(J´étais parti voir le match (barrage, coupe du monde))
Je vais répondre dans l´ordre:
Sardine
comment ça "elle est bien bonne?", Hox5 a dit lui-même n´avoir pas cherché à comprendre le texte.
Hox5
Oui le texte de answer reste assez brumeux mais c´est un style que personnellement j´affection beaucoup. Il met plus à contribution le lecteur: celui-ci enrichit le texte de sa propre interprétation; cela crée un style ouvert, qui travaille sur l´implicite, les multiples sens. Chacun peut trouver dans ce texte ce qu´il vient y apporter et chacun mettra un sens particulier sur chaque aphorisme. Ce qui correspond tout à fait au style souhaité pour ce topic. Et vu que tout est centré sur le lecteur, on peut pas accuser answer d´être arrogant sur ce coup là.
Ici il marie donc poésie et message, que demander de plus?
Toi tu y perdras car tu ne comprendras pas à quoi sert le topic et ne comprendra pas non plus la beauté du texte.
Finalclad
Relis toi aussi les commentaires de answer03, tu comprendras très vite pourquoi cette discussion m´amuse.
Durby
Tu insinues que le style est trop lourd? bon ça je peux comprendre, ça peut être déroutant au début. Mais je vois pas pourquoi un forumeur serait tenu d´écrire comme dans un magasine (ce serait même dommage je pense).
Blambourine
comme le répond très bien Finalclad, il ne s´agit pas ici d´avoir tort ou d´avoir raison. Ceci n´est qu´une joute verbale.
Finalclad
"se mettre en valeur?" mais LOL lis le titre de ce topic!!! Ensuite relâche toi un bon coup et arrête d´essayer d´étaler tes grandes vérités, t´en perds toute crédibilité.
Answer
le résultat est clair hum?