CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--Concours de Fanfictions N°4--

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:04:25

Mwarf, men fous Capelle c´est pas mon problème :rire:

Et là, j´ai encore raté une bonne occasion de la fermer :honte:

finalclad
finalclad
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:06:33

Si tu veux, je corrigerai ton texte après quelques verres de vodka orange The_Big_Monarch ^^ !

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:07:44

Y a une différence entre vodka orange et vodka caramel?

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:08:27

Enfin, je parle desconséquences, car je pense que la différence cruciale entre la vodka orange et la vodka caramel, c´est que dans l´une y a de l´orange et dans l´autre y a du caramel oO

VodkaCaramel
VodkaCaramel
Niveau 4
17 juillet 2005 à 23:10:16

Oui.
Le goût tout d´abord, la façon de le boire sinon.
Enfin bon, cela n´est pas le lieu approprié pour parler de tout cela, il faudrait un forum dédié à ce vaste sujet ^^ !

Sur cette vaine réclamation, je m´en vais prendre un repos salvateur ( si j´arrive à dormir, ce qui est plus que compromis avec cette chaleur infernale).

finalclad
finalclad
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:12:11

Cela reste fondamentalement de la Vodka dans les deux cas donc je dirais non.
Toutefois, j´ai pu remarquer que j´avais tendance à plus être malade en buvant de la vodka orange que de la vodka caramel.
J´en conclus donc que les effets changent selon les personnes.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:19:38

Intéressante conclusion :rire:

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:39:54

Surtout pour un topic comme celui là

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:35:49

Bon, finalement, la douleur fut insoutenable, je me suis couché et ait dormi quelques heures, ce qui fait que je n´ai rien corrigé du tout :p)

Pour Final; qu´elle soit ornage ou caramel, la Vodka reste dégueulasse :sarcastic:

Kev0
Kev0
Niveau 70
19 juillet 2005 à 19:16:19

Prend de la smirnoff, c´est mille fois plus doux mais c´est bon

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:04:25

Ca n´avance pas tout ça... :p
Certaines corrections sont déjà terminées ?

Kev0
Kev0
Niveau 70
21 juillet 2005 à 19:29:09

les miennes sont terminés depuis presque une semaine.. celle de finalclad peut être.. Capelle apparament non

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
21 juillet 2005 à 20:37:05

Pourquoi tu ne postes pas Kev ?
FinalClad a bien posté les résultats en premier lors du premier tour non ?

Kev0
Kev0
Niveau 70
21 juillet 2005 à 20:50:03

Oui pourquoi ne posterais je pas?

Aurasmash ( texte page 102)

-1/Orthographe et syntaxe

Des petites fautes surviennent de temps à autres, comme des erreurs de conjugaison,
ou encore des oublies de pluriels. Du côté de la syntaxe, je pourrais dire que tout va bien or
le début jusqu´à presque la moitié du texte comporte quelques erreurs plus ou moins gênante. Bien dans l´ensemble.

Note: 4/5

-2/Description et style

Du bon comme dans ton texte précédent, mais encore plus de mal.
Commençons par le bien. Le vocabulaire est riche, parfois recherché
pour être cohérent à l´ambiance dynamique de ce duel. Les phrases nous plongent
dans l´action le plus souvent , de bonnes tournures et des descriptions détaillées.
Passons aux mauvais points. D´abord, ton texte souffre encore une fois des phrases
trop longues. C´est moins grave cette fois-ci puisque ça colle bien au combat.
Cependant cela contribue à la lourdeur, qui d´autant plus se voie ponctuée par
des répétitions et des tournures typiquement lourdes. Ta prose manque
donc d´être lissé, même si le style est bon mais pars en dent de scie.

Note: 4/6

-3/Scénario

Un scène de combat épique, typique et surtout un duel entre deux frères qui
fait penser par exemple à celui de Devil may cry 3.
Peu de protagonistes, certes, une présence féminine et des déterminations qui
semblent découlés d´histoires concrètes. Or justement on ne saura rien
du côté des protagoniste puisque seul le combat domine dans ce texte.
La trame qui pousse ce défi pose le mystère, et la fin le prolonge.

Note: 1.5/2

-4/Originalité

Un duel entre deux jeunes hommes épéistes et rivaux, était le stéréotype parfait de ce que pouvais engendrer le sujet. Pourtant ils sont frère, premier bon point. Un manque d´originalité
certains dans l´ensemble , le déroulement le veux ainsi. La fin penche entre l´attendu et l´inattendu avec la présence de cet étrange dragon noir, mais attendu car elle finit " bien" ( j´entend par là: aucun morts). L´originalité de ce récit se trouve donc surtout dans sa fin.

Note: 2/3

-5/Intérêt général

L´ambiance dynamique d´un duel entre deux guerriers déterminés est bien présente, et bien retranscrite et nous prend dans le récit de pars un style plutôt bon. Des lourdeurs ponctuent
le texte, et se vois parsemé de stéréotype dans sa structure.

Note: 3/4

--/Note finale: 14.5/20 moins 1 point pour le jour de retard:

--/Vrai note finale: 13.5/20

Conseils:

Pense a peaufiner de très prés ton récit, et vire moi ces phrases de trois kilomètres! ( bis)
Ca pourrais être excellent tout ça, mais ça manque d´attention et de travail minutieux.

-------------------------------

Doc-X ( texte page 99)

-1/orthographe et syntaxe

Quasiment aucune faute, et une syntaxe elle aussi quasi parfaite, seulement quelques regrets peu gênant vis à vis des tournures.

Note: 4.5/5

-2/Description et style

Superbe. Le style est Ô combien accrocheur et fluide, use constamment de tournures immersives et rend le texte rythmé, et prenant. Agrémenté d´un vocabulaire ni faible,
ni trop recherché , juste ce qu´il faut, et d´un style totalement cohérent avec l´ambiance
macabre et sanguinaire de ce récit. Parmis les regret je cite d´abord une certaine faiblesse
dans les descriptions, on ne saura presque rien de l‘apparence du protagoniste principal, et aussi un style pas toujours entièrement maîtrisé et qui laisse parfois place a des petites lourdeurs. On note aussi quelques répétitions.

Note: 5/6

-3/Scénario

J´avoue avoir été surpris, pour un combat, ton texte impose réellement une profondeur scénaristique. Certes elle n´est pas imposante, mais présente. Une histoire calqué sur l´évènement présent en " je", aborde la psychologie du protagoniste presque solitaire concrètement tout le long. Seul son adversaire se présente d´une manière ultra mystérieuse, obscur et inconnue. Une histoire qui étrangement conduit à ce spectacle macabre et psychologique, pour finir dans un tourbillon de sang et de souffrance morale/physique.

Note: 2/2

-4/Originalité

De ce côté aussi la réussite est au rendez vous.
Le récit s´entrave volontairement dans l´ambiance rouge sang pour se fusionner subtilement
avec celle d´un final fantasy ( présence de magies élémentales par exemple). Il en résulte
un mélange savoureux, malgré quelques petits stéréotypes. L´idée des passages de discutions entre le père et son fils est maîtrisée et intéressante, elle introduit le scénario au sein même du combat et de l´univers aux semblants apocalyptiques, d´autant plus que ceux ci surviennent à des moments bien choisis.

Note: 2.5/3

-5/intérêt général

Incontestablement une réussite. Immersif, original, ponctué de bonnes idées, un style tout simplement superbe et recherché . Une mise en scène presque tragique d´un protagoniste
torturé et psychologique, un ennemi totalement inconnu, des flots de sangs et d´obscurité.
Un travail évident a été effectué tout le long de cette fiction, mais quelques petites erreurs surviennent évidement. Un grand bravo.

Note: 3.5/4

--/Note finale: 17.5/20 moins 1 point pour cause de total maximum de pages dépassés d’un page

--/Vrai note finale: 16.5/20

Conseils:

Je n´ai pas de véritable conseils à procurer si ce n´est celui ci: " perfectionne toi".
Tu as du potentiel, ça se vois, mais que tu ne semble pas toujours maîtriser.

Le vainqueres de ce duel est donc Doc-X.

Bravo a tout les deux!

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
21 juillet 2005 à 23:00:37

J´ai toujours de bonnes idées mais je trouve qu´en orthographe t´es trop gentil, enfin je pense qu´entre Doc et Aura sur orthographe y´a pas photo... 0.5 de différence c´est peu...

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
21 juillet 2005 à 23:06:43

Même avis que Linoa7, la fic de Aurasmash je peux facilement trouver plus de dix fautes, j´en ai vu que deux dans celle de Doc-X...

Si vingt fautes c´est zero sur 5, et que 12-14 c´est 4...o_O
Enfin, ça va pas changer grand chose, Doc-X a déjà gagné.

Concernant le message où FinalClad disait qu´il allait pénaliser Monarch ( ou Hox5(en fait moi) ) ( oui j´ai lu la suite, mais je donne quand même mon avis ) , je pense qu´on ne peut pénaliser personne ( j´ai d´ailleurs atteint les deux pages, ou presque^^ ) , les seules personnes responsables sont les juges du fait de leur imcompétence à déterminer une règle commune et gna gna gna...je sors. :-d

Bravo à Doc, sinon. :P

Kev0
Kev0
Niveau 70
22 juillet 2005 à 02:51:38

Il y a l´ortographe ET la syntaxe.. diantre

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
22 juillet 2005 à 03:15:06

Ben, 2.5 en synthaxe pour Aurasmash et 1.5 en orthographe, ça me parait toujours beaucoup, mais bon, j´ai pas étudié la fic en profondeur. :/

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
22 juillet 2005 à 12:46:47

Kev, l´ortho j´ai " recorrigé" mon chapitre quelques jours apres l´avor posté, j´peux direqu´il y a plus que quelques fautes lol
enfin, j´me doutais un peu que je passerais pas ce tour ci, vu ce que j´avais fait et ce qui avait etait fait en face, alors felicitations doc ^^ et peut etre a la prochaine fois

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:17:47

D´habitude on dit " pas de nouvelles bonne nouvelle" mais là... Ca marche pas.

La vidéo du moment