J´irais voir
Pour en revenir aux mangas, je voudrais vous parler "d´HOSHI NO KOE" (la voix des étoiles) qui est tout simplement un petit chef-d´oeuvre hors norme (si si).
J´ai découvert ce petit bijou il n´y a pas longtemps. C´est un court métrage de 25 minutes (sorti en 2002) qui a été réalisé par un seul homme. Son nom est Makoto Shinkai, à la fois réalisateur, scénariste, mecha designeur, caracter designer de son oeuvre, il s´est livré entièrement à son imagination chez lui et à l´aide de son ordi.
Exepté l´OST qui d´ailleurs n´a pas d´autre adjectif que le mot "sublime".
Je peu vous dire que j´en suis resté un peu ému, une larme à l´oeil et surtout je ne pouvais qu´être impressionné par l´animation qui vaut largement celle des productions récentes de Gibli. Quant aux décords, à tomber par terre, sans prétention.
- Il n´est paru que dans la banlieue de Tokio, se fut un succès phénoménal et l´auteur a reçu du jour au lendemain réputation, respect et prestige.
Toujours non-licencié (il ne le sera sans doute jamais) vous pourrez vous le trouvez sur la team de Nerae (seulement 350 mo).
C´est une oeuvre que je ne saurais trop vous conseillez. Faites tout ce que vous pouvez pour vous le procurer, mais ne passez pas à coté. C´est le genre de bijou qui vous reste gravé dans la mémoire, et mieux encore, qui vous laisse songeur et rêveur pendant un très long moment. Les deux personnage sont plus qu´attachant, et... Il n´y a rien d´autre à dire: cette animé m´a litéralement envouté !!
Lien :
http://www.nerae.com/
Synopsis :
Cet anime nous raconte l´histoire d´un couple de collégiens, fraîchement amoureux: Noboru et Mikako. Elle se déroule dans un futur où l´humanité aura colonisé certaines planètes, dont Mars. Cette dernière fait l´objet d´une attaque d´extra-terrestres inconnus. Les dirigeants ( les Nations Unies ) décident d´envoyer des patrouilles dans l´espace chargées de localiser ces aliens.
Mikako est choisie, en raison de son intelligence et de ses remarquables capacités physiques, pour rentrer dans cette élite.
Une fois dans l´espace, Mikako est toujours capable de communiquer avec Noboru via messages écrits instantanés...instantanés sur Terre, mais dans l´espace c´est une autre affaire. Plus elle s´éloigne de la Terre au bord de son vaisseau, plus le message qu´elle envoie à son amoureux prendra de temps (des mois, des années)...
Les sentiments de Noboru et Mikako vont-ils résister à la barrière de l´espace-temps ?