CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS spéciale anime Jap

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
24 janvier 2006 à 22:06:33

Le reste devrais arriver :)

Tu as vue le film?

Durby
Durby
Niveau 2
25 janvier 2006 à 22:58:45

J´ai une petite question:
J´aimerais commencer une nouvelle série (pour changer un peu, dans le style humour-romance) mais j´hésite entre chobits et love hina. Pour ceux qui les ont déja lu (ou regarder) lequel me conseilleriez-vous? ^^

samnite
samnite
Niveau 10
25 janvier 2006 à 23:05:24

moi je connais que love hina donc bon...

blambourine
blambourine
Niveau 10
26 janvier 2006 à 08:54:36

Ya pas de mal a ça :-p

finalclad
finalclad
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:32:46

Je n´ai personnellement pas vu Chobits mais ce que j´en ai appris ne pas emballé tant que ça.
Par contre, je connais bien, même très bien Love Hina et je peux te dire que tu ne t´ennuieras pas une seconde avec cette série, c´est vraiment dans le style déjanté (il suffit d´écouter le générique de début pour comprendre) avec toutefois un peu de romance (ce qui ne fait JAMAIS de mal).

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
26 janvier 2006 à 12:07:26

Bien evidemment Love Hina.

ESt ce que quelqu´un connait Monster et quand pense t il?

finalclad
finalclad
Niveau 10
26 janvier 2006 à 12:14:04

Idem je n´ai pas personnellement lu les mangas mais tout ce que j´ai pu en entendre est très très positif.
La psychologie des personnages est apparemment le point central de l´intrigue, nul doute que si tu aimes les personnages fouillés et complexes, tu trouveras ton bonheur.

Durby
Durby
Niveau 2
26 janvier 2006 à 16:51:26

Ok merci final et samnite :hap:
Va pour Love Hina. Je savais que c´était une référence, mais je n´ai jamais prit l´occasion de m´y essayer. Pour 14 volume, autant ne pas s´en privé :)

samnite
samnite
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:45:18

:oui: effectivement :oui:

Durby
Durby
Niveau 2
27 janvier 2006 à 00:53:59

J´ai été me procurer les deux premiers toms de la série, je les lirais demain, si j´aime bien je me prendrais la collec :fier:

kayman
kayman
Niveau 10
27 janvier 2006 à 19:48:18

Trillon :d) pour Evangélion c´est un anime licencier donc tu ne le trouvera sur aucun site, le mulet est ton seul espoir :-)

par contre y a des sites qui te donne direct les lien ED2K pour le mulet

pour te facilter la recherche essais avec le nom entier, Néon Génésis of Evangélion (je crois :doute: )

j´essais de retrouver le site où j´avais pris les liens

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 janvier 2006 à 19:49:40

Neon Genesis Evangelion plus précisément, le titre est anglais.

kayman
kayman
Niveau 10
27 janvier 2006 à 19:50:58

http://site.voila.fr/evaworlds/index2.html

et voila

pour la fin à la place des épisode 25 et 26 il y a un film , The end of Evangélion qui est bien mieux, à dl à part

Durby
Durby
Niveau 2
27 janvier 2006 à 20:03:07

La mule risque d´être un peu lente :/
Mais en laissant tourner la machine une nuit ou deux il devrait y avoir moyen...

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:11:17

Sinon kayman, quelles sont tes impressions après avoir vu les deux premiers épisodes d´Inferno, la suite d´Hadès ?

Personnellement j´en ai regardé un et je n´ai même pas eu envie de regardé le deuxième, je trouve que ça a régressé au niveau de la qualité visuelle et du rythme (en gardant les défauts inhérents aux précédents) :/
Heureusement Tsubasa Chronicle était là pour compenser (sympathique bien que l´on atteigne pas le niveau de X). Plus que les épisodes 25 et 26...

Durby
Durby
Niveau 2
27 janvier 2006 à 20:15:25

Final :d) tu as apprécié tsubasa reservoir chronicle?

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:21:19

Je me lancerai dans une petite critique demain quand j´aurai fini de regarder les deux derniers épisodes Durby, je serai dans de meilleures dispositions pour décrire mon sentiment de manière détaillée et claire (parce que là, je suis crevé même si j´ai dormi tout l´après-midi).

En résumé, j´aime bien mais vraiment sans crier au génie, connaissant les autres productions de Clamp comme X par exemple. Je trouve que c´est un compromis entre Sakura card captor et X en fait mais je détaillerai les raisons qui me font penser ça demain...Mais mon sentiment est plutôt positif donc, oui, j´ai apprécié.

Durby
Durby
Niveau 2
27 janvier 2006 à 20:22:31

OK très bien il n´y a pas de problème, je voulais juste connaître ton avis. Va pour demain :-)))

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:31:36

Franchement, entre Chobits et Love Hina, le choix est difficile.

Le problème c´est que, Finalclad, je ne suis pas d´accord avec toi quand tu dis qu´à ce que tu as lu ça ne t´a pas emballé.
Sans aller au niveau de X, Chobits est une comédie dramatique qui alterne les passages humoristiques très légers à la Clamp et les passages questions existentielles/scènes romatico-tragiques à la Clamp aussi.
Un manga qui est vraiment très bien mené. Evidemment, je ne connais pas la fin de al série, je dois l´acheter... -.- Mais Chobits fait tout de même partie des meilleures oeuvres de Clamp. De plus, le style graphique est irréprochable.

Pour Love Hina, c´est déjà moins profond. Et surtout, on a vraiment l´impression de tourner en rond. Mais bon, cette série étant à prendre au second degré, y a pas grand chose à dire si ce n´est qu´on ne s´ennuie pas beaucoup au long des quatorze volumes.

Quant à Tsubasa, j´ai lu que les cinq premiers tomes, et puis je trouve ça amusant, mais une fois de plus je trouve que ça manque d´impact.

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:37:35

J´ai le droit de na pas avoir été emballé quand même ^^ !
Enfin j´ai bien précisé que je ne connaissais pas plus que ça Chobits donc mon avis est à prendre pour ce qu´il vaut (oui, rien).

C´est à Durby de voir ce qui lui convient.
Sinon une possibilité qui n´a pas été évoquée, c´est Fruits basket.

La vidéo du moment