-vous qu´il sera mieux que FF10 ?

C´est possible. Personne ne peux vraiment savoir pour le moment.

:d) Pensez-vous que le jeu se vendra bien mieux que les précédents FF et Kingdom Hearts II ?

Oui c´est relativement évident, vue l´impatience que ce douziéme épisode suscite.

:d) Vu que ce jeu va sortir sur une console qui a de l´âge, avez-vous peur qu´il sera démodé en France dès sa sortie ? (vu que la PS3 approche)

La ps3 n´est pas encore prêt de sortir. La fortune a dépensé pour l´acquisition de cette console nous laissera encore longtemps sur notre ps2. FF12 n´est pas démodé, primo parceque les graphismes sont loin d´etre ce qu´il y a de plus important, deuzio parceque même aujourd´hui les vieux ff sont à la mode.

:d) Espérez-vous que le jeu sera mieux que ce qu´on a dans la démo ?

c´est évident comme TOUT jeu, la démo ne représente qu´une poussière de toute les caractèristiques et possibilités du jeu. Elle n´est qu´une vitrine, un amuse guele, un peu comme les beta test tout en étant différent.

:d) Question simple et directe : Avez-vous peur d´être déçu de ce jeu ?

Non je fais beaucoup trop confiance a la série. Tandis que ffX-2 sonnait dés la première image comme quelque chose qui allait me décevoir (et pourtant j´ai quand meme prit plaisir a le terminé malgré les déceptions) , ff12 semble respecté la série, avec ses clichés propre, une nouvel ambiance, des personnages qui se distinguent facilement, une base scénaristique atypique a la série.je suis peu renseigné, je garde la surprise, je trouve ca plus intéréssant.

-Ascde-
-Ascde-
Niveau 10
06 mars 2006 à 21:04:08

J´en peux plus d´attendre...

Le Scénario et les musiques sont primordiales dans un FF je trouve...Les musiques dont on a eu le droit ont été excellentes et ça a permit je pense,à nous mettre dans l´ambiance

cleme255
cleme255
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:26:24

:up:

Sheron974
Sheron974
Niveau 9
15 mars 2006 à 04:41:59

Pensez-vous qu´il s´agira d´une daube de plus de SE ou un FF révolutionnaire qui redonnera la confiance aux fans ?

Je n´irai pas jusqu´a dire "révolutionnaire", les gamers se font de plus en plus exigant au fil des années, mais je pense qu´il à quelque chose de différent à proposer, le fait que ce soit la meme equipe que FFT et Vagrant Story (je ne vais pas compter FFTA dedant , il est a part)est une bonne choses, les equipes qui on bossé sur les derniers FF commencent a s´éssoufler, jsuis désolé pour Tetsuya Nomura que j´adore reelement, mais il fait du meilleur boulot sur la série Kingdom Hearts.

Vu le changement de compositeur, avez-vous confiance en Sakimoto et comment imagineriez-vous l´OST ?

Sakimoto nous a déja prouvé par le passé qu´il n´a rien a envier à Nobuo Uematsu, et il l´a dit lui meme dans une interview, il a hésité a faire son propre style ou bien à plagier un peu le style de Uematsu pour ne pas dépayser les fans, finalement on aura droit a son propre style et ce sera un bonheur pour les oreilles.

Une info officielle dit que les moyens de sauvegarde seront très limités contrairement à FF10 . Comment prenez-vous la nouvelle ?

C´est pas plus mal, ca renforcera un peu le niveau de difficulté, FFX etait trop simple à mon gout, la preuve est qu´on peux le finir en No Spherier Grid <_< , et il est vrai que les points de sauvegardes etaient trop présents. Je n´ai pas trop aimé non plus le fait que le point de sauvegarde soigne gratuitement HP/MP/statut, ca enlevait une difficulté de plus.

Désolé de reprendre l´idée d´un autre topic, mais pensez-vous qu´il sera mieux que FF10 ?

Jme suis plus éclaté sur la démo de FF12 que sur la démo de FF10, maintenant attendons le jeu complet pour pouvoir comparer. Mais comme le gameplay de FF12 se rapproche beaucoup de celui de FF11 et qui pour ma part est vraiment excellent, je pense que jvais préférer le 12

Pensez-vous que le jeu se vendra bien mieux que les précédents FF et Kingdom Hearts II ?

Alors je n´en ai aucune idée, il y a beaucoup de fans de la série qui sont mitigés par ce 12eme volet, donc je ne sais pas, mais bon meme s´il y a moins de gens qui l´achetent, il fera un carton plein sans souci, comme KH II qui a atteint la limite requise pour avoir droit de sortir en Platinium (ultimate hits)

Vu que ce jeu va sortir sur une console qui a de l´âge, avez-vous peur qu´il sera démodé en France dès sa sortie ? (vu que la PS3 approche)

d´ici a ce que la ps3 sorte en europe, que de bons RPG sortent dessus, FF12 sera déja sorti, et pour moi, quand une console de nouvelle génération sort, je donne toujours 1 à 2 ans de vie encore aux anciennes.

Espérez-vous que le jeu sera mieux que ce qu´on a dans la démo ?

pour ma part j´adore la démo, j´y rejoue souvant meme si elle est courte, d´ailleurs il y a à peine 2 heures j´y ai rejoué, car j´en peux pu d´attendre le jeu original.
Mais pour me lancer un défi supplémentaire j´ai tué Penelo et Bash avec Vaan et j´ai fait la mission en Solo, ca m´a vraiment rappelé FF 11, comme on dit, j´ai Kiffé !! J´ai affronté le T-Rex en solo en me donnant pour ordre de ne pas utiliser l´invocation, ni de Potions / Super Potion etc, (je me suis authorisé les Ethers). Ben c´etait sympatique comme combat :D j´ai eu quelque fois 2 HP mais j´ai survécu.
Puis j´ai fait la meme chose avec Ashe dans l´autre mission, je me suis amusé a tuer l´Adamantoise, ainsi que tous les monstres présents, en solo, encore et encore, jusqu´a ce qu´ils arretent de réapparaitre. Résultat j´ai fini la mission au lvl 30, on la commence au lvl 20 lol. Le Boss de cette mission etait assez simple en solo au lvl30.

Donc tout ca pour dire que la démo m´enchante :) Si le jeu est encore mieux, que de bonheur.

Question simple et directe : Avez-vous peur d´être déçu de ce jeu ?

je sais d´ores et déja que je ne le serai pas.

Le seul point qui m´embete un petit peu, c´est que Ivalice est un monde magnifique, les lieux, les villes sont reelement eblouissantes, le peuple d´ivalice également, les moogles, les bannga, les humains, les viera, les seeq, et peu etre d´autres Races encore (Dans la mission des Ruines de la démo, on voit un statue d´une personne qui ressemble a une Humain avec une grande queue un peu comme les bangaas mais plus longue et plus souple)

Et donc la décéption c´est qu´a part Fran, tous les autres persos du jeu sont des Humains, j´aurai vraiment aimé un Bangaa ou un Moogle dans l´équipe.
Qui sait peu etre en perso caché mais ca m´étonnerai fortement.

Voilà j´espere que mes réponses vous on donné une idée de mon impatience lol :D

cleme255
cleme255
Niveau 10
15 mars 2006 à 13:34:08

Je ne m´attendais pas vraiment à ces réponses quand j´ai posé mes questions...

zaratustra
zaratustra
Niveau 1
20 mars 2006 à 14:45:28

slt le forum, les juges sont-ils charismatiques, avec de bonnes gueules ? ils sont 6 ou 5 ? une femme parmis les juges ? enfin ya t il d´autres "mechants"indépendant à l´instar de sephiroth ?s inon, une petite aproximation de la duréé de vie du soft sereait la bienvenue...

La vidéo du moment