CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grandeur et Décadence de la Valeur

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 novembre 2005 à 18:47:02

Ben, j´essaie de leur trouver un sens, je n´y arrive pas.
A la limite, je pourrais analyser leurs messages et dire que les auteurs ont une connaissance au moins superficielle de la langue française et de la mythologie grecque, ainsi que de la Carthage antique. Un autre truc que j´ai raté, lolli, answer3 ou Ever ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 novembre 2005 à 18:47:10

Concertation de venir ?
Oui il y a eu. Ou plutôt une rumeur, un bruit qui courait comme quoi l´apologie de la Valeur renaitra dans ces parages…

But de cet acte ? aucun, nous ne nous sommes pas concertés sur notre but. chacun est venu avec ses intentions propres.

Je suis venue ici pour comprendre, et les païens hors du temple sont la seule source de réconfort, ils méprisent les souffrances subies à l´intérieur du temple, ils ne sont pas sensible aux hyennes assoiffées de sang car ils peuvent s´en défendre.

J´ai suivi les prêtres… Peut-être parce qu´au fond de moi la présence des hyennes me rassurent.
L´une d´entre elle est peut être sur le chemin de la vérité.

Il n´y a pas de but. il n´y en a jamais eu, il n´y en aura jamais.
L´öde à la valeur ne se justifie pas et à sa place partout où elle n´existe pas ici.

Pourquoi ici ?
La vraie question est pourquoi ailleurs ?

Une hyenne m´a mordu… le doute m´envahit à nouveau… Seraient-elles plus proche de la vérité que je ne le suis actuellement ?

answer03
answer03
Niveau 10
13 novembre 2005 à 18:50:34

"Contagion!", disait-il d´une voix véhémente ...

lolli
lolli
Niveau 9
13 novembre 2005 à 18:52:59

c´est une epidémie...

answer03
answer03
Niveau 10
13 novembre 2005 à 18:54:25

Tendre l´oreille, et s´efforçer de deviner les paroles ...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 novembre 2005 à 18:57:45

Les zombies n´ont pas besoin de trônes mais d´un empire, d´une de ces landes sauvages à la terre noire qu´on partage seul avec la lune. Une lune pour la tristesse mais aussi pour n´avoir à griffer cette obscurité, pour y pouvoir danser. Et ainsi leurs yeux deviendront d´autres lunes, et ils commenceront à chasser. Désert, desert, dessert?

answer03
answer03
Niveau 10
13 novembre 2005 à 18:59:15

Souffle dans la trompette d´un Héraut ...

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 novembre 2005 à 19:00:15

Contagion ?
Epidémie ?

De quoi ?
Quelle maladie fait ici ses ravages ?

Tendre l´oreille, pour écouter quoi ? Le souffle du vent sur une terre désolée, les cri des prêtres et des païens s´entretuant pour la connaissance d´un secret qu´aucun des deux camps ne possède ?

Ce n´est pas en suivant quoi que ce soit que je trouverais quelquechose, la hyenne a mordu trop fort, je ne vais pas tarder à m´effondrer. Chaque seconde qui passe m´affaiblit…

lolli
lolli
Niveau 9
13 novembre 2005 à 19:01:49

le sursaut suivant n´est jamais loin

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 novembre 2005 à 19:01:59

Relève toi Sofea

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:05:24

Héra dit à Zeus, d´un souffle ephémère, tel un nuage sans voix, à l´aube de la nuit du troisième cycle mayas : " l´aube arrive, c´est la fin ". Les paiens paniquaient, les prêtres priaient, et l´épidemie venait. Elle s´appelait Arrogance, Elle chassa la Valeur sans le savoir. Elle voulait la remplacer, elle n´y parvint point.

answer03
answer03
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:06:56

L´arrogance étant une Valeur, fabuler(pour ne pas dire "tenter de")ainsi relève du burlesque ...
Paix soit sur ton âme ...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:09:16

:o))
La Valeur n´existe que dans tes pensées, Answer03. T´es redondant et lourd, sauf ton respect.

answer03
answer03
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:10:33

answer03 Posté le 13 novembre 2005 à 19:06:56
(...)
Paix soit sur ton âme ...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:12:30

Elle est en paix, elle ne se torture pas avec des phrases et des mots.

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 novembre 2005 à 19:14:28

Je ne peux plus le coup de grâce a été porté.
Une larme vient de descendre mon visage.

J´ai été vaincue…

Mon genou a touché terre, est-ce la fin ?
Je revois tous ces souvenirs défiler devant mes yeux… j´ai pedu tellement de temps à chercher, j´en ai oublié à quel point je souffrais d´une solitude que je m´étais imposée.

Je revois cette lumière que j´ai vue auparavant, pourquoi n´ai-je pas compris. il ne s´agissait ni d´Elle ni de Lui, il s´agissait de la flamme de l´espoir, vacillante et mouvante.

La revoir remplit mon âme d´un je ne sais quoi impressionnant. je suis en train de mourir et je suis joyeuse, la moindre parcelle de mon corps vibre de ce sentiment.
le temps n´est plus, la Valeur était toujours là face à moi mais je ne voulais pas la voir.
Il faut que je me relève, je peut l´atteindre.

Je sais bien au fond de moi que cette Valeur que je vois n´est que partielle, mais il s´agit d´un de ses premiers reflets, ceux qui ne sont pas encore totelement ternis par le brouillard de la médiocrité et de la sur-perfection.

Je peux me battre, je ne dois pas abandonner ma lutte. Abandonner, ce serait arrêter de faire cette apologie de la Valeur. Ce serait me rabaisser au rang de ses hyennes et de ces loups.

Je dois me relever, je dois…

answer03
answer03
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:14:31

Elle se torture en tentant d´accéder ... Silence, misère !

lolli
lolli
Niveau 9
13 novembre 2005 à 19:17:47

la valeur ici est une valeur nouvelle, inconnue pour le plupart dont elle se moque
l´arrogance n´est arrogance que pour ceux qu´elle derange, "on a pas de haine tant qu´on meprise..."

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:18:16

En tentant d´accéder à quoi ? Enfin, tu sais, c´est pas parce qu´on ne s´exprime pas avec des grands mots, de sgrandes phrases et une grande voix qu´on réfléchit moins.

answer03
answer03
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:20:04

Ah l´ignorance, le pire des phénomènes ...

La vidéo du moment