CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy XII (petites questions)

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
24 février 2006 à 10:18:06

Indien_zarby Posté le 19 février 2006 à 15:35:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Durby :d) pour la dernière question,j´ai la meme réponse que toi.D´après les réponse que j´ai eu,ca ressemble au combat de SO3.
-------------------------

Les combats ressemblent pas du tout à SO3.

samnite
samnite
Niveau 10
24 février 2006 à 10:24:51

encore heureux car les combats de so3 :( surtout les alliés con comme des chaises :(

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
24 février 2006 à 10:38:19

Ouais, mais au moins c´était dynamique. Parceque FFXII la...

samnite
samnite
Niveau 10
24 février 2006 à 10:51:27

dynamique? faire des aller-retour entre les ennemis c pas dynamique c enuyeux!

samnite
samnite
Niveau 10
24 février 2006 à 10:59:33

moi ce qui passe pas c de mourrir quand j´ai plus de MP, quelle idée de daube!

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
24 février 2006 à 11:05:28

J´ai trouvé cette idée chiante puisque j´en ai payé les frais, mais l´idée en elle-même est tout ce qu´il y a de plus logique. Du moins, je l´ai pris comme ça.

Ensuite, j´ai pas fini Star Ocean 3, c´est un peu soulant vers la fin -.- Et pas que vers la fin :-d

finalclad
finalclad
Niveau 10
24 février 2006 à 12:00:48

Twilights revient sur ce topic, vite, vite ^^ !

Enfin ça dépend à partir de quel moment tu as lâché The_Big_Monarch, parce qu´après la révélation du milieu, il ne se passe franchement RIEN d´intéressant.
En même temps, il faut bien dire qu´on apprécie pas Star Ocean 3 pour son scénario (ni pour ses personnages (en majorité), ni pour la mise en scène, ni pour le dynamisme de certaines phases...).

Trillon
Trillon
Niveau 10
24 février 2006 à 12:03:06

Alors on l´a apprécié pourquoi :question:

finalclad
finalclad
Niveau 10
24 février 2006 à 12:11:50

Disons pour son système de combats ultra dynamique, sa réalisation plus qu´agréable (largement au-dessus de FFX selon moi en terme de qualité visuelle), ses musiques dantesques, son système de gestion intéressant...

En fait, je n´en garde que peu de souvenirs désormais, preuve qu´il ne m´a pas marqué tant que ça (les éléments les plus important pour moi sont le scénario et les personnages pour moi de toute manière).

En conclusion, c´est un grand RPG, il faut avouer qu´il possède beaucoup d´originalités et offre de bonnes surprises durant le scénario mais ce n´est clairement pas cet aspect qui est privilégié.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
24 février 2006 à 13:00:13

Bah, moi j´ai quand même flashé sur trois personnages :-d
Cliff, car j´adore ce personnage qui a l´impression de savoir tout faire et qui me paraît parfois un peu dérisoire :rire:
Peppita, mais bon, moi j´adore toutes les gamines, peu importe le jeu :-d
Et Albel. J´adore ce perso, c´est souvent lui que je maîtrise en combat, et j´ai donc fait exprès de le récupérer pour l´équipe finale.

Sinon, là, j´suis sur le point de sortir de la Sphere 211, et il y a trois boss d´affilée à battre, malheureusement je dois m´entraîner un peu. Résultat : fait chier, donc j´arrête et je reprendrai plus tard :ok:

samnite
samnite
Niveau 10
24 février 2006 à 15:48:36

moi j´ai seulement eu pepita dans la station spatiale et ça me saoule!

finalclad
finalclad
Niveau 10
24 février 2006 à 17:32:28

Maria et Albel, voilà les seuls personnages intéressants selon moi, ainsi que nel dans une moindre mesure.
Enfin chacun ses goûts (tant que tu ne cites pas Sophiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiia comme ton personnage préféré toutefois ^^ !) .

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
24 février 2006 à 17:37:11

Bah, comme toujours, dans chaque RPG on a doit à la pouf de service, dans SO3 c´est Sophiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiia comme tu le dis si bien :rire: Pas besoin que j´en rajoute pour savoir ce que je pense d´elle :p

LoveCelia
LoveCelia
Niveau 6
24 février 2006 à 18:53:57

:d) Pensez-vous qu´il s´agira d´une daube de plus de SE ou un FF révolutionnaire qui redonnera la confiance aux fans ?

Ce ne sera pas une daube,je pense qu´il sera digne des derniers FF mais de là à dire "révolutionnaire" comme FFVII je pense pas...

:d) Vu le changement de compositeur, avez-vous confiance en Sakimoto et comment imagineriez-vous l´OST ?

J´ai entièrement confiance en Sakimoto pour être à la hauteur.

:d) Une info officielle dit que les moyens de sauvegarde seront très limités contrairement à FF10 . Comment prenez-vous la nouvelle ?

On pourra surement sauvegarder sur la carte comme les FF sur PS1 donc no problem.

:d) Désolé de reprendre l´idée d´un autre topic, mais pensez-vous qu´il sera mieux que FF10 ?

Je le pense oui,en tout cas niveau scénario...Le reste chacun son goût.

:d) Pensez-vous que le jeu se vendra bien mieux que les précédents FF et Kingdom Hearts II ?

Pareil que les autres FF je pense,vu comment il est attendu...Mais certainement mieux que KH2...

:d) Vu que ce jeu va sortir sur une console qui a de l´âge, avez-vous peur qu´il sera démodé en France dès sa sortie ? (vu que la PS3 approche)

Démodé non...Par contre sur PS3 il aurait été beaucoup mieux...

:d) Espérez-vous que le jeu sera mieux que ce qu´on a dans la démo ?

Bien sûr...La démo n´est qu´un avant avant goût...

Question simple et directe : Avez-vous peur d´être déçu de ce jeu ?

Non...Pas du jeu,mais du système de combat :oui:

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
25 février 2006 à 00:43:00

tout ce que je veux c ´est un pur scenario... pas ocmme le 10 on c la grosse embrouille

cleme255
cleme255
Niveau 10
25 février 2006 à 11:44:43

J´étais complètement satisfait du scénario du 10 malgré quelques questions que si je posais aux producteurs ils ne sauraient me répondre :

-Pourquoi Auron, puisqu´il est mort, ne part pas dans l´au-deelà quand Yuina fait sa cérémonie d´accompagnement ?
-Si il faut passer par tous les temples et avoir toutes les chimères avant l´ultime invocation, pourquoi peut-on complètement ignorer Yojimbo et passer son chemin ?

(j´aimerais bien continuer mais là j´ai pas le temps...)

finalclad
finalclad
Niveau 10
25 février 2006 à 12:55:41

Il y en a bien d´autres tu sais.
Tu comprends pourquoi maintenant le scénario comporte quelques incohérences et est renié par certains ^^ !

kayman
kayman
Niveau 10
25 février 2006 à 13:06:17

on peut supposer que le mort ne va dans l´au de là que si il est consentant ou bien que Auron de par sa force de volonté parvient à s´opposé à l´accompagnement

sinon pour les temples on peut dire aussi qu´il n´est pas necessaire de passer par tous pour avoir l´ultime invocation mais par certain considéré comme les plus emblèmatiques
en plus Yojimbo est créer par un priant volé, on peut donc le considérer comme dénaturer et plus indispensable

on doit pouvoir tout expliquer je pense, ce scénario est relativement bien ficelé

Durby
Durby
Niveau 2
25 février 2006 à 14:41:07

Pour ma part aussi, j´aurais dis la même chose pour Auron. Les "esprits" tourmentés demandent à être apaisé. Auron lui à encore une raison de ce trouver parmis les vivant. Voyons les choses de cette manière.

On a vu plus grave en matière de cohérence dans d´autres rpg.

cleme255
cleme255
Niveau 10
25 février 2006 à 14:52:35

Paradoxalement, je contredirai ce scénario que j´admire en me rappelant qu´aucun mort n´a vraiment la volonté de rejoindre l´au-delà (c´est le cas d´Auron) acr ils sont trop attachés à Spira et jalousent les vivants . Donc il est logique que la cérémonie d´accompagnement ´poussent´ les morts à partir afin de ne pas être transformés en monstres . Auron aurait logiquement du partir avec les autres après le massacre de l´opération Mi´hen .

Pour argumenter d´avantage, je dirais que Yunalesca, Seymour et Mika sont exactement comme Auron, et pourtant Yuna les envoie tout de même sans pouvoir atteindre Auron .

La seule explication que je pense trouver convenable pour l´instant serait que comme Yuna ne savait pas qu´Auron était mort (le joueur non plus au début), son intention n´était pas porté sur lui et n´a pas cherché à l´envoyer...

La vidéo du moment