Mdr dire qu´en relisant j´ai raté au moins sxi fautes. -__-
Tout avait débuté quand nous sommes arrivés sur cette cité maudite.
->Depuis quand arrive-t-on sur une cité ? On arrive dans une cité.
Ce n´est pas une faute, ni une erreur, la cité étant " vollante " , j´ai pensé à mettre " dans " mais ça allait moins bien. :/
Quelques aventuriers en quête de danger ou attirés par les richesses y étaient bien partis, mais aucun n´était revenu. En tant que plus grands chasseurs de trésor
->trésor, ici, prend un « s », car ils cherchent des trésors et non pas un seul.
Il me semble que non, un CDN peut être mis au singulier et parfois au pluriel.
Après avoir grimpé des centaines des marches
-> Des centaines DE marches.
Etourderie.
Il n´existait aucun autre chemin que celui que j´avais pris, tout donnait le vide
->La phrase n’est pas finie ou incohérente.
Tout donnait SUR le vide. J´ai oublié un mot. eux étourderies donc. :/
Je tirais donc mon épée, sans ciller.
->Pas spécialement une faute, mais il ne faut pas quatre-cents ans pour tirer une épée de son fourreau, si ? J’aurais mis du passé simple.
-) Là j´ai mis l´imparfait car je voulais " ralentir " l´action " , lui donner une certaine touche particulière.
Je ne comprenais pas, je n´osai bouger ou parler
->Probablement une erreur de temps ici, oser aurait mieux été à l’imparfait qu’au passé simple, mais ça m’est personnel.
Je le vois bien dans les deux sens, mais ça peut être vu comme une faute. o_O
Sans réfléchir, je m´écartai de Alf, et finalement je me levai, je commentai à marcher vers la statue
->Il commentait ? Il commençait plutôt.
commençais, oui, une autre étourderie ( 3). :O
A la différence des autres des monuments de la cité,
->Le deuxième des n’a rien à faire ici.--
Etourderie ( 4).
Elle plongeait le jour dans la nuit, la clarté dans clarté dans l´obscurité
->Répétition.
Etourderie ( 5).
Il empoigna l´épée à deux mains et traça un puissant trait là où je venais d´attérir.
-> Atterrir, et par ailleurs la seule réelle faute d´orthographe ( que j´ai vue du moins).
ma seule vraie faute, oui...-___-
Sans hésiter, je lançai l´arme. Alf eut tout juste La lance transperça le coeur de mon ancien ami. ->Incompréhensible.
Etourderie ( 7)
Donc sept fautes d´étourderie, une réelle faute d´orthographe. =/
Enfin c´est pas si énorme que ça huit fautes, et une c´est encore mieux.
Enfin, j´ai écrit la fic entre 22h00 et 0h15 hier, la fatigue ? :/
je vais chercher les fautes dans ton texte maintenant, enfin ma principale critique sur ton texte sera la confusion que j´ai eu lors du combat, j´ai aps tout suivi très bien. :/