CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--Concours de Fanfictions N°4--

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:56:54

Ah oui, aussi à Gunnm avec Salem pour la cité des Dieux.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:05:55

Les fics de ceux qui ont postés sont cools. :ok:
Mais elles l´auraient été plus si il y avait eu un semblable d´un combat Dante contre Neo Angelo, Kazuya contre Devil ou même un Hwoarang contre un Jin ne canalisant plus ses pouvoirs maléfiques. Enfin, pour cette fic, il y avait droit de reprendre une histoire déjà créée(pas par nous hein)?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:06:36

Hoo ça me rapelle Garai et Karsh dans Chrono cross :sarcastic:
Ca me rappele aussi un combat dans V-p :-p

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:09:19

« Alf eut tout juste La lance transperça le coeur de mon ancien ami. »

:d) Y´a pas un soucis là õO

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:13:10

Arf, cette phrase je voulais la supprimer lors de la relecture. -__-
Ben apparemment ça a pas marché. :/

Voui, un peu DARIO* et Karsh ou Garai et la maire de Aruni, mais en fait je me suis inspiré surtout de Masmaune et du topic de yoyen ( en fait d´un côté la Masamune est " gentille " de l´autre " méchante " , mdrr ) .
Pour le combat de VP je vois pas.
Le combat du boss de fin ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:13:57

Je veux dire " Alf eut tout juste le temps de " . ^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:20:00

Ce n´est pas une lubie, je raisonne toujours en nombre de caractères, cela évite le problème de la police de caractère utilisée.
Je ne changerai pas de point de vue concernant la longueur, je compte et je continuerai à regarder le nombre de caractères plutôt que le nombre de pages.

Kev0
Kev0
Niveau 70
01 juillet 2005 à 12:46:09

Finalclad:

la règle de base du concours pages 25 je crois, que j´ai posté, stipule que les textes doivent être écris en " Times new roman" taille " 12 " , donc ton argumentation de taille de caractère ne tiens pas vraiment.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:00:37

hohohohoho
Posté le 01 juillet 2005 à 11:56:02
Trouve-les moi Monarch.
Sinon oui y´en a plein chez toi, mais trouve-en moi dix Monarch. :P

:d) Oki, trouves-en dix chez moi aussi :) Je vias chercher les tiennes :p

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:05:49
  • appelle Golden*
  • lui demande de trouver les fautes*

Argh. :/
Bon je vais rechercher.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:11:00

J´en suis à six :sarcastic:
Et pour l´autre demeuré de Zell, tu sais, il a été demandé, dans le sujet, d´avoir des références de RPG :hap:
Alors, Devil May Cry ou Tekken ne sont pas des RPGs à mon souvenir.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:12:20

Kev0
Posté le 01 juillet 2005 à 12:46:09
Finalclad:

la règle de base du concours pages 25 je crois, que j´ai posté, stipule que les textes doivent être écris en " Times new roman" taille " 12 " , donc ton argumentation de taille de caractère ne tiens pas vraiment.

Oui, mais l´idée de FinalClad est quand même plus " intelligente " si tout le monde l´appliquait. Elle tient compte uniquement du contenu, les espaces, etc...ne sont pas comptabilisés.
Un dialogue est parfois plus long qu´un texte classique tout en ayant moins de caractères.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:13:21

Moi au moins y´a des références.
Poste tes fautes. :sarcastic:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:18:02

hohohohoho Posté le 01 juillet 2005 à 13:05:49

• appelle Golden*
  • lui demande de trouver les fautes*

Argh. :/
Bon je vais rechercher.

:d) Décidement tu peux plus te passer de moi :P

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:19:46

Je les posterai dès que j´en aurai terminé, j´en suis à 11 qui sont plus ou moins évidentes :-d

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:21:44

Poste-les donc pour voir, ça se voit que tu bluffes. :cool:

:peur:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:38:35

Ouais, j´en reste à onze.

Tout avait débuté quand nous sommes arrivés sur cette cité maudite.
->Depuis quand arrive-t-on sur une cité ? On arrive dans une cité.

Quelques aventuriers en quête de danger ou attirés par les richesses y étaient bien partis, mais aucun n´était revenu. En tant que plus grands chasseurs de trésor
->trésor, ici, prend un « s », car ils cherchent des trésors et non pas un seul.

Après avoir grimpé des centaines des marches
-> Des centaines DE marches.

Il n´existait aucun autre chemin que celui que j´avais pris, tout donnait le vide
->La phrase n’est pas finie ou incohérente.

Je tirais donc mon épée, sans ciller.
->Pas spécialement une faute, mais il ne faut pas quatre-cents ans pour tirer une épée de son fourreau, si ? J’aurais mis du passé simple.

Je ne comprenais pas, je n´osai bouger ou parler
->Probablement une erreur de temps ici, oser aurait mieux été à l’imparfait qu’au passé simple, mais ça m’est personnel.

Sans réfléchir, je m´écartai de Alf, et finalement je me levai, je commentai à marcher vers la statue
->Il commentait ? Il commençait plutôt.

A la différence des autres des monuments de la cité,
->Le deuxième des n’a rien à faire ici.--

Elle plongeait le jour dans la nuit, la clarté dans clarté dans l´obscurité
->Répétition.

Il empoigna l´épée à deux mains et traça un puissant trait là où je venais d´attérir.
-> Atterrir, et par ailleurs la seule réelle faute d´orthographe ( que j´ai vue du moins).

Sans hésiter, je lançai l´arme. Alf eut tout juste La lance transperça le coeur de mon ancien ami. ->Incompréhensible.

Voilà, j´en ai vues onze en tout, mais certaines sont discutables.
Je dirais juste que niveau orthographe, mon concurrent est capable de ramasser beaucoup de points :p

Kev0
Kev0
Niveau 70
01 juillet 2005 à 13:41:36

Relisez vous avant de poster, que diantre, quand je vois ces répétitions évitables.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:45:27

Question à Kev0 à la fin du message.

Kev0
Posté le 19 juin 2005 à 21:58:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Il est donc 21H 47, j´ai mal au pied parceque j´ai marcher toute la journée, un gout de fraises rôde dans ma bouche dû a ma précédente collation. Le ventilateur qui souffle en ma direction un air frais évoque une ambiance de solitude en ce temps de chaleur dantesque.

Les écouteurs logés dans mes oreilles émètent la douce mélodies d´un bon vieux punk/rock sauce bad religion, le ciel orangé semble se déteindre, entrainant avec lui l´épouvantable soleil et son irascible ardeur. Mes doigts glissent a merveille sur les touches de mon clavier noir charbon, les yeux rivés sur mon écran 17 pouces, l´esprit motivé et grondant d´idée en tout genre, tout est prêt.

Mais ca.. on s´en fou

Bref il est 21H51 , et je suis là pour vous livrer les matchs, le sujet, le déroulement, les règles etc.

Les matchs du deuxiéme tour sont:

Aurasmash VS Doc-X

Monarch VS hohohohoho

Locarme VS GoldenCladmast

Linoa76 VS Axelle

Pour ceux là, c´est pas mal, mais ne vous réjouissez pas trop vite, les juges gardent un oeil obscur sur vous. Pour les autres, au cachot! Vos minables capacités et votre lacheté ( pour les couards) vous a mener a votre perte, probablement parceque la seul chose dont vous avez pu faire preuve avec votre prose, c´est le néant linguistique, la dysléxie absolue, l´absence totale de créativité, d´interêt et d´originalité.
En gros, vous êtes des ratés

Bref, trève de boutades, voici le nouveau sujet:

-----------------------------------
" Décrivez un combat intensse entre deux protagonistes uniquement ( donc un duel). Vous pouvez inclure des dialogues, des flashback, ou quelquonques autres originalités, mais il faut retrouver un vrai combat. Il peux terminer et commencer comme bon vous semble. Le combat décris doit être en accord avec l´esprit des rpg, don vous devrez vous inspirer de ce type de jeu vidéo. Pour les plus incultes d´entre vous, final fantasy suffira comme source d´inspiration. "
---------------------------------

Pour toutes questions, n´hésitez pas.

Votre texte devra faire 2 OU 3 pages, NI plus, NI moins. Cette restriction est dû au fait qu´un combat faisant plus de 3 pages est plus qu´un simple duel, mais carrément une lutte sans fin.

Vous avez cette fois 14 jours, pourquoi 14? parceque ca fais deux semaines tout pile.
c´est amplement suffisant. Si la pluspart d´entre vous n´avez pas d´examens j´aurais bien restreint..

Bonne chance à tous.

:d) As-tu relu? :hap:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:53:13

Mdr dire qu´en relisant j´ai raté au moins sxi fautes. -__-

Tout avait débuté quand nous sommes arrivés sur cette cité maudite.
->Depuis quand arrive-t-on sur une cité ? On arrive dans une cité.

:d) Ce n´est pas une faute, ni une erreur, la cité étant " vollante " , j´ai pensé à mettre " dans " mais ça allait moins bien. :/

Quelques aventuriers en quête de danger ou attirés par les richesses y étaient bien partis, mais aucun n´était revenu. En tant que plus grands chasseurs de trésor
->trésor, ici, prend un « s », car ils cherchent des trésors et non pas un seul.

:d) Il me semble que non, un CDN peut être mis au singulier et parfois au pluriel.

Après avoir grimpé des centaines des marches
-> Des centaines DE marches.

:d) Etourderie.

Il n´existait aucun autre chemin que celui que j´avais pris, tout donnait le vide
->La phrase n’est pas finie ou incohérente.

:d) Tout donnait SUR le vide. J´ai oublié un mot. eux étourderies donc. :/

Je tirais donc mon épée, sans ciller.
->Pas spécialement une faute, mais il ne faut pas quatre-cents ans pour tirer une épée de son fourreau, si ? J’aurais mis du passé simple.

-) Là j´ai mis l´imparfait car je voulais " ralentir " l´action " , lui donner une certaine touche particulière.

Je ne comprenais pas, je n´osai bouger ou parler
->Probablement une erreur de temps ici, oser aurait mieux été à l’imparfait qu’au passé simple, mais ça m’est personnel.

:d) Je le vois bien dans les deux sens, mais ça peut être vu comme une faute. o_O

Sans réfléchir, je m´écartai de Alf, et finalement je me levai, je commentai à marcher vers la statue
->Il commentait ? Il commençait plutôt.
:d) commençais, oui, une autre étourderie ( 3). :O

A la différence des autres des monuments de la cité,
->Le deuxième des n’a rien à faire ici.--

:d) Etourderie ( 4).

Elle plongeait le jour dans la nuit, la clarté dans clarté dans l´obscurité
->Répétition.

:d) Etourderie ( 5).

Il empoigna l´épée à deux mains et traça un puissant trait là où je venais d´attérir.
-> Atterrir, et par ailleurs la seule réelle faute d´orthographe ( que j´ai vue du moins).

:d) ma seule vraie faute, oui...-___-

Sans hésiter, je lançai l´arme. Alf eut tout juste La lance transperça le coeur de mon ancien ami. ->Incompréhensible.
:d) Etourderie ( 7)

Donc sept fautes d´étourderie, une réelle faute d´orthographe. =/
Enfin c´est pas si énorme que ça huit fautes, et une c´est encore mieux.
Enfin, j´ai écrit la fic entre 22h00 et 0h15 hier, la fatigue ? :/

je vais chercher les fautes dans ton texte maintenant, enfin ma principale critique sur ton texte sera la confusion que j´ai eu lors du combat, j´ai aps tout suivi très bien. :/

La vidéo du moment