CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS spéciale anime Jap

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
08 février 2006 à 22:07:08

Durby Posté le 07 février 2006 à 20:03:54 Et je recherche une BO l´intro de Tales of destiny, le titre est "Yume de Aru Youni" de Daisuke Ikeda. Si quelqu´un l´a en stock...

:d) Tu l´as si tu veux...

13L0oD
13L0oD
Niveau 8
14 février 2006 à 20:28:41

Hoshi no koe , déja entendu parler
C´est en effet une oeuvre extraordinaire dû fait qu´il a été crée des mains d´une seule personne
Faudrai que je pense à les prendre lorsque j´aurai le temps :-)

Durby
Durby
Niveau 2
18 février 2006 à 00:17:50

Critique de L’OST 1 de TSUBASA RESERVOIR CHRONICLE :

Yuki KAJIURA, que l´on ne décrit plus à présent, est de plus en plus présente dans le domaine de l´animation japonaise. Nous la retrouvons donc pour Tsubasa Reservoir Chronicle, en concordance avec l´ambiance de l´anime. L´OST noue le tribal oriental avec des compositions aussi bien électros que symphoniques. Le tout formant pour notre plus grand bonheur une petite perle auditive.

:d) PISTES:
Le C.D s´ouvre avec "Ship of Tools", un opening typique de KAJIURA, c´est-à-dire une intro instrumentale. Les choeurs se soulèvent sous une mélodie rythmée qui mêle entre le rock, des instruments traditionnels et des choeurs enflammés. Les pistes suivantes rappèlent fortement les précédents travaux de la compositrice, essentiellement des morceaux très vifs alternés avec d´autres bien plus ethniques ou traditionnels : comme on avait pu l´entendre pour .hack//SIGN. « Blaze » l’opening du manga est agréable à l´écoute mais ne vous fera pas décoller de votre siège. Mais qu’importe, à peine arrivé à la piste 5, on nous dévoile le thème de combat de Kurogane (acolyte du héro Shaôlan), je ne vous en dirais que deux mots : Pur bonheur.
Il faut attendre la piste 6 pour être surpris avec "You are my love", petit duo entre une voix féminine aca pella et une guitare sèche, très mélodieuse et envoûtante.
Nous avons également droit à une chanson de FictionJunction avec Kaori au chant, pour "Tsubasa", c´est très sympa, elle est en anglais, et cela colle parfaitement à l´anime. On s’y laisse donc bercer avec joie et un certain sourire aux lèvres.
Le cd se poursuit avec des airs s’appliquant avant tout sur différentes émotions. On citera par exemple "I talk to the rain" en piste 12. Ici, les choeurs qu´utilise KAJIURA sont toujours aussi émouvantes, notamment quand le violon plaintif se fait entendre en bruit de fond.
A la suite se présente quelques pistes sans grands intérêts. En revanche, les trois dernières de l´album font oublié ces petits défauts.
La 16ème, "Witch" commence avec une cithare (instrument assez semblable à la guitare formant un ovale qui s’allonge vers l’une de ses parties), un rythme electro intervient quelques secondes plus tard pour laisser place à une composition rock progressive.

J’en viens directement à l’apogée de l’album : "A song of Storm and Fire". C’est un petit bijou auditif. Chanson rythmée comportant des choeurs comme l´on pouvait facilement en entendre dans Madlax ou (encore et toujours) .hack//Sign, à savoir un chant cristallin magnifique sur une composition qui, en milieu de piste, devient quasi symphonique. Une pur merveille que je vous enverrais avec plaisir pour la peine que vous me le demandiez :-)))

Le C.D s´achève avec "Best years of our Lives", composition symphonique et nostalgique qui se boucle sur quelques notes de piano. On en ressort au final avec une certaine nostalgie. Que vous ayez vu ou non la première saison de la série (malheureusement licencié il y a 3 jours) ne changera en rien votre plaisir en écoutant ces pistes qui sont une belle preuve du talent de Kajiura Yuki. Tout est là pour lui apporter mérite et prestige. Une Ost comme on en fait peut, et qui prouve encore une fois, qu’une série dépend beaucoup de son ambiance et de ses mélodies.

:d) CONCLUSION:
Trêve de louanges, il n’y a pas réellement de critiques majeurs à signaler hormis deux ou trois morceaux qui ne portent que peu d’intérêt ou sont littéralement hors sujet. Je rajouterai qu’il y a une légère sensation (minime) de manque d’innovation de la part de Yuki qui n’ose pas se démarquer du style dans lequel elle baigne depuis si longtemps.
Cependant, elle nous présente encore une fois une œuvre remarquable : grandiose, attachante, stylé, dépaysante et prenante… Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier un tel OST. Indispensable suffira, en fait.

Ps : Pour certaines critiques de morceaux concernant les airs et instruments employés, je me suis renseigné sur différents forum et avis pour en retirer l’essentiel.
Sur ce, j’espère que vous aurez l’occasion (pour ceux qui ne connaissent pas encore cette album) qu´ils auront la chance de l´écouter un jour, parce qu’il en vaut vraiment la peine…
Et puis, en bonus : l’Ending est chanté par Mayaa Sakamoto :sarcastic: (bien que moyen) :-p

finalclad
finalclad
Niveau 10
20 février 2006 à 12:23:57

Et personne ne te félicite pour cette critique agréable à lire et très instructive, c´est incroyable.

Merci donc pour ta participation Durby, j´ai hâte d´écouter et obtenir les derniers morceaux que je n´ai pu obtenir avant.

Durby
Durby
Niveau 2
25 juin 2006 à 22:42:03

Je remonte ce topic pour vous prévenir que c´est bientôt la Japan-expo :D :fete:
J´ai déjà les tickets en ma possession et préparer mes éco car j´ai l´impression que je ne résisterai pas à me procurer des centaines de gadgets inutiles pour décorer davantage ma chambre d´orient :sarcastic:

Je me demandais si certain d´entre vous y allait également :)
Au programme: défilés, concert, animation, invité de marque, 135 stands (de goodies, manga, anime, OST activité), tout les éditeurs français seront là pour présenter leur nouveauté, séance de dédicace, cosplayer, resto jap, démonstration des arts de combat traditionnel du pays, la culture et j’en passe.
Le festival se déroulera du 7 au 9 juillet dans les environs de Paris. Pour ça 7ème année, la télé Japonaise sera présente et le bâtiment réservé sera le plus grand jamais proposé jusqu´à présent.
Le site Off: http://www.japan-expo.com/ :ok:

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
25 juin 2006 à 23:13:50

Ce qui est bien, c´est que si tu me croise, tu me reconaitra pas ....raaah, quel bonheur l´anonymat pingouinique :fier: (quoi que si tu croise une bande de couillons qui font les con, il y a de forte chance que je sois dedans :hum: )

Durby
Durby
Niveau 2
25 juin 2006 à 23:31:25

Ca ne me semblera pas difficile... mdr

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
25 juin 2006 à 23:33:36

/me va se tenir à carreau cette année :-d

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:41:53

Quels sont les bons mangas qui sont sortie ou qui vont sortir?

kayman
kayman
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:22:31

manga papier ou anime?

papier j´en sais trop rien
anime ça en sort quasiment un nouveau toute les semaine :ouch:

dernièrement j´ai bien aimé Fate Stay Night, pas de mecha pour une fois, à notre époque 7 jeunes magiciens s´affrontent par invocation interposé dans une lutte à mort pour conquèrir le saint graal qui permettrai d´exaucer n´importe quel souhait
les invocation qui se battent à leur place sont, les âme des hero passés, ils sont classsé en 7 catégorie: lancer, archer, saber, rider, nécromancer, assassin, berserker
et n´importe qui ne peut pas invoquer n´importe quel hero, seulement un qui a les même trait morale que l´invoqueur, ainsi si le magicien à le coeur pur il pourra invoquer un grand hero (une gamine invoque hercule en berserker, ça fait très mal :rire: ), et si le magicein à un mauvais fond le guerrier qu´il invoquera ne sera pas un hero mais un guerrier du genre psycopathe surpuissant :fou:

le tout avec du supense et de joli dessin et bien rythmé, j´ai bien aimé moi :-)
pour une fois que c´est pas un ènième remake d´evangelion :sarcastic:

sinon là j´ai commencé Utawarerunmono(cékoic´nom? :fou: ), bien sympatique mais y a que les 7 premiers épisode pour le moment

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
28 juin 2006 à 21:31:23

C´est comme yugiho ton machin kay quoi :srcastic:

kayman
kayman
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:45:52

pas spécialement non, chaque magicien n´a que une seule invoquation, il ne la choisie pas, il n´a pas non plus le choix pour participer à la bataille, si il veut pas se battre il se fait tuer
les invoquation ne sont pas juste des armes mais une fois invoquer elles restent sur terre bien vivante jusqu´a la fin du tournois
c´est pas une vulgaire bestiole qu´ils font apparaitre comme dans yugi mais bien des hero qui ont exister et a qui ils redonnent vie le temps du tournois

samnite
samnite
Niveau 10
12 janvier 2007 à 13:55:42

bon je pense que c´est le pic le plus adapté pour ça :p)
:d) voilà je cherche des figurines des chevaliers du zodiaque version :pacg: myth cloth :pacd:
je cherche donc un site ou il y aurais un large panel des ces figurines, j´avais bien trouvé un site ( suisse je crois ) mais les frais de port s´élevais à 20€ :ouch: ...
Donc voilà, si quelqu´un en connais... :merci: :ange:

samnite
samnite
Niveau 10
03 février 2007 à 23:32:03

un petit :up: c´est pas du luxe :-p

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
04 février 2007 à 00:03:43

Et moi je cherche desespérément des scans trads de Kenshin :snif:

samnite
samnite
Niveau 10
04 février 2007 à 00:04:48

c´est quoi ça?

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
04 février 2007 à 00:41:05

Kenshin ? C´est un super mangas, j´ai vu l´anime et maintenant j´aimerai beaucoup lire le mangas qui est beaucoup mieux à ce qu´il paraît.
C´est l´histoire de Himura Battosaï, qui après avoir tué des milliers de victimes durant l´ère précédente, pour rendre le Japon meilleur, il y réussit mais avec un peu de culpabilitè, il décide donc de devenir Vagabond et d´aider les gens avec une épée à lame inversée, et il change son nom en Kenshin ^^ Ca l´air pourri comme ça mais il est géant. J´aime bien son cotè vieux mangas ^^

samnite
samnite
Niveau 10
04 février 2007 à 00:43:05

et l´anime il est en fr ou pas! ça m´interesse cette histoire

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
04 février 2007 à 00:51:18

Moi j´ai vu les Fansubs mais il existe en VF, je sais pas ou par contre...Mais je te conseille quand même les fansubs, l´ambiance est très Japan-médiéval, si les persos parlent en français c´est ridicule.

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
04 février 2007 à 00:56:21

Qu´est ce que t´en sais si tu l´a jamais vu en français ?

La vidéo du moment