CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--Concours de Fanfictions N°4--

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 13:47:58

Merci d´avoir écouté mon appel =)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
31 mai 2005 à 14:06:11

Je n´ai fais que mon devoir. :ok:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:28:57

ValkyrieProfile Posté le 30 mai 2005 à 18:59:00
Bon, Manu, Zell-2, Akirzo et Golden c´est pas sûr qu´ils postent, mais c´est assez probable.
A deux jours de l´heure " H " ils ont l´air plutôt confiants, enfin, assez réservés surtout comme je l´étais au début.

Monarch et Parkko ont été assez discrets mais c´est probable qu´ils postent ( Parkko aurait averti, Monarch n´aurait pas oublié son concours ) .

Me faites pas chier j´ai dis que je posterais vous l´aurez au plus tard mercredi midi.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:29:07

euh minuit ^^

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:58:07

Moi aussi sauf imprévus, et au fait j´ai pas vu de réponse à la question que Doc a posée, si les juges pourraient le faire ça m´arrangerait, j´ai bien une idée sur la réponse mais j´aime mieux être sure ^^

Kev0
Kev0
Niveau 70
31 mai 2005 à 16:05:31

Juste un p´tit truc: Je crois que Vaan débute ds une prison ou un truc comme ça . . . On est obligé de faire un truc avec sa cellule ? Enfin j´suis obligé de le faire passer par une prison? :S

:d) 10ém fois que je le répète, Vaan débute dans le jeu dans une prison mais le sujet cite que vous êtes entièrement LIBRE je répète LIBRE , je répète, LIBRE, je répète, LIBRE, je répète en anglais FREE.

Vaan peut, dans votre récit, commencer dans une prison, un chateau, emprisonné, ou fermier dans un trou pommé, ou pirate de l´air, tant que ca corespond au minimum a final fantasy..

ne me faisais pas un Vaan vendeur de ballon de baudruche dans un parc de loisir par exemple..

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:17:34

Et pourquoi en faite c´est uen couverture pour protegerr ou observer quelqu´un ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:40:42

Mdr, Kev0, tu es démasqué : tu es fan de " Ca" :ok:

" Tu vuex un ballon?"

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:56:33

J´ai le droit de mettre Vaan en vendeur de devoir coefficient 3? :ok:

Kev0
Kev0
Niveau 70
31 mai 2005 à 17:35:47

TBM/ je n´habite pas dans une bouche d´égout, et je suis beacoup PLUS sadique que " ca"...

Zell: seulement si il s´agit d´un dark-vaan

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:41:27

Beaucoup plus sadique que " Ca"? oO

Na m´approche plus jamais!

Trillon
Trillon
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:49:53

slt TBM tu as avancé dans ta fic? Mio c´est chaud pour l´insatant mais je devrai pouvoir poster Mercredi.

Encore une fois bonne chance et j´espère au moins qu´il n´ya aura pas trop d´écart entre nous d´eux parce que j´ai fais du mieux que je pouvais(presque)

Voilou :)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:57:03

Sans vouloir t´embêter, Monarch a fait des dizaines de fic de grandes qualité ( que je t´encourage à lire ( et j´encourage Monarch à les finir è__é ) , donc, si je pouvais devais parier sur quelqu´un, mon choix serait assez rapide ( bon, t´es pas fichi d´avance quand même, mais si t´étais tombé sur moi t´aurais eu plus de chance :o)) ) .
Bonne chance pour la finir vous deux. ; )

Trillon
Trillon
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:59:19

OUi j´ai une quelques dires sur MOnach et j´ai lu deux des ces fics. Et je dois dire que ej ne fais pas trop le poids mais bon j´aurai au moins essayé.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:00:51

Tu n´as pas perdu d´avance. Et puis, le plus important est de participer. ^^

D´ailleurs Monarch, tu devais poster ta fic Dimanche ou Lundi. :P

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:11:29

Ca y est, terminé =)
Je suis allé plus vite que prévu, à cause des quatre pages imposées...
Je ne sais pas du tout ce qu´en penseront les juges, donc, Trillon, ne t´en fais pas. J´ai tendance à sous-estimer mes écrits, surtout dans des concours, et je ne sias aps si cette fois-ci je dois le sous-estimer ou non.
Ce que je veux dire par là c´est que ton accès à la suite du championnat ne t´est pas forcément impossible.

Dès que je l´aurais postée, j´irai voir ce qu´ont fait Hox5 et Vierax =)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:13:58

Es espérant qu´il trouve pas autant de fautes que FinalClad ( d´ailleurs me semble pas en avoir fait plus de 20/30 ) .

Trillon
Trillon
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:19:58

je sais que ce n´est pas perdu mais c´est pas gagné non plus sinon ce ne serait pas un concours.

:d) C´était pas 3 pages :doute:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:24:57

4. Mais ça change rien si c´est Final qui juge, juste que tu risques de faire plus de fautes en écrivant plus.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:26:13

Racontez le début de Final Fantasy XII selon votre propre point de vue.
Vous devez, pour cela, respecter la présence des différents personnages ( pour ceux qui les ignorent, faites une courte recherche) et respecter au minimum l´ambiance du jeu ( les pays, l´architecture des villes, la présence des différentes races, etc).
Pour ce qui en est de la trame, vous êtes totalement libre.

--------------------------------------------------

Le ciel est bleu, aucun nuage dans l’immensité du corps céleste. Le soleil est au beau fixe et éclaire de ses chauds rayons un magnifique château. Celui-ci, resplendissant, brillant de mille couleurs, est entourée par une cité, étendue et dense.
Une fenêtre du château donne, si l’on regarde de l’intérieur, sur cette merveilleuse cité, mais si l’on pouvait voir de l’extérieur, on aurait la plus belle vue de tout le monde : une magnifique femme, dans la fleur de l’âge, aux traits fins et aux cheveux blonds donnant un air soyeux, qui s’habille. Elle revêt premièrement une mini-jupe rose qu’elle s’empresse de ceindre, puis place ses genouillères cuirassées avant de chausser des sandales à talons. Sur sa magnifique poitrine elle passe un soutien-gorge et légèrement en-dessous un plastron. Enfin, elle prend sur elle un magnifique haut immaculé qui laisse entrevoir sensuellement quelques parties de son thorax et qui tombe gracieusement dans son dos. Elle s’équipe de deux brassards, blancs eux aussi, et qui moulent à merveille ses bras fins. Enfin elle se met un pendentif autour du cou qui achève sa tenue on ne peut plus provocante.
Elle se passe un coup de brosse dans ses cheveux lisses et dorés, puis se dirige vers la porte de la chambre. Ici, quelqu’un l’attend. Une petite personne, portant la mouche et habillé de manière très bourgeoise, à savoir costume bleu en queue-de-pie, avec un haut-de-forme et une canne parée d’un diamant, sur laquelle il semble s’appuyer.
« Princesse, le comte d’Arkadia souhaite vous parler.
-Il me semble qu’il n’a pas réservé de rendez-vous.
-Si je puis me permettre, il serait complètement dément que de manquer à son souhait. Dalmaska n’a qu’une place minime dans le conflit entre Arkadia et Rosalia.
-Très bien. Quand veut-il me voir ?
-Le plus tôt possible. C’est à propos de ses Juges.
-Ah, il serait en effet utile de lui en parler… Je le recevrai d’ici une heure ou deux. Je dois d’abord aller voir Père. »
Et elle s’en va.

Sur une des terrasses du palais, un grand mémorial est érigé. Il se trouve dans une zone de courants d’air, et les magnifiques cheveux de la princesse ondulent. Le mémorial est bâti d’une façon à ce que lorsqu’on le voit, on lise en premier le texte dédié au défunt concerné. Ensuite, si l’on s’approche, on constate que cette stèle, où est donc écrit le texte « Cid XII, Roi de Dalmaska. Naissance : 1456. Date de sacrement : 1476. Décès : 1489. », soutient un plafond, qui est aussi soutenu par deux autres colonnes. Sous ce plafond se tient une tombe dans laquelle est sculptée le roi sur son lit de mort.
La princesse s’en approche, et commence à lui prendre la main.
« Bonjour papa. Quand pourra-t-on se revoir ? … »
Elle essuie vite une larme, puis serre plus fort la main de la statue, et enfin la tire comme pour la casser.
Au lieu de rompre, la main produit un petit bruit, comme un mécanisme, et dans un léger tremblement, la statue s’écarte peu à peu de son mémorial. Là, des escaliers s’engouffrent vers les ténèbres.
La princesse descend.

Une atmosphère lourde s’installe au fur et à mesure de la descente des escaliers. Des bruits de rejet de vapeur, des machines qui rendent l’âme ou qui en reçoivent une, des voix qui hurlent ou qui prient un dieu païen ; une intense activité.
La princesse arrive dans une salle immense. Là, des centaines d’étalages sur lesquels sont travaillés des centaines d’engins allant du radar de cuirasse à l’aéronef.
Ici, il n’y a pas ou peu d’humains. On peut voir des personnes à la peau blanche, beige voire mâte selon les individus. Tous ont des cheveux plus ou moins longs, mais la couleur de cheveu ne varie pas et reste perpétuellement blanche. Leurs statures s’avèrent fines et élancées. Mais ce qui surprend le plus chez eux et qui les rendent définitivement uniques sont leurs oreilles de lapin, qui rajoutent bien trente centimètre à leur taille déjà grande en moyenne. Cette population semble principalement féminine.
La princesse rentre dans un pub se trouvant dans la partie est de cette salle gigantesque aux couleurs délavées. Ici sont réunis des dizaines de guerriers ( ou guerrières) aux oreilles de lapin.
La princesse s’approche du barman et demande un jus de carotte à l’alcool de prune. L’homme réagit en demandant où se trouvent les lapins.
« Dans leur terrier, mais ils vont bientôt partir à la chasse » répond-elle.
Le barman l’amène alors dans une petite salle derrière le comptoir, où le brouhaha infernal de l’extérieur a disparu.
Une femme aux oreilles de lapin, sérieusement équipée de cuirasses protégeant son corps aux courbes délicieuses, s’approche de la princesse.
« Te voilà, Ashe. Tu es en avance aujourd’hui, il me semble. Ce n’est pas dans tes habitudes, que t’est-il arrivé ?
-Ne t’en fais pas, Fran, réplique la princesse amusée. Le Corbeau ne m’a pas fait la morale aujourd’hui. Il m’a simplement dit que le comte d’Arkadia souhaitait me voir pour parler de ses Juges.
-Ce n’est pas un mal. Pourquoi lâcher les Juges dans Dalmaska ? Ils ne font qu’effrayer la population. Tu le vois quand ?
-Quand je remonterai, d’ici une heure. Où en sont les recherches, de ton côté ? »
Fran invite Ashe à s’asseoir autour d’une table.
« Impossible de le trouver. Même mon radar le plus perfectionné ne le garde pas longtemps affiché sur son écran.
-Se pourrait-il que…
-Evident. Ce type ne sait pas quel est son pouvoir, et nous ne sommes apparemment pas les seuls à le rechercher. D’autres mouvements de résistance contre Arkadia et Rosalia le cherchent.
-Je ne comprends toutefois pas encore pourquoi il pourrait nous aider à réunifier Ivalice…
-Parce que comme tous les Lunarians, il émet des ondes positives, qui annihilent toutes pensées maléfiques.
-Tu es ironique, lorsque tu dis « comme tous les Lunarians », n’est-ce pas ?
-En effet, tu es la mieux placée, en tant que Princesse de Dalmaska et ayant ainsi accès à un enseignement supérieur, pour savoir que tous les Lunarians ont été anéantis lors d’un impact entre la Lune et une météorite.
-Et des impacts ont eu lieu sur notre planète, je sais, je sais ! Toutefois, s’il était réellement Lunarian, il n’émettrait pas des ondes aussi discontinues.
-C’est là le défaut. Enfin, je me remets à sa recherche dès que tu seras partie. »

« Rattrapez-le ! Au voleur ! On te coupera la main ! »
En toute réponse, le brigand rit et lève le bras en guise de salut, tenant une pomme dans sa main, l’objet du crime.
Il se retourne et court sur quelques mètres avant de prendre une petite ruelle et de disparaître.
Après avoir bien semé le marchand, il commence à grignoter la pomme, en marchant et en affichant un sourire rempli de bonne humeur. Il regarde le ciel par inadvertance et s’arrête de marcher au milieu de la foule. Des aéronefs parcourent le ciel et côtoient les nuages.
L’air rêveur, il ne détache pas ses yeux de cette étendue bleue et se remet à marcher, tout en remettant sa pomme à la bouche.
Il se laisse guider par la foule et au fur et à mesure qu’il s’enfonce dans ses pensées, le soleil faiblit rapidement. La crépuscule étend son manteau orangé sur Dalmaska, et le voleur s’aperçoit que la foule a disparu, ou presque.
Il tourne, comme à son habitude dans la ruelle après « La Lapine Blanche », la taverne Vieira du quartier, et, s’arrêtant soudain, observe une ombre qui grossit au loin.
Le soleil ne pénétrant plus dans cette étroite ruelle, et l’absence de foule lui procure comme une peur qu’il ne parvient pas à justifier.
En s’approchant de lui, l’ombre dévoile un chocobo monté par un chevalier à l’armure obscure.
« Juge ? » se dit le voleur à lui-même. « Serait-ce ces Juges dont on entend parler ? »
Le chocobo s’avance lentement, puis se propulse vivement vers le brigand à l’aide de ses pattes puissantes, sous l’ordre de son chevaucheur.
Dans la précipitation, le jeune homme se retourne et court directement vers là où il est rentré, et, pensant aller à « La Lapine Blanche » pour trouver refuge, il se rend compte qu’un second Juge lui barre la route.
Pris entre deux feux, le voleur ne sait pas quoi faire. Les Juges sont reconnus comme des guerriers sans peur et sans reproche, au service d’Arkadia.
« Que me voulez-vous ? » demande-t-il, tremblant.
Ils ne répondent rien et vont tirer leurs épées lorsque le premier Juge qu’il a rencontré chute, emportant avec lui son chocobo. En tombant, il se tourne sur le ventre et on aperçoit une flèche plantée dans la nuque.
Une deuxième flèche siffle dans l’air et rencontre inéluctablement la tête du deuxième adversaire, tout en traversant le casque. Celui-ci s’effondre, mort.
Le voleur, affichant un regard incompréhensible, cherche désespérément son sauveur.
Une silhouette se détache du fond de la ruelle où le premier Juge l’avait bloqué.
Il reconnaît de grandes oreilles de lapin. Une Vieira.
« Enfin, je te trouve… Tu étais si prêt de nous, et nous te cherchions si loin…
-Qui êtes-vous ? la questionna-t-il, hébété.
-La moindre des choses serait de me remercier, non ? rétorqua la Vieira.
-Oui, bien sûr… Merci de m’avoir sauvé, mais pourquoi me cherchiez-vous ? Et pourquoi me cherchaient-ils ?
-Je me nomme Fran. Mais... C´est du mythril ce que tu portes ! ( elle attrappe son pendentif, puis est répoussée) Je dois être réduite à un cerveau pas plus gros qu´une noix pour avoir oublié que le mythril annulait...
-Répondez à ma question!
-Je t´emmène d´abord dans notre cachette. »
Elle attrappe son arc à deux mains d´un seul côté et donne un coup de toutes ses forces sur la tête du voleur, surpris, qui s´évanouit devant la puissance de la frappe.

La vidéo du moment