CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grandeur et Décadence de la Valeur

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:57:47

Bah de toute façons, dans ce cas là on est 3. :-/
Et encore, supporter les colibets des autres et devenut mon train quotidiens. Ai-je le droit de les trouver risible pour autant?
Je dit oui et non, je dit oui car il juge sans connaître et je dit non car je jugerai a mon tour sans connaître.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:58:01

En parlant de théâtre, la scène de l´opéra avec Celes dans le rôle de Maria :coeur: ...

Considérer la valeur d´un RPG en terme d´émotions uniquement est-il réducteur selon vous ?

Durby
Durby
Niveau 2
10 novembre 2005 à 20:58:58

Le petit défaut des final fantasy, c´est qu´ils y ajoutent de la moralité sous des phrases inventées oui mais souvent rapproché des clichés, donc ridicule, bien entendu certaines sont bien recherchées, mais rare. Ils ne peuvent que le montrer par le scénario, sous forme de poésie ou par des réactions (humaines). Et cela, chaque opu, n´a pas toujours réussi à le démontrer (je parle bien de philosophie), trop gentillet, et pas assez profond comme dit plus haut, tout en restant dans le domaine de la qualitée.

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:59:24

Finalclad > Cela dépend des émotions qu´ils véhiculent, et quelles en sont les vecteurs. Cela est un tout.

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:02:11

Durby > Il est vrai que la tournure happy end qui semble devenir marque de fabrique des RPG new wave est assez triste. Certes, c´est là un appel à l´optimisme, mais n´est-ce pas là contradictoire ? Squall, Cloud n´étaient-ils pas des héros nihilistes ? Cette doctrine n´est-elle pas la quintessence en matière de scepticisme et de mélancolie joviale ?

Durby
Durby
Niveau 2
10 novembre 2005 à 21:02:29

Pour ma part, je ne sais pas trop, cela dépend sur quoi l´on mise, sur ce que l´on attend...

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 novembre 2005 à 21:03:11

Réduire un jeu vidéo à une seule de ces caractéristiques, comme au scénario pour un rpg, est une bizzarerie que je ne m´explique pas.
Juge-t-on un film uniquement sur son scénario ?

Et pourtant le RPG se rapproche plus du cinéma que de la littérature, étant donné qu´il offre au spectateur, qui ici est aussi acteur, son et lumière.

finalclad il ne s´agissait que de ma manière de te titiller… J´avoue que si j´avais ponctué mon intervention d´un :-))) ou d´un ^^ cela aurait été plus clair.
Par contre si tu crois véritablement que se priver d´une telle lecture est impensable permet moi de m´élever contre. Les dissertations ici présentes sont tout sauf le nirvana de l´écriture. Par exemple, mes textes sont à mes yeux imparfaits car de nombreux points ne peuvent être développés. Mon français est lamentable, oubliant systématiquement de me relire rendant mon texte que plus horrible à la lecture.
Certes les idées développées ici sont intéressantes, certes cela fait peut être plaisir à lire. Mais ce plaisir ne doit pas être recherché, il ne doit être que le cadeau de la réflexion intense sur le sujet.
Nos textes sont loins d´être indispensables…

Kev tu es loin d´être hors-sujet puisque tu montres parfaitement l´incapacité de certains à trouver la Valeur dans certains domaines, embrumés par la médiocrité…

Answer ne désespères pas, un jour peut-être nous nous comprendrons…

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:04:08

En même temps, vous trouvez les fins de FFVII et FFVIII joyeuses et naïves ?!
Nous avons une vision différente dans ce cas que je me ferai un plaisisr de vous expliciter si vous le désirez.

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:04:45

Je ne déséspère pas, j´accepte mon Destin. S´il est écrit que nous sommes tombés ensemble dans la falité, et bien devenons plus fort. Amor Fati ...

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:05:54

Je suis tout ouï Finalclad.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:06:45

Dite vous que je suis en train de manger de mnms.
Bah quoi moi j´en ai marre vous parler bien moi je suis juste... Moi.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:07:42

"Par exemple, mes textes sont à mes yeux imparfaits car de nombreux points ne peuvent être développés. Mon français est lamentable, oubliant systématiquement de me relire rendant mon texte que plus horrible à la lecture. "

Reste quelques temps ici ou visite la plupart des forums aux alentours, tu comprendras le bonheur de lire des textes rédigés dans un français (presque) correct.
Maintenant il est vrai que des fautes d´orthographe et de syntaxe ponctuent tes textes, comme ceux d´answer ou de tous ici, je n´y prête plus attention pour ma part ou si peu.

Durby
Durby
Niveau 2
10 novembre 2005 à 21:13:21

Squall et cloud avait eux, un passé profond, un réel histoire qui leur donnaient une personnalité forte. Tidus de FFX lui a été banalisé, simplement pour une meilleur identification. Cepandant, Squall et Cloud ont toujours été profondément gentil, pur en quelque sorte. Dans la vrai vie, personne de l´est.
Je pensais plutôt que c´était voulu, c´est surment la fantasy de square, une obligation de leur part auquel on s´est habituer, je me trompe peut-être, qui sait...

Mais, quand tu joue à un ff, même si tu y prend beaucoups de plaisir, tu ne ressent pas un manque de quelque chose? Si oui quoi? Moi se serait sans doute un peu d´imperfection au niveau des héros (un peu comme dans shadow hearts, là par exemple, tout ne se termine pas bien, le héro à des réactions parfois admirable, comme chocante, par ses pensées). Parce que c´est sa personnalité, j´ai du mal à ressentir de tels sentiments en jouant aux FF, c´est pour moi le principal défaut que je leur donnerai...

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:14:07

SPOILER.

Prenons la fin de FFVIII, Ultimecia est vaincue, la compression temporelle arrêtée à temps (on frôle le drame avec Squall tout de même). Viens ensuite la réception, avec un Squall qui ouvre enfin son coeur à Linoa. O joie, ô glorieux amour, ô happy end ?!

Maintenant je me permets de nuancer le propos en vous révélant par exemple qu´Ultimecia n´est autre que Linoa dans le Futur et qu´ainsi la boucle est bouclée si je puis m´exprimer ironiquement.
Pour ma part, j´étais content de voir squall vivant son idylle avec Linoa mais cette jovialité ne masquait pas la mélancolie de savoir que le Destin de ces deux êtres n´étaient pas pour autant changé. Ainsi le Futur va se répéter. Ultimecia vaincue, les pouvoirs de sorcière vont entamer leur ronde et revenir à Linoa, Squall va mourir dans le Futur et Lionoa, ayant perdu de nouveau son chevalier servant, va devenir Ultimecia, et ceatera...

je tiens à dire que c´est mon point de vue concernant la fin et que vous êtes en droit de ne pas le partager (mais vous devez me dire comment vous l´interprêtez alors).

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:16:11

Je baisse le rideau pour aujourd´hui, je répondrai demain.

Buenas noches ...

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:17:29

Tant mieux, des préoccupations plus terre-à-terre m´attirent, les soirées étiudiantes rennaises...

Durby
Durby
Niveau 2
10 novembre 2005 à 21:18:04

Je veux bien ton avis final clad, sur les fin de final fantasy 7 et 8 svp, avec plaisir :hap:

Dans FF7, j´ai aimé la dernière image de Aérith, qui m´a fait terminé le jeu à coeur ouvert, sans me dire, c´est fini au suivant. La scène de red 13 à la fin, signifie la mort de tout les personnages, et reste un petit pincement au coeur inexplicable, car l´on en ressent déja la nostalgie, et l´on voit ff7 comme le passé, une histoire qui c´est déroulée il y a 500 ans déja.

Durby
Durby
Niveau 2
10 novembre 2005 à 21:19:44

Bonne soirée answer :-)))
Bravo pour ce topic, c´est le style que j´aurais voulu créé il n´y a pas longtemps, mais tu y es parvenu mieu que moi, et c´est tant mieu lol.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:21:20

Tiens oui ne parlant de ça, on l´attend toujours ton topic de débat de fond sur un thème autour du RPG et Final Fantasy ^^ !

Durby
Durby
Niveau 2
10 novembre 2005 à 21:25:24

Lol oui ^^
Mais je crois que celui-ci convient parfaitement, c´est ce genre de discution que je voulais en retirer. Je pensais que des thèmes aurait fait l´affaire, mais je me suis trompé. Sur ce topic les discutions viennent naturellement, et ca me fait plaisir de parler de sujet profond et plus sérieux sur le forum en votre compagnie :fier:

Mon topic, je crois qu´il n´aurait jamais fonctionné. Mais c´est ce qu´il manquait au forum, un topic dédié aux opignons, sujet diverse, tout dans une ambiance plus mature de ce que l´on a l´habitude de voir...

La vidéo du moment