Je ne peux plus le coup de grâce a été porté.
Une larme vient de descendre mon visage.
J´ai été vaincue…
Mon genou a touché terre, est-ce la fin ?
Je revois tous ces souvenirs défiler devant mes yeux… j´ai pedu tellement de temps à chercher, j´en ai oublié à quel point je souffrais d´une solitude que je m´étais imposée.
Je revois cette lumière que j´ai vue auparavant, pourquoi n´ai-je pas compris. il ne s´agissait ni d´Elle ni de Lui, il s´agissait de la flamme de l´espoir, vacillante et mouvante.
La revoir remplit mon âme d´un je ne sais quoi impressionnant. je suis en train de mourir et je suis joyeuse, la moindre parcelle de mon corps vibre de ce sentiment.
le temps n´est plus, la Valeur était toujours là face à moi mais je ne voulais pas la voir.
Il faut que je me relève, je peut l´atteindre.
Je sais bien au fond de moi que cette Valeur que je vois n´est que partielle, mais il s´agit d´un de ses premiers reflets, ceux qui ne sont pas encore totelement ternis par le brouillard de la médiocrité et de la sur-perfection.
Je peux me battre, je ne dois pas abandonner ma lutte. Abandonner, ce serait arrêter de faire cette apologie de la Valeur. Ce serait me rabaisser au rang de ses hyennes et de ces loups.
Je dois me relever, je dois…