Logique.
Les fautes que tu fais ne sont pas invisibles.
Je n´arrive pas à corriger les miennes car je ne les vois pas. :P
M´enfin, j´ai jamais prétendu ne jamais faire de faute ( même si j´en fais jamais ! ^^ ) .
Dites, j´espère que les jugs mettent pas de notes et qu´ils désignent juste un vainqueur sinon je suis plutot mal moi . ....
-------Concours numéro 4 de fanfiction----------
Match H(mais je suis pas sur : The big Monach VS Trillon
Voici le sujet que tout le monde devras respecter dans son récit:
--------------------------
-Racontez le début de Final Fantasy XII selon votre propre point de vue.
Vous devez pour cela, respecter la présence des différents personnages ( pour ceux qui les ignorent, faites une courte recherche) et respecter au minimum l´ambiance du jeu ( Les pays, l´architecture des villes , la présence des différentes races, etc).
Pour ce qui en est de la trâme, vous êtes totalement libre.
La pleine lune de ce soir semble poser sa clarté sur les rues de Rabanastre. Tout est paisible et une majorité des gens habitant la ville semble dormir. L’agitation, le bruit, produit aujourd’hui pendant le mariage de la princesse Ashe ont épuisé la population. Quelques lumières subsistent encore. Tout est calme. Cependant au fin fond de la nuit un mog apeuré court dans les rues pauvres de la ville. Son regard cherche de l’aide, mais malheureusement il ne trouve que des murs de pierre devant lui. Le mog se retourne il n’est pour l’instant suivi que de l’ombre de la nuit ; soudain 3 bangaa apparaissent. Leurs yeux luisant s’arrêtent sur cette petite chose tremblante… Le mog reprend sa course aussitôt ses poursuivants font la même chose. Ils l’ont presque rattrapé maintenant. Il arrive a un carrefour des bras s’emparent de lui mais ce ne sont pas des bras de bangaa, non ils sont plus doux et plus rassurant : C’est une fille à la magnifique chevelure blonde qui tient le mog et court maintenant. Elle est bien plus rapide que ces gros lézards et disparaît dans une petite ruelle sombre.
A l’autre bout de la ville un incendie se déclare, Puis un autre et un autre et encore un autre ! Le feu prend facilement et toutes les maisons alentours subissent sa colère. Des personnes qui dormaient paisiblement sont prises au piège par les flammes rougeoyantes qui sont de plus en plus redoutables. Les gens s’entraident pour stopper la catastrophe, aussi bien pour tenter d’enrayer le feu que de venir en aide à des familles tentant de retrouver leurs enfants ou sauver quelqu’un encore prisonnier des flammes. Toutes ces races se serrant les coudes, solidaires ça ne s’était pas vu depuis très longtemps. Au bout de trois heures toute la ville est dévastée, presque éradiquée. Une énorme fumée noire s’échappe de tout Rabanastre.
Quand le soleil se lève on constate l’étendue des dégâts. Le roi a été informé de la catastrophe. Immédiatement il soupçonne un des deux royaumes voisins qui depuis toujours se font la guerre. Il envoie des messagers à Arcadia et Rosaria. Evidemment aucun d’eux ne reconnaît les incendies et les messagers rentrent bredouilles de toutes informations, néanmoins ils rapportent au roi que les armées des deux royaumes sont prêtes au combat et qu’il est donc impossible de dire laquelle a attaquée. Le roi prend à cet instant conscience du danger imminent qui pèse sur son royaume et décide de réunir ses plus hauts généraux. Ceux ci arrivés, ils entrèrent dans une salle reculée du palais royal, puis prirent position dans de grands sièges rouges.
« Une des deux armées va nous envahir bientôt a cause de notre position stratégique, l’incendie a sûrement servit à nous disperser et à nous affaiblir pour que leur offensive ne soit que plus facile. Le peuple doit fuir avec ce qu’il lui reste comme affaires et vivres. Faites passer le message à tout le monde. De toute façon nous ne pouvons riposter face à aucune des deux armées.
Le roi marqua une légère pause puis continua,
-Nous ne livrerons bataille que s’il faut gagner du temps pour faire fuir la population. Que notre armée se prépare ! !
Quand tous les dirigeants sont partis le roi appelle son plus fidèle ami et lui dit en le regardant droit dans les yeux :
-Emmène ma fille loin d’ici et protège la du mieux que tu pourras, c’est elle qui dirigera le royaume après ma mort.
Parmi toutes ces personnes qui fuient leurs maisons, qui recherchent les derniers survivants et qui prennent affaires et vivres pour trouver un refuge dans une ville plus lointaine, un garçon assez jeune marche en sens contraire de la foule, le regard inquiet. Son épaule a bien du percuter des milliers de gens mais elle continue sans faillir comme si elle savait que ce qu’elle cherchait se trouvait au bout de la rue. Finalement le jeune homme arrive à une maison brûlée qui auparavant était très belle et inspirait la convoitise mais maintenant elle ressemble à toutes les autres bâtisses dans les alentours. Il regarde dans tous les sens comme un enfant qui aurait perdu sa mère. Soudain une fille à la chevelure blonde et soyeuse saute dans les bras du jeune homme.
- Penelo je croyais ne jamais te retrouver où…
- On n’a pas le temps Vaan suit moi vite il faut qu’on aille au palais du roi. Vite suis moi ! !
- Attends pourquoi veux tu aller au palais du roi ? Explique moi ?
- Je n’ai pas vraiment le temps mais je t’explique rapidement : hier soir j’ai sauvé un mog des griffes des bangaa je ne savais pas pourquoi ils le poursuivaient mais il m’a raconté pas mal de choses et ce mog est en fait l’apprenti du mog sage qui sait tout sur le royaume et qui habite le palais ;
- Je ne vois pas le rapport.
- Laisse moi finir, Ce mog sait qui a déclaré l’incendie hier et quelle armée se prépare à l’invasion c’est pourquoi il faut aller le mener auprès du roi car il le laissera entrer et le croira lui plutôt que nous !
- D’accord allons le chercher.
- Je l’ai laissé une rue plus bas, vite !
Tous deux partent retrouver le mog pour l’amener au palais. Hélas la route n’est pas facile jusqu’au palais, beaucoup de gens quittent la ville. Les rues qu’ils connaissaient pourtant si bien deviennent tout a coup leurs ennemies. Apres bien des encombrements ils arrivèrent devant la grande porte. Deux gardes les empêchaient d’entrer sous prétexte que le roi ne peut recevoir personne pendant cette situation de crise et qu’ils étaient bien jeunes pour s’adresser au roi. Bien sûr ce n’était pas un argument des plus valables mais c’est ce à quoi ils s’attendaient en arrivant ici. Le jeune mog du intervenir pour que les gardes daignent les laissés passer. Le palais est immense, décoré de belles peintures aux plafonds, des tableaux géants tapissent les murs, les couloirs semblent interminables et heureusement que le mog ne cours pas vite sinon Penelo et Vaan se seraient perdus. Le mog est parti chercher son maître. Dans une des tours du château une immense bibliothèque occupe la moitié de la place disponible c’est ici qu’il trouve son maître en pleine lecture. Le jeune apprenti parle très vite ; trop vite cependant et malgré son agitation son maître comprend la plupart des informations et aussitôt tous se dirigent vers la salle du trône. Sans même que els présentations ne fussent faites.
Grâce au vieux sage ils peuvent passer sans problème. Ils se trouvent maintenant dans une salle gigantesque. Penelo et Vaan sont éblouis par tant de luxe eux qui vivent dans les bas quartiers. Le roi sur son trône a l’air désespéré et abattu.
- Mon seigneur mon apprenti a des révélations a vous faire, commença le vieux sage.
- Qu’ils les fassent, au point où nous en sommes.
- Majesté l’incendie d’hier a été allumé par les bangaa, ils ont été achetés par le royaume d’Arcadia pour amener la panique et le désordre dans le pays. Ensuite et avec l’appui des quelques troupes ils nous attaquerons ici alors que personne ne s’y attendra. Il ne leur faudra pas bien longtemps pour contrôler la ville puis tout le royaume majesté.
Le roi se releva d’un coup en apprenant la nouvelle
- Mon armée est préparée pour une attaque venant de l’extérieur pas une venant de l’intérieur, nous sommes fichus ! J’ai cru pouvoir sauver des gens en leurs disant de fuir mais ils vont tous être tués en un coup et c’est moi qui les ai menés à l’abattoir. Jamais plus je ne pourrai me regarder dans un miroir. Je croyais sauver mon peuple en fait je l’ai exterminé.
A ce moment un soldat ensanglanté arrive dans la salle, porteur d’une terrible nouvelle qu’il a juste le temps de dire avant de retrouver la paix de l’âme dans un bain de sang. Les bangaa ont attaqué le palais et les habitants ; ils sont accompagnés de troupes en provenance d’Arcadia !
- Pour vous remercier d’avoir sauvé mon apprenti je vais vous montrer une sortie secrète. J’aurais aimé vous connaître un peu plus car je sens que vous avez un bon fond mais il faut fuir a présent. Aussitôt sortis des bangaa font irruption dans la salle du trône. Le roi brandit son épée vers le ciel comme si a lui tout seul il allait changer le cours des choses tel un héros. Beaucoup tombent sous le tranchant de sa lame mais il n’y a rien a faire il sont trop nombreux et finissent pas tuer le roi qui s’est pourtant vaillamment défendu jusqu´à son dernier souffle.
Penelo Vaan et les deux mog courent a présent dans de petits couloirs qui ne ressemblent en rien à ceux de tout à l’heure. A la fin d’un couloir le vieux mog percute une jeune fille qui courait frénétiquement dans le palais. Elle était toute essoufflée. Vaan l’a reconnue : elle a les cheveux brins de beaux yeux et il ne peux s’empêcher de la regarder. Ses cheveux ondulent langoureusement au gré de l’air frais rodant dans ces sombres allées. C’est la princesse Ashe
-Vieux maître vite les bangga sont la il faut fuir, fit elle d’une voix tremblante
- Je sais mais ils se rapprochent de plus en plus si nous ne faisons rien nous allons tous mourir. La sortie secrète est au fond du prochain couloir a gauche. Vaan, Penelo je vous confie la princesse j’avais promis au roi de la protéger mais je peux pas le faire. Protégez la je vous en prie. Prenez aussi mon apprenti il pourra vous être utile.
- Mais et vous ?
- Vite je vais les retenir j’espère que vous suivrez les traces de votre père princesse au revoir.
Des petits diamants sortirent des yeux de la princesse : c’était des larmes. Elle savait qu’elle ne reverrait jamais celui qui lui avait tout appris, celui en qui elle avait toujours confiance depuis le jour de sa naissance. Il avait veillé sur elle et maintenant il allait encore le faire. Malheureusement ce serait au péril de sa vie. Vaan tira Ashe par le bras pour l’emmener vers l’entrée du passage secret. Un palais a feux et a sang de dressait maintenant derrière eux.
Dans le long corridor qui mène à la sortie, Penelo mit rapidement Ashe au courant de la situation sauf a propos de son père. Ce qui surprit Penelo c’est que Ashe ne semblait ne rien savoir ni ne rien soupçonner.
Tout le monde arriva tranquillement au plus grand et plus ancien clocher de la ville toujours en service. Du haut de ce monument une vue panoramique de la ville s’offre à eux. Hélas le spectacle est de triste mesure ; la seule chose qu’ils arrivent à voir c’est désolation, des gens affolés sillonnant les rues, des soldats qui ne renoncent devant rien pour atteindre leurs objectifs. Cette vision pince le cœur de Ashe. D’un seul coup et comme si il avait toujours été un leader, Vaan dit :
-Le chemin le plus rapide pour sortir de la ville à partir d’ici c’est l’ancienne porte Ouest qui se trouve à environ 20 minutes de marche. Nous allons y aller tous ensemble mais si nous étions séparés nous nous y retrouverions tous dans une heure trente. Tout le monde est-il d’accord pour cette démarche ?
Tous aquiécèrent d’un signe de la tête. Pour aller à l’ancienne porte ouest il fallait passer à travers une bonne partie des plus grosses batailles. Ils descendirent tous le clocher jusqu´à arriver dans une rue perpendiculaire à ce qui restait de la plus grosse rue commerçante de Rabanastre. Des gardes rodaient sur leurs chocobos. Au bout des quelques minutes de réflexion ils foncèrent. Ils prenaient soin d’éviter les grosses rues et aussi tant que possible les gardes. Une fois à trois quart du chemin ils furent repérés par un soldat de la garde impériale en reconnaissance des avancées de ses troupes.
N’essayant même plus de se cacher il se levèrent tous d’un seul et même bond et coururent du plus vite qu’il pouvaient sans même se retourner pour voir le danger approcher. Les chevaliers sur les chocobos étaient bien plus rapides et au moment où ils se faisaient rattraper Penelo passa dans des restants de buissons tandis que Vaan Ashe et le mog se dirigeaient vers un champ de bataille. Les chevaliers perdirent leurs trace dès leur entrée parmis les combattants mais ils ne s’étaient pas écartés du danger pour autant. Dans les champs de bataille de jeune soldat mourraient pour cette guerre stupide. Leur visage reflétait bien la guerre, leur sentiment d’inutilité, de gâchis et bien d’autres émotions transparaissaient sur le visage d’un soldat agonisant voyant la mort arrivée : inéducable. Ashe ne pu pendant tout le trajet enlever son regard de tous ses hommes mourrant qui laissaient sûrement derrière eux une famille. Plusieurs fois Vaan du sauver Ashe sans même qu’elle s’en aperçoive.
Au bout de quelques minutes qui semblaient des heures, Vaan, Ashe et le mog arrivaient à l’ancienne porte ouest où aucun garde n’était pour l’instant présent. Vaan regardait à toutes les sorties possibles cherchant une apparition soudaine de Penelo mais rien ne se profilait à l’horizon, à part des batailles de plus en plus sanglantes.
- C’est gentil de m’avoir sauvée tout à l’heure, dit soudainement Ashe.
- C’est normal, nous devons tous nous entraider, répondit Vann un peu surpris.
A ce moment là les yeux de Ashe et de Vann se croisèrent et il eu quelque chose d’inexplicable comme si ce regard était à la fois réconfortant et inquiétant. Ce regard donna a chacun de ces deux être une envie d’aller plus loin, de se battre pour ramener la paix ensemble.
Pendant plus d’une heure plus personne ne parla et Penelo qui ne revenait toujours pas alors que le temps prévu était bientôt écoulé. Cinq minutes plus tard une petite voix se fit entendre :
- Vaan ? C’est bien toi ?
Vaan avait tout de suite reconnu cette voix, c’était celle de sa petite amie.
-Penelo ! Penelo ! J’ai bien cru que je ne te reverrai jamais.
- Tu sais bien qu’il en faut plus que ça pour m’avoir.
Vaan et Penelo s’embrassèrent longuement sous le regard de la princesse.
Avant de sortir de la ville ils regardèrent une dernière fois les ruines de Rabanastre
- Voilà ce qu’il reste de notre belle ville et de votre royaume princesse Ashe, fit Vann en regardant l’effroyable veritée.
- Mon père remettra le royaume sur pieds, dit Ashe avec vigueur.
Vaan et Penelo se regardèrent hésitants
- Ton… Ton père est mort peu avant que nous fuyions le château. Ashe nous sommes désolés.
- Non… ! !! Mon père n’est pas mort ce n’est pas possible. Ce n’est pas possible…
- Allons venez princesse il faut quitter la ville maintenant.
- Avant de m’en aller je vais faire un serment ici tant que je suis encore en vie. J’ai perdu mon royaume et mon père…
« Je les vengerai ! !! »
Voila c´était un texte de moi même et corrigé par moi même donc il y a des fautes ![]()
Capelle3313
Posté le 01 juin 2005 à 20:50:44
finalclad Posté le 01 juin 2005 à 20:49:24
Eh bien j´ai hérité de cinq concurrents sérieux, je suis rassuré pour la suite.
Ne le soyez pas par contre vous ^^ !
Je commence aussi à ressentir cette sensation de domination, comme si j´avais des destins entre mes mains, et que mon esprit machiavélique allait laminer de moultes critiques impitoyables . . .
Des destins entre tes mains? De simples fics, ne t´enflamme pas ![]()
Et puis, tu es trop gentil pour être impitoyable ![]()
( envoie un fresbee)
Allez, va chercher ![]()
Eh bien si, ils notent.
Orthographe/syntaxe ( disons 2/4 max avec Final ) .
Style et desciption ( jusqu´à 3§3.5/4 )
Respect de l´oeuvre ( jusqu´à 4/4, mais très dur )
Scénario ( 3/4 max :S )
Interêt ( 3.5 max )
Voila. :/
Je lirai ça bientôt Trillon, m´enfin, j´ai lu le début et ça m´a l´air sympa.
Sinon j´attends toujours avec impatience la fic de RPGmanu, mon adversaire. ![]()
Très dur en effet en ce qui concerne le respect de l’œuvre hohohohoho quand on cite Damalska au lieu de Dalmaska, plusieurs fois de suite qui plus est:/
Je laisse du suspense quand à la notation des autres points importants…
On se connaît Chapelier-Fou?
Merci Trillon ![]()
Je sais de qui il s´agit, et il va voir qu´un fresbee revient toujours à son envoyeur.
Evidemment qu´on se connaît Capelle.
Je suis ton père
Meuh non, c´est moi, Momo, tu me reconnais pas? é_è
Arf, je ne pensais pas à toi, mais qu´importe, je me montrerais impitoyable pour cette remarque ![]()
Euh, je commence à avoir des doutes... Quelqu´un à des nouvelles d´Ashe et de sa fiction? ![]()
Sinon Capelle, tu acceptes les chèques? ![]()
Sinon je ne sais même pas qui me corrige moi. J eviens de me rendre compte de ça.
Quant a e qu´a dit final un plus haut sur Dalmaska je crois bien avoir l´erreur dont il parel
P.S je l´avais dis qu´il y avait des fautes
Trillon, c´est Capelle qui te juge.
Il me juge moi aussi.
Nous avons donc le même juge, par pure déduction.
Vive nous ![]()
Et moi aussi. ![]()
J´arrive pas a y croire je me fais des reproches sur les fautes et le pire c´est que j´en fais encore plein dans mes post
Je ne dirai pas que c´est la fatigue ce n´est pas vrai par contre si je passe au control alcotest: je suis bon ![]()
finalclad
Posté le 01 juin 2005 à 21:19:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Très dur en effet en ce qui concerne le respect de l’œuvre hohohohoho quand on cite Damalska au lieu de Dalmaska, plusieurs fois de suite qui plus est:/
Je laisse du suspense quand à la notation des autres points importants…
Oops...m´enfin, Linoa76 a écrit Arkadia au lieu de Arcadia. :/
Trillon
Posté le 01 juin 2005 à 21:31:36
Sinon je ne sais même pas qui me corrige moi. J eviens de me rendre compte de ça.
Quant a e qu´a dit final un plus haut sur Dalmaska je crois bien avoir l´erreur dont il parel
P.S je l´avais dis qu´il y avait des fautes
Tu n´as pas écrit Dalmaska ou Damalska une seule fois dans ton texte. :P