CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grandeur et Décadence de la Valeur

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 novembre 2005 à 19:20:09

Faire un mouvement, hésiter, se raviser, se retirer, ressaier un autre mouvement, aller un peu plus loin. Spirale éternelle dans laquelle on n´ose se plonger. Faut-il rester assis à embrasser le monde? ou s´asseoir sur lui pour s´embrasser? Mes mains se referment sur du vent, du temps, de la musique. Soulagement, il n´y avait rien d´autre. Il est maintenant temps de chanter, hésiter, se raviser, se retirer peut-être...

finalclad
finalclad
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:20:32

Sur ce je vous souhaite à vous, détenteurs de la sacro-sainte mission de retrouver la valeur que vous avez perdue (ou n´avez jamais possédée) et guides des zombies moutonnesques en quête de rédemption intellectuelle cherchant à sortir du marasme de la stupidité latente une bonne soirée, la hyenne que je suis, impie, inculturée et enracinée dans la médiocrité dont vous seuls avez la vision, s´en va rejoindre ses études de gestion.

Le débat qui était né ici semblait prometteur mais le fruit a pourri, étouffé qu´il a été dans l´obstination des deux parties opposées à vouloir prouver à l´autre qu´elle seule détenait la vérité et l´intelligible intelligence.

O perfection perfectible, ô vanité qui pousse l´homme à mépriser les Hommes et donc lui-même par la même occasion.

Pour finir, du Wittgenstein parce que pour tenter de fabuler c´est mieux, "Améliore-toi toi-même, c´est la seule chose que tu peux faire pour améliorer le monde" (ou assimilé, ma mémoire me fait défaut :/) et du Socrate parce que c´est quand même bien approprié à la situation : "Le but de la discussion ne doit pas être la victoire mais l´amélioration".

Je trouve ça dommage de partir dans une discussion malsaine parce qu´aucune partie ne veut faire de concession ou même essaie de comprendre mais sachez que l´on est toujours le con de quelqu´un.

Pour finir, je me demande comment tu as fait Médiateur (je me demande même si tu comprendras)...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 novembre 2005 à 19:21:51

Et le règne des nombrilistes s´acheva
le rideau s´abaisse, avec élélgance, lui.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 novembre 2005 à 19:23:31

"ça commence" aurait dit Perec

answer03
answer03
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:25:21

Finalclad > Tu n´es qu´un énième prétendant de Salammbô qu´elle refoule. Testé, mesuré, pesé et jugé insuffisant, que le courroux de la fille d´Hanilcar s´abatte sur ton être ...

lolli
lolli
Niveau 9
13 novembre 2005 à 19:26:12

mais qui a parlé de vérité? et de mepris? de but? ou encore de victoire?
ha la solitude...

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 novembre 2005 à 19:28:10

Les loups se déchainent contre les hyennes du temple. Et pourtant le calme règne en son sein.
Est-ce parce que les loup sont désordonnés ou parceque les hyennes croient en leur valeur?

La fréquence des assauts me fait pencher pour la seconde solution.
Cela signifie qu´au fond de leurs êtres subsiste un semblant de cette notion perdue ?

Je m´arrête et je regarde.

Cette terre n´est pas si désolée qu´elle le semble.

lolli
lolli
Niveau 9
13 novembre 2005 à 19:29:15

je le savais, jamais loin le sursaut^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 novembre 2005 à 19:31:15

La solitude ne vient jamais seule. Une solitude ne vient jamais seule.

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 novembre 2005 à 19:32:26

§Que veux-tu ?

On apprend à marcher en tombant et en se relevant ? Jamais en restant debout.

Je sais à présent où chercher, je retomberais encore jusqu´à arriver au bout de mon périple.
Cette valeur que je cherche, je sais où elle réside, il ne me manque plus qu´à savoir où je suis et pouvoir m´orienter et je pourrias enfin m´achever et finalement devenir ce que je dois être.

lolli
lolli
Niveau 9
13 novembre 2005 à 19:34:27

ou ce que tu es..

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:35:19

[Je ne suis pas là faîte pas attention hein ^^]

finalclad Posté le 13 novembre 2005 à 19:20:32 Pour finir, je me demande comment tu as fait Médiateur (je me demande même si tu comprendras)...

:d) Si tu as le temps, tu m´expliqueras sur msn s´il te plait ?

• retourne bosser le défaut de provision dans le chèque en attendant... *
Sofea
Sofea
Niveau 68
13 novembre 2005 à 19:38:41

Tout être évolue, je ne suis plus l´être que j´étais deux secondes auparavant.
Certes la différence est infime mais c´est la somme de ces différences qui changent quelqu´un.

Peut-être que celle que je dois être est celle que j´étais, mais j´en doutes fort.
Pourquoi devrais-je perdre la mémoire ?
Parce que cette dernière te change un être de façon incroyable.

Il n´y a jamais pire solitude que celle que l´on s´impose et que l´on est incapable de détruire…

lolli
lolli
Niveau 9
13 novembre 2005 à 19:40:58

et si tous ces changements etaient eux aussi ce que tu es?

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 novembre 2005 à 19:42:36

C´est la même différence qu´entre le présent le passé et le futur

Je suis le présent, je deviendrais le futur et j´ai été le passé.

Je serais toujours ce que je suis.

Mais est-ce que le présent et le futur sont la même chose ?
j´en doute fort.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:43:38

A mon avis Média, c´est que tu as terminé la préface de Wottling sur le bouquin de Nietzsche.

Trillon
Trillon
Niveau 10
13 novembre 2005 à 21:38:31

Vous m´excusez pour la question que je vais poser, mais il ne faut pas oublier que j´ai 15 ans que je préfère les Maths au Francais et que j´ai pas 30 minutes a perdre pour tout lire.

Donc: Il cause de quoi ce topic là?? :question:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 novembre 2005 à 21:59:35

De la Valeur. M´en demande pas plus. :o))
Enfin tu lis les métaphores.

finalclad
finalclad
Niveau 10
14 novembre 2005 à 10:33:52

Non ce n´est pas de Patrick Wotling que je veux parler hohohohoho.
En fait, ce que j´ai dit hier n´a déjà plus de sens aujourd´hui donc inutile d´y prêter attention Médiateur.

finalclad
finalclad
Niveau 10
14 novembre 2005 à 11:27:12

Sinon je constate que je n´ai pas été lu ou alors pas compris, ce qui m´étonnerait de vous.
Votre acharnement sempiternel et concerté s´auto-alimente, vous nous retenez la tête sous l´eau mais dans quel but finalement ? Celui de vous réconforter, de vous rassurer ?

Vous préférez voir dans mes propos une piètre tentative d´attaque mais non, c´est que je tente de discuter avec vous mais au fond, vous ne voulez pas, il est plus facile de rejeter en bloc et de rester dans son camp retranché que d´avancer vers l´autre.
J´ai été consulter les forums Philosophie et FF8, votre langage là-bas est plus terre-à-terre, moins envolé et je ne peux que déplorer cette macabre représentation de groupe.

Mettez cela sur le compte de la solitude, d´une quelconque histoire se rapportant à la Carthage d´antan (l´hitoire de salammbo pour ne citer qu´elle) ou encore de mon sentiment de défaite verbale mais montrez que vous êtes ouverts.
Ce lynchage en règle (puisque c´est bien ça) étanche votre soif mais vous rend antipathique aux yeux des autres qui ne participent pas...

La vidéo du moment