CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--Concours de Fanfictions N°4--

finalclad
finalclad
Niveau 10
01 juin 2005 à 12:23:26

Parkko n´est pas un de ceux que je corrige, dommage.
Ke0 va être déçu également, il se faisait une joie de te juger, allez savoir pourquoi...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 juin 2005 à 12:50:44

Le véritable problème de ce concours est qu´il est placé dans une période d´examens, et scolaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2005 à 12:51:22

Et voilà le second abondon de ce concours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2005 à 12:53:41

Tu sais Zell, qu´il y est école ou pas, nous avons tous nos activités principales qui font que chacun n´a pas le temps.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 juin 2005 à 12:56:40

Un point suplémentaire.

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
01 juin 2005 à 12:59:54

J´ai bien mon bac de français qui arrive, mes sorties etc...
Enfin déjà point principal, il me semble, je n´ai plus de garçon dont je dois m´occuper :p
< (^_^<) J´avance bien je commence ma 3eme page et heureuse de voir que c´est FinalClad qui va me corriger :p

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 juin 2005 à 13:02:48

Bah moi j´ai encore quelqu´un de qui je dois " m´occuper" ( entre guillemets, parce que c´est pas un gosse mdrrrrr)

Mais bon, vraiment... ( eh ! de retour sur les Lettres Persanes toi ! )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2005 à 13:08:23

Dis moi Linoa tu auras fini pour ce soir? :-p et sinon je vois que tu as récupéré ton pseudo...

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:08:53

Oui oui j´aurai fini pour ce soir et je suis assez fière de ce que j´ai écrit contrairement à mon prmeier essai qui fut assez pitoyable...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2005 à 13:38:46

-------Concours numéro 4 de fanfiction----------

Match E: Akirzo VS Locarme

Voici le sujet que tout le monde devras respecter dans son récit:
--------------------------

-Racontez le début de Final Fantasy XII selon votre propre point de vue.
Vous devez pour cela, respecter la présence des différents personnages ( pour ceux qui les ignorent, faites une courte recherche) et respecter au minimum l´ambiance du jeu ( Les pays, l´architecture des villes , la présence des différentes races, etc).
Pour ce qui en est de la trâme, vous êtes totalement libre.

--------------------

Dans le monde d’Ivalice, plus précisément dans la ville de Rabanastre, capitale du
royaume de Dalmaska, un événement qui se passe tous les ans, se déroula dans un des
immeubles de la ville. C’était le début de l’après-midi. Un groupe de petits humes coururent, avec des paquets entre les bras, dans une rue. Ils tournèrent à sec vers l’entrée d’un immeuble. Un du groupe se présenta devant la commande digitale et posa son doigt sur un scanner. Un claquement se fît entendre et une voix retentit.

- Bonjour à toi Nabu. Comment vas-tu aujourd’hui ? dit la voix.
- Très bien, merci. répondit le garçon.

Au même moment, le garçon se retourna vers le reste du groupe et leur fît un petit
signe de la tête. Le groupe avancèrent dans le hall. Ils se partagèrent en deux groupes. Un qui partit dans les escaliers et l’autre qui prît l’ascenseur. C’était tout calculé. Ceux qui prirent l’ascenseur devaient arriver en premier. Le reste du groupe, lui devait, parcourir plus de mille marches. L’ascenseur s’arrêta et le demi-groupe s’avancèrent tranquillement devant la porte de Fiby, leur amie. Un hume ayant une vingtaine d’années mais qui s’approcha plus de la
trentaine ouvrit la porte. Il était blond. Ses yeux marron contrastaient avec la couleur de ses
cheveux. Son nez était petit, il faisait tout simplement la moitié de la longueur de sa bouche.
Il portait une veste blanche mi-ouverte laissant apercevoir sa musculation. Son pantalon était
bleu assez foncé. Plusieurs protections étaient posées dessus. Il mesurait un peu plus de un
mètre quatre-vingts. Il se nommait Vaan.

Il se décala vers la porte pour laisser les petits humes rentrer. Mais quelque chose les
dérangèrent. Vaan se retourna vers le salon et en regardant il laissa un petit sourire en coin.
Ce qui le fît rire, était tout simplement Fiby, sa fille. Elle gesticulait de partout et criait de son plein gré. En fait, elle chantait. Elle chantait la nouvelle chanson du groupe de rock de la ville. Après ce petit moment de répit le groupe avancèrent et en même temps, le reste des
humes parvinrent à terminer de franchir tous les étages. Tout le monde étaient là. Les petits
humes déposèrent tous leurs cadeaux. La petite fut épanouie car il y avait beaucoup de
cadeaux mais le plus important pour elle, c’était que ses amis soient là. La mère de Fiby
marcha vers la table où étaient déposés les cadeaux. Elle sortit un paquet de son dos et le
rangea avec les autres. Elle, aussi, était blonde avec les yeux marron. Elle se prénommait
Pénelo. Sa jupe moulante, en cuir, mettait en valeur les formes de la jeune femme.

Le temps passait tranquillement et le couple regardait de temps en temps, les
amusements des enfants. La sonnette se mit à retentir. Vaan s’avança vers la porte d’entrée. Il appuya sur un bouton de la commande numérique qui se trouvait juste avant la porte. Celle
dernière se mit en transparence. Elle laissa percevoir une silhouette féminine.

Un petit lapse de temps se passa avant la réaction de Fiby. Elle se leva en rapidité et
commença à crier de joie. Elle prononça que la dame qui avait sonné , est en fait, sa marraine. La fille courut vers sa marraine.

-Ashe!!! lança Fiby.
-Mon amour, comment vas tu? Bon anniversaire ! répondit la dame.
-Super bien! Tu es venue du palais ? demanda la petite fille.

Ashe se mit à sourire et fit un signe de la tête qui représenta une réponse positive. Ashe était
la reine de Dalmaska. Elle avait la même couleur de yeux et de cheveux. Ils étaient de la
couleur marrons. Ses habits étaient modernes mais très simples. Eux aussi montrer très bien
les formes de la femme.

Après quelques conversations des grands, Fiby vint vers Ashe. Elle se posa sur ses
genoux et posa une question très pertinente.

-Dis moi marraine, comment tu as connu papa? questionna la fille.

Toutes les personnes majeures dans cette salle, s’arrêtèrent de parler. Elles regardèrent toutes la petite fille d’un air soucieux. Ashe se retourna vers Vaan, qui soupira. Vaan fit de même vers Penelo. Elle ne dit aucun mot et recula la chaise. Elle partit vers un meuble, et ouvrit un placard. Elle prit une boule bleue et la déposa sur la table où était assis presque tout le monde. Même les petits humes, invités, s’avancèrent vers la table. La boule fit apparaître une lumière blanche qui se figea vers un mur. Un titre s’afficha. “La guerre de Dalmaska”, voici le nom de la vidéo.Une voix off se mit à parler. Elle résuma rapidement l’histoire depuis le début de l’invasion d’Arcadia sur Dalmaska

“Tout d’abord il faut revenir, bien des années avant. Depuis très longtemps, dans le
monde d´Ivalice, deux royaumes s´affrontent: celui d´Arcadia, sur le continent de Valentia, et
celui de Rosaria, sur le continent d´Ordalia. Entre ces deux puissances se trouve un autre
royaume : Dalmaska. Cherchant à rejoindre et anéantir Rosaria, Arcadia envahit ce lieu
stratégique.

Le royaume de Dalmaska commençe à se faire occuper par le royaume d’Arcadia. Le roi
de Dalmaska désespère et veut rendre son bien à Arcadia. Mais un homme courageux mais
aussi tellement cruel le tue avant que celui-ci annonce son choix. Cet homme s’appelle Basch. Il est blond avec des yeux marrons qui lui font un certain charme. Il porte une grande cicatrice sur son front comme s’il avait été allé à la guerre. La guerre, il l’a connaît. Sa notoriété, en tant que général de l’armée, a augmenté rapidement grâce à quelques victoires gagnées sur les champs de batailles. Cependant pendant qu’il a tué le roi, plusieurs personnes aperçoivent la scène. De colère, ils les tuent, pour ne laisser aucuns témoins. Dans cet assassinat, il tue Reks qui est en autres le frère de Vaan. Il avait deux ans de plus que le cadet. C’est en s’engageant dans l’armée qui voulait protéger son frère.”

À ce moment là, Vaan qui regardait tranquillement l’histoire quitta en pleurant la pièce où ils étaient. Mais l’histoire, elle, ne s’arrêta pas et continua.

“...Vaan lui pendant ce temps, est emprisonné dans la prison de la ville. Il est condamné pour vol à main armée sur un marchand de la capitale. Vaan fait connaissance avec Balflear, lui aussi emprisonné. Sauf qu’il a été accusé de meurtres sur plusieurs policiers des autres villes. Il manie très bien le pistolet. Tous les deux arrivent à s’échapper en tuant bien sûr un garde. Ils s’enfuient de la prison et sont poursuivis par une dizaine de policiers. Ils arrivent sur un marché où Vaan percuta une fille. Cette fille où plutôt cette femme est Ashe. Des gardes viennent arrêter Vaan mais Balflear les tuent aussitôt. C’est alors que sans comprendre Ashe reçue une épée de la part de Vaan. Elle aussi été embarquée dans l’histoire.

Tous les trois s’arrêtent dans un endroit caché de la ville. Ils parlent pendant plus d’une heure et Vaan compris qu’Ashe voulait former une résistance contre Arcadia. Ils décidèrent alors de quitter la ville et de partir vers le royaume d’Arcadia.. Sur leur route, ils rencontrent Basch combattant une Viera. Cette race se caractérise par la longueur de ses bras, jambes et oreilles, ainsi que par sa durée de vie moyenne trois fois supérieure à celle des Humes. On distingue deux ethnies au sein de leur population : les Veenas et les Ravas. Leur lieu d’habitat originel est la forêt mais suite à sa destruction par la guerre, ils ont dû rejoindre les villes. Alors que les Ravas se sont vite acclimatées alors que les Veenas sont plus réticentes à abandonner leurs rites et coutumes. Après avoir empêcher le combat, le petit groupe de trois personnes font connaissance de la Viera et de Basch. Ils apprennent que la Viera se nomme Fran. Basch et Fran acceptent de participer à la résistance contre Arcadia et Rosaria.

A la sortie de la ville de Rabanastre, une personne inattendue fait apparition. Vaan est le premier étonné du groupe. Cela fait une petite confusion entre le groupe. Vaan s’approcha de a femme. En s’approchant, elle lui met une claque assez forte. Les quatre personnes autour sont étonnés et Ashe sans se contrôler , attrape un gros fou rire. Ce qui fit sourire la femme. Vaan se retourne avec une grosse marque sur la joue et présente sa petite amie , Pénélo. Après une petite réconciliation entre Pénélo et Vaan, le groupe part avec une nouvelle personne.

Voyageant tranquillement dans le royaume de Dalmaska, le petit groupe rencontrent
plusieurs races vivants dans le monde d’Ivalice. Certaines plus ou moins connues; ou plus ou
moins gentilles. Ils ont dû affronter des monstres ce qui a augmenté leurs puissances,
dextérités, courages, mentales, et encore plein de capacités humaines. Ainsi après des mois de batailles, mais aussi de repos, le groupe arrive dans le royaume d’Arcadia. Leurs seules
chances de survie dans ce royaume c’est de se faire discret et de ne pas donner d’identité
mais......”

Le téléphone se mit à sonner. Il coupa net la vidéo et la boule qui la faisait fonctionner, tout ça à cause du son aigu transmis par le téléphone. Tout le monde qui regardait la vidéo furent étonnés mais aussi agacés. La personne qui appela, était tout simplement un parent qui voulait que son fils rentre à sa maison. Alors comme il y eut une personne qui partait, tout le reste a suivi. Il était environ 19h. Fiby et sa marraine, Ashe, mirent le couvert. Vaan, lui alla ranger cette boule qui lui a fait repenser à de mauvais souvenirs. Mais il savait qu’un jour sa fille devait savoir ce qu’il s’était passé. Pendant que les autres aidés pour mettre la table, Penelo, tranquillement, prépara à manger.

Pendant tout le repas Fiby posa plein de questions à propos de ce qu’elle avait vu sur la vidéo. Elle demandait tout: de la race de ceux qu’ils ont rencontrés à les armes qu’ils avaient. Elle passa tout en détails. Penelo, Ashe, et Vaan essayèrent de lui répondre sans détails trop précis. Il préférèrent de temps en temps de ne pas parler de certaines choses.

Ashe fût partie. C’était l’heure pour la petite fille de dormir car elle devait se reposer
après tout ce qu’elle a subit moralement pendant cette journée. Elle fût fatiguée car s’amuser
avec ses amis c’est amusant mais aussi très physique. Vaan mit sa fille au lit pendant que la
mère fermait les volets. Elle sortit de la pièce. Et Vaan allait faire pareil quand Fiby lui
demanda de lui racontait la suite de la vidéo. Elle est trop curieuse et trop jeune pensa son
père à ce moment là. Il se retourna et lui dit de dormir et qu’il lui expliquera. Il sortit de la pièce, ferma la porte, et s’arrêta devant celle-ci en tenant toujours la poignée. Il pensa qu’en fait que sa fille avait juste demandé comment Ashe l’avait rencontré et non pas la suite. Car la suite, c’est une autre histoire....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2005 à 13:40:52

Désolé pour les juges d´avoir eu un texte comme ça j´ai eu un petit bug mdr

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:49:53

J´attends encore un peu, je relis mais c´est fini donc vous pouvez être sûrs d´avoir mon texte aujourd´hui ( sauf grosg ros gros problème)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:59:21

Aie, suis jugès par Final, il prend combien pour une corruption ? ? :-d

( C´est cher?)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:07:34

Des chocolats, et ça deverait suffire. :sarcastic:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:09:40

Oh, Capelle, que tu as...de belles ailes de drosophile. :-d

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:18:22

Et dire que je me faisais une joie de me pencher sur les textes de mes petits forumeurs . ..

En tout cas, Zell, ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins :sarcastic:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:20:04

Les dictons font une once d´exception. :ok:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:45:54

Rofl, faut que je m´y mette. è_é
J´ai " fahit" oublier, dommage Ashe, n´est-ce-pas? :ange:
Allez, au boulot. :/

Trillon
Trillon
Niveau 10
01 juin 2005 à 15:13:00

Pfffiooouuuuu ya du niveau dis donc.

Quant a moi j´aurais posté ce soir si tout se passe bien. Par contre j´ai encore beaucoup de fautes mais je ne les trouvent pas toutes :peur:

finalclad
finalclad
Niveau 10
01 juin 2005 à 15:15:24

Quatre des cinq concurrents sous ma tutelle ont posté leur productions, je les en remercie et invite le dernier à poster sous peu également.

La vidéo du moment