Finaclad
on cherche tous à froler la perfection 
Zut on m´a vu
answer03
créer c´est imaginer, imaginer c´est produire une oeuvre, elle en est une quand personne ne l´a créé auparavant, car c´est une nouveauté, une inovation. Je vise le scénario d´un final fantasy par exemple.
Celà dit, je n´aurais pas envoyé autant de louange à un tel jeu, qui par son soucis d´être une source sur de qualité (à chaque opu), reste enfermer sous un script stricte, ne laissant guerre aux créateurs une imagination illimitée. Celà dit, la personne qui imagine et à tout les droits sur un développement, créé de temps en temps des chef-d´oeuvre.
Je concidère les rpg comme une oeuvre littéraire, final fantasy 7 à exploité une imaginations grandioses, pour ne citer que lui. C´est vrai, qu´il serait plus difficile de qualifié un jeu de chef-d´oeuvre, si celui-ci faisait parti d´un autre genre
Pour les rpg, ce qui compte, c´est l´univers. Si lorsque l´on y joue pour la première fois l´on ressent une impression de déja vu, alors c´est loupé, même si l´on y a donné toute sa concentration. Le language d´un jeu en dit beaucoup, ce n´est pas mal saint, bien au contraire... ^^