CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--Concours de Fanfictions N°4--

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:21:27

Narch, ce qui faudrai faire si tu en refait un, ca serait par exemple de faire tous les sujets des le départ (pas les dire hein, mais les avoir deja) comme ca, meme si on a un probleme tu les as lol

mais j´ai pas compris la (oui, ben comme ca fait un moment que j´vois pas le sujet remonté) on attend la correction de kev c´est ca ?

kev0
kev0
Niveau 70
16 janvier 2006 à 17:19:26

raah j´avais complétement zapé ce concours.. honte à moi vous pouvez me lancé des pavés dans la tronche..

bon je vais faire en sorte de livré rapidement ma corection et aprés ont s´occupera de la finale

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
29 janvier 2006 à 20:21:40

Bon les gars, ´faudrait peut-être s´y mettre! D´autant plus que les vacances sont proches !
Allez, au boulot ! :sournois:

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
02 mars 2006 à 19:23:37

Le concours, c´est mort quoi 8-)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:51:32

La dernière fois c´était aux finales que ça avait buggé en plus.
Là c´est dès le deuxième tour et surtout troisième ! ^^

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
03 mars 2006 à 19:23:47

Bah il ne reste plus que la final à faire quand même. :(

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 mars 2006 à 19:30:47

Oui, on attend toujours Kev0... :sarcastic:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
03 mars 2006 à 19:36:37

Peut-être ne viendra-t-il plus :question:
Il est en retard de combien de temps ? Non parce que j´ai un rdv dans une heure... :sarcastic:

kev0
kev0
Niveau 70
04 mars 2006 à 12:59:50

Je suis sinscérement désolé pour le retard...
Un certains fait-néantisme idiot de ma part que je vous avou franchement mais aussi un manque de motivation sur lequel je n´épiloguerai pas.
Voila la corection du texte de Linoa76... en espérant que les participants passent encore par ici.
Pour la finale je voudrais savoir si FinalClad et Capelle n´ont pas oubliés ce concours par ma faute.
Dans ce cas la j´essayerai de ramené les finalistes et de m´occupé personnellement de l´organisation de cette finale. Encore une fois désolé.
PS: je me suis servit des critères de base de FinalClad que j´ai trouvé trés bons.

--- Concours de fanfictions n°4 ---

Demi-finale

texte de Linoa76 (page 119)

Sujet : Décrire une scène de retrouvaille entre deux personnes très proches (deux amis, deux amants, deux personnes de la même famille [père/fils par exemple] bref vous êtes libres en ce qui concerne le choix de ces personnes). Il faut donc miser beaucoup sur l´émotion, avec des dialogues profonds et touchants, une situation mouvante par rapport à des histoires bien choisies concernant les personnages. L´action peut se situer dans les remémorations qui ont eu un impact sur la perte de vue des deux protagonistes.

Règles d´écriture: 12 en Time New roman, comme d´habitude.
Votre texte doit faire 3 page minimum, 6 page maximum, on vous laisse un écart intéressant.

1/ Orthographe et syntaxe : 2.5/3.

Une absence quasi-totale de fautes en tout genre.. seulement quelques rares erreurs de syntaxe gênante qui ont d´ailleurs contribués à un des points faible de ce texte.

2/ Description et style : 3/4.

Le style est saccadé. Tandis que le coeur du texte avec les moments d´émotions intenses sont fluides, agréable a lire, descriptif a souhait et touche le lecteur au plus profond de lui même; L´introduction et la fin sont ponctués de quelqs lourdeurs mais surtout de passages brouillons aux syntaxe étranges... Quelques térmes mal utilisés c´est vraiment dommage. Les descriptions sont bonnes et représente juste ce qu´il faut par rapport au sujet. pas de baratin superficiel, le descriptif est centré sur l´émotion ce qui est un bon point.

3/ Scénario : 3/4.

Relativement banal, mais éfficace.
Il s´agit d´un scénario que l´on pourrait trés facilement retrouver dans notre monde. Même la peine éprouvé par les personnages ce qui les rend remarquablement humain. Le scénario n´est pas trés suptile.. il prend une sorte de base "pré-écrite" que l´on connais plutôt bien, et respect le côté "rpg" du sujet (la guerre est une partie importante du scénario des rpg en général).

4/ Emotionnalité (néologisme) : 5.5/6.

L´émotion est trés bien retranscrite par les descriptions centrés sur le vif du sujet. elle se nuance entre les manifestations physique et morales, avec des champs lexicaux terribles tels que la souffrance, la peine a son proxysme, la tristesse profonde, avec un brin de folie ce qui donne de la profondeur. Même si la finalité s´anticipe, l´ambiance générale est angoissante puisque les sentiments suscités sont atroce.. la perte de l´être aimé, la peur de la mort puisque la peur de l´inéluctable du "a jamais". Malgré un brin d´espoir avant la fatalité.

5/ Intérêt général : 2/3.

Un bon texte dans l´enssemble mais parsemé de quelques passages confus dans la forme. Parfois on perds un peu le fil du récit pour le reprendre plus tard. C´est assez frustrant puisque le coeur du récit accroche. Stéréotype et éfficace, les descriptifs sotn justes malgré un certains manque de fluidité. Enfin les sentiments évoqués me pincent encore le coeur.

Note finale : 16/20.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 mars 2006 à 14:09:21

Et c´est donc Kev0 qui obtient le record du retard sur le topic :rire:

Enfin, mieux vaut tard que jamais, et il me semble même qu´un 16 pour ce texte c´est en-dessous de ce que j´avasi imaginé ^^

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:44:53

Woaw ! On l´attendait plus ! :o))
En tout cas merci d´avoir eu le courage de s´y remettre après tant de temps ! ^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:54:28

C´est clair ^^ !
Bon bah maintenant on se dit à dans trois mois pour commencer à discuter du sujet de la finale tant attendue hein :-)))

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
05 mars 2006 à 14:05:12

:nah:
(rien d´autre à dire ! xD )

kev0
kev0
Niveau 70
05 mars 2006 à 14:26:45

je peut m´en occupé tout seul si on ne trouve pas de moment pour se parler tout les trois.

Je suis pas stupide au point de commetre deux fois d´affilé la même erreurs (a savoir un retard surdimensioné)

finalclad
finalclad
Niveau 10
05 mars 2006 à 14:29:58

Je suis connecté sur MSN donc si tu veux, nous pouvons choisir le thème qui sera celui de la finale maintenant, avant que je ne reparte pour Brest.

kev0
kev0
Niveau 70
05 mars 2006 à 15:28:33

-----------------------
Concours de fan fiction THE FINAL
-----------------------
Le concours reprend pour de bon, malgré mon énorme retard (honte à moi) qui ne sera pas répété.
La finale oppose Linoa76 à Doc_X , l´épreuve est bien plus longue et ample que les précédentes mais les départagera définitivement.

et sans plus attendre le sujet:

-------------------------------

Raconter un grand voyage dont vous inventerez le parcours, les péripéties et autres scénes qui engendreront des descriptions. Il ne faut pas oublier la présence d´un éventuel scénario, et la présence de différents personnages.
Encore une fois l´inspiration doit venir des rpg, le ton est libre vous pouvez même le varié (instants comiques, instant pathétiques pourquoi pas?)
-----------------------------------

Le sujet est large et trés vague. c´est normal, ce sujet du susciter votre imagination cette finale vous impose donc peu de contrainte et vous etes libre de surprendre.. ou non.

Qui corigera qui?
Exeption cette fois-ci, les trois juges corigeront les deux textes. Les notes seront additionées et la meilleur l´emportera.

Pour les règles d´écriture:

12 en Time New roman, comme d´habitude.
Votre texte doit faire 6 page minimum, 9 page maximum. Vous avez DEUX MOIS pour écrire ce qui est trés large et je l´esper suffisant.

La date pour rendre les rédactions:

5 Mai.

Je vois que Doc passe encore sur le forum, mais pour Linoa76 quelqu´un pourrait la prévenir?
en espérant qu´elle n´ai pas oubliée par ma faute. Bonne chance aux deux finalistes, et que le meilleur l´emporte comme on dit.

finalclad
finalclad
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:34:06

Le jour de mon anniversaire tiens, coïncidence coïncidence...

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:51:33

Il ne va plus falloir compter sur moi.
Dans deux mois je passe un concours considérés comme l´un des plus dur de France pour me permettre d´accéder à mon école.
Et il n´est pas question que je prenne le moindre risque.
Je préfère donc abandonner le concours de fanfiction pour me réserver pour cet autre concours.
Deux mois c´est bien trop insuffisant.
Dans deux mois je passe ce concours, dans trois mois j´ai mon bac et dans 4 mois des oraux.
Désolée.

kev0
kev0
Niveau 70
05 mars 2006 à 19:00:28

mouarf , c´est vrai que ce concours n´a pas grande importance comparé a un concours.
ahh les études, et cette merveilleuse sacralisation qu´on lui concède..

blambourine
blambourine
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:03:33

On peut peut être repousser non?Mais bon ca fais quand même longtemps que le concours poirote alors...
On repousse ou bien on déclare DOC gagnant par forfait?^^