CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grandeur et Décadence de la Valeur

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:32:39

Sofea :d) Et pour ceux qui en sont tout bonnement incapable. Non je ne me rabaisse pas et je ne dit pas que je suis unique mais combien de fois m´a-t-on dit cela sans jamais aucun résultat. Enfin cela était peut être un manque de volonté de ma part, toujours est-il que je suis resté chez ceux que tu qualifie d´enracinés dans la médiocrité et la flemmardise.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:34:45

Enfin bon ayant bien vu l´humour de vos répliques j´arrête là ma dissertation inutile et prétentieuse qui vous a déjà fait perdre cinq bonnes minutes ^^

Non, je lis assez vite mais c´est gentil d´essayer au moins ^^ !
Disons que j´aime aller directement au fait des choses, mon esprit gestionnaire en somme.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:36:17

Tu prends son message trop à coeur vierax.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:37:22

Je sais je fait exprès de faire mon boulet histoire de voir si je peux les énerver :-d
(Considérez Sofea et Answer06 que vous n´avez pas vut mon message sinon c´est pas drôle :) )

Durby
Durby
Niveau 2
10 novembre 2005 à 20:40:17

Finaclad :d) on cherche tous à froler la perfection :-p
Zut on m´a vu :nah:

answer03 :d) créer c´est imaginer, imaginer c´est produire une oeuvre, elle en est une quand personne ne l´a créé auparavant, car c´est une nouveauté, une inovation. Je vise le scénario d´un final fantasy par exemple.
Celà dit, je n´aurais pas envoyé autant de louange à un tel jeu, qui par son soucis d´être une source sur de qualité (à chaque opu), reste enfermer sous un script stricte, ne laissant guerre aux créateurs une imagination illimitée. Celà dit, la personne qui imagine et à tout les droits sur un développement, créé de temps en temps des chef-d´oeuvre.
Je concidère les rpg comme une oeuvre littéraire, final fantasy 7 à exploité une imaginations grandioses, pour ne citer que lui. C´est vrai, qu´il serait plus difficile de qualifié un jeu de chef-d´oeuvre, si celui-ci faisait parti d´un autre genre :-)))

Pour les rpg, ce qui compte, c´est l´univers. Si lorsque l´on y joue pour la première fois l´on ressent une impression de déja vu, alors c´est loupé, même si l´on y a donné toute sa concentration. Le language d´un jeu en dit beaucoup, ce n´est pas mal saint, bien au contraire... ^^

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:42:32

Ma tendre et douce Sofea, sache que je n´ai jamais douté de tes talents philo-culinaires. Si j´y fais référence, c´est que leur grandeur m´a éclaboussé au point d´aimer titiller ce côté que tu maîtrises si bien et qui me satisfait tant. Pardonne cet éloge, la mansuétude du coeur m´envahit ...

Les pélerins ont fuis, du moins c´est ce qu´ils veulent inculquer au peuple, afin de remplir leur estime. Imagine leur misérable condition lorsqu´ils penseront être à l´origine de leur fuite ? Les Anciens ne peuvent que s´en gausser ...

Je ne pense que ca soit la lacheté, car face au Simou, à la Peste, au Choléra et aux multiples épidémies, ils ont toujours fait face. Avec courage. Ils ne se sont retirés qu´après avoir vaincu ce mal, dont ils étaient l´origine. Ainsi, cela me conforte dans l´idée qu´ils étaient dignes, et c´est empli d´une certaine fierté que je suis leurs traces ...

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:45:12

Durby > Nous nous rejoignons en ce point. Ce n´est point les responsables marketing que l´on congratule, mais les créateurs ...

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:46:17

J´ai été sur Philosophie et comme je le pensais je n´ai rien capter a ce qu´il disait, mais je ne desespere pas. Un jour je comprendrai.

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 novembre 2005 à 20:47:28

Le jeu vidéo est un art, possédant comme le cinéma la peinture ou la littérature des éléments horribles, d´autres ne plaisant qu´à certains groupuscules de connaisseurs ou d´initiés, et d´autres considérés par tous comme des joyaux artistiques.

Par contre Vierax je ne comprend pas de quoi tu parles !
De quel message parles-tu ? Et quel est l´intérêt de poster un texte uniquement entre parenthèses ? :-)))
Sinon, sache que ceux qui sont incapables de s´élever à ce niveau nous ignorent passablement, sachant pertinemment qu´ils n´ont pas les compétences nécessaires pour les atteindre. Mais rare sont ces être humains, authistes ou attardés intellectuellement, je doutes qu´ils ciendront parler ici. Pauvres gens…

finalclad par contre je suis fortement déçue, car si tu essayes d´arriver directement au fait des choses c´est que tu pratiques la méthode de lecture en diagonale, ceci te faisant perdre non seulement le côté lyrique mais également une partie de l´essence de nos textes, d´où le fort risque de faire des contre-sens.

Answer, dans ce cas il ne s´agit pas de fuite mais de retrait.
Encore une différence de vocabulaire qui nous sépare…

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:48:33

Mais voyons, a mon humble avis si je puis m´impliquer, les jeux vidéo sont les livres du XXIéme siècle.
Ainsi si vous voulez un bon livre héroic fantasy, dirigez vous vers des rpgs tels que les FF, du terrorisme ou espionnage pas de problèmes splinter cell est là. De la science fiction, tournez vous auprès de time splitter.
Enfin voilà, tout y est pour chacun.

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:48:40

Sofea > Et bien ! Il semble que ca soit là notre destin. Si tel est le cas, soit ...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:50:18

Ptdr Ans =)
Content de te voir à nouveau de passage. Je n´ai pas le temps ce soir mais je lirai ton topic demain ^^

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:51:37

Bienvenue Média.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:51:42

Tu ne saisis pas, j´ai lu avec attention tes messages chère sofea.
Quand je parle du fait que je vais directement au fait des choses, je veux dire lorsque je m´exprime, je n´aime pas les détours, pas lorsque je lis les réactions des autres.

Je l´ai déjà dit, c´est si rare que se priver d´une telle lecture m´est impensable.

Durby
Durby
Niveau 2
10 novembre 2005 à 20:52:04

On y trouve des choses interressantes lol.
Hum demain c´est bien l´armistice non?

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:52:48

Oui, synonyme de jour de vacation qui plus est.

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:53:07

Lire, et peut-être écrire ...

kev0
kev0
Niveau 70
10 novembre 2005 à 20:53:19

Ahh c´est agréable de voir quelqu´un qui reconnais de la philosophie et de la grandeur dans final fantasy, qui rapellons le, est une série de JEUX VIDEOS attention, j´ai dit JEUX VIDEOS, oui j´ai dit JEUX VIDEOS .. bon j´arrète de faire le peroquet , en fait je suis poursuivit par un tourment.

On me saute dessus, on me fais des grands yeux remplis d´indignation, on me balance des courants d´haleines nauséabonde dû au rires, on me lance des oeufs pourris, on se moque de moi!
Oui, tout ca parceque j´ai osé dire "Final fantasy est un jeu vidéo profond" , dans mon entourage personne n´ose mené le petit doigt de pied dans cet univers vidéo ludique ... ne serais ce qu´en tant que spectateur objectif .. certains se rendraient compte du côté philosophique, référenciel, artistique et j´en passe de cette série .
Mais non! on proteste! je "n´apprend rien avec ces machins" , et l´envie de m´emparé d´une massue me monte à la tête :)

Bon désolé mon intervention est assé étroit niveau dialogue , voir hors sujet.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:55:01

Tu racontes bien ma situation Kev0, personne de mon entourage ne s´intéresse aux RPG non plus (enfin si, un, mais pas de manière sérieuse).

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:55:38

Peu importe KevO, laisse la ces basses considérations. Transcendons ces valeurs méticuleuses, qui nous enchainent à notre misérable condition, et atteingnons ensemble la cîme théâtrale ...

La vidéo du moment