CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS spéciale anime Jap

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:40:43

Oui, mais Frutis Basket en manga c´est véritablement soulant.
Un style graphique pauvre et à gerber, un début prometteur mais qui finit par tourner en rond...
Beaucoup de confusions dues au style graphique... Les scènes humoristiques sont bien réussies, mais l´héroïne est une vraie cruche...
Et puis... On tourne en rond depuis le tome 9-10 environ... -.-

En anime, c´est déjà mieux. Mais à défaut de tourner en rond, ça va maintenant trop vite... Enfin, j´me souviens avoir hurlé de rire sur certains épisodes.

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:43:09

Le sujet ici, c´est les anime, pas les mangas papier :nah:

Et puis Torû a beau paraître naïve, elle n´en a pas moins de leçons à donner à beaucoup d´entre nous.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:44:30

Tohru fait incroyablement parfaite et cruche à la fois. Pour moi c´est un personnage râté en dépit du bon sens qui pourrait me passer à dire qu´un monde fait de Tohru Honda serait un merveilleux monde.

Et puis j´ai quand même parlé de l´anime à la fin du message :-d

kayman
kayman
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:53:37

moi j´ai bien aimé la suite des Hadès :p)

même si je n´arriverai jamais à me faire à la voix de Shun :honte:

mais je ne suis sans doute pas très objectif, j´attendais la suite avec tellement d´impatience :fou:

Durby
Durby
Niveau 2
27 janvier 2006 à 20:54:55

Voncernant mon avis:

Du coté de Tsubasa Chronicle je n´ai qu´apprécié l´OST que je trouve n´y plus n´y moin sublime. Pas vraiment étonné étant donné que la merveilleuse Yuki en est l´auteur. Malheureusement le fait de voyage dans différent monde à la recherche d´une plume pouvant rendre la mémoire à Sakura. Shaolan aura encore du chemin à parcourir(oui, mais il tombe toujours à proximité de celles-ci). L´animée tourne légèrement en rond, le scénario évolue très lentement, clamp reprend sans arrêt le même désign et même si les mondes sont enchanteurs, ça manque un peu de punch. A la fois prévisible et sans grande surprise, TRC est un bon manga que l´on se regarde pour se divertir. La prtemière saison ne m´a pas grandement marquée.

Pour Chobits j´ai vu quelques épisodes et le principe m´avait intrigué. Le genre m´a l´air prometteur et les critiques comme le dit TBM le révèle comme l´une des meilleurs oeuvre de Clamp. Maintenant reste à voir si l´on ne tombe pas trop dans la niaiserie (je dis ça car j´imagine la fille qui as fait les paroles de Tcii dans son studio: Tchiiii, Ideki pas content? Ideka trouve celà mal?...) :/

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:55:28

Bah, d´toute façon, Shun n´a jamais eu de chance pour son doublage... *repense à la voix française du début de la série* *s´écroule de rire*

Durby
Durby
Niveau 2
27 janvier 2006 à 21:01:21

Si vous voulez pleurez de rire, je vous conseille la meilleur oeuvre humoristique des 5 dernières années. N´hésitez pas à regarder school rumble (Ojisama est l´une des meilleurs team sur le sujet). J´étais pessimiste au dépard, le premier épisode m´a litéralement plaqué à l´écran. A voir et à revoir, un manga que je place largement au dessus du podium...

Trillon
Trillon
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:43:50

Trillon pour Evangélion c´est un anime licencier donc tu ne le trouvera sur aucun site, le mulet est ton seul espoir

par contre y a des sites qui te donne direct les lien ED2K pour le mulet

pour te facilter la recherche essais avec le nom entier, Néon Génésis of Evangélion (je crois )

j´essais de retrouver le site où j´avais pris les liens

:d) Fais chichite j´espérai trouver autre chose que des liens du mulet mais après mes recherches peu fructueuses et ce que tu viens de me dire je vais devoir m´en remettre a cette veille mule !

En tout cas merci pour le lien :ok:

Durby
Durby
Niveau 2
28 janvier 2006 à 20:23:36

Evangélion ne m´a laissé que de bon souvenir, dommage seulement qu´il souffre de quelques défauts. On critique beaucoups les Japonais pour leur difficulté à s´appliquer à la fois dans les graphismes et dans le scénario. La c´était l´histoire, et ils ont eu raison.

kayman
kayman
Niveau 10
28 janvier 2006 à 20:41:27

les graphismes sont quand même pas si mal que ça, et puis c´est plus tout jeune, c´est sûr que si tu compare avec les graphisme d´anime sortis cette année avec tout plein de 3D ça passe pas, mais ça reste pas mal quand même

moi c´est la fin qui m´a foutu un peu les boule, surtout si tu vois pas le film, t´as l´impression qu´ils ont une panne de budget et qu´ils ont fini le truc à la va vite
c´est un peu mieux avec le film mais c´est pas la joie non plus

sinon moi j´en suis à l´épisode 5 de Sousei no Aquarion, ça casse pas 8 pattes à un pigouin saharien question sénario mais ça reste super plaisant et marrant à regarder, et le générique de fin est envoutant :hap:

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:21:14

Ah tiens, j´en avais oublié de poster mon avis sur Tsubasa Chronicle à force de regarder la neige tomber ^^ !

Donc j´ai fini de regarder la première saison cet après-midi et les deux derniers épisodes que j´ai vus n´ont pas modifié mon avis.
Mais que dire finalement sur cet anime ?

Je passerai rapidement sur le côté technique qui, même si ce n´est pas le top, est correct et propose parfois de bons effets visuels.
Lors des scènes de combat, on peut très bien suivre l´action, la caméra ne part pas dans tous les sens et c´est un bon point (ça arrive trop souvent de voir une scène gâchée par un mauvais jeu de caméra).

Parlons ensuite tout naturellement du scénario. Sur ce point, on sait que Clamp adopte différents styles et la profondeur du scénario varie très nettement entre leurs divers productions (je citais à ce propos X ou encore Card Captor Sakura). Ces deux exemples sont en fait très à propos puisque Tsubasa Chronicle se situe juste au milieu.

Le synopsis est très classique et met en scène le personnage principal, Shaoran (Shaoran-kun la plupart du temps, vive les marques de politesse) qui est l´ami de la princesse du royaume dans lequel il vit, Sakura.
Comme de par hasard, cette princesse fait l´objet d´une prophétie et notre gentil Shaoran croit bien faire en essayant de la sauver, chose qui tourne finalement mal et entraîne l´évasion des "plumes" de Sakura dans diverses dimensions (pourquoi ? On ne le sait pas).
L´élément déclencheur est là, il faut retrouver les plumes de Sakura pour que celle-ci retrouve la mémoire.
Parallélement à l´histoire de nos adolescents, nous assistons aux histoires de Fye (son véritable nom est trop long) et de Kurogane (le gentil du type bad guy), qui pour des raisons diverses, se retrouvent eux aussi à traverser les dimensions pour se retrouver devant la sorcière des dimensions, un personnage dont on se demande vraiment ce qu´elle fait là.
Il ne faut pas longtemps à nos trois compères pour se décider à voyager ensemble dans le but d´aider Sakura mais également de réaliser leurs propres souhaits. Mais la chose n´est pas aisée et la sorcière des dimensions n´offre pas son aide gratuitement ; nos amis doivent alors abandonner la chose la plus précieuse qu´il possède. Pour Fye et Kurogane, cela peut paraître banal mais pour Shaoran, il en est tout autre et voici certainement ce qui m´a le plus touché dans cet anime. En effet, Shaoran doit, pour sauver Sakura, sacrifier les souvenirs qu´elle a de lui. Triste dilèmne car s´il la sauve, elle n´aura plus jamais aucun souvenir de lui.
N´oublions pas que dans tout anime de ce genre, il faut des méchants et ceux-ci se présentent sous la forme d´un homme et d´une femme dont on ne sait rien, si ce n´est qu´ils savent tout, n´agissent jamais réellement et ne semblent jamais surpris par rien (en bref, ils ne servent quasiment à rien, ils assistent au voyage de Shaoran et compagnie à la manière de dornkirk dans Vision d´escaflowne).

Abordons maintenant les thèmes traités dans l´anime. Vous l´aurez compris, le thème central de cet anime est le sacrifice. Notre gentil Shaoran doit en effet faire preuve d´une abnégation sans égal (sic !) pour avoir la volonté de sauver celle qu´il aime au détriment de ses propres sentiments pour elle (car rappelons-le, Sakura ne pourra jamais se souvenir de lui). Ce thème reviendra d´ailleurs souvent au fil des mondes visités par nos héros, avec une longueur très variable il faut le préciser (chose que je ne comprends pas).
A côté de cela, nous assistons également au parcours initiatique, thème maintes fois abordés mais qui fait toujours effet et intègre plus facilement le visionneur à l´aventure. Alors que Fye et Kurogane sont adultes, ont une vision mature du monde et savent se battre avec aise, notre Shaoran est lui un adolescent, même si nous apprendrons plus tard qu´il n´est pas si "innocent et naïf" que ça. Nombreuses seront donc les occasions où Shaoran poussera à la réflexion mais dans une certaine mesure seulement.

Car il ne faut pas se leurrer, nous sommes bien loin de la profondeur scénaristique et psychologique de X (la comparaison est pour moi inévitable, X étant une référence absolue pour moi et, qui plus, est des mêmes auteur(e?!)s). Je n´ai donc pu m´empêcher de trouver certains passages mièvres au possible, me dire que finalement la relation Shaoran/Sakura n´est rien par rapport à celle de Sorata/Arashi ou encore Kusanagi/Yuzuriha, etc...
Ce qui ne revient pas à dire que nous sommes en face d´une oeuvre niaise, loin de là, mais que cela ne plaira pas à tout le monde.

Concernant les personnages principaux, il y a peu de choses à dire, mis à part pour Shaoran puisque nous découvrirons (tardivement) au cours de la première saison qu´il ne serait finalement pas qu´un simple archéologue du monde de Sakura (il a en fait été adopté), qu´il serait également un élément du complot ourdi par nos deux inutiles méchants, etc... Mais je ne veux pas spoiler pour ceux qui auraient envie de découvrir cet anime.

Concluons enfin cette rapide et totalement non-exhaustive critique par le point fort absolu de l´anime : la musique. J´ai presque envie de laisser Durby parler de cet aspect de l´anime en fait mais pour ma part, sans entrer dans les détails, j´ai été conquis (les thèmes mélancoliques sont très touchants, d´autres accompagnant les différents mondes sont tantôt oniriques, tantôt classiques mais toujours de bon ton et j´adore le thème de Fye lors des combats (typé oriental)). J´espère Durby que tu pourras en parler plus efficacement que moi (et hop une patate chaude pour Durby car je veux moi aussi apprendre grâce à lui).

Voilà voilà, je développerais bien encore mais nous sommes un Samedi soir et cela me paraît inutile. Mon avis est qu´il s´agit d´un anime de bonne qualité, idéal pour ceux qui ne savent vraiment vers quel style se tourner, que les bons sentiments ne rebutent pas, qui aiment l´action à dose respectable et pour qui la musique est essentielle.

blambourine
blambourine
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:48:11

Plus j´avance dans naruto,et plus les voix me semble détournés.Naruto a pris une voix de petit chimpanzée,kakashi s´éxprime comme si il avait trop bu et comme si il était fatigué,la voix de sakura jouit sans cesse dans les paroles et l´habituelle douce voix d´Hinata se transforme parfois en un atroce bruit de chevrotine a tromblon.
Le doublage francais,c´est pas encore ça dans les mangas...
Bien sur ce que je vous ai raconté n´intervient pas toujours mais bon c´est parfois gênant...

finalclad
finalclad
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:51:47

Enfer et damnation éternelle pour moi, j´ai oublié au cours de cette atroce critique de parler d´un autre personnage ô combien important, Mokona.

Mokona donc, c´est une espèce de peluche blanche toute mignonne "donnée" en cadeau à nos héros par la sorcière des dimensions.
Personnage important (c´est lui qui permet entre autres choses le passage entre les dimensions, ce qui constitue un de ses 108 talents cachés), il marque surtout les esprits car il s´agit de l´élément comique de la série. La légèreté de son comportement, accentuée par le doublage absolument formidable apporte donc l´humour nécessaire pour ne pas sombrer dans l´ennui lorsque l´envie s´en fait ressentir.
Ses nombreuses prises de bec avec Kurogane (au même titre que Fye qui s´amuse à lui donner tout un tas de nom ridicules) sont toujours un bonheur et égayent les épisodes.
Mon personnage préféré à vrai dire par son comportement totalement décalé.

Autre élément que j´avais oublié (mes médicaments ont un effet certains sont mon état mais pas sur ma douleur en question :/), les références. Celles-ci parsèment l´histoire à merveille et on se plaît à retrouver des termes comme "Clow" par exemple mais ce qui fait le plus plaisir, c´est de retrouver certains personnages des autres productions de Clamp. On retrouve ainsi nos duos Sorata/Arashi avec des psychologies totalement différentes ou encore Kusanagi/Yuzuriha (ma préférence va à ce "couple"). Bref un petit plus lorsque l´on connait l´univers des productions Clamp (j´en connais très peu moi-même à vrai dire donc certaines m´ont certainement échappées.

Voilà pour ces rectifications nécessaires.

blambourine
blambourine
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:54:02

Merci finalclad,je m´ennuyais,ca me fait de la lecture :)

kayman
kayman
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:56:59

moi j´aurai préféré lire un p´tit Nataku :nah:

blambourine
blambourine
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:57:28

Eh bha retourne au trou :-p

finalclad
finalclad
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:00:26

Mon seul lecteur :coeur:
Je suis vraiment désolé kay mais en ce moment ça me sort complètement de l´esprit mais je vais essayer de m´y remettre (combien de fois ai-je dû le dire déjà ?! :hap: ).
Le problème est que je n´arrive plus à faire quelque chose qui me plaise vraiment :/

blambourine
blambourine
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:06:28

finalclad :d) Tu insinue par là que personne d´autre ne lit?J´avoue que la flemme vient parfois vite quand on voit la taille du texte mais bon...

finalclad
finalclad
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:24:25

Que veux-tu que je réponde à ça ?
C´est juste que kayman est le seul à me réclamer un nouveau chapitre de Nataku (aussi assidument) alors je l´en remercie en lui donnant ce qualificatif, ne cherche pas plus loin.

Et puis si mes textes ou messages sont trop longs, je ne te force pas à lire tu sais, je m´en fous après.

blambourine
blambourine
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:35:56

Je parlais pour les autres personnes qui n´avaient pas lues.

La vidéo du moment