CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grandeur et Décadence de la Valeur

Durby
Durby
Niveau 2
10 novembre 2005 à 21:26:06

... en général.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:28:15

T´es sûr que c´est opignons? J´ai un gros doute subitement :-/

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 novembre 2005 à 21:47:52

A mon avis il s´agirait d´"opinions"

Sinon finalclad ne te crois-tu pas capable d´élaborer de tels textes ?
Tous ici présents, à ce que j´ai pu en juger, avez la maturité d´esprit pour formuler un raisonnement ordonné. De cela il ne vous suffit plus que d´une touche d´inspiration et de lyrisme pour que vous puissiez écrire des textes semblables aux miens et à ceux d´answer.
Mais ici se situe le premier piège, celui de la feignantise et du perfectionnisme, ennemis mortelle de la Valeur.
Mon tempéremment est perfectionniste, je le déplore, mais néanmoins si j´hésite toujours avant de poster, j´espère ne pas vous décevoir.

PS : Arrêter d´être prétentieuse peut s´avérer utile…

Durby
Durby
Niveau 2
10 novembre 2005 à 21:48:44

Oui, désolé, c´est bien opinion, ce n´est pas la première fois que je fais la faute d´ailleur :/

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:49:35

Et si le lyrisme nous manque?
Je n´ai point de grands mots pour parler, je me contente de mots simple et concis, sans me soucier de la présentation de ce que je dit, je vais droit au but et cela me suffit.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:50:54

Ne t´inquiètes pas, je suis capable d´écrire des textes élaborés et je pense assez le prouver sur le forum.

Durby
Durby
Niveau 2
10 novembre 2005 à 21:53:29

S´il faut une preuve pour le prouver, je l´affirme.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:54:44

Enfin bref, de quoi on se retrouve à parler maintenant ?!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:56:59

J´ai pas lu le reste du topic, mais rien que le premier messaga m´a assomé. C´est bien pour faire joli, mais pour faire passer un message, y´a mieux je trouve. :/

Durby
Durby
Niveau 2
10 novembre 2005 à 21:57:16

On en était au manque d´imperfection que comporte les personnage de final fantasy (trop tiré coeur pur). Et les fins de final fantasy 7 et 8.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:21:59

Oh mais que vois-je, le week-end commence tôt, dans vos contrées.

Mais misère, après tant de louanges qu´on ne peut considérer comme futiles dans l´introduction, au vu de leur nombre et de leur diversité. Où se situe, dès lors, l´essence même de la Valeur, dans l´idée qu´elle n´était qu´un océan en panique.

On s´imagine presque être sur une ile déserte, au sable fin bordé d´une magnifique mer turquoise. Les poissons batifolant dans l´eau réconfortante de douceur. Bronzant au soleil, tous la main dans la main, en unisson pour une seule et même cause.

"Fabuleux", "magnifique", "exceptionnel" ou encore "ptain, c´est d´la balle", mais où sont l´ironie, le pamphlet, les critiques acerbes et acérées ?
Je parle ici dans l´ôde même à ce topic, le tir pourra être rectifié.
C´est d´ailleurs déjà partiellement engrainé mais à quel niveau, pour le "revivre" il faut des joutes contradictoire, pas des points de vue juxtaposés.

Enfin, il y a des grandes chances que je sois hors sujet, vu qu´il a été dit que le but n´est pas de reproduire mais de repartir de rien ?
De rien, mais pourquoi un tel titre alors, pourquoi de telles références ? Quelque part, j´en doute et je me dis qu´il est possible qu´il y ait des choses pas si mal interprêtées dans ce que j´ai dit.

Par contre, magnifique idée que de mettre le doigt sur les intervenants non désiré du passé.
Mais n´est ce pas, quelque part, eux qui ont, bien malgré eux je l´accorde, marginalisé les gens qui s´y trouvaient et rendu plausible la perpétuité (jusqu´a sa mort, j´entends) de cette "joute"?
Qui ont donc, quelque part, été les sauveurs et salvatrices d´un état d´esprit (même si c´est un peu exacerbé, ce l´est à peine) qui n´a pas, depuis tant, disparu, j´en veux pour preuve ce topic.

Pour terminer, il est quelque part important de voir en ce topic une gloirieuse ôde au lyrisme et à tout ce qui s´y rapporte, beaux mots et profondeur.
Mais attention à ne pas se faire berner par des gens aux autres intentions, bien que loin d´être nocives.
La profondeur ne vient pas toujours de ceux que l´on croit. J´avoue, le flot onduleux des paroles, oui (bravo, d´ailleurs).

answer03
answer03
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:53:24

Ma très chère Fleur;

Je te prie d´accepter mes humbles excuses. Le flot d´émotion me submerga au point d´en oublier les fondamentaux. La Valeur ne se veut point amicale, cohérente.

Les gens de la campagne, montés sur des ânes ou courant à pied, pâles, essouflés, fous de peur, débarquèrent ...
Des rôdeurs errèrent le long des murs, et j´en remarque certains tâter le terrain avec persistance ...

Toutefois, n´oubliez pas que La Valeur est - tel les Enfers - défendue par l´Isthme : d´abord par Cerbères, ensuite par l´abysse, et enfin par Minos, le plus intransigeant des juges ...

Inutile de tourner dédaigneusement autour des bestiaux magnifiques, prenez garde à ne pas succomber au charme des naïades, portant sur vous la colère de Zeus / Jupiter.

Seuls quelques élus peuvent pénétrer le temple sacré. Les autres seront inflexiblement rejettés, lapidés, injuriés. Car il n´est point ici de franche camaraderie, vous entrez ici en tant que morts sursitaires ...

Chaque jour que vous passerez ici sera pour vous le début de votre existence. Ecumez donc vos valeurs embaumées de Morale, et transcendez-vous jusqu´à atteindre le but tant recherché ...

La Valeur sent la mort tout autour d´elle.

finalclad
finalclad
Niveau 10
11 novembre 2005 à 15:33:15

Afin de revenir au sujet, j´ai retrouvé un lien vers une news qui présentait des extraits musicaux de FFXII pour ceux qui ne connaissaient pas encore.
Téléchargez, décompressez et écoutez !!

http://www.playfrance.com/ps2-Final-Fantasy-XII/news/26,892256-Des-extraits-musicaux-pour-FFXII.html

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
11 novembre 2005 à 18:59:40

Zics champetres.
Enchanté.
Les thèmes de chaque morceaux se répètent souvent au bout d´une minute.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
11 novembre 2005 à 19:11:31

Tes conditions permettent au moins l´insertion d´une bonne partie du genre humain.
Qui n´est pas mort sursitaire ?
A part quelques illuminés, nous sommes tous conscient d´en être.

Magnifique ouverture, donc, je n´en attendais pas moins de toi... :p

Tu recadres sans vraiment recadrer. Mais je ne te demandais rien, c´était juste une remarque, qui ne se voulait même pas pertinante.

Elle est bien sombre la Valeur, la remise en cause de la morale serait contraire à l´assoupissement et à l´oisiveté ? Au bonheur et à la félicité ?

Pour ce qui est des extraits, ils sont pas mals, j´aime bien. Surtout le 4 (il me fait penser à Bust A move xD) et dans une moindre mesure le 2.

angelic_man
angelic_man
Niveau 9
11 novembre 2005 à 19:21:59

je pense que ce ff12 fera revivre la gloire de cette série mythique, après un ff11 online plutot décevant.

Wiwi-Demoniak
Wiwi-Demoniak
Niveau 10
11 novembre 2005 à 19:30:00

Il n´y a pas que le XI qui a été décevant, malheureusement.

Iinus
Iinus
Niveau 5
12 novembre 2005 à 01:16:18

Et esperer que la deception disparaisse alors meme que se profile au detour du topic les formes de mon pseudo, c´est rever eveillé. Salut Ans xD !

Durby
Durby
Niveau 2
12 novembre 2005 à 01:26:23

J´ai l´impression que ce ff12 va en oublier son univers particulier qu´on a eu droit jusqu´à présent et se tourner plutot vers un film d´exellente qualité, qui aura sa trame de dramaturgie mais qui au fond, ne laissera qu´une fin joyeuse et arrière goût d´originalité au point de vue de l´univers. L´exploitation du monde de final fantasy 12 à exploiter à son paroxysme, mais tout ça vers nous, vers la politique humaine, fini l´esprit ff9, ff8, ou 10. Je ne sais pas si vous me comprenez, une petite touche de personnalité, d´individualité, un petit monde immaginaire qui a son ambiance féérique, sa magie. FF12 absorbe vers l´impressionisme de son fabuleux monde, c´est la sensation que j´ai pour le moment. J´espère que ca changera...

kayman
kayman
Niveau 10
12 novembre 2005 à 01:33:59

c´est français ce que tu dis là Durby?? :-p

mais je vois ce que tu veux dire

avant on avait droit à des univers médiéval-fantastique mélan chevalerie et magie avec des touche de technologie curieuse, ou bien post apocaliptique avec FFVII(je sais c´est pas vraiment ça mais c´est le genre d´ambiance quand même)

là on se rapproche de truc plus réel, moins fantastique, moins rêveur

cela dit on sait rien des multiple rebondissement de scénario qu´il y aura à coup ssûr en tant ff il y en aura surement beaucoup, si ça se trouve ils sera aussi féérique que les ancien, c´est tout le mal que je nous souhaite :-)

La vidéo du moment