CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grandeur et Décadence de la Valeur

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:27:41

Ben, tu peux commencer la philo sans aller en terminale. Lis des bouquins, pose-toi des questions. :)

Durby
Durby
Niveau 2
12 novembre 2005 à 20:28:13

Comme le dit finalclad le but d´un argument est d´être compris, c´est bien de rendre son texte jolis, mais abuser de bonne parôle pour le rendre incompréhensible et le faire paraître plus profond qu´il ne devrait l´être, cela ne sert strictement à rien. On s´exprime par notre pensée, ça doit venir naturellement. Donc inutile de se casser la tête à faire de jolies phrases dont on ne connaît pas toujours le véritable sens.
Regardez dans un magazine de jeu vidéo, le vocabulaire et les termes sont correctes et bien formulés, mais ils n´en font pas trop.

Sardine
Sardine
Niveau 17
12 novembre 2005 à 20:29:53

Essaie du Descartes pour voir, tu verras, c´pas toujours facile à suivre. :-|

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:30:02

Je suis assez penseur.
durby :d) Je suis d´accord.
Ils savent aussi rester sérieux tout en ayant de l´humour.
Jeux vidéo magazine est un bon exemple.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:30:25

Mouarf, pas obliger de commencer avec les bouquins des " grands " philosophes. ^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:31:20

Je fais une petite référence à Médiateur, il est inutile de faire son patrick Wotling quand on introduit Nietzsche ^^ ! (private joke en force).

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:31:53

Le Victor Hugo m´a l´air passionant aussi tout comme le Samuel Ferguson :-)
Notez que la lecture qui m´occupe dernièrement,ce sont les ouvrages de Jules Verne.

Sardine
Sardine
Niveau 17
12 novembre 2005 à 20:32:21

Blamb -> Bonne chance :noel:
hox5 -> J´en connais pas tellement à vrai dire. :p C´est le seul nom qui m´est revenu sur le coup (même après coup, j´en ai pas beaucoup en stock...).
Sur ce les poulets, je vous souhaite une bonne soirée =)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:32:27

C´est le gars qui a fait l´introduction du bouquin que vous esseyer de lire, non ?! :o))

Durby
Durby
Niveau 2
12 novembre 2005 à 20:33:18

La conclusion: c´est, on remarque les bons textes qui sont compréhensible, avec un vocabulaire enrichi, une pensée bien exprimé dont on connait le but, et des parôles pertinentes. On remarque aussi les textes qui sont sur embélis, pour essayé de paraître sérieux et compétent, alors qu´en faire trop nous fait perdre toute crédibilité. On peut certes s´améliorer, mais on ne se fait pas passé pour un molière, au risque d´être pris au dépourvu, c´est tout!

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:35:28

En faire trop démolit tout le plaisir que le lecteur porte pour la lecture du texte.Il ne comprend plus rien et range l´ouvrage dans son étagère,pour un bon moment qui plus est.

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:45:37

Exactement hohohohoho mais c´est quelque chose à vivre pour comprendre le désarroi de lire du Patrick Wotling ^^ !

Sinon, il ne faut pas décridibiliser Answer03, son etxte a tout de même un sens et un but précis, je tiens à le préciser.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:57:41

Oui, je m´en doute, mais j´ai l´impression qu´il est caché.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 novembre 2005 à 21:49:39

(J´étais parti voir le match (barrage, coupe du monde))

Je vais répondre dans l´ordre:

Sardine :d) comment ça "elle est bien bonne?", Hox5 a dit lui-même n´avoir pas cherché à comprendre le texte.

Hox5 :d) Oui le texte de answer reste assez brumeux mais c´est un style que personnellement j´affection beaucoup. Il met plus à contribution le lecteur: celui-ci enrichit le texte de sa propre interprétation; cela crée un style ouvert, qui travaille sur l´implicite, les multiples sens. Chacun peut trouver dans ce texte ce qu´il vient y apporter et chacun mettra un sens particulier sur chaque aphorisme. Ce qui correspond tout à fait au style souhaité pour ce topic. Et vu que tout est centré sur le lecteur, on peut pas accuser answer d´être arrogant sur ce coup là.
Ici il marie donc poésie et message, que demander de plus?
Toi tu y perdras car tu ne comprendras pas à quoi sert le topic et ne comprendra pas non plus la beauté du texte.

Finalclad :d) Relis toi aussi les commentaires de answer03, tu comprendras très vite pourquoi cette discussion m´amuse.

Durby :d) Tu insinues que le style est trop lourd? bon ça je peux comprendre, ça peut être déroutant au début. Mais je vois pas pourquoi un forumeur serait tenu d´écrire comme dans un magasine (ce serait même dommage je pense).

Blambourine :d) comme le répond très bien Finalclad, il ne s´agit pas ici d´avoir tort ou d´avoir raison. Ceci n´est qu´une joute verbale.

Finalclad :d) "se mettre en valeur?" mais LOL lis le titre de ce topic!!! Ensuite relâche toi un bon coup et arrête d´essayer d´étaler tes grandes vérités, t´en perds toute crédibilité.

Answer :d) le résultat est clair hum?

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 novembre 2005 à 21:51:38

Everlasting :d) Je compense ce message par la phrase de Socrate :oui:

Durby
Durby
Niveau 2
12 novembre 2005 à 21:55:59

Le magazine n´était qu´à simple titre d´exemple au niveau d´une narration pertinente.

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 novembre 2005 à 21:59:14

Ils savent y faire,ces redacteurs :ok:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 novembre 2005 à 22:03:18

Ben, j´ai lu et j´ai pas compris ce qu´il voulait faire passer. C´est bien, il m´a raconté je sais plus quoi sur Carthage et Yuna, mais je le répète encore, ça ne m´a fait que perdre le " fil " du message.

Moi, justement, je trouve que le but du message est aussi de se croire mieux. Il nous explique tout ce qu´il veut sur les guerres puniques, comme si c´était une époque " bénie ", alors que les fugitifs ont toujours été acceuillis avec plaisir dans un pays ennemi. Comme on dit " L´ennemi de mon ennemi est mon ami. ". Ca n´a pas changé avec le temps, et j´ai plus l´impression qu´il veut nous étaler sa culture...

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 novembre 2005 à 22:05:00

"Les amis des amis sont mes amis"
"Les ennemis de mes amis sont mes ennemis"
Un classique :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 novembre 2005 à 22:39:31

durby? narration pertinente? dans un magasine? O_o mdr la claque pour nos écrivains :rire2:

hox5 :d) t´en fais un peu trop, pourquoi elle te dérange tant que que ça l´analogie avec la bataille de Carthage? Answer la joue "La Pleiade" d´accord mais bon...

débat clos je pense. On peut retourner au sujet :)

La vidéo du moment