CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grandeur et Décadence de la Valeur

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:47:42

Sinon parler de Final Fantasy XII alors qu´on ne l´a actuellement pas essayé me paraît innaproprié (retour à ma première interventions).

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:48:01

Final_Clad > Soit. Revenons au but premier de ce topic donc, si tu n´y vois pas d´objections.

Doc_X > Je suis un érudit, c´était mon destin. Suivre le chemin emprunté par mes aînés ...

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:49:45

Je suis un dérangé conscient. Comptez sur moi pour mettre le foutoir. :ok:

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:49:53

Final_Clad (Le tiret bas n´est là que pour me faciliter la tâche) > Fort heureusement, tut e fourvoies. Suputtons mes amis, suputtons.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:50:09

Non non c´est finalclad et il n´y aura plus d´objection.
Pour en (re)venir à Sakimoto et la BO de FFXII, le peu de morceaux que j´ai pu en entendre m´a ravi. Il faut toutefois préciser que le sieur est accompagné de Nobuo Uematsu, il est donc difficile de savoir lequel des deux l´on doit remercier piour ce que l´on a entendu.

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:53:53

FinalClad > Certes. Le style semble empreint de consonnances épiques, mes oreilles en redemandent. Toutefois, je préfère son travail sur Vagrant Story et Final Fantasy Tactics. Un style plus personnel, plus recherché. Des musiques rhytmées, des ambiances variées. Une émotion s´en dégageait, et je me surprenais parfois à me noyer dans le flot d´émotion qui pénétrait mon âme à l´écoute de certaines pistes tout simplement dantesques. Mais comme tu l´as si bien souligné, nous n´avons là qu´une ébauche de son travail ...

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:57:57

Je ne connais pas trop les travaux de Sakimoto (j´ai juste fait Vagrant Story).
Enfin les thèmes développés dans FFXII semblent être la recherche de la liberté, la guerre, entre autres.
Imaginons donc des envolées lyriques lors de la découverte des cieux, des thèmes guerriers et mélancoliques à la fois lors des affrontements, je n´ai pas trop d´imagination en fait.

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 novembre 2005 à 19:58:53

Pédanterie, marque de la féminité ?
Pourtant toute ton attitude se révèle pédante à mes yeux.

Mais qu´importe, il doit s´agir encore une fois d´une différence, certes infime, de nos définition dont les conséquences se retrouvent être gigantesques.

La Valeur grande et décadente ?
Non la Valeur n´a en rien déchu de son trone d´or sur lequelle elle siège depuis toujours, c´est juste que notre regard a été brouillé par les mirages de la médiocrité, elle même provenant de la flemmardise inhérente à l´homme…

Mais que dire pour réattirer le regard de l´humain sur la véritable Valeur ?
Lui dire telle est la Valeur ce que tu regarde n´est qu´un mirage ?
Non, bien entendu, ne pouvant même pas assurée que mon regard n´est pas encore embrumé par cette médiocrité qui nous a tous atteint tel un fléau.
Pour la retrouver ne faut-il pas comprendre quelle est son essence et chercher où elle se trouve ?

Cela ne doit-il pas même précéder la recherche de la Valeur dans n´importe quel chose, les chefs d´oeuvres que sont les Final fantasy y compris ?

N´est ce pas en connaissant la Vraie Valeur, même si cette appellation est discutable, que l´on peut lui faire les plus sublîmes louanges ?

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:02:17

Si tout le forum Philosophie débarque sur notre paisible forum, je vais être largué moi aussi Doc :/

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:04:13

Finalclad > Oui, le thème central de ce 12ème opus semble axer autour de la liberté. D´ailleurs, il est interessant qu´un tel concept soit replacé dans un contexte médiéval. Nous savons - l´histoire le prouve - qu´à cette époque, la liberté était un privilège. Liberté au sens commun, j´entend. La diversité des races - pierre angulaire de ce Final Fantasy - me semble être un fil conducteur plus plausible, étant donné les temps qui courent. L´appel à l´intolérance, au bon sens, au dialogue et à la fraternité est le message subliminal dans lequel trempe ce futur chef d´oeuvre. Par ailleurs, je terminerai sur deux remarques : Le concept de libérté est interessant, d´autant que Square-Enix vient de dévoiler les dénommés Juges, je vous laisse faire le lien. Quant au concept même de liberté, il me semble que ce n´est qu´un mythe. Un leurre, car l´aspiration à la liberté fait de l´homme un esclave ...

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:05:36

(...) La tolérance*.

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:07:25

C´est pas un peu inutile comme commentaire ? :p)
finalclad :d) *chuchote* Je vais chercher l´insecticide.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:09:30

Et moi une tapette géante Doc :noel:

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:14:31

Sofea > Pour rebondir sur ta première remarque - issue de ton côté féminin, je dirai que c´est là une démarche bien connue : Parler de soi en dénonçant les défaults d´autrui. Tu as su déceler le subterfuge, je t´en félicite.

Ensuite, je trouve que tu extrapoles de manières hâtive, car les conséquences ne sont pas si dramatiques(si tu me permets de changer d´expression) que ca, tout du moins pour moi. Mais te connaissant, l´ironie doit loger dans ta cuisine ...

La Valeur connait des périodes de fluctuations, elle a connue son paroxysme et son déclin sur le même lieu. Les pélerins appellés à la reconstruction du royaume préfèrèrent la fuite, doit-on leur en vouloir ? Leur langage leur a attiré les plus vives calomnies. Leur arrogance la plus perfide antipathie. Marginalisés, ils persistèrent dans leur oeuvre, n´est-ce pas là la voie vers l´en allant ?

L´essence même de la Valeur réside dans la cause du titre qu´elle défend. Plus la fresque est digne, plus la Valeur gagne en splendeur. Ses gardiens jouent également un rôle prépondérant. Les anciens sont passés maîtres du passé, nous léguant le flambeau à nous, jeunes pousses avides de reflexion et de lyrisme. La Valeur perd en luminosité, mais ne s´étouffe jamais ...

Les louanges n´étant qu´un moyen de description comme un autre ...

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:22:19

Je sens que je vais aller sur philosophie si tout ceux d´ici viennent ici.
Ben oui il est normal selon le sens des fluctuations internes aux groupements des masses qui se dirige que le sens opposé doit tout de même manifester une quelcquonques approche auprès des arrivants.

:fou: Mais qu´est ce que je racontes, j´vais juste aller sur philosophie pour apprendre et me rendre fou car je pigerai rien a ce qu´il diront.

Durby
Durby
Niveau 2
10 novembre 2005 à 20:24:40

C´est une critique et constatation vouant un culte trop grand pour un jeu vidéo. Mais bon, ou peut donc allé la folie de l´amour envers quelques chose que l´on apprécie plus que tout ?!
On pourrait voir l´art comme le jeu vidéo, en art, le survalorisé pour ce qu´il vaut réellement. Crier au génie alors qu´il n´a été l´objet que d´un temps précieux et peu d´imagination, sans ce casser la cervelet, d´autre attiré par l´argent, une motivation à la qualité, ou encore chercher une signification à de tels oeuvres, pendant des mois et des mois, même s´il y en a pas.

Donc bon, tout pour dire que le but de ce topic est de parler de final fantasy c´est bien ça? :sarcastic:
Je me contenterai de dire qu´au moins l´introduction m´aura surpris par son originalité et les louanges envoyés à la volée. Avec ça, qui ne se sentirai pas aimé? Ce topic frôle la philosophie, c´est bien, si tout le monde parlait sur un forum de cette manière, on serait tous des Molière...

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:25:40

Ah les privilèges d´être modérateur, on rectifie le tir quand on râte un smiley par exemple :sarcastic: ...

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 novembre 2005 à 20:26:47

Quelle ironie que d´être fiché dès notre arrivée.
Vous haïssez tant que ça la réflexion ?

Si oui je vous plains, sans réflexion vous passez à côté de thêmes majeurs développés dans ces magnifiques RPG, ou du moins n´en apercevez qu´une couche superficielle.

Y a-t-il une honte à éprouver lorsque l´on aime comprendre ce qui nous entoure, à essayer d´élever son esprit au niveau des sphères intelectuelles les plus hautes sans pour autant négliger ou même mépriser les plus basses ?

Est-ce que les Philosophes, non, je peux élargir sans me tromper, est-ce que les Intelectuels forment une race à part de l´humanité, race devant être éradiquée pour je ne sais quelle raison ?

En fait si je connais cette raison, c´est la jalousie de ceux qui pourraient atteindre ces mêmes sphères mais qui en sont incapables car enracinés par la médiocrité et la flemmardise.

Enfin bon ayant bien vu l´humour de vos répliques j´arrête là ma dissertation inutile et prétentieuse qui vous a déjà fait perdre cinq bonnes minutes ^^

Ô answer, je te prierais de bien vouloir laisser ma cuisine tranquile. Désolée de contredire tes préjugés (auxquels tu ne crois d´ailleurs pas) mais mon rôle de femme n´est pas pour l´instant celui de femme au foyer, je suis une Intelectuelle, étudiante pour être précise, et la cuisine est le domaine réservé de ma mére même si de temps en temps je m´affaire au fourneau pour l´aider un tant soit peu.

Peut-on en vouloir aux pélerins de fuir ? Si c´était le cas ce serait leur en vouloir d´être humain, la lâcheté, de part la possession de l´instinct de survie, un des vestiges de notre lien avec l´animalité sauvage, est inhérente à l´espèce humaine.
Fuir l´inconnu c´est fuir un danger potentiel, et ici c´est sa transposition dans l´univers des notions, et en particulier la notion inconnue est celle de la valeur…

Sinon tu tentes de noyer un poisson, l´essence de toute chose réside dans la cause que la chose défend.
Et la valeur ne perd pas en luminosité, c´est simplement le brouillard de la médiocrité qui nous envahit, faisant parfois même réfléter la Valeur là où elle n´est pas.

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:28:51

Durby > Peu importe s´il y´a message ou pas. Trouves-tu lucide de qualifier la création d´un jeu comme la ... simple création d´un jeu justement ? Créer pour créer ? En raisonnant pas l´absurde, est-ce possible de parvenir à enthousiasmer tant de gens à travers le monde ?

Quant à la seconde partie de ton post; une pensée reste une pensée. Peu importe les outils linguistiques usités pour parvenir à la retranscrire. La beauté du langage entre en compte, est-ce malsain penses-tu ?

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:29:47

Ce que je reproche à vos endroits, ce sont juste les meubles.
En tout cas, bingo, l´humour y est bien. ;)

La vidéo du moment