CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--Concours de Fanfictions N°4--

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:18:27

Je ne sais pas si certaines de ces remarques sont véritablemetn pensées, mais ça va vite m´énerver :)

Donc, on corrigera lorsqu´on aura le temps, j´ai prévu de corriger les miens cette semaine, même avec
mes cours, mes révisons, mes exams, le sport, et tout le reste . ..

onc je le répète, plus vous vous pliandrez et moins je serais indulgent pour ma correction.

Merci de bien vouloir patienter.

Capelle, Juge et correcteur, étudiant révisant ses exams à ses heures perdues . ..

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:21:17

Moi aussi j´ai des exams! :ange:
Ah , mais c´est pas moi qui corrige? :sarcastic:
Bon, au moins, je suis fixé. =]

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:26:29

Moi j´ai finis les examens Capelle :-p
Ca s´est d´ailleurs conclu par un véritable bordel
[Stop HS]

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:29:48

Mwarf, mwa je n´ai rien dit, alors sois au moins indulgent avec ma copie, Capelle :hap:

kev0
kev0
Niveau 70
05 juin 2005 à 20:53:18

vous avez raison d´êtres impatients.
mais moi, j´avais mon travail a l´heure naaa ^^

• essaye de ratraper le coup de la crédibilité*

et puis d´abord c´est la faute de capelle qui a préféré rester faire des croques monsieur sur sa poele plutôt que de rédiger son jugement sur les fics dont il est chargé ^^

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:28:16

On n´a pas de smiley " fuck" ou du même genre? :(

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:29:05

Si, on a le smiley :lol:

Il est pire que tout :ok:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:38:28

C´st vrai qu´il est bien moche celui-là :(

Bon, où est ma poêle :question:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
05 juin 2005 à 22:01:11

Dans la cuisine avec le chandelier ! :-d
:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2005 à 23:20:26

Oh cool un cluedo géant, je suis un boss à ce jeu ^^ lol bon qu´est-ce qu´on doit chercher?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2005 à 23:25:52

Non sérieusement...les juges...si vous rendez les résultats le plus tard possible ça sera cool pour tous ceux qui ont des examens car pendant que vous corrigez les participants savent qu´ils n´ont pas de concours à faire donc ils peuvent étudier correctement ^^...donc ne rendez pas trop vite :ok:

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
06 juin 2005 à 15:18:33

Akirzo, de toute facon, je sais pas pour les autres, mais pour moi, concours ou pas, je me concentre sur mes exams, j´ai pas envie de me retaper une retho par manque d´etude lol

finalclad
finalclad
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:51:57

Concours de fanfictions n°4.

Correction du premier tour :

Sujet : Racontez le début de Final Fantasy XII selon votre propre point de vue.
Vous devez pour cela, respecter la présence des différents personnages ( pour ceux qui les ignorent, faites une courte recherche) et respecter au minimum l´ambiance du jeu ( Les pays, l´architecture des villes, la présence des différentes races, etc).
Pour ce qui en est de la trame, vous êtes totalement libre.

¤¤¤¤¤ Akirzo ¤¤¤¤¤

A posté en page 49.

-Respect de l’œuvre : 2.5/4
Tu reprends bien certains renseignements que l’on connaît, les personnages sont présents et les autres éléments tels les lieux également. Cependant plusieurs détails sont erronés, comme par exemple le fait qu’Ashe décide de monter la résistance après avoir rencontré Vaan. Elle existe déjà avant qu’ils ne se rencontrent.

-Scénario : 3/4
L’idée de présenter le début de l’histoire sous forme de flash-back n’est pas nouvelle mais reste originale. Cependant, tu te disperses trop en détails n’ayant rien à voir avec le sujet.

-Orthographe et conjugaison : 0.5/4
On en arrive au point le plus noir de ton texte. Le nombre de fautes est trop important pour que l’on puisse croire que tu aies écrit ton texte sérieusement. De plus, les erreurs grossières en ce qui concerne la conjugaison ne font que renforcer ce sentiment de manque d’attention et de soin apporté à ton texte. Pour tout te dire c’est affligeant et je demande pourquoi j’ai lu ton texte en entier car tu passeras de toute façon le premier tour. Un conseil pour la suite, appliques-toi ou tu seras sévèrement sanctionné ( je n’hésiterai pas à mettre un 0 à la note générale).

-Vocabulaire et structure des phrases : 2.5/4
Tes phrases sont courtes, les mots que tu utilises sont simples, cela ne devrait pas être difficile de te lire si les fautes d’orthographe et de conjugaison n’étaient pas si présentes.

-Intérêt général : 2.5/4
Le sujet de départ est très libre et l’idée d’un flash-back est originale. Malheureusement tu agences cela de manière trop maladroite, gâchant une grande partie de ton texte en détails sortant du contexte. De plus, l’intérêt est encore diminué par les fautes trop présentes. Fais plus d’efforts pour la suite si tu poursuis le concours.

¤¤¤¤¤ Note générale : 11 ¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤ Linoa76 ¤¤¤¤¤

A posté en page 50.

-Respect de l’œuvre : 4/4
Tu reprends parfaitement tous les éléments du background, tout est là donc rien à dire.

-Scénario : 3.5/4
Là encore, tout est là. Le point de vue interne de Vaan nous intègre parfaitement à l’action, on se retrouve parfaitement immergé dans cet univers. Une introduction classique digne de ce nom en bref.

-Orthographe et conjugaison : 3/4
Ton texte n’est pas exempt de fautes, qui relèvent selon moi plus de l’inattention que du réel manque de connaissances. Toutefois, cela ne les excuse pas car avec une petite relecture elles auraient pu facilement être décelées et corrigées. Sois plus attentive pour la suite.

-Vocabulaire et structure des phrases : 3/4
Le vocabulaire employé est adapté aux différentes situations, il est simple et retranscrit bien ce que tu veux faire passer. On remarque quelques petits défauts au niveau de la structure de certaines phrases comme des virgules mal placées mais cela reste heureusement trop rare pour te pénaliser grandement.

-Intérêt général : 3/4
Cela n’est pas une surprise pour moi, l’intérêt est là. Ton texte est plaisant à lire, il n’est pas gâché par trop de fautes. Toutefois, il reste très classique et un zeste de surprise aurait été le bienvenu. La perfection n’est pas de ce monde mais tu t’en approches, l’un des deux meilleurs textes parmi mes concurrents.

¤¤¤¤¤ Note générale : 16.5 ¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤ Vierax-fan-ff ¤¤¤¤¤

A posté en page 38.

-Respect de l’œuvre : 2/4
Tu reprends bien certains éléments du background, cependant de grosses erreurs sont commises. Tout d’abord, la résistance semble déjà exister lorsque Vaan rencontre Ashe. Ensuite je doute que Balflear et Fran connaissent Vaan.

Je ne vais pas reprendre ce que j’ai déjà dit plus haut, ton scénario s’appuie sur des éléments improbables. Toutefois, en faisant abstraction de ce fait, le scénario serait original pour un début. Dommage car je sens que tu ne manques pas d’idées.

-Orthographe et conjugaison : 1/4
Il est très difficile de se fixer des critères pour l’orthographe, j’aurais plutôt tendance à vouloir mettre 0 dés que je vois plus d’une dizaine de fautes. Je vais citer juste un passage de ton texte pour t’expliquer ta note sur ce critère :

« La ville allait être envahit par l’ennemie, cependant si cela arriver, elle savait comment les choses s’enchaînerait, le royaume concerner commencerait à demander des ressources et des guerrier et Dalmaska serait obliger d’accepter sous peine de voir sa population décimer par des guerriers en garnison »

Le vocabulaire employé est simple et colle parfaitement avec ton scénario. Quelques phrases mal agencées cependant mais rien de grave.

Si l’on passe outre ton erreur, ton texte se laisse lire sans difficulté et est intéressant. Tu aurais fait un bon concurrent, c’est dommage.

¤¤¤¤¤ Note générale : 12/20 ¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤ hohohohoho ¤¤¤¤¤

A poste en page 38.

-Respect de l’œuvre : 2.5/4
Damalska une fois, Damalska deux fois, Damalska trois fois…..Sept fois en tout.
Vaan et Penelo, des soldats ? ! J’arrête là pour le respect de l’œuvre ( ou plutôt irrespect).

Le scénario que tu imagines est original, est bien développé sans devenir trop complexe.
Le scénario est le point fort de ton texte.

-Orthographe et conjugaison : 1.5/4
Dans ce texte également les fautes sont beaucoup trop nombreuses. Beaucoup auraient pu être facilement évitées mais comme tu as utilisé Word Pad et non Word ( je ne sais pas si Word Pad dispose d’un correcteur orthographique), je te mets quand même 1.5.

-Vocabulaire et structure des phrases : 3.5/4
Tu emploies un vocabulaire développé, servant parfaitement ton scénario, tes phrases sont bien construites. Je n’ai pas remarqué de grosses erreurs à ce niveau-là.

Ton scénario et ton style d’écriture rattrapent sans véritable problème les défauts au niveau de la cohérence et de l’orthographe, un texte de quatre pages agréable à lire.

¤¤¤¤¤ Note générale : 13.5 ¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤ GoldenCladMast ¤¤¤¤¤

A posté en page 51.

-Respect de l’œuvre : 3.5/4
Mis à part le fait que Reks a les cheveux bleus, rien à redire, tu respectes bien le background de FFXII.

-Scénario : 3.5/4
Je te félicité pour ton scénario qui, bien que reprenant les cinématiques que l’on connaît déjà et n’étant donc pas très original, est cohérent et immersif. Tu as vraiment fait un très bon travail malgré sa relative courte durée par rapport aux autres textes.

-Orthographe et conjugaison : 3/4
Peu de fautes d’orthographe sont à dénoter dans ton texte, idem pour les conjugaisons avec la concordance des temps respectée.

Ton vocabulaire est simple, tu emploies les mots qu’il faut.
Tes phrases sont bien structurées, toujours rien à dire de côté là.

-Intérêt général : 3.5/4
Finalement le seul défaut qui n’en est pas un est le faible nombre de caractères car ton style se lit avec plaisir, on en vient même à passer outre les petites fautes d’orthographes pas bien méchantes. En résumé, le meilleur texte que j’ai eu à corriger avec celui de Linoa76, comme quoi simplicité rime avec efficacité.

¤¤¤¤¤ Note générale : 16.5 ¤¤¤¤¤

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:05:44

Pas si tard que ça, finalement, le " jugement " . ^^
Je pense que je vais lire la fic de GoldenCladMast. :P

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:05:45

Pas si tard que ça, finalement, le " jugement " . ^^
Je pense que je vais lire la fic de GoldenCladMast. :P

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:10:29

Rala l´orthographe n´est pas leur point fort :-p

Comment ça je ferais bien de me taire :(

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:13:02

Rofl 16,5. Vais avoir quoi moi alors. :p)

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:17:09

Bah, Mediateur, mon style et mon scénario plaisent. Même si la cohérence et l´orthographe ne sont pas mes points forts, c´est pas grave. La cohérence est une formalité, l´orthographe une fatalité.

Enfin, je vais télécharger ( formatage ) open office, tout de même ( ça servira bien un jour )

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:30:27

GoldenCladMast, 16.5? oO
Je crois que je n´ai pas d´excuse : il faudra que je le lise impérativement =p

finalclad
finalclad
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:34:44

Comme je l´ai dit, simple mais efficace.

La vidéo du moment