Quelle ironie que d´être fiché dès notre arrivée.
Vous haïssez tant que ça la réflexion ?
Si oui je vous plains, sans réflexion vous passez à côté de thêmes majeurs développés dans ces magnifiques RPG, ou du moins n´en apercevez qu´une couche superficielle.
Y a-t-il une honte à éprouver lorsque l´on aime comprendre ce qui nous entoure, à essayer d´élever son esprit au niveau des sphères intelectuelles les plus hautes sans pour autant négliger ou même mépriser les plus basses ?
Est-ce que les Philosophes, non, je peux élargir sans me tromper, est-ce que les Intelectuels forment une race à part de l´humanité, race devant être éradiquée pour je ne sais quelle raison ?
En fait si je connais cette raison, c´est la jalousie de ceux qui pourraient atteindre ces mêmes sphères mais qui en sont incapables car enracinés par la médiocrité et la flemmardise.
Enfin bon ayant bien vu l´humour de vos répliques j´arrête là ma dissertation inutile et prétentieuse qui vous a déjà fait perdre cinq bonnes minutes ^^
Ô answer, je te prierais de bien vouloir laisser ma cuisine tranquile. Désolée de contredire tes préjugés (auxquels tu ne crois d´ailleurs pas) mais mon rôle de femme n´est pas pour l´instant celui de femme au foyer, je suis une Intelectuelle, étudiante pour être précise, et la cuisine est le domaine réservé de ma mére même si de temps en temps je m´affaire au fourneau pour l´aider un tant soit peu.
Peut-on en vouloir aux pélerins de fuir ? Si c´était le cas ce serait leur en vouloir d´être humain, la lâcheté, de part la possession de l´instinct de survie, un des vestiges de notre lien avec l´animalité sauvage, est inhérente à l´espèce humaine.
Fuir l´inconnu c´est fuir un danger potentiel, et ici c´est sa transposition dans l´univers des notions, et en particulier la notion inconnue est celle de la valeur…
Sinon tu tentes de noyer un poisson, l´essence de toute chose réside dans la cause que la chose défend.
Et la valeur ne perd pas en luminosité, c´est simplement le brouillard de la médiocrité qui nous envahit, faisant parfois même réfléter la Valeur là où elle n´est pas.