CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--Concours de Fanfictions N°4--

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 mai 2005 à 17:46:42

Déjà fini?

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
29 mai 2005 à 17:49:27

Concours numéro 4 de fanfiction
Fiction de hohohohoho
Sujet : Racontez le début de Final Fantasy XII selon votre propre point de vue.
Vous devez pour cela, respecter la présence des différents personnages ( pour ceux qui les ignorent, faites une courte recherche) et respecter au minimum l´ambiance du jeu ( Les pays, l´architecture des villes , la présence des différentes races, etc). Pour ce qui en est de la trâme, vous êtes totalement libre.
Quatre pages maximum ( Times New Roman, 12 )
Juges : FinalClad, Capelle3313, Kev0
Date limite : 1er juin

Rabanastre, capitale du royaume de Damalska.

- Ils sont rentrés dans la ville, majesté. Le palais ne tiendra plus longtemps, commenta brièvement le jeune capitaine. Que devons-nous faire ?
- Tenez encore quelques temps, ordonna le vieux monarque, mes généraux et moi allons analyser la situation.
La situation était en effet très critique : les soldats d´élite d´Arcadia avaient passé la porte sud et prenaient maintenant le palais royal d´assault. La petite armée était dispersée et les soldats apeurés. Seule restait une centaine d´homme pour défendre la famille royale contre les milliers de l´empereur Auguste II d´Arcadia.
- Nous ne pourrons pas tenir plus d´une heure, majesté. Il faut fuir ou se rendre.
- Laissez-moi faire. Tout sera bientôt réglé. Maintenant, obéissez !
L´officier alla combattre pour la dernière fois, sans comprendre la sagesse de son roi. Quant à son roi, il alla rejoindre ses généraux, las.

Quelques heures plus tard, les assaillants pénétrèrent dans la salle du trône. Là, ils trouvèrent le cadavre ensanglanté du roi. Celui-ci siègait sans tête sur son trône de bois et d´argent, une clé de bronze dans les mains. Les vainqueurs ne retrouvèrent jamais ni tête, ni arme. C´était mystérieux, mais les officiers et généraux d´Arcadia ne cherchèrent pas à comprendre. Après tout, ils étaient maintenant les maîtres de Damalska, et bientôt d´Ivalice tout entier.

Ibraska, capitale de l´empire d´Arcadia, 4 mois plus tard.

Ibraska. Souvent décrite par les voyageurs comme une ville sale, surpeuplée et dangereuse, Ibraska avait pourtant jadis été, à son âge d´or, la capitale politique et culturelle de l´ancien Empire Uni d´Ivalice. A cette époque se dressaient les plus grandes tours, se rencontraient les plus grands savants et se discutaient les plus grandes décisions politiques. Mais l´effondrement de la troisième dynastie, il y a de cela une centaine d´année, puis la chute de l´Empire quelques années plus tard avaient tout changé. L´Empire avait été oublié, l´âge d´or d´Ibraska lui aussi. On pouvait certes voir de grandes tours délabrées aux pierres dorées, vestiges du passé, ou encore des colonnes alongées sur le sol utilisées comme carrière par les habitants, mais la majorité des immeubles et habitations de la ville étaient des batîments récents sans entretien et d´architecture simple. Ces habitations se trouvaient dans la périphérie de la cité et étaient surtout peuplées de Seeqs et de quelques Bangaas. On y trouvait soixante pourcent de la population. Plus on s´approchait du centre de la cité, plus les habitations gagnaient en hauteur. Dans ces tours se cotoyaient Bangaas et Humes. Au centre du disque que formait Ibraska se profilaient de véritables gratte-ciel, magnifiques tours qui semblaient vouloir toucher les lunes. Mais si une seule tour devait les atteindre, c´était la Tour Suprême de l´empereur. De là-bas, disait-on, on se trouvait en haut d´un pyramide formée par les divers buildings de la ville. On y voyait tout : des plus hautes tours du centre aux plus petits habitats de la périphérie.

C´était exactement ce qu´observait, à son plus grand désespoir, la princesse Ashe, fille du défunt roi de Damaska...et bientôt princesse de l´empire d´Arcadia. Celle-ci se tenait sur un char tiré par quatre chocobos vêtus d´habits de couleurs vives. Une immense foule composée uniquement de Humes acclamait le cortège qui paradait en l´honneur d´Ashe et son futur mari. Celui-ci était un jeune homme - d´une vingtaine d´année, pensait Ashe - assez grand et plutôt beau. Il n´avait pas prononcé un seul mot, mais on avait juste informé Ashe que c´était le fils de l´empereur Auguste II, donc le futur empereur, tandis qu´elle, Ashe, serait impératrice...qu´elle le veuille ou non. Le stratagème des politiciens d´Arcadia était simple : l´union de la princesse de Damalska et du prince d´Arcadia signifierait la fin de la résistance dans l´ancien royaume de Damalska.

Le cortège s´arrêta devant un escalier de marbre et d´or. Au sommet de l´escalier se tenait l´empereur - ou du moins Ashe le croyait-t-elle. Le vieil homme semblait triste. Ses sourcils étaient de la même couleur que sa longue barbe : blancs comme neige. Sur son front, on pouvait apercevoir un magnifique bijou formant une croix. Les quatre extrémités de la croix étaient en argent et représentaient chacunes une race différente : les humes, les bangaas, les seeqs et les vieras. Au centre du diamant, là où les extrémités de la croix se rejoingnaient était incrusté un dimant taillé. Ce diamant taillé représentait une couronne. Quant aux yeux de l´empereur, ils avaient la profondeur et la clarté de la sagesse et l´obscurité du pouvoir. Ashe, en l´observant, remarqua que ses yeux fixaient le ciel d´azur. Mais que fixaient-ils, dans ce ciel d´azur, se demanda-t-elle ? Le soleil ? Les lunes ? Non alors ça devait être...son futur mari la stoppa dans ses réfléxions en s´écroulant sur elle tandis qu´un grand bruit déchirait le ciel et que la foule paniquait. Ashe, commençant à comprendre, se retourna. Là, elle vit dans les airs un homme armé d´un fusil se ruer sur elle. L´homme se tenait à une corde, qui elle-même partait d´un grand vaisseau aux couleurs de Rosalia.
- Accrochez-vous, cria l´homme.
Sans réfléchir, elle s´accrocha à l´homme. Moins d´une minute après avoir vu le fils de l´empereur s´écrouler, elle se retrouvait au-dessus de la cité d´Ibraska, en lieu sûr...ou du moins le croyait-elle.

L´homme qui l´avait " sauvée " se tourna vers elle.
- Bienvenue à bord du Damaska, mademoiselle ! Nous allons...
- Balfear, l´interrompit une voix de femme, présentons-nous d´abord. Nous lui expliquerons la situation en détail plus tard. Je suis la viera Fran, archer aux ordres de l´empereur de Rosalia. Lui, c´est Balfear. Un tireur d´élite indépendant et pirate du ciel.
Ashe semblait irritée et plutôt deçue. Elle aurait préféré être sauvée par la résistance que par Rosalia.
- Pourquoi l´empire de Rosalia-il s´intéresse à moi ? demanda-t-elle, connaissant déjà la réponse.
- L´empereur de Rosalia aimerait...disons...rester en bon terme avec le royaume de Damalska. C´est pourquoi nous vous emmenons voir l´empereur. La viera était hésitante.
La princesse les observa avec suspicion. Après une minute de silence, Balfear reprit :
- Allons voir le général, nous discuterons autour d´un bon repas. Il affichait un grand sourire.

- La princesse Ashe accompagnée de Fran et Balfear monseigneur, dit un garde désinteréssé d´un ton monocorde.
Le " général " fit un bref salut de la tête aux deux soldats, s´approcha de la princesse et s´agenouilla puis pretta le serment des officiers supérieurs de Damalska :
" Moi, chevalier général Barch..." Il termina toutefois par une phrase de sa propre création : " En conclusion, je jure allégance au royaume de Damalska et à son... "
- Monseigneur ! cria une voix depuis le poste de pilotage, nous sommes poursuivis par des vaisseaux !
Le général se rua dans le cockpit. En quelques secondes, il analysa la situation.
- Capitaine Cid ! Poussez les moteurs au maximum. Il faut les semer ! Preparez les nacelles de sauvetage.
- Très bien, monseigneur. Nous allons passer la frontière - si tout se passe bien - dans quelques minutes.
Le pilote régla la commande des gaz à cent pourcent. Le général se calma et s´assit. La situation était à leur avantage. Ils allaient bientôt passer la frontière. D´ici à cinq jours, la résistance serait réorganisée et l´armée de Rosalia prête à combattre à ses côtés.
- Les moteurs chauffent, monseigneur, nous ne pourrons pas tenir à cette allure longtemps, avertit Cid.
Le général ne tint pas compte de la remarque.
- Dès que nous aurons passer la frontière, nous serons saufs, c´est-à-dire dans...
Un bruit terrible interrompit le général. Un bruit assourdissant circulait dans l´air, tandis qu´une lumière rougeâtre irritait les yeux.
- Le moteur droit a lâché ! cria Cid, on a plus que cinquante pourcent de la puissance disponible. Et il faut baisser la puissance du propulsseur droit à cinquante pourcent ou lui aussi va lâcher !
Le général partit soudain d´un grand rire : ils avaient passé la frontière.
- Baissez la vitesse à vingt-cinq pourcent si vous voulez, on est sauvés. Regardez-les. Ils sont à pleine puissance, mais la frontière est là. Ils ne peuvent.....
Lé général était sidéré.
- Quoi ? Ils passent la frontière !
- Et ils vont bientôt nous dépasser, commenta calmement la viera. Il faut évacuer Ashe, c´est plus sûr. Des soldats sont postés partout dans la forêt.
Ashe suivit le général Basch jusqu´aux nacelles de sauvetage individuelles. Arrivé au bout d´un couloir sombre, l´officier pianota quelques touches sur un clavier. Une porte s´ouvrit automatiquement, laissant apparaître une petite cage tout juste assez grande pour contenir une personne. De petites vitres rondes permettaient à l´occupant de recevoir un peu de lumière. Basch l´invita à entrer.
- Lorsque tu auras touché le sol, appuie sur ce bouton.
Il désigna un bouton du doigt, ferma la porte puis la regarda dans les yeux, sans sciller.
- Ton père était un traître, dit-il.
Sans attendre de réponse, il tira la manivelle d´un trait. La capsule se décrocha lentement du vaisseau, puis commença à prendre de la vitesse. Quelques secondes plus tard, au-dessus d´une forêt, un parachute s´ouvrait.

Forêt de Ulmir.

-Vaan, n´as-tu rien senti ? Je n´aime pas cette forêt, je sens du danger.
- Allons, Penelo, il n´y a que nous dans ce secteur. Tu t´imagines des choses.
Penelo scrutta le ciel : la nuit commençait à tomber, on pouvait voir distinctement une des deux lunes d´Ivalice. Penelo se demanda ce que pouvait être le petit point noir qui se déplacait sur la surface de la lune " d´Emeraude " appelée ainsi pour sa couleur verte.
- Vaan, regarde, dit Penelo, on dirait une capsule de sauvetage avec un parachute...un parachute aux couleurs de Rosaria !
Les deux soldats se ruèrent vers l´endroit où la capsule allait s´écraser. Vaan y arriva en premier, et, étonné, il constata :
- La capsule est là, mais elle est vide.
Un terrible rire sortit des arbres. A quelques mètres de là un homme sortit des buissons. Deux hommes en uniforme noir, chacun tenant un bras de la princesse Ashe sortirent eux aussi des buissons, à la droite du grand homme. Vaan le regarda. Il était vêtu d´une cape noire et d´un capuchon couleur d´argent. Il tenait dans sa main gauche une longue épée. D´un trait, Vaan sortit lui aussi son épée qu´il tint à deux mains. L´homme sourit. Il dirigea sa main en direction de l´épée de Vaan et claqua des doigts. Le manche de l´arme se mit à chauffer. Vaan lacha la brulante épée. Celle-ci, tout doucement, flotta dans les airs jusqu´à atterir dans les mains de l´homme.
- Tu ne peux rien contre lui, c´est un juge, expliqua la princesse.

Palais Impérial, capitale de Rosalia, quelques heures plus tard.

L´officier s´agenouilla face à l´empereur et, le regard fixé sur les dalles de marbre, il dit :
- Votre magnificence, le vaisseau a réussi à atteindre la capitale, mais il ont des pertes énormes.
L´empereur était furieux.
- Peu importe les pertes ! Ont-ils réussi à sauver la fille du vieux roi ? La princesse Ashe, c´est bien son nom ? Il nous la faut !
- Elle a été évacuée en vol, votre magnificence. Le général Basch sollicite un rendez-vous avec votre magnificence. Des vaisseaux d´Arcadia ont en effet passé la frontière.
- Trop tard, marmonna l´empereur lentement. Dites-lui de ne revenir qu´avec la fille. Rompez.
- A vos ordres, votre honneur.
L´officier se redressa, fit le classique salut militaire puis le dirigea vers la grande porte de bois.
- Attendez, dit l´empereur tandis que l´officier se retournait. Convoquez le peuple sur la grande place, je dois leur parler.
- Bi...bien, bafouilla l´officier.

Grande place, capitale de Rosalia, deux heures plus tard.

L´empereur observait la foule depuis le balcon impérial. Devant lui attendaient des milliers de ses sujets, principalement Humes et Vieras, tous venus pour entendre sa terrible nouvelle. Trois coups de trompettes furent sonnés. La foule se calma, et, anxieuse, attendit. L´empereur se pencha en avant et cria, assez fort pour être entendu par tous :
- Aujourd´hui des vaisseaux de l´empire d´Arcadia ont pénétré dans l´espace aérien du continent de Valentia et ouvert le feu sur un de nos vaisseaux. Nous considerons comme un acte de guerre. La guerre entre Ordalia et Valentia, entre l´empire de Rosalia et d´Arcadia a débuté.
La foule resta muette.

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
29 mai 2005 à 17:52:05

Oublié de changer de pseudo. :/
Pour la taille je sais pas, ça doit faire entre 2 et 3 pages ( j´ai accélerer la fin ) .

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 mai 2005 à 17:55:02

Comment tu connais tes juges...?

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
29 mai 2005 à 17:57:21

On va en discuter sur MSN justement. Et se répartir les textes :diable:

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
29 mai 2005 à 17:58:33

Ils vont me donner FinalClad, les méchants.
Zell-2 : je savais pas si ils se répartissaient le travail, alors j´ai mis tous les juges.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 mai 2005 à 18:03:39

Non, non, c´est juste qu´ils te donnent Finalclad. :p)

Sinon, j´ai lu ton texte. Même si ça ne me fait pas trop penser à une introduction de Final Fantasy comme disait Kev0 il me semble, c´est très réussi comme introduction. :ok:

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
29 mai 2005 à 18:06:19

Ben, j´ai fait un début.
J´ai trouvé le mot " début " un peu vague, j´ai improvisé. En fait j´ai suivi les screenshots.
On voyait un mariage, un vaisseau sur une ville, le visage d´un homme assez vieux avec un bijou sur la tête ( mais j´ai changé la description ) et un homme plus jeune qui s´adresse à une foule depuis un balcon. :)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
29 mai 2005 à 18:26:14

Finit, mais suis pas sûr du résultat, je post, les fautes pullulent mais j´arrivent pas à corriger donc ça sera bouré de ces petites choses que je hais tant pourtant...

Bon allez suite au prochain message.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
29 mai 2005 à 18:29:29

Si tout se passe bien, je devrais être le troisième :p
A moins que je ne fasse un peu plus de relecture que prévu :/

Par contre, je prends tout de même un peu plus de liberté par rapport aux informations données, et je permets ainsi de donner naissance à un personnage issu de mon imagination et de ne pas en citer certains. J´ai aussi donné un nom au roi =D
Enfin, vous verrez bien.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
29 mai 2005 à 18:30:56

En faite je crois que je n´ai pas tout respectè mais bon on peut considérer ça comme le tout début, les cinématique et les 5 première minutes de jeu... Enfin j´espère que ça passera.

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
29 mai 2005 à 18:50:26

Oops, j´ai écrit batîment au lieu de bâtiment. :-d
Je me demandais si certains juges vont pas noter plus dur que d´autres.

Sinon ta fic est sympa Vierax, avec certes quelques fautes d´orthographe ( pas autant que moi :malade: ) mais c´est plus une introduction que ma fic. :X

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2005 à 19:31:56

Ah enfin de la lecture :-)

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
29 mai 2005 à 19:35:21

Akirzo, a ta place, j´eviterais de lire pour le moment, ou du moins tant que tu n´a pas fini ta fic, comme ca,celle des autres ne t´influencera pas

finalclad
finalclad
Niveau 10
29 mai 2005 à 19:38:13

Sage conseil de la part d´Aurasmash.
Je serais disponible demain soir pour les autres juges, à partir de 20h00 plus précisément.

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
29 mai 2005 à 19:49:31

Merci pour le résumé finalclad :)

finalclad
finalclad
Niveau 10
29 mai 2005 à 19:58:57

Cela semblait nécessaire pour certains.
Ne vous cantonnez cependant pas à essayer d´intégrer tous les éléments divulgués, privilégiez l´imagination.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:00:41

Sa me fais penser qu´il faudrais que je commence

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:01:54

Bravo rpgmanu :ok:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:02:05

Vous pouvez reposeter qui est contre qui merci?

La vidéo du moment